Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Seraphons 2020


Xoudii

Messages recommandés

Je parcourai la gamme Seraphons cet aprèm et franchement, elle n'a rien à envier à aucune autre armée d'AoS. Même sans nouvelles références, un simple mis à jour du BT 2020, un fluff un peu plus dodu et ce sera une des plsu belles armées d'AoS. Franchement la gamme est dingue et dispose de plus d'entrée que 90% des autres armées déjà en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skins, les saurus guard, les saurus warriors, le carnosaure, les bastiodon, le stegadon, les terradons, les saurus knights et deux persos sont en plastique. Tu as aussi un Start Collecting très avantageux et qui te permet d'avoir plein de rabiots pour pousser un peu plus. Reste les persos en résine et quelques unités. A mon avis le plus pénible et qui mériterait vraiment une refonte ce sont les Kroxigors. Si une allégeance permet les Krox en grande quantités voire en ligne, elle sera presque irréalisable "modélistiquement" parlant. Les Slaans c'est pénible aussi. Je pense que c'est un peu auto-include dans chaque armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que le fluff V1 et le fluff malign portents/V2 seront bien compatibles, ce serait pas un retcon mais plutôt une évolution :

 

Après leur errance parmi les étoiles, les slanns n'avaient plus d'hommes-lézards et sont obligés de créer leurs armées par la pensée.

 

Pouf, tempête de Sigmar, nouvelles cités libres et espoir renaissant, les Slanns s'y mettent aussi et recréent des civilisations types Lustrie dans les jungles des RM (ce qui colle avec l'affiche et la présence du nouveau décor).

Les crapauds peuvent bien invoquer des démons de lumière, ils ont sûrement réussi à recréer la vie dans les bassins de gestation de leurs vaisseaux.

 

En termes de jeu, l'armée présente sur la table au début sont les vivants, les invocations sont les démons et hop on a le meilleur des deux mondes !

 

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On peut déjà commencer à tirer quelques idées de la refonte des warscrolls.

D'après le seul warscroll (qui est à peine lisible) voici ce que j'ai noté :

- Perte de l'effet des boucliers  "ignore les rend sauf s'il est de -2 ou supérieur"

- +1 en Svg (nouvel effet du bouclier ?)

- Perte de la bravoure à 10 pour toute l'armée. (8 pour les héros, donc 6 ou 7 pour les unités de base ?)

- ils perdent le mot-clé "Démon" ce qui corrobore le fait qu'ils deviennent de chaire et de sang, comme confirmé dans la vidéo GW.

 

Donc on peut en déduire que les saurus (et éventuellement les skinks mais j'en doute) auront désormais une svg à 4+, ce qui est un bon point AMHA.

WISHLIST : Passage du saurus à 2pv, je kifferai trop, mais je n'y crois peu

Modifié par YannHammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais j'ai peur que l'armée perde beaucoup de ces petits bonus sympa qui avait fait son renouveau avec AOS. Cette armée est-elle assez appréciée de Games pour en avoir fait un truc qu'on va encore kiffer ou allons nous vite déchanter d'après vous?

 

Certes, certains n'étaient toujours pas convaincus du fluff "démons célestes" et je peux comprendre, mais moi je m'étais bien fait à cette idée et même à des schémas de peintures spécifiques à cela mais visiblement, la majorité préfére du bon vieux lézard vert et de chair et d'Os. Tant pis..., on va revenir au classique.

 

J'aimerais néanmoins que l'armée garde ce petit truc qui faisait qu'elle était jouable sur tous les tableaux (Magie/Tir/ CàC). La perte du -1 svg sur le bouclier c'est vraiment dommage pour le CàC. La bravoure aussi ?  à moins qu'on ne retrouve cela sous l'aspect de bonus de constructions d'armée, de traits ou tout autre nouvelle mécanique. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chevalier Errant said:

La perte du -1 svg sur le bouclier c'est vraiment dommage pour le CàC.

 

Sauf qu'a la place tu a une meilleur save de base, du coup, c'est neutre contre la penetration -1, et meilleur contre le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il n'est pas invraisemblable que, comme de nombreuses unités d'infanteries sur socle de 32 mm, ils passent à deux points de vie. 

Pour toutes les figurines de Dawis ayant ce type de socle, ça a été le cas.

Content du retour à un aspect plus matériel de l'armée: autant l'idée n'était pas inintéressante, autant je trouvais que cela rendait l'identification à l'armée difficile. Bon, c'est là plus une considération rolistique qu'autre chose, mais c'est toujours ça de gagné.

 

Et leur start collecting est vraiment super sympa. Dommage qu'il n'y ai qu'une demie boîte de Skinks, mais ça reste sympa en terme de valeurs.

Par contre, ça m'a fait réaliser que le Stegadon à pris littéralement 15 euros en 10 XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32mm ne veut pas dire 2 PV. Par example les Namarti sont en 32mm et avec un seul PV.

Je ne sait pas si il y a d'autres comme ca par contre.

 

D'autant que passer en unite de 5 avec 2PV est un nerf. Pour en gros le meme prix (je vois les vois pas a moins de 90pts), tu as moins de control d'objectif et potentiellement moins d'attaque.

Modifié par Orgerix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orgerix a dit :

32mm ne veut pas dire 2 PV. Par example les Namarti sont en 32mm et avec un seul PV.

Je ne sait pas si il y a d'autres comme ca par contre.

 

Les Plaguebearers et les Bloodletters sont comme ça aussi.

 

En effet, 32mm != 2PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chevalier Errant a dit :

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais j'ai peur que l'armée perde beaucoup de ces petits bonus sympa qui avait fait son renouveau avec AOS. Cette armée est-elle assez appréciée de Games pour en avoir fait un truc qu'on va encore kiffer ou allons nous vite déchanter d'après vous?

Va gagner:

une allégeance d'armée

plusieurs sous allégeances

des artéfacts

traits de commandement

des traits de montures

2 domaines de sorts (skink, slaan).

système d'invocation?

 

L'armée possède déjà assez de matière  pour avoir une vrai richesse de rejouabilité et d'orientation de liste.

A voir jusqu'où les warscrolls ont été refondus.(exemple: saurus guard 2pv?)

 

Tout pour "kiffer".

 

Il y a 4 heures, Chevalier Errant a dit :

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais j'ai peur que l'armée perde beaucoup de ces petits bonus sympa qui avait fait son renouveau avec AOS. Cette armée est-elle assez appréciée de Games pour en avoir fait un truc qu'on va encore kiffer ou allons nous vite déchanter d'après vous?

 

ça refait des couvées : https://malignportents.com/fr/story/dying-star/

On aura les 2 : de chair et d'os , et "démons stellaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chevalier Errant a dit :

Je ne veux pas jouer les pessimistes mais j'ai peur que l'armée perde beaucoup de ces petits bonus sympa qui avait fait son renouveau avec AOS. Cette armée est-elle assez appréciée de Games pour en avoir fait un truc qu'on va encore kiffer ou allons nous vite déchanter d'après vous?

Vu que la moitié des Bêta-testeur UK revendent leur armée pour partir sur du Seraphon, je crois pas non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que le BT va être moins bon, au contraire même ! Vu que les figurines sont assez datées (pour une bonne partie en tout cas), il faut bien vendre les figurines en les rendant OP ! ? 

C'est la dernière armée a bénéficier du BT V2 si je ne m'abuse ? Elle me laisse un sentiment assez tristounet voir amer pour cette armée. Même si elle a reçu un décor (contrairement à Tzeentch, KO, CoS et OW), je trouve que la sortie passe un peu inaperçue/est peu mise en avant par GW. Ç'aurait été cool qu'elle ait au moins des sorts ou un même petit héros. 

Même si certains vont être content d'avoir enfin de "nouvelles sorties" (et à juste titre d'ailleurs), je trouve dommage cette sortie expéditive qui me donne l'impression d'être barrée à la va-vite d'une "To do list".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus sur le Lore avec la dernière annonce de Warhammer community !

 

A priori il y  aurait les Séraphons "des étoiles" et certains clans restés à même le sol si je résume bien. Une manière de contenter tout le monde en fait...

A vous lire, sommes-nous réellement sûrs qu'il n'y aurait aucune nouvelle figurine? Là dans le Lore ils parlent de "tribu ou de constellation" qui serait redevenue quasi primitive ! Ils parlent aussi à la fin de l'article d'armée entièrement de Stégadon, donc peut-être une nouvelle grosse bestiole au style plus "incontrôlable" non?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le bt depuis la sortie des fyreslayer et slaanesh a beaucoup perdu (absence de rend rien pour taper en premier peu de tir) donc la refonte ne peut pas lui faire de mal. Et si l'invocation pouvait être moins débile et que la magie soit cool. Parce que là tu prends un slaan ( les meilleurs lanceur de sort hors nommés) pour pas lancer de sort avec.

Je déplore surtout la non refonte des saurus et des saurus knight.

Par contre le décor est cool et c'est vrai qu'un peu plus de teasing aurait pu être bien. Quitte à rien faire après avoir dit que ça sortait autant ne pas le dire du tout et faire une annonce surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'ils semblent avoir perdu les mots clés Daemons et Celestials...Et oui, le nouveau "background" va clairement se distinguer de l'ancien Battletome. Les hommes-lézards n'ont pas disparu, ils ont été placés en animation suspendue...Ils se sont ensuite reproduits dans des bassins de reproduction à l'intérieur des vaisseaux-temples. Les "Starborns" n'ont en fait rien de souvenirs, l'article parle qu'ils sont faits de chair et de sang mais qu' ils sont infusés d'énergie céleste et apparaissent constitués comme tels lorsqu'ils se téléportent sur le champ de bataille à partir de leurs vaisseaux.

 

Les "Coalesceds" sont eux beaucoup plus proches des anciens hommes-lézards de Battle, plus sauvages et pratiquant la terraformation (sic) de zones des royaumes mortels en jungles.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Les "Starborns" n'ont en fait rien de souvenirs, l'article parle qu'ils sont faits de chair et de sang mais qu' ils sont infusés d'énergie céleste et apparaissent constitués comme tels lorsqu'ils se téléportent sur le champ de bataille à partir de leurs vaisseaux.

 

A la première lecture j'étais pas fan de cette nouvelle interprétation des Séraphons parce que j'espérais que les Starborns restent des démons purs et durs.

Mais à la réflexion ça les rapproche des Stormcasts, et avoir des procédés partagés entre factions permet de donner plus de crédibilité au fonctionnement d'AoS. J'espère que le bouquin ira dans les détails sur la différence entre "starbornisation" et reforge, l'intérêt d'avoir des vaisseaux plutôt que d'envoyer les troupes depuis azyr, etc.

 

Très content de voir qu'on aura bien des jungles et des cités perdues dans AoS, l'ambiance de la Lustrie me manquait :) le meilleur des deux mondes, c'est plutôt malin de la part de games !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/03/03/seraphon-the-rulesgw-homepage-post-2/

 

Choix entre deux grandes allégeances : Starborne et Coalesced

Starborne : bravery 10 au lieu de la bravery du warscroll + tp d'une unité à la fin de chaque phase de mouvement n'importe où , à plus de 9 pouces d'une unité ennemie.

Coalesced : +1attaque de mâchoire , -1dmg pour les attaques qui ciblent les coalesced (jusqu’à un minimum de 1)

 

Chaque allégeance possède des sous allégeances 

 

rend -1 pour les saurus

up de certain warscroll : l'oracle sur troglodon est un wizard

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.