Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Améliorer les armées de Slaanesh


Wok'Zadar

Messages recommandés

L'armée des démons de Slaanesh est passée au stade gazeux avec les SM survitaminés et les différents ajouts de Psychic Awakening. (GW est bien parti pour faire exploser le bouzin)

Ce qu'il lui manque c'est de la rapidité. Alors oui, il y a beaucoup d'unité qui avance à 10 et plus mais ça reste insuffisant. On nous la vend comme une armée rapide : les démonettes bougent de 7 soit 1 pas de plus qu'un SM, 5 pas de moins qu'un genestealer ! Elles sont sensées faire écran pour les QG ... Voyons ce qu'on peut faire :

 

On pourrait commencer par modifier le locus pour que l'Avance soit de 6. Elles bougeraient toujours moins vite qu'un genestealer qui a Avancé, mais elle seraient moins dans le vent. Ça permettrait de maintenir les bulles et la cohésion de l'armée. On rajoute le désengagement pour toujours plus de mobilité. Le locus pourrait s'écrire :

"Pour tout détachement entièrement constitué de chaos démon de Slaanesh, les personnages obtiennent une aura de 6 pas qui permet le désengagement, une avance à 6 pas et la charge dans le même tour."

 

Pour les traits de seigneur de guerre :

Célérité de Slaanesh : devient une aura de 6 pas qui donne +3 au mouvement.

Pour les trait de 1 à 6 ajouter  le SdG à -1 pour être touché au corps à corps et au tir.

 

Au niveau des sorts

Fantasmagorie : Charge warp 6, pour un tour, le spyker à une aura de 12 pas qui retire 1 point de commandement aux unités ennemies, 2 point s'il est manifesté avec un jet de 8, 3 pour 10, 4 pour 12 , etc.

Le reste est inchangé.

 

Au niveau des stratagèmes, on en rajoute :

Charge Warp : 1PC, un personnage démon Slaanesh à la phase de charge peut charger à 12 pas à travers le Warp avec toutes les unité amies se trouvant à 3 pas de lui en ignorant tous les obstacles sur le chemin.

Portail Warp : 1PC, un personnage démon Slaanesh convoque ses troupes, à la fin de la phase de mouvement retiré une unité démon slaanesh de la table et repositionner la à 3 pas ou moins du personnage.

Où allez-vous ? : 1PC Lorsqu'une unité ennemies tente un désengagement, les unités démons Slaanesh à 1 pas ou moins de cette unité peuvent faire une phase de combat sur celle-ci.

C'est pas fini ! : 1PC, Un gardien des secrets qui a achevé une unité peut charger, une fois, à la fin de la phase de corps à corps. L'unité ciblée peut tiré en état d'alerte, mais ne peut pas combattre.

Agonie : 1PC Une infernal enrapturess perd 1D3 BM et si elle est toujours en vie, elle fait perdre 1D3 BM à toutes les unités ennemies à 6 pas d'elle.

 

Voilà, ça fait pas avancer le shmilblick, mais ça soulage.

Reste à voir ce que GW fera pour le PA démon. Personnellement j'ai peu d'espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le DDC de Slaanesh fait partie du plus gazeux des codex. 

 

Bon je suis pas fan des noms de tes stratagèmes, ça fait pas très slaanesh (on dirait de l'ork). Et puis surtout tu appui la phase de contact : le problème n'est pas là. Le problème c'est d'y arriver. 

 

Si je devais raffermir le Slaanesh je jouerais principalement sur le côté Hypnotisant/Charmeur/Envoutant de l'armée. On a de ça sur l'item Gemme interdite. 

Par exemple un stratagème pour envouter une unité adverse en ligne de vue d'une unité Slaanesh qui ne peut pas tirer à la phase de tir. C'est un stratagème donc c'est juste une unité par tour (on peut même y mettre la restriction d'une fois par partie). C'est fluff

Et ça fera peur aux armées basée sur des Death star avec une unité surbuffée par des sorts/stratagèmes/aura. Il y a aussi une logique : Slaanesh son kiff c'est de faire tomber les héros, de les pervertir. Là où Khorne est plus sur du massacre de masse, sur la quantité. 

 

Mais surtout surtout, que ce soit dans PA ou dans la V9, la question est : A-t-on un codex démon de Slaanesh ? Non ça n'existe pas. Alors vouloir être bon avec c'est peut etre une demande capricieuse des joueurs thématiques alors que les unités/codex ne sont pas fait pour ça. 

C'est comme un mec qui veut jouer pure Deathwing, il va te dire que son codex pue la merde. Mais le codex n'est pas fait pour être pur Deathwing, et les unités ne sont pas fait epour être jouer seule. 

 

Donc oui il faut up le démon de Slaanesh. Faut-il le up jusqu'à pouvoir être jouer seul ? Pas sur que c'est ce que GW veut. 

Et la question final, avec en plus les bonus monofactions, le démon de Slaanesh GW va vouloir le développer dans le cadre du codex chaos (donc une armée pur démon polythéïste) ou du codex SMC par raison historique (à l'inverse, une armée mi démon mi Astartes monothéïste). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

C'est sur que le DDC de Slaanesh fait partie du plus gazeux des codex. 

 

Bon je suis pas fan des noms de tes stratagèmes, ça fait pas très slaanesh (on dirait de l'ork). Et puis surtout tu appui la phase de contact : le problème n'est pas là. Le problème c'est d'y arriver. 

 

Si je devais raffermir le Slaanesh je jouerais principalement sur le côté Hypnotisant/Charmeur/Envoutant de l'armée.

Je me lance en strat fluff (et utile ?) :

 

Charme hypnotique (1PC) : Utilisez quand une unité de slaanesh est prise pour cible en phase de tir. Chaque unité qui tire sur cette unité de Slaanesh ne peuvent pas effectuer plus de tir que leur caractéristique de Commandement

 

Excès de confiance (1PC) : Utilisez après avoir fait un 6 non modifié sur un jet de moral d'une unité de slaanesh. Vous pouvez activez cette unité pour combattre si elle a une unité à 1'' ou moins de comme en phase de combat. Si aucune unité à 1'' ou moins, vous pouvez faire tirer l'unité comme en phase de tir. Retirer ensuite les figurines dû au résultat du test de moral. (ok, c'est pas top mais ça sonne fluff)

 

Perfection meutrière (1PC) : Utilisez quand vous activez une unité de Slaanesh en phase de combat. Pour chaque 6 non modifié au jet de touche et au jet de blessure, l'unité ciblée par ces attaques subit 1 Blessure mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferait vraiment du bien aux Démons de Slaanesh, c'est un stratagème qui donnerait +1 aux jets de blessures (pour compenser leur faible Force et diminuer plus souvent la PA sur 6+). Et permettre au pouvoir Delightful Agonies d'ignorer les blessures sur 5+ (comme en SMC).

 

Sans aller plus loin, on aurait déjà une bien meilleure "Daemonettes Bomb", couverte par l'Epitome (Hysterical Frenzy et Delightful Agonies) et le Masque (touche à 2+, -1 pour être touchée), et le stratagème qui passe leur sauvegarde invulnérable à 4++, évidemment.

 

Psychic Awakening va probablement nous apporter 2-3 trucs du style ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec alt-f4 

il faudrait avoir un +1 pour blesser car on ne peut rien faire contre l'endu 6 et plus. Même le +1F des heros ne permet pas de blesser correctement un char. 

Avec 30 attaques, on fait 3.33 blessures à PA-4. C'est pas folichon. 

C'est vraiment celui la que j'attends. car on passerait à 6.66 blessures à PA-4 et la on commence un peu a discuter.

 

Un petit sort de relance des blessures ou quelque chose comme ca serait pas mal 

 

Un truc que je n'ai jamais compris c'est le FNP à 6+ qui passe sur du 5 alors que celle du SMC passe sur du 6 pour un FNP à 5+. tu changes la tankiness de l'unité de 50% quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je joue du démon et je suis d'accord que du full et only de slaanesh c'est pas fait pour la gagne ( actuellement ). 

perso je les joue en auxiliaire de mes noises pour le fun.

 

Mon astuce pour leur donner un peu de jus c'est de jouer avec l'accord de mon partenaire ces stratagèmes : 

 

_________________________________

 

1PC/2PC - ALLIANCE IMPIE

lors d'une invasion démoniaque, les premieres forces d'invasion doivent faire face le plus souvent a ce que l'adversaire a de mieux a leur opposé, car il faut endiguer au plus vite l'invasion pour ne pas être submergé. Les Dieux du chaos l'ont bien compris et pour prendre pied dans le monde réel sont prêt a s'accorder entre eux des priviléges, pourvu que l'Ichor démoniaque coule en signe de contrition.

 

Ce strategeme coute 2pc en Jeu Egal sinon coûte 1pc. Jouer ce stratageme permet d'activer un stratageme du codex démon reservé aux unités d'un dieu sur une unité d'un autre dieu. Changer les mots clés <Allegeance> mais en respectant les autres mots clés ( comme personnage ) pour un coût en point de commandement augmenté du coup de ce stratageme. Ce stratageme ne peut être utilisé que jusqu'à la fin du round 3. Quand une unité reçoit un bonus par cette Alliance, elle subit une blessure Mortelle sacrifié en échange de l'alliance. Si aucune unité n'est définie clairement, choississez un personnage démon qui subit une blessure Mortelle.

 

Attention l'alliance impie ne change pas le texte qui n'est pas en gras. il ne change que le mot clé allégeance. vous ne pouvez donc pas vous en servir sur certains stratagèmes comme par exemple privilége de fécondité. Il fonctionne cependant sur les étendards et bannières puisqu'il transforme et qui n'ont pas de requis d'équipement ou d'aptitude dans le texte.

 

__________________________________

 

1PC - CONJONCTION DU WARP

lors de grande conjonctions ou en proximité de la grande faille, les entités de l'empyrea sont capables de tout.

 

Apres l'utilisation d'un premier stratagème, vous pouvez activer ce stratagème et lancer 2D6. Si l'un des dé obtient un jet strictement égal au numéro du tour, vous pouvez réutiliser le premier stratagème de suite ( a condition d'en dépenser les pc et même sur la même unité déjà ciblé ). Ce stratageme est utilisable lui même une seule fois par round. Si vous obtenez un double qui correspond au numéro du tour vous récupérez le point de commandement dépensé pour la conjonction. ( mais vous devez l'avoir dépensé avant et donc en avoir ) 

___________________________________

 

 

 

Un autre probleme du codex démon est aussi la difficultée a créer une liste generant du point de commandement.

c'est un codex faible a ce niveau. Je pense que la présence d'un Démon majeur devrait generer un bonus en point de commandement ainsi que le fait d'avoir moins de mixité. apres tout le fait de jouer monodieu devrait faire une armée plus coordonnée. 

 

j'ajouterais donc la regle suivrante :

 

OST DIVINE

 

si votre armée comporte une unité de chaque dieux vous ne gagnez aucun bonus de commandement

si votre armée comporte des unités de trois dieux maximum vous gagnez +1 PC

si votre armée comporte des unités de deux dieux maximum vous gagnez +2 PC

si votre armée comporte des unités d'un seul dieux maximum vous gagnez +4 PC

si votre unité comporte que des unités d'un seul dieu et comporte au moins 1 démon majeur vous gagnez +1 PC par tout où il est présent sur la table.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.