Aller au contenu
Warhammer Forum

[13] TOURNOI BDR Figurines Vitrolles 13-14 juin 2020


boris_von_berg

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Sous réserve de validation par la mairie pour la date!

T3 en attente de la date du 1er mars pour ouverture ( voir leur site pb sur les comptes premiums je n'ai pas pu renouveler l'actuel suite a un souci sur leur site)

 

Le club BDR Figurines en partenariat avec le club La Croisade Provencale organise le 13 et 14 juin 2020 un tournoi Warhammer 40.000 

 

Reglement:

https://drive.google.com/file/d/1OYZ7ZHROKadsRnXSAthRjZidPxSMIReC/view?usp=sharing

 

Lien T3 pour inscription :

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=26750

 

GENERAL :

 

Le tournoi se déroulera les 13 et 14 juin 2020 à Vitrolles.

Adresse : Maison de quartier de la Frescoule, allée des artistes 13127 Vitrolles

Les frais d'inscriptions sont de 30 euros par joueur. Cela inclus : les frais de location de la salle, les repas du midi et les lots. La totalité de la PAF restante sera redistribuée sous forme de lots aux joueurs.

40 joueurs

 

Déroulement du tournoi :

 

Samedi 13/06

8H00 accueil des joueurs – café d’accueil

9H00 - 13H00 1ere partie

13H00 – 14H00 pause repas

14H00 – 18H00 2eme partie

 

Dimanche 14/06

8H00 accueil des joueurs – café d’accueil

9H00 - 13H00 1ere partie

13H00 – 14H00 pause repas

14H00 – 18H00 2eme partie

18h30 résultats

 

Le repas comprendra :

un sandwich poulet – mayo – crudité OU un sandwich jambon – beurre - emmental

une boisson (Oasis – Coca Zéro – Coca ou bouteille d'eau )

une barre chocolatée (Kit-kat)

 

Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au 25 mai.

Passé cette date, si des places sont disponibles vous pourrez vous inscrire en me contactant.

En cas de remplissage maxi, les joueurs seront placés en liste d'attente par ordre d'inscription.

Le règlement se fera uniquement par chèque a l'ordre de BDR FIGURINES.

Aucun remboursement sera effectué en cas d'annulation après le 25 mai sauf cas de force majeure.

 

Envoyez les règlements a l'adresse suivante :

Mr Richard PELTIER

23 avenue des Salyens

13127 Vitrolles

 

Merci d'indiquer sur papier libre

vos noms, prénoms, pseudo T3, numéro de portable et choix de la formule repas pour les 2 jours ( sandwich et boisson )

 

Envoyez les listes a l'adresse suivante:

tournoibdr@gmail.com

Merci d'indiquer dans l'objet du mail votre nom et pseudo T3  

 

ARMEES :

 

Les armées seront a choisir parmi les publications GW sorties en date du 25 mai.

Elles ne devront pas dépasser 2000 POINTS

Le format de jeu est le format standard GW 2000 points

Les règles Forge World sont interdites mais vous pouvez utiliser les figurines de cette gamme pour représenter un modèle similaire ( par exemple dreadnought contemptor pour remplacer dreadnought vénérable )

Les figurines devront êtres impérativement WYSIWIG ( ce qui est sur la liste est sur la table )

En cas d'utilisation de figurines d'anciennes versions, il vous sera demandé de les socler selon les standards actuels.

En cas de différence de taille, merci d'apporter un modèle actuel pour déterminer les lignes de vue en cas de litige.

 

Les listes seront a rédiger UNIQUEMENT au format WTC et en français pour faciliter la correction.

Attention, vérifiez malgré tout les points selon les dernières Ma J

En cas de non respect une pénalité sera appliquée au joueur.

 

Il n'y aura pas de refus de liste

 

Les figurines devront a minima être montées et sous-couchées.

La peinture n'est pas obligatoire mais conseillée.

 

REGLES ET CONVENTIONS :

 

Vous jouerez selon les conventions WTC 2020

 

Les décors utilisés seront ceux vendus chez Weyland-Yutani

 

INTERDICTION TOTALE d'utiliser des dés gravés ou spéciaux pour TOUT lancer dans la partie. Chaque joueur devra utiliser des D6 classiques.

Les Dés non-conforme ne pourront servir que de marqueurs.

En cas de non respect, un premier avertissement sera donné au joueur concerné. En cas de récidive une pénalité sera appliquée.

La raison est que les dés gravés ou spéciaux ( même certains qui sont vendus par GW) sont déséquilibres et « optimisent » grandement le résultat du lancer ( la face 1 ou 6 étant plus légère ou plus lourde, le lancer n'est plus équitable )

 

SCENARIOS :

 

Vous jouerez avec 4 scénarios WTC 2020 ( tirés au sort )

La grille de marque vous sera fournie au début de chaque partie

 

 

RESULTATS DES PARTIES ET CLASSEMENT :

 

La 1ere partie sera faite aléatoirement, en prenant en compte au mieux le fait que des joueurs d'un même club/équipe ne se rencontrent pas lors de la 1ere partie.

Les parties suivantes seront jouées selon le principe de la ronde suisse selon le ratio suivant :

 

  1. Nombre de Victoires

  1. Goal average

  2. Points d'armée détruits en cas d'égalité.

 

Le tableau de score a utiliser sera fourni mais de type classique "20-0"

 

Merci de renseigner aussi a la fin de chaque partie le nombre de points d'armée détruits.

 

RESULTATS ET DOTATION :

 

Le gagnant du tournoi sera le joueur qui aura cumulé le max des 3 conditions précédentes. ( Parties gagnées, Goal average, points détruits )

 

Des lots seront distribués aux joueurs en fonction du classement et du nombre de participants.

 

Même si la peinture n'est pas obligatoire ( et ne compte pas dans le classement ) , un prix peinture sera attribué a la plus belle armée ( qui sera désignée par l'équipe organisatrice de façon totalement subjective )

 

 

BUVETTE :

 

Une buvette vous sera proposée tout le long du tournoi.

 

Les tarifs seront les suivants :

 

Canette – Café expresso – Barre chocolaté : 1 euros

Bouteille d'eau : 0,5 euros

Café filtre : 0,1 X D6 euros ( on est joueur ou on ne l'est pas ! )

 

Voila! 

 

 

 

 

Modifié par boris_von_berg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Agone69 a dit :

 

Unité entière uniquement ou chaque figurine ?

 

Alors tout simplement:

 - une unité a moitié détruite a la figurine près donne la moitié de ses points, et une unité entiere tout. ( par exemple, 2/5 ca rapporte pas mais 3/5 ca rapporte la moitie, et 5/5 tous les points)

- un perso moins de 10 PV faut le tuer sinon il donne rien 

- un perso 11+ PV ou un LOW : la moitié des PV = la moitié du coup en points , tué, tous les points

- les escadrons de véhicule: les points sont comptés PAR VEHICULE DETRUIT 

 

Ce sera détaillé sur la feuille de score a remplir :) 

 

Il y a 11 heures, Citanul a dit :

Dommage pour le FW qui fait partie des figurines games mais sinon c'est une bonne idée ce tournoi ds la région

 

Alors pour te répondre selon MON point de vue, et parce que ce débat (fatiguant a la longue ) revient a chaque tournoi / évènement qui est organisé, … par des membres du warfo

 

J'adore aussi jouer des figs FW mais en parties fun uniquement. 

 

De plus, depuis que j'orga des tournois 40K, j'ai toujours accepté sans restrictions le FW, et au final 1/10 a peine des joueurs en ont présenté sur la table, voir meme n'en ont pas joué alors que c'etait autorisé.

Je mettais meme sur mes tournois mou des points bonus si le gars il me sortait une pièce FW peinte avec une armée full peinte et cohérente. Et pourtant j'ai eu tres peu d'adeptes

 

Ensuite, le tournoi et le format est ce coup-ci organisé pour essayer de coller a l'actualité du format "compet" actuel qui est format GW 2000 sans FW et ce afin de faire des tournois de type "entrainement" , test de listes…. 

 

Puis j'aimerais autant éviter de voir fleurir des listes IMPERIUM 30K a peine voilé, du style 3 dread relic leviathan double storm canon ou autres joyeusetés immondes dans le meme genre ( j'ai celle la en tete parce que etant moi meme utilisateur d'un de ces charmants bébés ) , ou bien voir des conversions plus ou moins réussies d'une fig GW et dire, "je la joue avec les regles FW) juste pour gratter la règle bien bourrine du count-as qu'elle est censée représenter

 

Enfin, les index du début de la V8  n'étant plus autorisés a ce format, il est logique de ne pas inclure aussi les index Imperial Armour. 

Dans l'attente de la future publication GW/FW qui arrivera un jour ( annoncé sur un article du Community)et qui permettra d'avoir des regles GW pour 

 

Voila pourquoi dans ce tournoi la je ne l'autorise pas. 

Par contre, comme je suis une personne ouverte et agréable, vu qu'on est très proche géographiquement, je te propose ( dans la mesure ou je suis libre bien sur , vie de famille, bref le grand classique ) que le jour ou tu organises/héberge un tournoi ou il y a de belles tables de jeu , je me ferais un honneur de venir jouer avec mes pièces FW qui seront peintes bien évidement!

 

Si besoin d'autres infos ou questions, n'hésitez pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, boris_von_berg a dit :

 

Alors pour te répondre selon MON point de vue, et parce que ce débat (fatiguant a la longue ) revient a chaque tournoi / évènement qui est organisé, … par des membres du warfo

 

J'adore aussi jouer des figs FW mais en parties fun uniquement. 

 

De plus, depuis que j'orga des tournois 40K, j'ai toujours accepté sans restrictions le FW, et au final 1/10 a peine des joueurs en ont présenté sur la table, voir meme n'en ont pas joué alors que c'etait autorisé.

Je mettais meme sur mes tournois mou des points bonus si le gars il me sortait une pièce FW peinte avec une armée full peinte et cohérente. Et pourtant j'ai eu tres peu d'adeptes

 

Ensuite, le tournoi et le format est ce coup-ci organisé pour essayer de coller a l'actualité du format "compet" actuel qui est format GW 2000 sans FW et ce afin de faire des tournois de type "entrainement" , test de listes…. 

 

Puis j'aimerais autant éviter de voir fleurir des listes IMPERIUM 30K a peine voilé, du style 3 dread relic leviathan double storm canon ou autres joyeusetés immondes dans le meme genre ( j'ai celle la en tete parce que etant moi meme utilisateur d'un de ces charmants bébés ) , ou bien voir des conversions plus ou moins réussies d'une fig GW et dire, "je la joue avec les regles FW) juste pour gratter la règle bien bourrine du count-as qu'elle est censée représenter

 

Enfin, les index du début de la V8  n'étant plus autorisés a ce format, il est logique de ne pas inclure aussi les index Imperial Armour. 

Dans l'attente de la future publication GW/FW qui arrivera un jour ( annoncé sur un article du Community)et qui permettra d'avoir des regles GW pour 

 

Voila pourquoi dans ce tournoi la je ne l'autorise pas. 

Par contre, comme je suis une personne ouverte et agréable, vu qu'on est très proche géographiquement, je te propose ( dans la mesure ou je suis libre bien sur , vie de famille, bref le grand classique ) que le jour ou tu organises/héberge un tournoi ou il y a de belles tables de jeu , je me ferais un honneur de venir jouer avec mes pièces FW qui seront peintes bien évidement!

 

Si besoin d'autres infos ou questions, n'hésitez pas :)

 

 

Je vais répondre point par point:

 

-Le débat est aussi fatiguant pour les joueurs qui voient des orgas en France s'entêter à interdire du FW pour des raisons disparues depuis longtemps.

 

-Coller au WTC c'est une très bonne et suffisante raison (mais je vais qd même répondre au reste parce que y'a des inexactitudes et des contradictions).

 

-Y'a pas 3 Dread Relic Leviathan au LVO (enfin j'en ai pas vu), c'est une exagération qui n'est pas fondée sur la réalité. Du coup cette phrase indique que y'aura pas de conversion acceptée? Ou seulement si la figurine est "trop forte" (critère?)? Vraie question. Moi je veux bien t'amener le petit papier avec le numéro du lot (que j'ai gardé) pour ma figurine FW anglaise si vraiment c'est la condition pour jouer des figurines "fortes".

 

-Les index les règles parlent pas de ceux là. Y'a pas de logique là dedans.

 

-J'ai organisé des tournois pendant 4 mois, tous les mois, des fois plusieurs fois par mois, pour 40k ET AoS, je t'ai jamais vu pourtant tu connais très bien la boutique, tu as fait un tournoi avec le précédent gérant. Idem les gens de Vitrolles ne descendent jamais pour les tournois AoS organisés sur Marseille donc je ne comprends pas. Etant aussi une personne ouverte, je veux bien qu'on continue en MP par contre si tu ne veux pas polluer le thread. Sans animosité aucune (mais j'aime pas les smileys).

 

@Shooter C'est effectivement une bonne raison. Après l'ETC cette année étant en ITC c'était aussi l'occasion de s'entrainer, y'a pas trop de tournois dans ce format à part Gardanne (mais pdt l'IR AoS du coup...)

 

Edit: fotes d'aurttografe

Modifié par Citanul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citanul

 

L’interdiction du FW n’est pas une spécificité française et ITC ne rime pas avec FW, il y a des tournois ITC où le FW est interdit, même aux USA.

En revanche pour le WTC la question ne se pose pas, le FW n’est JAMAIS utilisé, que ce soit pour la med cup, le BTC, le 6Nations, le WSC, le WTC, le WWTC, etc.

 

Et quand on voit que la région PACA a regroupé 8 teams pour les qualifs fR...soit, 64 joueurs sans compter les coachs qui gravitent autour, je pense que le choix du format est logique, un orgas est pas là pour prendre des risques, il se donne pour mission de faire kiffer la communauté et va dans la direction qui lui assure la réussite de son évent.

Modifié par Shooter
Coup de canon drussien. (Par deux fois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.