Aller au contenu
Warhammer Forum

Blitzbowl V2


Crilest

Messages recommandés

Je note déjà que la boite de base contient des humains (rouges, petit risque de confusion si on joue aussi avec les fils de la va non?) Et des nains! Première fois qu'on  n'a pas le dyptique orcs/humains. Et deuxième remarque les trappes semblent être remplacées par des cartes ballon. Apparition des ballons spéciaux ? 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce qu'on peut voir :

0d0167a1.jpg

- nouveau terrain (les "statues" ne sont pas dans la même orientation que sur le terrain V1 sur la face visible)

- grappes de fig de couleur différente pour les humains (bon, ça, c'est super anecdotique)

- niveau carte : cartes à minima redisignées (mais dur de se rendre compte de nouveautés/corrections sur l'image), apparition des "ball cards"

- les orques sont remplacés par des nabots

- livre de règles : la pagination ne correspond plus à celle de la V1... Simple remise en page avec nouveaux artworks, ou nouveautés?

 

Barbarus : grillé dans ses explications par @Khal Vicious...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va pas faire avancer beaucoup le schmilblick, mais pour les grappes humaines en rouge, je suppose que, vu que c'est un jeu prévu pour des "non-peintres", ça permet aux joueurs de s'affronter facilement avec 2 équipes d'humains...

Sinon la question subsidiaire va être quelles autres équipes seront dans la saison 2 ?

Joueur de nains BB, je trouve dommage (aussi) que ça ne soit pas sorti en France ou au mieux ça pourrait démocratiser le BB (Blitz et/ou Bloodbowl), et pour les déjà initiés, permettre  un booster pack de blockers nains ( et autres pour jouer des "mercenaires" pourquoi pas...?) qui n'existe toujours pas, sans racheter une équipe complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prince Ulther a dit :

pour les grappes humaines en rouge, je suppose que, vu que c'est un jeu prévu pour des "non-peintres", ça permet aux joueurs de s'affronter facilement avec 2 équipes d'humains...

Oui. Mais le soucis que je voyais c'est que les orcs de la v1 sont rouges aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso, j'ai reçu le mien sans payer de douane (alors que je suis en Suisse, donc c'est en général plus difficile qu'aux states). En payant par Paypal, ça m'est revenu à 57 dollars, je crois. Franchement, vu le jeu, ça vaut le coup je trouve.

 

A noter pour ceux qui ne l'ont pas encore vu que le receveur humain a 7 de mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 06/03/2020 à 21:00, irishwizz a dit :

Perso, j'ai reçu le mien sans payer de douane (alors que je suis en Suisse, donc c'est en général plus difficile qu'aux states). En payant par Paypal, ça m'est revenu à 57 dollars, je crois. Franchement, vu le jeu, ça vaut le coup je trouve.

 

A noter pour ceux qui ne l'ont pas encore vu que le receveur humain a 7 de mvt.

Tu l'as acheté où stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la S1 et qui voudraient jouer en S2, j'ai fait un petit comparatif sur les cartes challenges et les règles.

Déja, côté cartes ce sont les mêmes, aussi bien les standards que les Endgames. Même nombre, même noms. Quelques corrections/améliorations de wording. Et quelques modifications de points :
Challenge cards :
Break Some Bones passe de 3 à 2 points
Get Moving passe de 2 à 1 point
Take Them Down passe de 2 à 1 point
Tie Them Up nécessite de marquer au moins 3 adversaires avec au moins 2 joueurs différents de l'équipe active
Cover Your Line ne compte plus les joueurs dans la EndZone - il faut avoir au moins 2 joueurs à 2 cases ou moins de sa EndZone, mais pas dedans

Endgame cards :
Cause Some Carnage passe de 3 à 2 points
Show Some Teamwork exclut clairement les transmissions

Règles :
Pour marquer un TD, le coach actif doit finir une action avec un de ses joueurs satisfaisant ces 3 conditions :
Etre dans la EndZone adverse
Porter le ballon
Etre Open (libre)
Une passe doit cibler un coéquipier debout Libre ou Marqué (Open or Marked)
Si un joueur commence et termine son tour en possession de tous les ballons en jeu, et qu'il n'a réclamé aucune carte challenge durant son tour, un nouveau ballon entre en jeu au début du tour du joueur suivant, comme si aucune ballon n'était en jeu

Joueurs :
Receveur Humain : 7 Mouvement
Hulking Brute (Brute Epaisse) - Règle spéciale du Black Ork Blocker (et des Saurus désormais) : plus de malus au jet d'armure. La règle est simplement désormais : Tous les blocs faits par ce joueur compte comme étant assistés.

Nouvelles Equipes :
Wood Elf :
3x Lineman : Move 7 / Throw 3+ / Armour 6+
1x Thrower : Move 7 / Throw 2+ / Armour 6+ / Handling Skill (comme tous les lanceurs) : Quand le joueur entre dans une case avec un ballon, il peut le ramasser comme si il faisait une action de Course
1x Catcher : Move 8 / Throw 3+ / Armour 6+ / Catcher's Instinct (comme tous les catchers) : Si ce joueur attrape une balle lancée avec succès (pas de transmission ni de rebond), lancer 1D6. Le joueur peut faire une action de Course gratuite (il doit donc être Open/Libre) de cette valeur ou moins.
1x Wardancer : Move 7 / Throw 3+ / Armour 6 + / Wardance : Quand ce joueur faire une action de Course, il peut se déplacer adjacent aux adversaires. Si il entre ou est dans une case contenant le ballon après avoir qu'un mouvement l'ait conduit adjacent à un adversaire durant cette action, la balle rebondit.
(rien n'interdit de terminer ladite course adjacent à un adversaire, ou au contraire de finir libre. Et d'avoir ramasser la balle avant de passer adjacents aux adversaires)

Nurgle :
3x Rotter : Move 5 / Throw 4+ / Armour 3+
1x Pestigor : Move 6 / Throw 4 + / Armour 4+ / Headbutt (partagé avec les Beastmen du Chaos) : Si ce joueur fait un action de Marquage et qu'il a déjà fait une action de Course durant ce tour, il peut faire une action gratuite de Blocage immédiatement.
2 x Bloater : Move 4 / Throw 5+ / Armour 2+ / Immovable Bulk : Si ce joueur est la cible d'une action de Blocage, le résultat Repoussé est considéré comme Raté.

Lizardmen :
3x Saurus Blocker : Move 5 / Throw 6+ / Armour 2+ / Hulking Brute (comme l'Ork Noir donc) : Toutes les action de Blocage faites par ce joueur comptent comme étant assistées
2x Skink Runner : Move 7 / Throw 4+ / Armour 5+ / Flighty : Ce joueur peut bouger de 2 cases au lieu d'une lorsqu'il fait une action d'Esquive (Sidestep). Il doit finir Libre (Open).
1x Chameleon Skink : Move 7 / Throw 4+ / Armour 5+ / Canny Tracker : La 1ere fois ce tour qu'un adversaire adjacent à ce joueur fait une action d'Esquive (Sidestep), ce joueur peut bouger dans la case où était cet adversaire.


Voilà pour l'essentiel.
Pour ceux qui n'ont pas non plus la v1, le reste est toujours sur le site de la Lutèce
Je n'ai pas ajouté les règles des Ballons - il y a autour de 25 cartes, ni de Ligue, parce que recopier le tableau des Skills de coach serait un peu long Smile

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le receveur humain n'a plus un free move de 6 mais un free move de d6 il me semble. La nouvelle règle pour éviter qu'un joueur garde le ballon et se contente de taper sur les adversaires est bien, mais un petit conseil: si ton adversaire a le ballon, ne finit jamais ton tour sur une des cases trappes, sauf si tu es sûr que ton adversaire va prendre une carte challenge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le free move des receveurs (humains comme les autres d'ailleurs, c'est une compétence partagée) était déjà de 1d6 en S1. 

 

Effectivement, la règle du nouveau ballon va rendre les trappes plus dangereuses :)

Sur les terrains à 2 trappes, ça rend les choses plus intéressantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.