Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k - Chaos]Les nouveaux Alpha Legion


Yamido

Messages recommandés

Il y a 1 heure, IILudwigII a dit :

sympa ta figurine Yamido :) A voir avec le socle fait maintenant ^^

Je suis en plein apprentissage, j'ai acheté 2 pots de peinture techniques (Boue et neige par conseil de mon hobbiste pour faire une neige crédible) mais du coup j'ai essayé sur deux socles et le rendu ne me plait pas du tout... Du coup je fais des test, malheureusement, sur mes figurines (du moins leur socle)

 

EDIT : Mais merci ! ça me fais plaisir qu'on me suive, j'avais peur de faire du mauvais travail et que ça ne plaise pas !

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, alpharius a dit :

j'étais pas revenu sur ce sujet depuis longtemps mais franchement les figurines son vraiment pas mal.Par contre j'aurai une question: tu peit les figurines une par une ou a la chaine

Alors, au début pour arriver à trouver la couleur qui m'allait, je faisais une par une (quand je ferais une photo de groupe vous verrez quelques unités d'une couleur trop bleue et d'autre en couleur de speed painting) et la hier j'ai peint à la chaine mes 6 figurines restantes, c'est juste les détails qui prennent un peu plus de temps, normalement ce soir ou demain je les aurais toutes fini et je m'attaquerais au 3 derniers terminators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alpharius a dit :

hâte de voir la photo de groupe.Sinon tu envisage de prendre des démon avec tes smc ou pas ?

Pas du tout, je répugne les démons ^^ désolé
Mes machines démon ou mutant ont été peint de façon à ne pas les voirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alpharius a dit :

dommage....T'a quoi comme unités pour l'instant ?

La boite shadowspear du côté chaos, les 10 spaces marines en peinture et les terminators qui arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu vois couleur chair, j'ai pas fais d'effort, j'ai barbouillé de incubi darkness et pouf ça disparait

 

EDIT : Mais toute la boite Shadowspeer est en speed painting donc c'est moins beau le rendu

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà deux autres nouveaux. Celui au bolter a des bras de couleur bleu (la peinture est dégeulasse...) parce que j'avais fais des essais de couleurs, et bien que j'essais de m'appliquer, j'ai une flemme extrême de repasser sur une couleur existante... 

Sinon, mes débuts sur la "peinture" de socle ! 

 

9QYl1.jpg

GENlp.jpg

eKAZL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas déconnant les bras bleus. On peut imaginer qu'il a récupéré des morceaux d'armures sur un Ultramarine pour

remplacer les siens qui étaient défectueux. Les socles sont sympa, il manque peut être juste un brossage à sec pour

faire ressortir la texture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, baron.zero a dit :

C'est pas déconnant les bras bleus. On peut imaginer qu'il a récupéré des morceaux d'armures sur un Ultramarine pour

remplacer les siens qui étaient défectueux.

 

C'est vrai que je n'y avais pas spécialement pensé

il y a 9 minutes, baron.zero a dit :

Les socles sont sympa, il manque peut être juste un brossage à sec pour

faire ressortir la texture.

Pourtant j'ai fais un peu de brossage à sec... Qu'est ce qui manque? Comment tu verrais la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, baron.zero a dit :

Un gris clair ou une couleur os. Un truc vraiment léger. C'est peut être la photo mais en l'état je n'ai pas l'impression que tu as

brossé le socle.

Ah bah justement j'ai fais un brossage avec un beige peau :x

 

EDIT : Je ferais une photo du socle seul pour le prochain

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Yamido

 

Il est top ton petit dernier, on peut voir que tu t'es beaucoup appliqué pour faire les applats. C'est beaucoup plus net que ta figurine précédente. Belle progression ! 

 

Pour chipoter, je mettrai un petit shade sur le crâne décoratif de l'epauliere si ce n'est pas déjà fait ! Tout le reste est super. 

 

Concernant le sang, je crois que le grand Crevette avait donné sa recette au début de son sujet commun avec Thyrio : Dark Mechanicum.

Je te conseille d'y jeter un œil, déjà parce que son sang est super réaliste, et surtout parce que tout le sujet est juste génial ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, l3knarf a dit :

Salut @Yamido

 

Il est top ton petit dernier, on peut voir que tu t'es beaucoup appliqué pour faire les applats. C'est beaucoup plus net que ta figurine précédente. Belle progression ! 

 

Pour chipoter, je mettrai un petit shade sur le crâne décoratif de l'epauliere si ce n'est pas déjà fait ! Tout le reste est super. 

 

Merci !

 

à quoi penses tu comme shade? Parce qu'actuellement j'en ai mis deux que j'ai très très dilué pour éviter de détruire le blanc (j'imagine que tu parles de la photo où il y a une figurine seule, parce que les dernières photos, il y a deux figurines) 

 

(j'éditerais pour te dire les deux shades que j'ai mis, actuellement je ne me rappelle plus les noms)

 

 

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Yamido a dit :

à quoi penses tu comme shade? Parce qu'actuellement j'en ai mis deux que j'ai très très dilué pour éviter de détruire le blanc (j'imagine que tu parles de la photo où il y a une figurine seule, parce que les dernières photos, il y a deux figurines) 

Je me suis un peu embrouillé dans les pages, désolé. Je parlais bien de la figurines seule. 

Pour le shade, perso j'utilise l'agrax earthshade ou du seraphim sepia pour tout ce qui est os. Après je repasse sur les bordure les plus proéminentes avec ma couleur os. 

Pour toi qui utilise du blanc, je me demande si le drakenoff nightshade ne sera pas une meilleure idée : ça permettrait de garder le ton froid de ton armure et en plus de le faire en même temps de le reste de la figurine. Par contre tu devras forcément refaire un éclaircicement par dessus. 

 

N'hésite à a forcer les contrastes. C'est vraiment la clef pour bien faire ressortir nos pitoux. Du coup c'est pas grave de salir ton blanc, (au contraire même) tant que tu en remets à côté pour faire ressortir les endroits de la figurines qui accrochent la lumière. 

Ça peut faire peur lorsque l'on est en train de peindre la figurine car alors on la regarde de très près, mais dès que l'on s'éloigne un peu, ça prend tout son sens. 

J'essaie de me faire violence de ce côté là, et j'avoue qu'au final je suis plus que content du résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, l3knarf a dit :

 

Pour le shade, perso j'utilise l'agrax earthshade ou du seraphim sepia pour tout ce qui est os.  

Pour toi qui utilise du blanc, je me demande si le drakenoff nightshade ne sera pas une meilleure idée : ça permettrait de garder le ton froid de ton armure et en plus de le faire en même temps de le reste de la figurine.

En faite j'ai mis les deux, justement XD (agrax et drakenoff) mais comme je le dilue à mort... Du coup je vais réessayer en diluant comme je fais pour l'armure

 

il y a 11 minutes, l3knarf a dit :

N'hésite à a forcer les contrastes. C'est vraiment la clef pour bien faire ressortir nos pitoux. Du coup c'est pas grave de salir ton blanc, (au contraire même) tant que tu en remets à côté pour faire ressortir les endroits de la figurines qui accrochent la lumière. 

Ça peut faire peur lorsque l'on est en train de peindre la figurine car alors on la regarde de très près, mais dès que l'on s'éloigne un peu, ça prend tout son sens. 

J'essaie de me faire violence de ce côté là, et j'avoue qu'au final je suis plus que content du résultat. 

J'ai encore du mal pour le contraste, j'ai essayé sur mes deux dernières figurines (sur la partie rouge et maron) mais je sais pas si c'est bien. Je suis pareil, je vois de près et je trouve ça ultra bof, même de loin, mais peut être c'est parce que je ne me fais pas assez confiance c'est pourquoi je poste ici.

 

Par contre pour contraste le mieux ce serait de mettre le blanc sur le front et les arrêtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yamido a dit :

 

Par contre pour contraste le mieux ce serait de mettre le blanc sur le front et les arrêtes?

Perso, ce que je fais c'est le sommet du crâne, le pourtour des yeux et les bords du nez en laissant bien du sombre entre les parties éclaircies. 

(jette un coup d'œil sur les crânes servant de trophées sur ma dernière figurine dans mon sujet en signature, on voit bien les éclaircissements) 

A voir si ça te convient comme rendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, l3knarf a dit :

Perso, ce que je fais c'est le sommet du crâne, le pourtour des yeux et les bords du nez en laissant bien du sombre entre les parties éclaircies. 

(jette un coup d'œil sur les crânes servant de trophées sur ma dernière figurine dans mon sujet en signature, on voit bien les éclaircissements) 

A voir si ça te convient comme rendu. 

Ouais très clairement, j'ai lu et appris de ton topic (comme les NL sont les premiers que j'ai peint, je ne savais pas faire d'éclairs ni même la couleur à mettre et comme je compte reprendre la légion en 30k...) 
Merci ! J'essairais ce soir ! (ou demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi donné des nouvelles, j'ai fini de peindre mes 10 spaces marines, j'ai fini les socles hier soir et j'ai bientôt fini mes 3 terminators restants. Ce soir normalement je vous fais des photos de tous le monde ! Dans 2 ou 3 jours je suis sensé recevoir la boite de Betrayal at Caulth. Ce sera une armée de Dark Angel qui sera donc peinte, donc si vous voulez me suivre, voir me donner des astuces/conseils sur la peinture de Dark Angel pré hérésie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dû, voici le petit groupe :

Q1kAl.jpg

K1WYm.jpg

lg7ZE.jpg

E1l8j.jpg

Oui ma table est sale, la peinture ça tâche, oui il y a des tâches sur mon tapis, le putain de pot de nuln oil se refermait tout seul et donc par deux fois j'ai renversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.