Aller au contenu
Warhammer Forum

Détachement Phobos


Jaufret

Messages recommandés

Hello, 

 

Comme certains le savent je suis un joueur Dark Angels, j'ai donc mon codex DA et le PA qui va bien. 

 

Il y'a quelques temps j'ai craqué sur la boîte vanguard avec Infiltrator, Lt Phobos, Eliminator,.... Et j'aimerai donc me faire un détachement phobos. 

 

Je trouve les figues vraiment sympa, par contre je ne pense pas que les Dark Angels soit les mieux placés pour ce type de détachement alors je me dis que c'est peut être l'occasion de me faire un détachement avec un autre chapitre voir chapitre Perso. 

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Pour un détachement phobos, quelle est le meilleur chapitre/successeur ?

Modifié par Jaufret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme tout, ils seront plus fort en IH et IF.

Mais en DA, ils restent bien buffés... Âpre résolution, ajouté à Traque acharnée renforcent violamment les armes à tir rapides et les pistolets du lieut, et des infiltrations, dès la doctrine Devastator, quand aux eliminators, c'est la fête, sous ladite doctrine, c'est reroll des 1 natif, +6ps de portée, -1pa...  et un chapi peux donner +1 pour blesser afin de mettre de la mortelle à 5+ aux balles mortis, ou même leurs permettre de se balader sans malus. 

Avec un Darkshroud à 6ps, -1 pour se faire toucher, un petit pouvoir psy Aversion pour un second -1... 

 

Et surtout, mélanger les armés fait perdre les doctrines de combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas forcément vu ça comme ça. Je pensais que certains chapitres avaient des trucs plus sympa genre la ravenguard. 

 

Après mes DA je les joues plus fond de cours en mode gunline plasma/invu 4+. J'ai lu aussi que les eliminators se joue par deux unités et qu'une ne sert pas à grand chose... Je ne comprend pas pourquoi.... (j'ai peut-être mal lu...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris.

Les éliminators sont les pauvres cousins éloignés du Vindicaire qui sont mis en avant dans les listes SM pures vu que ce dernier fait perdre les doctrines de combat.

Une escouade ne permet pas a elle seule de sortir 1 personnage ennemi; il en faut au moins 2*3 pour  espérer impacter la cible...

Là ou le vindicaire seul fesait sauter les invus, ct 2+ et stratagème de BM ... "one shot one kill" comme qu'ils disent les Vindicaires... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éliminators, j'en suis toujours content. Je joue RG.

Soit l'adversaire est persuadé que ça fume un quart de son armée par tour juste en clignant des yeux et il va se concentrer dessus. C'est un gros aimant à tir et c'est solide (surtout en RG).

Soit l'adversaire connait le vrai potentiel de l'unité et elle arrive au tour 2, là où la doctrine RG (+1 pour toucher et +1 pour blesser sur les perso) fait mal. Pour le prix, c'est souvent rentabilisé. C'est pas très cher et .... ça vaut son prix. C'est à dire que ça ne va pas faire basculer la partie hein!

Il y a l'effet psycho également qui est sympa. Faire perdre un ou deux PV sur des tirs sans ligne de vue, c'est fun. Ca fume pas les perso d'un coup mais c'est sympa.

Les infiltrators, j'aime bien. C'est quand même assez sympa, le 6 au tir qui blesse auto fait de bonnes blagues (couplé au relais, c'est amusant) . La balise de brouillage est toujours drôle face aux rois de la FEP.  

Il me tarde de tester les incursors. En fait, je pense qu'il faut les jouer à la place des infiltrators suivant l'adversaire.

Finalement, la seule unité que je n'arrive pas à rentabiliser, c'est les Suppressors. Sur le papier, c'est alléchant. En jeu, j'arrive pas à en faire quelque chose. Mais, bon, en joueur mou, c'est peut-être moi le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Et vous en pensez quoi d'une liste full vanguard? 

Genre à 2000 points on peut rentrer une brigade. 

1 Captain Phobos (99)

1 Librarian Phobos (101)

1 Lieutenant Phobos type Incursor (81)

3 Invictors autocanons 3x(136)

2x10 Incursors 2x(190)

4x5 Infiltrators 4x(110)

3x3 Suppressors 3x(90)

3x3 Eliminators sniper 3x(72)

15PC 1995 pts

Ça manque d'antichar c'est sûr (d'où les les Invictors en autocanons) mais niveau projection c'est royal, après la saturation ça tient la route ? 

Ensuite comme pour toutes listes SM, quel chapitre ? 

Je me dis qu'en Raven Guard ça peterait la classe. Il y a même moyen de rentrer un Shrike en repassant en double bataillon et en retirant un truc. 

Sinon de l'Ultra pour la mobilité et profiter du saint bolter en tout temps, ou  du Fist pour la super doctrine antichar et le 6 explosif sur tous les bolter soit une grosse majorité de la liste. C'est ce qui me vient en premier. 

Faudrait étudier ça, ça a l'air fun ?

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tomber des endu supérieurs à 7 en Phobos c'est bon, mais si c'est supérieur, ça commence à être compliqué. 

 

Je pense que je vais les peindre en DA, et je testerai les unités une à une pour voir avant de les regrouper. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fatmike Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de faire basculer la partie avec les Eliminators : les pertes cumulées qu'ils causent au cours de la partie surtout celles T1 & T2 peuvent entraver la stratégie générale de l'adversaire ou un de ses aspects

- contre un UM, j'ai éliminé un Ancien (T1) et un Lieutenant (T2) qui se trouvaient dans un castle de Hellblasters avec Roboute : la surcharge était intrinsèquement moins efficace et plus de phase de tir supplémentaire en cas de mort

- lors de ma dernière partie face à du Craftworld, j'ai réussi à OS un des 2 Farseers sans qu'il ait pu participer à une phase psychique : mon adversaire avait toujours l'avantage dans cette phase mais pas de manière aussi écrasante qu'avec 2 Farseers

Je joue les Infiltrators avec radio par 8-10 selon le format. En les infiltrant avec mon Librarian Phobos (Relique : Armure des Ombres et Pouvoirs : Malédiction Ténébreuse & Raid Psychique), cela donne une source fiable de saturation au tir et le psy peut être une plaie pour l'adversaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai pas dit que c'était mauvais (ou alors je me suis mal exprimé) mais juste que c'est pas :"game breaker".

Mais je modère mes premiers propos. Il est vrai que je ne joue pas 3 x 3 éliminators.

Pour le bien être du fair play et de la camaraderie, je me limite à 3 éliminators sniper, un lieutenant avec Ex-ténébris et un capitaine avec bolts korvidae. C'est bien suffisant!!

Ma deuxième unité d'éliminators est en arquebuse laser.

Il ne faut pas oublier que la porté des armes sniper est de 36". Comme disait Alain Chabat, c'est bien mais pas top. 

Suivant les armées affrontées, c'est pas toujours facile. Par exemple, les Taus me posent beaucoup de problème. D'une, ils annulent les saves de couverts à coup de touche de désignateur à gogo et ça rend bien moins solide les éliminators. De deux, la portée de 36" est vite absorbé par des bestioles capable de bouger de 40" en une phase et ça fait mal. Enfin, les drones sont très efficaces pour proteger les persos. Le temps que je les tombe, on est au tour 3 et là, généralement, il ne me reste plus grand chose !! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai fini ma première armée, pour les mois à venir je compte développé cette liste sur le thème du phobos :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-613419-phobos.html

 

Le but c'est d'avoir une armée agressive/CàC (même si c'est pas le point fort), presque coller à la ligne adverse avec les troupes et chef phobos en première ligne pour vite avancer, et clean les cordons pendant que je fais un mini château avec le Lieutenant , dreadnought Vénérable, eliminator et suppressor pour faire le ménage. 

 

Vous en pensez quoi ? C'est trop ambitieux ? 

 

Je trouve que ça peut-être sympa à jouer Perso, surtout en Dark Angels avec la relance des 1 et la portée en deva qui augmente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 03:14, Jaufret a dit :

Faire tomber des endu supérieurs à 7 en Phobos c'est bon, mais si c'est supérieur, ça commence à être compliqué. 

 

Je pense que je vais les peindre en DA, et je testerai les unités une à une pour voir avant de les regrouper. 

 

 

Des infiltrators en IF qui blessent auto sur des 6 pour toucher, qui Ignore cover et qui font -1 à la save en doctrine tactique, ça peut saturer en tir rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, waaagh88 a dit :

Des infiltrators en IF qui blessent auto sur des 6 pour toucher, qui Ignore cover et qui font -1 à la save en doctrine tactique, ça peut saturer en tir rapides.

Les infiltrators blessent auto sur du 6. Mais ce sont les incursors qui ignorent les couverts. Il faut choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.