Aller au contenu
Warhammer Forum

[2nde partie Garde impériale VS Nécrons] les meilleures unitéd GI


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai effectué hier ma seconde partie contre les nécrons qui s'est soldé par une défaite. Une des grosses raisons outre que le fait que mon armée n'était pas taillée pour la prise d'objectif, c'est un nombre incroyable de mauvais jés de dés de mes meilleures unités et de très bon jets de mon adveraire (7 lancés de 6 pour blessures mortellles XD)  et la regénération PV du doomsday XD XD XD. Enfin bref, je vais livrer mon sentiment sur les unités que j'ai choisi et qui m'ont été utile.

 

En QG

 

-Le Compagny commander: A part donner ses ordres, il n'a strictement rien fait.

-le psyker primaris: Redoutable, son Maelstrom psychique qui inflige blessure mortelle est venu à bout d'un spectre tesseract et en a fait perdre un point à un autre.

-le lord comissar: Il a essayé de se battre contre un lord destroyer, 3 lychguards, 3 spectre tesseracts et.... il a perdu, il a en revanche tenu son rôle en maintenant la ligne des conscrits.

-le tempestor prime: a fait ce qu'on lui demandait, à savoir donner son ordre de relance avec le bâton de commandement, et puis à disparu dans un combat 1 contre 13 contre les immortels.

 

les troupes:

-Les conscrits: La première très bonne unité, elle est indispensable!!! son rôle n'est pas de faire des dégâts, mais d'engluer les grosses unités ou d'attiret les tirs, et c'est un job qu'ils font bien, ils ont -résisté pendant 4 tours à des tirs de tesla et aux griffes des spectres.

-les gardes impériaux avec  heavy team, lascan, lance-plasma et lance-flammes. Ils ont grapillés ici et là des points de vie, mais c'est tout, en cause, des jets de dés calamiteux.

-Les scions: Ils ont abattu quelques immortels dont 1 est revenu, ils sont en revanche tombé très rapidement car le dieu du hasard leur en voulait.

 

l'attaque rapide:

-Scout sentinel: Abattu au troisième tour, n'a même pas eu le temps de prendre un objo

-Hellound: ça c'est du bon!!! il est rapide et il vous lève des points de vie comme qui rigole. et lorsque votre adversaire l'attaque au Cac, et ben il croise les doigts pour que celui-i n'explose pas.

 

l'Elite:

-Bullgryns: Ils ont abattu un spectre et ont levé quelque PVs mais bon mauvais jés de dés. Une unité à garder et à placer derrière les conscrits.

-escouade de commandement tempestus: éliminé par les deathmarks lors de leur FEP avant de faire quoique ce soit.

-Psykers Wyrdvane: une excellentes unité, avec son pouvoir châtiment, elle a emporté 2 lychguards. Elle a largement rentabilisé son investissement.

-Platoon commander: n'a rien fait

 

Soutien:

-Leman Russ: a retiré 6 points de vie au doomsday avant d'être détruit.

-Le basilisk: A achevé le doomsday et a détruit quelques guerriers nécrons.

-Mortier: a fait 50 tirs dans la partie.... mais il n'a retiré que quelques points de vie car la force de 4 touchait beaucoup de nécrons sur 5 et 4+.

 

voilà mon sentiment, contre du nécron il faut à mon avis+ de vétérans et d'armes lourdes.

 

 

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 21:56, Stargate1090 a dit :

-escouade de commandement tempestus: éliminé par les deathmarks lors de leur FEP avant de faire quoique ce soit.

 Tu aurais pu lui faire une blague en utilisant le stratagème Militarum Tempestus. Il permet de tirer sur une unité adverse immédiatement après qu'une unité adverse est placée sur la table comme renfort à 12" ou moins d'une de tes unités Militarum Tempestus. Vu que son unité de Deathmarks doit être placée à 12" ou moins de la tienne, ils étaient forcément une cible valide.

 L'aptitude des Deathmarks leur permet de tirer immédiatement après avoir été placés sur la table, et ton stratagème permet aux Scions de tirer sur les Deathmarks immédiatement après qu'ils ont été placés sur la table. Dans ce cas de deux actions immediates pour chaque joueur, la FAQ du livre de règles dit que le "tir d'interception" est plus immédiat que l'action de l'unité qui arrive sur la table.

 C'est précisé pour les Modules de largage : les passagers doivent débarquer immédiatement après que leur transport est arrivé sur la table, mais les tirs d'interception se font avant le débarquement. Le cas des Deathmarks est équivalent : le tir d'interception des Scions se fait avant le tir des Deathmarks.

 

 C'est l'intercepteur intercepté ^^

 Ils sont bons quand même les Scions, avant de sauter de leur Valkyrie leur chef leur dit à la radio "Faites gaffe, il y a des Deathmarks necrons qui attendent dans l'hyperespace pour vous intercepter quand vous atterrirez. Ne cherchez pas à savoir comment on le sait, tirez-leur simplement dessus avant qu'ils ne vous tirent dessus !"

 

 J'ai déjà fait le coup deux fois contre deux joueurs necrons différents et c'est toujours une grosse marrade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on en a parlé pendant la partie.

Je ne sais plus si je lui en ai parlé avant ou après qu'il ne soit trop tard...

 

Fait rigolo, ma doomsday ark a fini le premier tour à 1pv en ayant annulé un tir à 6 dégats, il aurait fait un dégat 1 je ne pouvait pas l'annuler et son leman russ aurai survécu à toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Supertortue a dit :

Je crois qu'on en a parlé pendant la partie.

Je ne sais plus si je lui en ai parlé avant ou après qu'il ne soit trop tard...

 

Fait rigolo, ma doomsday ark a fini le premier tour à 1pv en ayant annulé un tir à 6 dégats, il aurait fait un dégat 1 je ne pouvait pas l'annuler et son leman russ aurai survécu à toute la partie.

Coucou Supertortue, en effet mais c'était de ma faute donc la partie a suivi son cours :) En tout cas Je te remecrie encore d'avoir joué contre moi, tu es un excellent joueur et grâce à toi j'ai beaucoup appris sur les nécrons et à quel point ils peuvent être redoutables et je vois maintenant comment les contrer.

 

au plaisir d'un nouvel affrontement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.