Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rangers of Shadow Deep] Vidéo - Les aventures du Jarl Marduckson


Marduck

Messages recommandés

Je me permets de revenir sur le sujet du D20 pour Frostgrave.

Dans mon asso, nous avons fait aussi le constat que le D20 est parfois bien trop aléatoire, en particulier pour les combats, ce qui pouvait amener certaines frustrations.

Nous avons fait le choix de remplacer les D20 des combats par 2D10, ce qui permet de resserrer un peu la moyenne des jets autour de 10.

Pour la magie nous avons par contre conservé le D20, car l'aléatoire lui va bien!

 

Il y a aussi possibilité de remplacer le D20 par 3d6, pour limiter encore plus l'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, après, ça le d20, si on le vois comme un jeu d'ambiance et narratif, ça vas hein. Le fait que le combat ça soit pas une science exacte, c'est très bien ^^ D'ailleurs, le jeu préviens "si vous achetez des gros soldats, pas dit qu'ils soit rentable" C'est une décision.

 

Après étant en narratif, j'aurais bien aimé un peu plus de variété dans les pleupleu c'est tout. Parce que j'aime le wysiwig. Et c'est dommage que le casting ne comprenne pas quelques combattant sans armure armés différament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arou a dit :

Je me permets de revenir sur le sujet du D20 pour Frostgrave.

Dans mon asso, nous avons fait aussi le constat que le D20 est parfois bien trop aléatoire, en particulier pour les combats, ce qui pouvait amener certaines frustrations.

Nous avons fait le choix de remplacer les D20 des combats par 2D10, ce qui permet de resserrer un peu la moyenne des jets autour de 10.

Pour la magie nous avons par contre conservé le D20, car l'aléatoire lui va bien!

 

Il y a aussi possibilité de remplacer le D20 par 3d6, pour limiter encore plus l'aléatoire.

 

J'avoue que c'est une règle maison simple et franchement pas mal si on aime pas trop l'aléatoire. Une bonne idée. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Même en confinement on peut jouer a quelques jeux en solo.

 

5e épisode des aventures du Jarl Marduckson dans le jeu Rangers of Shadow Deep. Les vikings parviendront ils a défaire le chevalier des ténèbres et a libérer la tour de Tor ? ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle  tentative de poser les vrais questions sur Mardukson malgré la censure!

 

CC.JPG

 

(Avec l'aide de L'Estimable Wanda)

 

Et que ça marche où pas: Rapport très sympathique, tu ambiance de plus en plus le jeu et ça c'est très bien, notamment avec l'intro qu'était pas mal du tout. Le rythme est bon, on s'est attaché aux personnage et y'a de l'enjeux!

 

Peut être essayer d'être plus à l'aise sur les dialogues, voire les penser un peu à l'avance (quitte à faire du chevalier noir un Dark Vador, vas y à fond ^^) ne pas hésiter à plaisanter un peu: c'est amusant quand tu fait remarquer que c'est toujours le même type que le Yarl sauve à chaque scénar ^^ hésite pas à prendre un partit: soit d'ignorer que c'est toujours la même figurine pour te concentrer sur le coté épique "un ancien soldat en haïllon sur le point d'être sacrifié" soit autant le faire à fond "Encore vous?" Euh, désolé  chef, me suis pommé en cherchant la sortie".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le 6e episode des aventures du Jarl Marduckson dans Rangers of Shadow Deep. C'est le début du dernier acte, la conclusion se rapproche. :)
 
PS : merci a Adrien qui m'a montré comment insérer des petits effets spéciaux sur des photos dans l'intro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode super sympa! Le Scénario est plutôt bien pensé et l'adaptation araignée géante le fait (mais ou veulent il qu'on trouve des araignées?)

 

J'ai un instant eu peur que Marduckson sacrifie Olaf, mais non, ce n'est pas le genre du Jarl! Beau travail d'équipe!

 

Les Marais c'est appétissant en tout cas! Je me demande s'il vont sauver le type à la cape. Ca fait quand même un épisode entier où il apparait pas!

 

"L'Episode 6 est bien, mais ils ont changé l'acteur qui joue Thorfin non?"

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici le septième épisode des aventures du Jarl Marduckson dans Rangers of Shadow Deep. La SAGA arrive presque a sa conclusion. Les vikings parviendront ils a rallier leur colonie avant les monstres de Shadow Deep ? Ils devront pour cela traverser le marécage. Par Odin ! ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Miles merci :) 

 

 

Et voici le 8e et dernier épisode de la saga du Jarl Marduckson dans le jeu Rangers of Shadow Deep. Parviendra-t-il a sauver son peuple des hordes de créatures des ténèbres ? Vous le saurez en regardant ce rapport de bataille riche en tension et en moments épiques ! (et quelques effets spéciaux au début et à la fin :p)
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marduck!

 

J'ai découvert ta chaine depuis peu et je dois dire que par ta faute je me suis procuré Saga (Age de la Magie) et après cette superbe campagne j'ai bien envie de prendre Ranger of Shadow Deep (mon banquier ne te remercie pas! lol)

En tout cas super sympa tes vidéos et j'espère revoir du Ranger, du Saga et du AOS sur ta chaine!!! (oui j'aime la fantaisy)

Sais tu si des suppléments de campagne sont à prévoir sur Ranger of Shadow Deep. (en terme de scénariis le seul livre de base doit s'épuiser à un moment)

J'entend beaucoup parler de Frostgrave, et vu que le jeu est apparemment du même créateur, il attise ma curiosité.

As tu prévu de faire une vidéo sur ce jeu également afin de nous le faire découvrir (pour les novices comme moi)

Merci à toi en tous cas pour nous faire découvrir ces pépites, nous faire profiter d'histoires héroique ainsi que de ta bonne humeur!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thoryl Oula que de compliments, n'en jetez plus ! Merci beaucoup. :D 

 

Alors dans l'ordre, il y a pas mal de suppléments de campagne pour RoSD en anglais. Je ne sais pas si Studio Tomahawk et Barbu Inc ont prévu de les traduire. Tu peux les trouver ici en VO:

https://www.drivethrurpg.com/browse.php?keywords=Rangers+of+shadow+deep&x=0&y=0&author=&artist=&pfrom=&pto= 

 

Il y en aussi des fan made gratuits sur le groupe FB Rangers of Sadow Deep.

Je crois que certains ont été fan traduit sur le groupe FB francophone du même nom.

 

Frostgrave est sorti avant RoSD par le même auteur. Les deux systèmes sont assez similaires même si pour Frostgrave tout l'intérêt va être ton sorcier, ses sorts, ses potions, son laboratoire et son évolution. C'est un jeu qui a un supplément pour être joué en coop / solo, mais à la base c'est plutot un jeu à 2+ joueurs en confrontation, un peu comme mordheim. Y'a des monstres neutres, mais il sont là pour rajouter du piquant, pas pour être la principale opposition. 

 

J'aimerai bien jouer à ce jeu, et faire des vidéos dessus. Mais la 2e édition vient de sortir en anglais, et Studio Tomahawk nous promet une traduction pour la fin d'année. Je vais peut-être attendre la VF pour faire des vidéos du coup. Comme ça les gens ont des infos pour décider si ça leur plaît ou pas avant de l'acheter, et je pourrai faire une revue du livre en VF (j'ai pas de soucis avec l'anglais, mais la VF c'est ce qui intéresse plus le public francophone).

 

Merci encore pour ton retour en tous cas. C'est précieux pour alimenter la motivation de faire plus de vidéos. :) 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe dernière partie!

 

Mais tout les Civils ne sont pas mort! Le vieux à esquivé l'os de la goule et simulé sa chute. On vois clairement le 18 sur le dé! Tu n'est donc pas si nul en sauvetage de civil ^^

 

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas été gentil du tout avec les Vikings dans ton adaptation: J'ai l'impression au travers de ton récit et des évènements que les héros sont sensé défendre un bâtiment: Le fait d'être retranché doit aider pas mal face aux hordes qui défèrlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2020 à 15:20, Miles a dit :

Superbe dernière partie!

 

Mais tout les Civils ne sont pas mort! Le vieux à esquivé l'os de la goule et simulé sa chute. On vois clairement le 18 sur le dé! Tu n'est donc pas si nul en sauvetage de civil ^^

 

Arf j'avoue ... d'où j'ai zappé ça ... la fatigue surement. Après je pense pas que ça change grand chose à la suite. Les goules l'aurait surement mis en charpie. ?

 

Citation

 

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas été gentil du tout avec les Vikings dans ton adaptation: J'ai l'impression au travers de ton récit et des évènements que les héros sont sensé défendre un bâtiment: Le fait d'être retranché doit aider pas mal face aux hordes qui défèrlent... 

 

 

C'est possible ... mais d'un autre coté le terrain dégagé aide les archers à décocher leurs flèches et j'avais mis un petit bosquet au milieu et pas mal de terrains difficiles qui ont ralentit l'adversaire. Les loups aussi m'ont bien embêtés avec leur vitesse.

 

Après on peu refaire le match, mais bon je pense que le plaisir du jeu vient aussi du fait de se raconter de jolies histoires. Pas forcément d'un équilibrage au poil. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marduck a dit :

Après on peu refaire le match, mais bon je pense que le plaisir du jeu vient aussi du fait de se raconter de jolies histoires. Pas forcément d'un équilibrage au poil. 

 

Je te soutient à 400%  :)

 

D'ailleurs en terme d'histoire: Ce vieux laissé pour mort, n'est il pas le survivant indispensable par qui le récit du dernier combat du Jarl Marduckson nous ai parvenu? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je dis à la fin que c'est plutôt un petit garçon. Je dirais plutôt un des Vikings du village que j'ai jamais montré. Au début je dis que le Jarl a envoyé un messager pour prévenir son peuple de la situation. Pas besoin qu'un personnage de cette mission survive pour que l'histoire soit racontée. ?

 

Merci de l'intérêt que tu portes à cette histoire en tous cas. :)

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.