Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Seraphons 2020


Xoudii

Messages recommandés

j'aime bien l'idée de lié les sorts persistant générique au séraphon grâce à leur puissance et le changement de spell à chaque tour.

 

Faudra voir quand le BT sera sortie parce que pour le moment, c'est des annonces de truc pas mal mais ils sont tous plutôt incompatible entre eux . Ça pourrait donné un battletome très complet et varié dans les style de jeu, à voir si il sera fort et si yaura pas de l'inutile majoritairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai de vieux skinks et saurus qui étaient dans la boite de base de WHFB. Autant dire, leur première édition. Je ne sais même pas s'ils ont été un peu rénovés depuis...

Ils ont eu une refonte par le passé. Les Saurus ont bien changé d'ailleurs.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble quand même à un gros up des saurus deja leur donner rend -1 le plus 1 attaque de machoire plus la réduction des dommages de 1 si on joue en coalesced ça sera très bon contre toutes les armées d'élite mais si on joue contre de la saturation ou de la magie ça sera presque anecdotique.

Mais je pense que starborne sera bcp plus polyvalent un tp gratuite par tour c'est tres fort. Et de ce qu'on voit j'ai l'impression que les slaans vont lancer des sorts rien que ça c'est cool.

Les sorts persistants liés ça s'accompagnera surement du malus de -1 au lancer de sort une fois que t'es liè à un sort persistant et un seul par personnage donc ils seront plus fort parce que non controlable et non dissipable mais on pourra en lancer moins.

Pour la partie règle en tout cas ça semble du tout bon du peu qu'on connait j'attends juste de voir si les gardes du temple passent à 2pv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

Ils ont eu une refonte par le passé. Les Saurus ont bien changé d'ailleurs.

Au moins les anciens  avait une tête plus agressive. Avec les squelettes de Khemri (qui ont disparu) je pense qu'il s'agit des pires figs de base, figs trop épaisses sans dynamisme. Les skinks en revanche sont bien mieux réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kharndu11 a dit :

les saurus sont vraiment à la ramasse niveau pose, tristesse. Tous le reste est pas mal mais les saurus (idem pour la version montée)

 

 

Je pense qu'ils ont fait exprès de refaire un SC sans Saurus cette fois histoire de se laisser la possibilité de faire des nouvelles figurines de Saurus plus tard.

 

Ça me paraitrait logique qu'ils se mettent à refaire les figurines des vieilles références (finecast, saurus, etc . ..) une fois qu'ils auront sorti tous les battletomes même si ça mettra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un SC avec des Saurus. Ça n'aurait eu aucun sens d'en remettre dans ce nouveau SC. Je ne pense pas qu'il faille voir dans la présence (ou non) de telle ou tell unité dans un SC la possibilité future d'évolution de la gamme. Ils font des SC thématiques, celui-là étant orienté Skinks, celui des Saurus existant déjà. Ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la raison du pourquoi je n'ai pas acheté de Seraphon c'est bien à cause de ces Saurus bas de gamme... Très franchement tant qu'ils n'auront pas renouvelé leur figurines, je n'en achetrais toujours pas ? 
Bien que je m'en fiche s'ils changent un jour ou non ^^ Ils font bien ce qu'ils veulent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Nekhro a dit :

Il existe déjà un SC avec des Saurus. Ça n'aurait eu aucun sens d'en remettre dans ce nouveau SC. Je ne pense pas qu'il faille voir dans la présence (ou non) de telle ou tell unité dans un SC la possibilité future d'évolution de la gamme. Ils font des SC thématiques, celui-là étant orienté Skinks, celui des Saurus existant déjà. Ni plus ni moins.

 

Ils n'étaient pas obligé de faire un nouveau SC. Celui avec les Saurus va rester ? Je pensais qu'il allait être remplacer par le nouveau. De toute façon on verra bien ce que GW nous réserve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'étaient pas obligé d'en faire un nouveau, non. Mais il n'y a pas de raison non plus que celui des Saurus soit remplacé. Nurgle, Legion of Nagash, Cities of Sigmar et les Stormcast en ont deux également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette vendetta face aux Saurus, certes le kit date mais reste tout à fait potable. Il est full plastique, modulable, rend très bien sur socle rond et le prix est intéressant (32,50 les 20). Quand tu vois ce que certains arrivent à en sortir (voir plus bas), j'avoue avoir du mal à saisir les critiques. Les maraudeurs, les zombies, goules et autres coureurs d'égouts me semblent moins bien lotis par exemple.

 

848586165258035_360978507935448_44009350

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Je ne comprends pas cette vendetta face aux Saurus, certes le kit date mais reste tout à fait potable. Il est full plastique, modulable, rend très bien sur socle rond et le prix est intéressant (32,50 les 20). Quand tu vois ce que certains arrivent à en sortir (voir plus bas), j'avoue avoir du mal à saisir les critiques. Les maraudeurs, les zombies, goules et autres coureurs d'égouts me semblent moins bien lotis par exemple.

Ta peinture est très belle, mais ma "vendetta" c'est sur leur corp recourbé, leur visage vraiment pas effrayant et leur posture vraiment pas démonstratif d'un assaut.

 

Alors certe, le rapportn nombre/prix est EXCELLENT mais leur modélisme me laisse de glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

Je ne comprends pas cette vendetta face aux Saurus, certes le kit date mais reste tout à fait potable. Il est full plastique, modulable, rend très bien sur socle rond et le prix est intéressant (32,50 les 20). Quand tu vois ce que certains arrivent à en sortir (voir plus bas), j'avoue avoir du mal à saisir les critiques. Les maraudeurs, les zombies, goules et autres coureurs d'égouts me semblent moins bien lotis par exemple.

 

 

Bah disons que normalement tu n’achètes pas des figs pour " arriver à t'en sortir" en peinture. Basiquement un bon peintre pourra rendre n'importe quel sculpture pas mal en passant du temps dessus.  Après le saurus souffre aussi de l'évolution de la peinture. Dans l'imagerie collective, ils sont encore représenté avec les vielles peintures et technique de peintures. Et personnellement je me rappel surtout de leur plastique gris blanc, ancienne génération. Je sais pas si games a changé de matière en revanche.

Parcontre là ou pour moi un nouveau modèle est indispensable c'est pour les figs en métal de cette gamme. ( et le sang froid qui est dégueulasse à coté de celui elfe noir).

édit: en niveau modularité, ils souffrent aussi de l'ancien format avec des bras le long du corps pour bien rentré en unité carré. Certes tu peux faire tourner le bras mais il sera toujours le long du corps, ce qui est pas très sexy.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le decor le modèle est très beau mais l'effet est pas incroyable et on peut s'en servir que à partir du tour 2 sauf si on le met dans sa zone de déploiement mais on mettra des mortelles moins facilement. Je suis un peu déçu quand même y a pas mal de décor de faction qui ont des effets vraiment cool et impactant sur ta façon de jouer. A moins que les slaans aient des interactions particulières avec. Par contre ça va pas mal embeter les factions ou tu mets tes heros autour du decor pour bénéficier des bonus (khorne fyreslayer flesh eater). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça rapidement sur Fb également (pour le décor). ça semble décevant en effet, mais certains disent qu'à l'inverse, on ne sera pas trop dépendant de lui non plus.

Donc pour nos mouvements et notre stratégie de manière générale.

 

En effet, qu'elles armées ont un décor qui est primordial dans leur stratégie ? Les Gobelins? (je suis pas sûr...car je ne connais pas leurs règles).

Au final ce n'est pas plus embêtant qu'autre chose pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faisons un rapide calcule. Le décors met des mortel, le décors est gratuit, qui a des mortels moins cher ?

Après on a pas le profile du décors, juste quelque info dessus. Et ça reste un gros machin qui bloque les lignes de vue et obstrue le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RedMax a dit :

le décor est garnisonable aussi. selon ses règles de placement ça peux être pas degeu, bien placé avec des unités pouvant tirer a l’intérieur...

Après c'est de l'homme lézard, dans le genre unité de tir, les caméléons sont assez chiant comme ça, pas sur que la garnison change quelque chose. Mais en complétant avec des sorts très longue portée de la faction ça peut donner un truc ultra défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du décors, je dirais 50 centimes de polystyrène, du fil de fer et l'anneau venant du stégadon ^^. ça reste une pyramide le truc, on sait déjà en faire depuis des millénaires en vrai alors sur du modélisme spas trop compliqué.

Après faudra voir son vrai prix pour la figs officiel, mais dans tout les cas il sera pas trop dure de faire un proxy une fois les dimension connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2020 à 09:28, Manakel a dit :

D'après la video, si j'ai bien entendu, on pourrai avoir des stégadons en ligne.

Confirmé aujourd'hui avec un article Warhammer Community (en épinglé). Ils arrivent à faire une liste avec 8 bestiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chevalier Errant a dit :

En effet, qu'elles armées ont un décor qui est primordial dans leur stratégie ? Les Gobelins? (je suis pas sûr...car je ne connais pas leurs règles).

Au final ce n'est pas plus embêtant qu'autre chose pour eux?

Les fyreslayer sur les premiers tour ils aiment avoir les pretres à coté pour le +1 pour les prières, khorne pour la relance des prières, les FEC pour l'invocation sans utiliser de pc c'est celles que je vois le plus avoir plein de persos à côté des décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.