Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Marduck

[Rangers of Shadow Deep] Vidéo - Les aventures du Jarl Marduckson

Recommended Posts

Je me permets de revenir sur le sujet du D20 pour Frostgrave.

Dans mon asso, nous avons fait aussi le constat que le D20 est parfois bien trop aléatoire, en particulier pour les combats, ce qui pouvait amener certaines frustrations.

Nous avons fait le choix de remplacer les D20 des combats par 2D10, ce qui permet de resserrer un peu la moyenne des jets autour de 10.

Pour la magie nous avons par contre conservé le D20, car l'aléatoire lui va bien!

Il y a aussi possibilité de remplacer le D20 par 3d6, pour limiter encore plus l'aléatoire.

Boarf, après, ça le d20, si on le vois comme un jeu d'ambiance et narratif, ça vas hein. Le fait que le combat ça soit pas une science exacte, c'est très bien ^^ D'ailleurs, le jeu préviens "si vous achetez des gros soldats, pas dit qu'ils soit rentable" C'est une décision.

Après étant en narratif, j'aurais bien aimé un peu plus de variété dans les pleupleu c'est tout. Parce que j'aime le wysiwig. Et c'est dommage que le casting ne comprenne pas quelques combattant sans armure armés différament...

Il y a 3 heures, arou a dit :

Je me permets de revenir sur le sujet du D20 pour Frostgrave.

Dans mon asso, nous avons fait aussi le constat que le D20 est parfois bien trop aléatoire, en particulier pour les combats, ce qui pouvait amener certaines frustrations.

Nous avons fait le choix de remplacer les D20 des combats par 2D10, ce qui permet de resserrer un peu la moyenne des jets autour de 10.

Pour la magie nous avons par contre conservé le D20, car l'aléatoire lui va bien!

Il y a aussi possibilité de remplacer le D20 par 3d6, pour limiter encore plus l'aléatoire.

J'avoue que c'est une règle maison simple et franchement pas mal si on aime pas trop l'aléatoire. Une bonne idée. 😃

Même en confinement on peut jouer a quelques jeux en solo.

5e épisode des aventures du Jarl Marduckson dans le jeu Rangers of Shadow Deep. Les vikings parviendront ils a défaire le chevalier des ténèbres et a libérer la tour de Tor ? 😃

Nouvelle  tentative de poser les vrais questions sur Mardukson malgré la censure!

CC.JPG

(Avec l'aide de L'Estimable Wanda)

Et que ça marche où pas: Rapport très sympathique, tu ambiance de plus en plus le jeu et ça c'est très bien, notamment avec l'intro qu'était pas mal du tout. Le rythme est bon, on s'est attaché aux personnage et y'a de l'enjeux!

Peut être essayer d'être plus à l'aise sur les dialogues, voire les penser un peu à l'avance (quitte à faire du chevalier noir un Dark Vador, vas y à fond ^^) ne pas hésiter à plaisanter un peu: c'est amusant quand tu fait remarquer que c'est toujours le même type que le Yarl sauve à chaque scénar ^^ hésite pas à prendre un partit: soit d'ignorer que c'est toujours la même figurine pour te concentrer sur le coté épique "un ancien soldat en haïllon sur le point d'être sacrifié" soit autant le faire à fond "Encore vous?" Euh, désolé  chef, me suis pommé en cherchant la sortie".

Et cette fois ci ça marche 😛

Merci pour tes retours. 

Pas de soucis c'est une campagne que j'ai plaisir à suivre :)

Et voici le 6e episode des aventures du Jarl Marduckson dans Rangers of Shadow Deep. C'est le début du dernier acte, la conclusion se rapproche. :)

PS : merci a Adrien qui m'a montré comment insérer des petits effets spéciaux sur des photos dans l'intro.

Episode super sympa! Le Scénario est plutôt bien pensé et l'adaptation araignée géante le fait (mais ou veulent il qu'on trouve des araignées?)

J'ai un instant eu peur que Marduckson sacrifie Olaf, mais non, ce n'est pas le genre du Jarl! Beau travail d'équipe!

Les Marais c'est appétissant en tout cas! Je me demande s'il vont sauver le type à la cape. Ca fait quand même un épisode entier où il apparait pas!

"L'Episode 6 est bien, mais ils ont changé l'acteur qui joue Thorfin non?"

Edited by Miles