Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NURGLE] 1000 pts Maggot


Shivane

Messages recommandés

Coucou les gens,

 

Après plusieurs batailles auprès de mes ossiarchs, je voulais tester une armée qui me faisait de l’œil malgré que d'après ce que j'entends les unités ne sont pas folles mais en soit l'allégeance, elle est bonne. Bien sur je parle des pustuleux.

 

Je précise que je n'ai aucunes figurines ci dessous mais justement ce sujet aura pour but l'acquisition d'une telle armée:

 

Leaders:

 

Lord of Plagues (général) trait: Résilient, Artefact Rustfang.

Sorcerer : Lore of Malignance: Blades of Putrefaction.

 

Units:

20 Plague Monks

10 Chaos Warrior

5 Putrid Blightkings

5 Putrid Blightkings

 

Terrain:

Gnarlmaw

 

+1 Pc

 

Total : 990/1000

 

l'idée est d'envoyer sur une prise d'objectif mes chaos warrior, en centre de table mon lord of plague qui accompagne les Blightkings et le sorcier qui suit de loin les Monks sur un autre objectif histoire de balancer son sort pour faire de jolies trucs avec les rats.

 

Je suis ouvert à tous vos retours pour cette liste, précision je ne connais pas du tout cette armée et je serai plutôt dans un cercle de joueurs visant le mou, mi-mou.

Merci à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes :

 

Si tu veux garder la thématique, je mettrais plutôt des Maraudeurs que les plaguemonks. N'oublie pas que le sort "Lames de putréfaction" se lance sur du 7+, et sans bonus. Il ne faut pas espérer que cela passe :)

 

Avec les 10pts économisés + les 50pts du PC, tu peux remplacer ton Sorcerer par la nouvelle figurine "Wurmspat", qui est un sorcerer avec 2 gardes du corps et la possibilité de lancer 2 sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'adore l'idée des Wurmspat en plus de me rajouter des blightkings tout en rendant le sorcier plus tanky merci bcp pour l'info.

Par contre pour les marauders je peux pas cette unité je ne la sens pas sans jeu de mots :D, j'trouve les rats un peu plus bourrin en close.

 

Merci en tout cas pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu intègres les Marauders avec un Chaos Lord Sorcerer qui fait tellement plus le boulot. Pareil le Lord of Plague est vraiment pas terrible surtout que pour 1 PC maintenant on peut relancer les 1 à la touche...

 

Perso je te conseille plutôt la liste ci-dessous. Le Harbinger permet pour 1PC de donner un FNP à 5+ dans une bulle autour de lui, l'artefact Whitherstarve fait relancer tout les 6 à la touche de tes ennemis dans une bulle et son trait de co te permettra 1x par bataille de changer la roue sur +1 à la blessure ou relance des 6 à la blessure en fonction de ta partie (c'est tellement FORT!). Pluie de peste permettra de balancer de la mortelle sans ligne de vue ni distance, le sorcerer pourra tenter de lancer le balewind vortex histoire de gagner +1 sort, +1 save et +6" de portée et de balancer à la fois les lames + son sort perso qui génère 3 BM auto. Le Chaos Sorcerer Lord permettra de mettre la relance des 1 à la save sur tes marauders (bouclier mystique gratuit!) + la relance de leur touche et blessure sur un lancer de 6+.... que demande le peuple ? :) 

 

LEADERS

Harbinger of Decay (160)
- General
- Command Trait : Grandfather's Blessing
- Artefact : The Witherstave

Chaos Sorcerer Lord (110)
- Lore of Foulness : Plague Squall

Sorcerer (120)
- Lore of Malignance : Blades of Putrefaction

 

UNITS

10 x Putrid Blightkings (320)

20 x Chaos Marauders (150)

- Axes & Shields

5 x Chaos Warriors (100)

- Hand Weapon & Shield

 

ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS

Balewind Vortex (40)

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai, j'avoue que j'ai pas vu le délire avec le chaos sorcerer lord. Il y a tellement de synergie partout avec les BT du chaos c'est juste dingue.

pour en revenir au Lord of Plague j'avoue qu'il casse pas trop pattes à un canard mais j'adore son design donc ca va etre compliquer et comparer à Harbinger of Decay il fait tache sur son profil mais lui en revanche il est tout moche, tu me diras pour Nurgle c'est ce que l'on veut.

 

Merci en tout cas pour cette liste ca m'aide à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 15:10, Bruticane a dit :

Lord of Plague j'avoue qu'il casse pas trop pattes à un canard mais j'adore son design

On est d'accord, c'est la première fig que j'ai acheté chez Nurgle :) 
Après à toi de voir, le tout c'est de se faire plaisir et ça passe aussi visuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Recoucou les gens, j'utilise à nouveau mon sujet pour tester une nouvelle liste.

Les précédentes m'ont laissé plutot sur ma faim aussi bien avec les moines de la peste que les maraudeurs.

Cependant leur projection m'a beaucoup surpris.

 

J'aimerai testé quelque chose d'un peu plus punchy et avoir du mouvement, c'est en ce sens que j'ai pensé à cette liste:

 

LEADERS

Daemon Prince (210)
- General
- Command Trait : Pestilent Breath

Lord of Plagues (140)  *Oui je sais il est pas ouf mais je le kiff trop :D*

Sorcerer (120)
- Artefact: Muttergrub

- Lore of Malignance : Blades of Putrefaction

- Lore of Foulness : Plague Squall

 

UNITS

5 x Putrid Blightkings (140)

5 x Putrid Blightkings (140)

5 x Chaos Warriors (90)

-Hand Weapon & Shield

5 x Chaos Knights (160)

- Cursed Lance ou Ensorcelled Weapons ?

 

1000 pts tout pile.

 

D'un côté il y aura les Putrids accompagnés par le Lord of Plagues et de l'autre le prince démon suivi des poneys en charge. Justement j'hésitais pour leur armement, si ça saute pas à la charge les lances seront bcp moins utile que les épées une fois l'impact passé. Sachant que mon adversaire principale est un stormcast.

Les Chaos Warriors sont plus la pour tenir des objo et servir de protection au sorcier si jamais ça galope trop loin de ma ligne de front.

 

Dites moi ce que vous pensez de cette nouvelle liste.

Merci de m'avoir lu !

Modifié par Bruticane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.