Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM ] Artillerie ou force d'assaut blindé ? Telle est la question ?


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ouvre ce sujet pour discuter d'un choix que vous avez pu déjà  faire en construction de liste: artillerie ou leman russ ?

 

Perso j'adore le concept d'un parking d'artillerie protégée par des vagues d'infanterie,  mais on souffre beaucoup  de la ct4+...

 

À contrario le leman peut être  un tank commander voire Pask, mais là c'est la ligne de vue qui est plus gênante...

 

Le nombre de tir des leman russ est aussi plus conséquents, sauf pour la manticore.

 

Ou un mix des deux ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zoraork a dit :

Perso j'adore le concept d'un parking d'artillerie protégée par des vagues d'infanterie,  mais on souffre beaucoup  de la ct4+..

 

Bah, tu as le strat Vostroyan, tu as les strats génériques... En faisant strat vostroyan (+1 to hit) + strat PA5 (+1 to hit), une manticore peut tirer à CT2+, tu peux fiabiliser avec un tank ACE pour le Flat 3 ou pour la reroll des 2D6 tirs + un maitre artilleur pour la reroll des 1, qui lui fait 6 tirs avec un strat... n'imp.

 

Idem pour Wyvern, combiné avec Vigilus, tu peux la faire tirer 2x

 

Vostroyan toujours... je rappelle que l'on avait déjà çà avant le PA5... un Tank command peut tirer en 2+ avec un obusier a 30ps, désormais avec le PA5 on peut faire du full tir avec un strat (osef de Catachan en gros), tu as un Demolisher 12 tirs à 30ps CT2+ F10 etc.. Et reroll des As avec l'ordre...

 

Notre parking de blindé devient fiable et souffre moins des armées qui te filent des malus dans tous les sens.

 

Pour ce qui est du tanking, bah à part le Voile nocture et mettre +2 à la svg avec Psi et doctrine, c'est tout.

Parce-qu'avant la 1ere faq AM, on pouvait mettre un Ogryn bodyguard à côté du TC... Lol

 

Le souci est que les tanks aces ne peuvent pas se cumuler sur un même véhicule et il faut dépenser 1pc après le 1er pour rajouter des tank aces... Ca nous limite pour le spam et le choix TC + Artillerie

 

Moi je joue toujours 1TC, 2Wyverns minimum, après selon le format, je rajoute une Manticore et d'autres TC. Et puis j'aime beaucoup les escouades d'armes lourdes, ca a un effet dissuasif car, une équipe de 3 lasers boosté à l'ordre... avec un +1 to hit, sous Vieille rancune du SdG d'à côté, ça fait peur et c'est pas chère.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que tu ne peux avoir que 2 ACE dans ton armée, faut bien les choisir.

 

L'artillerie est très consommatrice de PC mais a l'avantage de ne pas avoir a ce soucier des lignes de vue. Les TC ont la 3+ à la touche mais ont à peu près la même résistance que des châssis plus petit. La différence entre une endu 6, 11 pv et 3+ et endu 8, 12 pc, 3+ n'est pas si énorme en fonction de l'armée adverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 16:45, Zoraork a dit :

Bonjour à tous ! 

J'ouvre ce sujet pour discuter d'un choix que vous avez pu déjà  faire en construction de liste: artillerie ou leman russ ?

 

Perso j'adore le concept d'un parking d'artillerie protégée par des vagues d'infanterie,  mais on souffre beaucoup  de la ct4+...

 

À contrario le leman peut être  un tank commander voire Pask, mais là c'est la ligne de vue qui est plus gênante...

 

Le nombre de tir des leman russ est aussi plus conséquents, sauf pour la manticore.

 

Ou un mix des deux ? Qu'en pensez-vous ?

Alors si tu commence la partie si t as 3 basilisk avec les deux stratagèmes observateurs aériens et fierté des firstborns il va comprendre sa douleur potentiellement 18 tir force 9 pa-3 qui relance les 1 et les jets pour toucher tu peux potentiellement aplatir n'importe quoi a longue distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une fois placée sur la table, une unité de N figurines avec l'aptitude "Escadron de véhicules" (ou équivalent hors codex impériaux) se divise en N unités de 1 fig. On a donc N unités à tous points de vue des règles.

 Si un stratagème profite à une unité Basilisk (comme "Observateur aérien"), il ne profitera qu'à un seul véhicule (qui est seul dans son unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.