Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Conseils divers pour débutant Baneblade


Messages recommandés

Bonjour à tous, :good:

Je débute depuis 2, 3 mois en astra militarum car à la base j’étais parti pour apporter des chars et du stuff à mes genestealer cult et puis je me retrouve avec toute la gamme astra à la maison .

Donc autant la jouer du « bon coté » aussi.:innocent:

Gloire aux dieux stellaires à 4 bras , l'imperium vous ment, mangez vos rations mauves ,elle sont délicieusessssssss

 

Et j’ai un problème… je suis fan des BANEBLADES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sblong:

J’ai toujours adoré ce char ,la figurine, les bouquins et j’en veux plus, plus...

J’ai pour l’instant un Stormlord et un Baneblade.

Je joue un mileu amical du garage mais mes amis sont influencés par les liste opti etc, itc, dtc etc…

Donc même si c’est entre potes, dès fois cela joue sauvage.

 

Le baneblade n’est pas opti comme on dit et 2 tank commander rapport/cout points c’est mieux etc…

Je le sais  le joue en toute connaissance de cause car c’est un BANEBLADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Hum hum pardon…:angelic:

Bref j’ai besoin de vos conseils.

 

Première question : Fiabilité au tir.

 

Souvent je fais des résultats moyens voire décevant au tir.

Je ne veux pas tirer comme Pask mais j’ai cherché à fiabiliser mes tirs .

J’ai cherché et je n’ai trouvé que peu.

Reroll des 1 à la touche via Yarrick ou trait des cadien si je ne bouge pas.

Reroll des wounds ?

Bref que joueriez-vous pour faire leurs tirs plus impactant ?

 

Deuxième question : Survivabilité.

 

Alors là, c’est le bonheur pour mes adversaires.

Ils savent mon gout pour le BANEBLADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Donc il est toujours focus car soit ils en ont peur ou soit pour le fun de me le détruire (les lâches, un tout petit char tout mignon et innofensif.. :'( )

Je l’ai déjà perdu plusieurs fois T1.

Même s’il y plusieurs lemans russ punisher, obusier, pask non c’est le baneblade qui trinque.:pirate:

Après tant mieux le reste peut tirer , il sert d’éponge T1 …

Sauf que NON je ne suis pas d’accord !

Il mérite de vivre un peu, de tirer doucement et d’écraser les cranes de ses ennemis sous ses chenilles

AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHHAHAHAHA:devil:

 

Même avec un tech priest et le stratagème a 1 point pour le réparer ses pv fondent au soleil et donc malus au tir profil décroissant, on revient à la première question.

 

Bref auriez vous un conseil pour moi ?

 

Deuxième question subsidiaire.

 

Un ami en avait assez de nous exterminer avec ses ironhands typé repulsor executioner et dread leviathan. :smokin:

Un coquin celui-là.

Le genre qui te table rase au sourire.

Il est passé à autre choses un truc plus fun et « mou » : je le cite.

Les Harlequins .

ok c’est sur c’est moins « fort ».

Par contre il joue 18 skyweaver harlequin.:whistling:

 

Je ne connaissais pas du tout.Voici notre première partie:

 

Lui : L’arme D6 attaques force 4 pa0 .

Moi : oki c’est pas top mais ca bouge bien tes motos.

Lui : Attends sur un véhicule au jet de blessure tu as un bonus en plus: 4+,tu prends 1 mortelle , sur 6+ D3 mortelle .

        OMAE WA MOU SHINDAIRU !!!

Moi : NANI ???? 

Baneblade explose:nuke::nuke::nuke::nuke:

 

Aux deux dernières parties, il m’a one shot mon bandeblade. 48 tirs et 57 tirs dessus je crois bref.

Dans ce cas je pense qu’on n’a rien pour se défendre ?

En sm j’ai un strata qui donne une 5+ contre les bm,c’est pas grand-chose mais c’est déjà ça.

 

Troisième question : j’ai deux baneblade sur grappe pas encore montés.

Quelles configurations me conseillerez-vous ? en plus de mon baneblade et de mon stormlord.?

 

Voilà Voilà

Désolé pour le pave et merci d’avance. :good:

 

Vive les chars et l’empereur à 4 bras des étoiles !

….

J’ai bon lord commissar ?

Clic clac.

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Souvent je fais des résultats moyens voire décevant au tir.

Je ne veux pas tirer comme Pask mais j’ai cherché à fiabiliser mes tirs .

J’ai cherché et je n’ai trouvé que peu.

Reroll des 1 à la touche via Yarrick ou trait des cadien si je ne bouge pas.

Reroll des wounds ?

Bref que joueriez-vous pour faire leurs tirs plus impactant ?

 

Tu peux le jouer en vostroyan, tu as la possibilité pour 1PC de lui améliorer sa CT de 1, un baneblade à CT3 c'est appréciable.

Autre possibilité intéressante, depuis la sortie du PA5 je le joue personellement dans un etat major suprème avec 3 tanks commander et ils bénéficient tous d'une doctrine régimentaire perso (la reroll du nombre de tirs et la réparation). ça permet de fiabiliser un peu le tir et ça améliorer la survivabilité.

 

Quote

Deuxième question : Survivabilité.

 

Alors là, c’est le bonheur pour mes adversaires.

Ils savent mon gout pour le BANEBLADEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Donc il est toujours focus car soit ils en ont peur ou soit pour le fun de me le détruire (les lâches, un tout petit char tout mignon et innofensif.. :'( )

Je l’ai déjà perdu plusieurs fois T1.

Même s’il y plusieurs lemans russ punisher, obusier, pask non c’est le baneblade qui trinque.:pirate:

Après tant mieux le reste peut tirer , il sert d’éponge T1 …

Sauf que NON je ne suis pas d’accord !

Il mérite de vivre un peu, de tirer doucement et d’écraser les cranes de ses ennemis sous ses chenilles

AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHHAHAHAHA

 

Pour eviter de se le faire sortir au T1 tu peux le jouer en tallarn. Pour 3PC tu peux le mettre en embuscade. Il arrivera de n'importe quel bord de table à 9ps de toute unité ennemie avec son plein potentiel.

Sinon avec le PA5 tu as la doctrine réparation (A chaque début de tour sur 2-4 tu récupères 1PV, sur 5+ D3PV), tu peux le cumuler avec un tech-priest et le strata bricolage. Si tu as de la chance ça peut te faire 7PV de récuperer en 1 tour. Personnellement c'est ce que je fait et je lui donne aussi le tank ace qui lui permet d'etre à couvert tant qu'il ne bouge pas. Avec les pouvoirs psy "barrière psychique" et "voile nocturne" qui passent, ça te donne un baneblade a sav 1+, qui inflige -1 à la CT à l'adversaire et qui récupère des PV au tour d'après, ça encaisse bien ;).

Enfin il y a la doctrine Valhallan. Tu subis moins la perte de tes PV car tu doubles toujours le nombre de PV qu'il te reste pour determiner son pallier sur le tableau de dommages.

 

Quote

Troisième question : j’ai deux baneblade sur grappe pas encore montés.

Quelles configurations me conseillerez-vous ? en plus de mon baneblade et de mon stormlord.?

 

Shadowsword, avec le baneblade et le stomlord, ce sont les meilleures configurations et pourquoi  pas le Hellhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madjack111 a dit :

Troisième question : j’ai deux baneblade sur grappe pas encore montés.

Quelles configurations me conseillerez-vous ? en plus de mon baneblade et de mon stormlord.?

 Si tu es un grand fan des Baneblades et équivalents, assemble un des deux en "structure avec tourelle" et l'autre en "structure avec casemate", sans coller les armes ni la casemate. En aimantant tes pièces (d'autant plus simple qu'elles sont grosses, donc pas besoin d'être un chirurgien pour placer les aimants), tu auras toutes les configurations possibles sous la main :

  - Baneblade et Hellhammer en utilisant la "structure avec tourelle" (qui a un canon démolisseur contrairement à la "structure avec casemate"),

  - Banesword, Shadowsword et Stormsword en utilisant la "structure avec casemate" en mettant cette dernière en position arrière,

  - Banehammer, Doomhammer et Stormlord en utilisant la "structure avec casemate" en mettant cette dernière en position avant.

 

 Le bloc moteur du Stormlord est un peu différent des autres super-lourds avec la casemate en avant (plutôt une plate-forme pour les passagers avec deux mitrailleuses), mais ça doit être aimantable également pour être vraiment totalement WYSIWIG.

 

 Comme dit mon VDD, il y a clairement des versions plus optimales que les autres, mais pour un fan avoir le choix entre toutes, ça n'a pas de prix...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi en jouer 3. 

Après, est ce que ça sera opti, je ne me porte pas garant du trucs. :P

 

Contre les mortals, ils n'existent rien en GI pour les contrer. 

 

La meilleur version pour moi est le shadowsword. Quoi de mieux pour vaporiser T1 un repulsor ? Si on a le T1 xD

Malheureusement, le baneblable, bien qu'il a un canon sympa, n'est pas le meilleur de sa catégorie.

 

Du reste, au vu de ton sympathique adversaire et de tes listes, ton mecha ne peux pas vraiment tenir la course face à ce qu'il possède.

Sinon, faut partir sur du truc plus subtil qu'un trio de TC et un Super lourd. (Scion bomb, artillerie, assassins par exemple...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue le baneblade, et pour avoir fait quelques tournois avec je suis content de la bête. Bon c'est pas le plus opti on est d'accord. 

Pour le jouer pour moi c'est vostoyen pour le Strat +1 à la touche et les 6" de portée en plus sur ses armes (surtout bolter lourd et canon demolisseur) psyker + 1 à la save et/ou-1 à la touche. Le Tank ace pour le couvert est pas ouf avec toute les armes et armées qui peuvent le virer.

Il faut ce le dire, ça tir fort si on veux mais c'est pas tanky, donc il faut pas non plus tout mettre dessus.

Du coup quand je le joue il protège 1 de mes flancs et des que l'occasion ce présente, je tir et je charge avec le strata touche sur 2+. 

9A de force 9 PA-2 D2 flat c'est toujours ça. Si il meurt de toute façon vaux mieux que ce soit chez l'adversaire (quitte à relancer le jet d'explosion et tenter le 6 magique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.