Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k - Chaos]Les nouveaux Alpha Legion


Yamido

Messages recommandés

Bonjour, je partage avec vous ce que je viens de faire ce soir, j'essais de trouver un moyen de trouver de nouveaux moyens de créer des AL mais je débute en peinture, du coup je ne sais pas avec quoi faire le surlignage, je ne sais pas si je dois mettre de la salissure (avec quoi) des impacts (comment) etc

XK93l.jpg

La première couche ci dessus

wPdmR.jpg

Sur la deuxième figurine, la deuxième couche

dK5ow.jpg

Et la dernière couche.

 

J'ai peur que ça fasse trop vert, je sais pas quel shade mettre, bref, j'attend vos propositions !

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alpharius a dit :

comme shade je pense que du guillimam blue serai bien pour créer un bleu plus profond

On m'a conseillé le coelia (prout prout, je sais plus la suite), je dis ça parce que j'ai pas le guilliman blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yamido a dit :

C'est à dire?

 

Pour casser l'uniformité du bleu turquoise et faire les éclaircissements, dis moi si je me trompe @alpharius

Chez FW, ils utilisent de l'acier brossé, argent et bronze pour les rivets, plaques etc

Tout ce qui est tête d'hydre, chaines etc sont peints en vert.

Je pense aussi qu'un shade blue sera meilleur que le coelia, tes figs sont déjà vertes, ça pourrait être intéressant de leur donner de la profondeur en bleu.

Et pourtant pas passer le coelia sur ce qui pourrait être peint en vert.

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'es pas dans la merde, de débuter avec un des schéma de peinture les plus compliqués des CSM..

 

Je déconseille les shades sur du SMC; tu va te retrouver avec des taches malpropres. Utilise plutot du glaze, moi j'utilise du Terradon turquoise en glaze (pour de la death guard mais avec un schéma de vert turquoise). 

 

Sinon tu as le schéma "officiel" utilisé par les membres Eavy metal : 

- Base avec 2 parts de Sotek Green, 2 parts Kandor blue, 2 part Kabalite Green et 1 part de noir

- Ombrer avec 1 part Kandor blue et 1 part de noir

- Eclairci avec un mélange équimolaire (oui carrement dans le molaire) de Sotek et Kabalite green

- Eclairci avec le mélange précédent (1 part) + du Sybarite

Puis sybarite en highlight, puis le guass blaster green. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

- Base avec 2 parts de Sotek Green, 2 parts Kandor blue, 2 part Kabalite Green et 1 part de noir

- Ombrer avec 1 part Kandor blue et 1 part de noir

- Eclairci avec un mélange équimolaire (oui carrement dans le molaire) de Sotek et Kabalite green

- Eclairci avec le mélange précédent (1 part) + du Sybarite

 

Bon déjà je me confronte à un problème, je ne comprend pas trop comment faire ce genre de chose, à vrai dire, j'essais de regarder des tutos sur youtube mais j'en trouve pas beaucoup explicite...

 

Bon la base, je vois pas de soucis, j'applique la couleur sur toute la figurine, mais comment j'ombre (avec les shades?) Comment j'éclairci? (j'applique des peintures plus que dillué?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour l'ombrage type Heavy Metal, ça doit probablement être un ombrage dans les creux de la figurine. Donc peinture diluée à la consistance d'un lavis (avec du médium c'est encore mieux), et ombrage dans les creux. 

Et les éclaircissements doivent être des éclaircissements intensifs, donc sur les arrêtes. 

 

Niveau dilution, bah tu dilues normalement. C'est pas un lavis ou un glacis (sauf pour les ombrages, donc). 

Sinon tu as une vidéo Warhammer Tv je crois sur le sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lordvadore a dit :

 

Sinon tu as une vidéo Warhammer Tv je crois sur le sujet. 

Bah le problème c'est que même si je suis binlingue ++ (j'ai même doublé 3 des présidents des Etats Unis) bah je t'avoue que l'anglais pour apprendre bah j'ai du mal...

Mais du coup ce soir, je fini mes deux figurines et je teste ça sur deux autres figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne les tutos en français, il y en a de très bien.

Je te conseil ceux de Dimi69 de Dimisocles, Mohand Art, Francis Mini et bien d'autres.

Vas faire un tour sur le sujet Chaines du warfo, il y a pleins de liens direct sur leurs chaines Youtube.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yamido a dit :

Bon déjà je me confronte à un problème, je ne comprend pas trop comment faire ce genre de chose, à vrai dire, j'essais de regarder des tutos sur youtube mais j'en trouve pas beaucoup explicite...

 

C'est un schéma très compliqué. Je m'y suis cassé les dents au pinceau et ce n'est que maintenant à l'aéro que j'arrive à en tirer quelques chose. 

 

Si tu veux du simple, je peux te conseiller une base d'argent très clair (il faut taper dans le vallejo) avec du Turquoise contrast par dessus (de préférence à l'aero). J'ai vu des photos d'un mec qui faisait du Word eater (avec le blood angel red) ça avait l'air de toute beauté sans trop d'effort. 

Et puis GW a justement maintenant les anciens peintures forgeworld en metallisé (je sais qu'ils ont le rouge metal, le violet metal, ils doivent avoir le turquoise). Sinon tu peux surement trouvé ça dans d'autre game. 

 

Faire du SM en peinture metalisé c'est relativement facile, et ça produit un très bon résultat tout en étant totalement fluff (la céramite c'est couleur argenté). 

 

 

 

https://www.fauxhammer.com/tutorials/how-to-paint-alpha-legion-tutorial-2019/

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yamido, en techniques de peinture facile et rapide, je te conseille la sous couche blanche et le lavis.

 

Il y a de très bon tutos sur YouTube, exemple zezekiel2b, en français. 

 

 

Moi je ne jure que par la sous couche blanche. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chikensoul a dit :

Salut @Yamido, en techniques de peinture facile et rapide, je te conseille la sous couche blanche et le lavis.

 

Il y a de très bon tutos sur YouTube, exemple zezekiel2b, en français. 

 

 

Moi je ne jure que par la sous couche blanche. 

moi aussi je ne jure plus que part ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les bombes de sous couche blanches sont au pire très mauvaise, au mieux très risqué avec un grosse risque de granulation.

 

Mon avis perso : la sous couche blanche en toute sérénité c'est à l'aéro que ça se passe (même si c'est un aéro franc-prix)

Vous parlez tous de l'aéro... mais non seulement je suis pas convaincu mais j'ai pas tellement envie d'investir dedans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamido : Ouais ben tu vois, j'étais comme toi. Naan mais l'aéro ça coute cher, c'est pour les mauvais, l'effet aéro c'est moche, et puis moi mon kiff c'est de peindre au pinceau etc... etc...

 

Et puis ma copine m'en a offert un pour Noel : et là, c'est la révélation.

Alors attention, je ne parle pas d'un aéro à 3000€ pour faire du travail d'hyper précision. 

 

Non je parle du simple fait d'avoir un aéro premier prix pour faire sous-couche (bien plus économique que les bombes de peintures, indispensable amha pour sous couche blanche), pre shading et couche de base où le gain de temps et de qualité est énorme. Fini les traces de pinceaux, les peintures pas assez dilué qui font des tas, les trop dilués qui prennent 3h..

 

Ca a changé ma façon de peindre. Et une fois que tu as fais sous couche, preshading, couche de base (éventuellement un premier dégradé) tu continues au pinceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @SexyTartiflette, j'ai eu l'occasion de peindre 1 rhino à l'aéro... j'ai été conquis (et c'était pas du matériel premium).

 

Après je suis plutôt dans la catégorie des peintres moyens (mais vraiment moins) et j'ai coché sur mes prochains investissements un aéro, j'en ai un peu marre des sous couches GW qui se tiennent pas (il faut pas trop d'humidité dans l'air, pas trop de chaleur, pas trop de froid... et cet aspect granuleux sur le blanc... qui cependant avec la sous couche spéciale contrast apparaît moins mais ton armée est sous couché en crème).

 

Surtout qu'il me semble qu'on peut en trouver de temps en temps chez Lidl (j'en ai déjà vu dans mon coin), ça reste un petit investissement mais qui se rentabilise vite. Après c'est certains que cela ne doit pas être de la top qualité.

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

@Yamido : Ouais ben tu vois, j'étais comme toi. Naan mais l'aéro ça coute cher, c'est pour les mauvais, l'effet aéro c'est moche, et puis moi mon kiff c'est de peindre au pinceau etc... etc...

 

Et puis ma copine m'en a offert un pour Noel : et là, c'est la révélation.

Alors attention, je ne parle pas d'un aéro à 3000€ pour faire du travail d'hyper précision. 

 

Non je parle du simple fait d'avoir un aéro premier prix pour faire sous-couche (bien plus économique que les bombes de peintures, indispensable amha pour sous couche blanche), pre shading et couche de base où le gain de temps et de qualité est énorme. Fini les traces de pinceaux, les peintures pas assez dilué qui font des tas, les trop dilués qui prennent 3h..

 

Ca a changé ma façon de peindre. Et une fois que tu as fais sous couche, preshading, couche de base (éventuellement un premier dégradé) tu continues au pinceau. 

Bon bah j'attendrais la fin de l'année pour en demander un pour mon anniversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéro ça change la vie sur des véhicules surtout et il y'a moyen de faire des effets pas trop moche même en étant débutant. Après perso je m'attaquerais pas à faire les détail avec mais les ombrages les éclaircissements et les grandes surfaces c'est quand même bien plus simple qu'au pinceau.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.