Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMec/Custodes] Liste 1000 pts Format 169


Messages recommandés

Bonjour

 

Je réfléchis à une nouvelle armée pour m'éloigner de Death Guard la mal aimée. Je souhaiterais me concentrer sur une liste 1000 points format 169, si je dois commencer le compétitif un jour je pense passer par ce format.

J'hésite entre plusieurs armées : Adeptus Mechanicus / Custodes / Grey Knights.

 

Je me suis dis que j'allais essayer de rentrer les deux premiers dans une liste commune, malheureusement les 3 détachements en 1K points ça va être compliqué.

 

Je suis curieux de savoir si ça peut fonctionner ou si je fonce droit dans un mur.

 

Voila ce que j'ai eu comme premier draft.

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [39 PL, 479pts] ++

+ No Force Org Slot +

Forge World Choice
. Forge World: Stygies VIII

+ HQ +

Daedalosus [3 PL, 50pts]

Tech-Priest Dominus [7 PL, 80pts]: Macrostubber, Volkite Blaster

+ Troops +

Kataphron Destroyers [10 PL, 144pts]
. Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin
. Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin
. Kataphron Destroyer: Phosphor Blaster, Plasma Culverin

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 4x Skitarii Ranger

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 4x Skitarii Ranger

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]
. Ranger Alpha: Galvanic Rifle
. 4x Skitarii Ranger

+ Heavy Support +

Onager Dunecrawler [7 PL, 100pts]: Eradication Beamer

++ Supreme Command Detachment +1CP (Imperium - Adeptus Custodes) [30 PL, 519pts] ++

+ No Force Org Slot +

Inquisitor Eisenhorn [4 PL, 80pts]

+ HQ +

Captain-General Trajann Valoris [10 PL, 180pts]: Warlord

Shield-Captain [7 PL, 99pts]: Guardian Spear

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, 160pts]: Hurricane Bolter

++ Total: [69 PL, 998pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Donc pour résumer les choix pour ces 9 CP.

 

Detachement Mechanicus

 

Le choix de forge : Stygies VII le -1 pour toucher je pense que c'est très fort dans ce format

 

3 escouades de rangers "nus" pour se ruer vers de l'objectif, ils seront accompagnés par le Daedalosus qui aura besoin de se rapprocher de l'ennemi à 24" pour donner son bonus à la touche sur une unité ennemie. Ses stats et son coût en font un bon petit perso semi soutien sur un objectif.

 

Les Kata Destroyers, en fond de table, accompagnés en bulle du Dominus et du Dunecrawler. Leur seul but sera crucial, cibler et tirer là où ça fera mal pour l'ennemi. Du gros tir de couverture pendant que les rangers se déploieront.

 

Detachement Custodes :

 

3 gros taunt, 3 persos qui auront pour but d'attirer les tirs pendant que mon fond de table canarde, et que les troupes se positionnent.

Valoris et le shield captain à pied foncent vers l'ennemi et rigolent (ou pas)

La motojet traverse la table et harasse si l'ennemi tente de trop se disperser.

 

Eisenhorn, qui accompagnera les troupes, perso soutien qui fournira un mini appuie psy et du deny.

 

C'est un peu le détachement "carniflex", l'adversaire va devoir bien répartir ses tirs et ne pas négliger une des 3 menaces de l'armée, la menace du fond de table qui ratisse large constamment,  les troupes qui scorent mais qui restent relous à déloger sans s'approcher au cac, et les 3 taunts qu'il faudra fuir au possible ou dégommer à distance.

 

 

J'ai aucune idée des limitations du mix de 2 armées au niveau des reliques/stratagèmes etc, je sais que c'est pas opti du tout, mais j'aime l'idée.

 

Je suis ouvert à tout vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.