Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche de listes compétitives


_Dudu

Messages recommandés

Bonsoir,

souhaitant m'orienter vers une autre armée que les Slaanesh que je joue depuis un bon moment, je suis cependant face à un petit problème: je connais légèrement la méta pour les armées god tier mais je n'ai aucune idée de ce qui se joue en Tzeenthc, Karadrons, Stormcast etc dans un format ultra compétitif. 40k étant mon jeu phare, je me concentre moins sur aos bien que j'adore vraiment y jouer. mais ma méconnaissance de la méta globale m'embête pour faire mon choix d'armée.

c'est pour ça que je recherche un site ou n'importe quoi d'autre qui me permettrait de voir les listes très dures qui tournent actuellement 

Gloire au Chaos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème avec Slaanesh c'est qu'il a pris un sacré coup d'en l'aile avec le nerf de décembre et ces résultats dans les dernier gros tournoi ne sont pas extraordinaire mais correcte.

Je vais commencer par deux listes du Hammer and Bolter tournoi c'étant tenue le 8 février dernier en Belgique, ce tournoi comportait des joueurs très dure et d'autres moue avec un totale de 92 joueur dans un forma 2000pts solo avec règle de royaume.

2e du tournoi:  Paul “Boobashamaka” Proisy

Allegiance: Slaanesh
- Host: Syll''Esskan Host
Mortal Realm: Shyish
Leaders
Keeper of Secrets (360)
- General
- Sinistrous Hand
- Artefact: Ethereal Amulet
- Spell: Progeny of Damnation
Keeper of Secrets (360)
- Sinistrous Hand
- Artefact: The Ragged Cloak
- Spell: Hysterical Frenzy
Keeper of Secrets (360)
- Sinistrous Hand
- Spell: Slothful Stupor
Syll''Esske, the Vengeful Allegiance (200)
- Lore of Slaanesh: Born of Damnation
Battleline
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
5 x Hellstriders with Claw-spears (100)
Units
5 x Seekers (120)
Battalions
Seeker Cavalcade (140)
Endless Spells / Terrain / CPs
Wheels of Excruciation (40)
Suffocating Gravetide (20)
Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 101

11e du tournoi: Bryan Carmichael
Allegiance: Slaanesh
- Host: Godseekers Host
Mortal Realm: Aqshy
Leaders
Keeper of Secrets (360)
- General
- Shining Aegis
- Trait: Thrill-seeker  
- Artefact: Essence of Vulcatrix 
- Spell: Progeny of Damnation
Keeper of Secrets (360)
- Shining Aegis
- Artefact: Thermalrider Cloak 
- Spell: Progeny of Damnation
Bladebringer, Herald on Exalted Chariot (220)
Chaos Sorcerer Lord on Manticore(260)
- Artefact: Ignax's Scales 
- Lore of Pain and Pleasure: Dark Delusions
Exalted Hero of Chaos (90)
Battleline
5 x Hellstriders with Claw-spears(100)
5 x Hellstriders with Claw-spears(100)
5 x Hellstriders with Claw-spears(100)
Battalions
Supreme Sybarites (120)
Seeker Cavalcade (140)
Endless Spells / Terrain / CPs
Darkfire Daemonrift (50)
Mesmerising Mirror (60)
Wheels of Excruciation (40)
Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 85

Il y a aussi le LVO2020 en terme de gros tournoi, mais je n'arrive pas à mettre la main sur les résultat même si j'ai les listes.

Ce sont les deux principaux tournoi "internationaux" qui ont eu lieu et qui représente ce que peuvent donné une liste avec le nerf de décembre.

Pour ce qui est des cites c'est bien plus difficile que 40K car moins représenté et le jeu est en pleine construction, énormément de gros événement considère le jeu comme un side event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question de base: pour avoir de la liste dure de tournoi, va du côté des sites comme aosshorts.com , ALN peut être aussi qui est plus récent mais pourquoi pas, et peut être le site de l'AOSFF (j'ai honte mais je ne le connais pas encore bien).

The Honest Wargamer était pas mal mais je le trouve terriblement plus à jour depuis un certain temps.

 

Sinon et sans explications, tu fouilles les listes brut des gros tournois sur Best Coast Pairings ou TTT, avec les classements tu peux supposer que le 141ème du LVO a une moins bonne liste que le top8 même si c'est un préjugé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de même pour le Bolter and Hammer, il va falloir attendre encore un peu pour voir des résultats sur de grandes scènes et j'ai peur que Tzeench ce fasse nerf avec le MDG2020 qui sort en juin.

 

Pour ce qui est du Kharadron l'armée a du potentiel mais risque de faire partie des armée les plus difficiles à jouer en haut compétitif, l'armée peut être frustrante à jouer mais les victoires n'en seront que plus savoureuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, _Dudu a dit :

Bonsoir,

souhaitant m'orienter vers une autre armée que les Slaanesh que je joue depuis un bon moment, je suis cependant face à un petit problème: je connais légèrement la méta pour les armées god tier mais je n'ai aucune idée de ce qui se joue en Tzeenthc, Karadrons, Stormcast etc dans un format ultra compétitif. 40k étant mon jeu phare, je me concentre moins sur aos bien que j'adore vraiment y jouer. mais ma méconnaissance de la méta globale m'embête pour faire mon choix d'armée.

c'est pour ça que je recherche un site ou n'importe quoi d'autre qui me permettrait de voir les listes très dures qui tournent actuellement 

Gloire au Chaos

 

Et sinon, réfléchir a sa propre liste et la faire évoluer c'est bien aussi non ? 

 

Si tu commence le jeu, tu devrais te focaliser a dans un premier temps apprendre et a maitriser ta faction de coeur avant de te lancer dans de la liste compet' a 2000 points qui tache… 

 

De plus la plupart des listes internet demandent une bonne connaissance du jeu, du BT concerné, et des autres …. en plus, il faut prendre en compte que d'un scenario a l'autre la meme liste ne sera pas a jouer de la meme façon,....  et le mode d'emploi n'est jamais livré avec la liste ( sauf une faction ou 2, ou quoique tu poses ca joue tout seul ahah ah ) 

 

En plus, 40K et AoS sont similaires sur un point,... la méta change a chaque version du manuel du général et les MaJ des coups en points ou autres nerfs des FaQ…. donc acheter une liste toute faite c'est prendre le risque que a la big FaQ suivante, tu sois doté d'une armée moins percutante ;) Je ne t'apprend rien :) 

 

 

Après chacun voie midi a sa porte, mais c'est dommage de se restreindre a des listes déjà digérées m'est avis :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et sinon, réfléchir a sa propre liste et la faire évoluer c'est bien aussi non ? 

 

Si tu commence le jeu, tu devrais te focaliser a dans un premier temps apprendre et a maitriser ta faction de coeur avant de te lancer dans de la liste compet' a 2000 points qui tache… 

 

De plus la plupart des listes internet demandent une bonne connaissance du jeu, du BT concerné, et des autres …. en plus, il faut prendre en compte que d'un scenario a l'autre la meme liste ne sera pas a jouer de la meme façon,....  et le mode d'emploi n'est jamais livré avec la liste ( sauf une faction ou 2, ou quoique tu poses ca joue tout seul ahah ah ) 

 

En plus, 40K et AoS sont similaires sur un point,... la méta change a chaque version du manuel du général et les MaJ des coups en points ou autres nerfs des FaQ…. donc acheter une liste toute faite c'est prendre le risque que a la big FaQ suivante, tu sois doté d'une armée moins percutante ;) Je ne t'apprend rien :) 

 

 

Après chacun voie midi a sa porte, mais c'est dommage de se restreindre a des listes déjà digérées m'est avis :)

 

Et bien à vrai dire j'ai déjà pas mal de parties à mon actif en slaanesh et même un classement pas trop mal pour mon premier tournoi aos (6/23-24 je vais me la péter ^^)

Le truc c'est que je joue énormément en compétitif (bien que j'adore peindre) et ça pourrait orienter mon éventuelle liste d'achat. 

je ne maîtrise pas la méta totalement, je connais environ 60% des listes qui tournent et leurs spécificités mais je me suis retrouvé lors de l'achat de ma toute première armée de khorne à n'avoir qu'une liste totalement liquide om je n'avais gagné aucune partie. En ayant pu me renseigner sur l'armée slaanesh au préalable (via les listes ETC) j'ai pu orienter ma liste d'achat en fonction de ce qui se jouait et des figurines qui me plaisai(ent?). 

Après je suis conscient que la méta change souvent et que les scénarios ont beaucoup d'impact sur la construction de liste. 

Avoir une connaissance globale de la méta aos et de ce qui se fait à très haut niveau me permettrait du coup de bien choisir mon armée en fonction de ce qui me plaît et de ce qui est optimisé car j'ai pas réellement envie de m'acheter une armée qui même si elle me plaît visuellement, je vais perdre 80% des parties compétitives à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.