Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rangers of Shadow Deep] Vidéo - Les aventures du Jarl Marduckson


Marduck

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous propose le deuxième épisode des aventures du Jarl Marduckson dans Rangers of Shadow Deep*. Notre Viking est à la poursuite des araignées qui ont transformé ses villageois en zombis dans le premier épisode, pour bruler leur nid.

 

*ROsD est un jeu de figurine par J. McCullough, l'auteur de la série des Frostgrave notamment. Le jeu vous propose de jouer avec les figurines de votre choix des aventures solo ou coopérative contre une IA suivant les scénarios du livre (ou vos propres créations).

 

 

 

 

 

PS : et pour ceux qui ont raté l'épisode 1, c'est ici :

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, fort sympathique ces aventures du Jarl Marduckson!

 

Vu que le jeu est extrêmement simple et les jets de dés bien aléatoire, il ne ralentissent pas l'action mais génèrent de la tension. Plutôt cool!

 

Hésite pas à pousser le narratif! Moi je veux savoir si le Jarl est marié, s'il à peur des serpents et comment il as connu Olaf!

 

Dans tout les cas, je regarderai la suite avec plaisir. Je veux savoir si ces foutus tataragnes étaient là par hasard où pas et le plan de Snowdeep pour asservir la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Messieurs. La suite arrive bientôt donc. Probablement pas la semaine prochaine (temps de montage tout ça), mais celle d'après au plus tard ?

 

@Miles lol ok je penserai à intégrer une biographie du Jarl dans un prochain épisode :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voici le troisième épisode des aventures du Jarl Marduckson dans le jeu Rangers of Shadow Deep. 

 

Les vikings parviendront ils a traverser la rivière ?

 

PS : j'ai rajouté des petites musiques d'ambiance de temps en temps. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

 

 

 

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors? Elle est où la bio du Iarl? Non parce qu'un peu plus et elle vas être diffusée à titre postume!

 

Vu que tu montre le système, il à l'air sympa, mais les armures légère et les boucliers sont pas un peu anecdotiques? +1 d'armure, ça vaut vraiment le coup?

C'était quoi les stats du soldat?

 

Vulture c'est pas vautour?

 

Bref, bon rétablissement à Marduk Son! Au moins c'est un Iarl qui s'investit! La prochaine fois que tu trouve un trésors file le à Olaf, ce Hirdmen le mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL la bio du Jarl s'ecrit jour après jour a coup de dès. :)

 

Si tu as vu la vidéo saga tu sais déjà que c'était un chef viking qui a mené un raid chez les byzantin et que ça a mal tourné. A moins que ce ne soit après les évènements ici narrés.

 

Je crois qu'on aura d'autres vidéos SAGA avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En temps de confinement, il est toujours possible de jouer à certains wargames en solo. La preuve avec le 4e épisode des aventures du Jarl Marduckson et de ses compagnons dans le jeu Rangers of Shadow Deep. ?

 

D'ailleurs, Osprey Game distribue gratuitement les règles du jeu Frostgrave et des suppléments pour jouer à ce jeu en solo. Les mécaniques de base sont assez similaires à Rangers of Shadow Deep, la magie en plus. L'occasion idéale d'essayer le jeu ( https://ospreypublishing.com/blog/cat/osprey-games/post/free_frostgrave_ebook_2020/ ). 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Marduck

 

Merci pour le lien vers la version "free" des règles de Frostgrave (et module(s) solo(s)). Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer mais on m'a dit que c'était plutôt pas mal. Je regarderai aussi dès que possible ta série sur Rangers of Shadow Deep. Là encore, j'en ai entendu beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, Galadril à eu de la promotion? Il est passé de "Esclave Irlandais" à "Héros Irlandais" ^^

 

En tout cas chouette cession! Marduckson à bien fait le ménage! Il est pas Iarl pour rien! (A moins que le Iarl ne soit en fait Thorfin qui s'est déguisé, deux erreurs de figu en une vidéo, il en faut moins pour un complotiste chevronné!)

Ca fait plaisir de trembler pour ces Vikings en ces temps de confinement. J'ai hâte de voir le Duel au Sommet! Ou l'abattage à 4 contre un, après tout, je pense pas que ce chevalier des ténèbres mérite l'honneur d'un duel ^^

 

 

Merci pour les liens gratuit. Ca peut servir!

Tu as choisi un groupe d'élite pour ton Ranger mais tu pense que ce peu être jouable full pécore? Je suis confiné avec mes impériaux, j'ai des milices rurales et dans l'idée entourer le ranger non pas par des guerriers professionel mais par une foule en colère pour aller casser du monstre, ça pourais être drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL oui c'est un héro, mais ça reste un esclave. S'il prend trop la grosse tête il en prend une :D

 

Ha bon une deuxième erreur de fig ? Quand ça ? ?

 

Si tu fais une bande nombreuse c'est plus fort amha. Le jeu dépend tellement des résultats sur 1d20 avec beaucoup d'aléa que vaut mieux multiplier les des. Pour ça je crois que y'a une limite au nombre de suivants (7 en solo je crois). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la seconde salle, tu inverse les pv de Marduckson et de Thorstein. Tu corrige pendant la coupure, mais j'ai tout vuuuuuu! ???

 

Arf, dommage ce soucis d'équilibrage...

Mais c'est vrai que le jeu à l'air un peu léger sur les différences d'armement et de comp. Entre Galadril et Thorstein, y'as quoi? +1 en combat et +1 en armure au final? A l'échelle d'un d20, c'est vrai que ça fait peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé la première vidéo et malheureusement, malgré ton talent de conteur @Marduck, je dois avouer que le système me laisse sceptique. L'amplitude sur le D20, dont la touche détermine aussi les dommages, m'a grandement refroidit quant à l'équilibre du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça je l'ai vite constaté et annoncé. C'est un système quand même très aléatoire. Pas sûr que ça me soit plus qu'un necromunda ou un  kill team amha. Et c'est assez expéditif car les gars meurent vite et simple.

 

La force de ce système c'est d'être très simple et adaptable, parfait pour raconter des histoires. Pas pour un challenge tactique. 

 

Après le ranger et les mages de frostgrave ont des capa ou de la magie pour fiabiliser ou rajouter un peu de piment. 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, même pas arg...

 

En attendant, j'ai télécharger Frostgrave: effectivement c'est dépouillé! Et je suis un peu triste du manque de choix pour les soldats, notamment pas moyen d'avoir bouclier-mais-pas-d'armure, ce qui correspond à mes figs. Mais les sorciers ont l'air fun et c'est le principe du jeu si je pige bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le sorcier, son évolution et son ascension est en effet l'intérêt principal du jeu. Les autre ne sont que des pions. 

 

Pour les soldats une armure légère et un bouclier ont exactement le même effet je crois. Il ne faut pas trop s'attacher a une représentation exacte. Par exemple pour un nécromant, des squelettes ou des goules feraient de bon compagnons je pense. 

 

L'idée c'est surtout de raconter et se raconter des histoires en se marrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.