Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Jouer du volant


Scarlette

Messages recommandés

L'ultramarines est pas mal aussi car tu comptes comme étant immobile en doctrine tactique (donc à partir du T2 au plus tôt). 

 

Mais actuellement IH est effectivement le chapitre le plus opti pour les volants (et véhicules de façon générale). Pas de malus au mouvement des le T1, bonus à la PA sur les armes lourdes, relance native des 1 à la touche, fnp, doublement des PV pour le tableau dégressif etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, c'est toi qui décide du changement de doctrine.

Donc si tu veux la conserver toute la partie c'est faisable.

Il me semble également que les SM dispose d'un stratagème permettant de revenir à une doctrine ultérieure. (mais cela à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Scarlette en fait tu n'es jamais obligé de changer de doctrine. C'est toi qui décide au début d'un round.

 

Au début du round 1 c'est la doctrine devastator qui est active (bonus de 1 à la PA des armes lourdes). 

 

Or, c'est en bonus devastator que le super bonus propre aux IH s' applique (pas de malus au mouvement sur les armes lourdes et relance des 1 sur les tirs d'armes lourdes). 

 

Du coup, ben en IH tu restes tout le tps en doctrine deva. 

 

Et comme dit drakon il y a un strat pour revenir à la doctrine précédente et dans les divers suppléments tu as des strats qui permettent de considérer qu'une unité comme applique une autre doctrine que le reste de l'armée. 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dorhan

Ah ouais... Bon du coup je comprends l'engouement des joueurs à jouer Space Marines. 

 

Je me suis donc fait une liste avec les figurines que j'ai déjà. 

 

1000 points. 

AIR WING DÉTACHEMENT 

 

1 Stormtalon 

1 Stormtalon 

1 Stormhawk 

 

BATAILLON DÉTACHEMENT 

 

QG

Captain Gravis (avec Aegis Ferrum et Will of Iron) 

Librarian Jump Pack 

 

TROOPS

6 intercessor ( le Sergeant a la Dent de Mars avec Scion of the Forge) 

6 intercessor 

5 intercessor 

 

Un avis ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé le stormhawk mais les stormtalons sont vraiment top je trouve.

Et encore je joue BA et non IH.

Ensuite pour les troupes je suppose que tes intercessors seront avec Bolter stalker?

C'est particulièrement horrible en IH?

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stalker a l'avantage d'exploiter à fond les bonus IH, car c'est une arme lourde.

 

Tu as donc un fusil qui, en Doctrine Devastator, est PA-3, 36ps de portée, D2 (les Primaris apprécient), avec reroll natif des 1 à la touche (possibilité de se passer du capitaine donc) et n'a pas de malus pour bouger et tirer. 

 

C'est assez violent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 23:26, Scarlette a dit :

@Dorhan

Ah ouais... Bon du coup je comprends l'engouement des joueurs à jouer Space Marines. 

 

Je me suis donc fait une liste avec les figurines que j'ai déjà. 

 

1000 points. 

AIR WING DÉTACHEMENT 

 

1 Stormtalon 

1 Stormtalon 

1 Stormhawk 

 

BATAILLON DÉTACHEMENT 

 

QG

Captain Gravis (avec Aegis Ferrum et Will of Iron) 

Librarian Jump Pack 

 

TROOPS

6 intercessor ( le Sergeant a la Dent de Mars avec Scion of the Forge) 

6 intercessor 

5 intercessor 

 

Un avis ? 

 

 

 

 

peu d'emprise au sol cest pas terrible. une fois tes intercessors sorti tu va peiner au scoring.

je sortirais un talon pour mettre du terrestre (dreadnought, impulsor  ou autre)

et pour améliorer la liste integrer un thunderfire peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.