Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste Squig Path to glory - Conseils


khalyst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commencer une liste gloomspite sous forme de path of glory / cda en commencant avec la boite à 125 € comprenant :

 

1 Loonboss sur Giant Squig Cave

Squig herd (10 squigs et 2 gobelins)

Squig Hoppers (10 chevaucheurs de squig)

 

Je ne souhaite jouer qu'une liste contenant des squig à long therme (on peux choisir nos jets), vers quoi me conseillez vous de me tourner ?

 

J'aime beaucoup les figurines suivantes :

 

fungoid cave shaman

mangler squigs (avec le loonboss ou non)

 

Pouvez-vous me présenter une petite liste en m'indiquant les synergies envisageables ? Je vais bientot me procurer le BT.

 

Avez-vous aussi des exemple de schéma original pour des squig des neiges ?

 

Merci à vous,

Bonne journée,

Khalyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bon de voir un autre joueur squigs ! ?

 

Tu parles de la boîte Looncurse/Damnalouf ? Effectivement, elle est sympa pour débuter, si tu parles de la Battleforce, elle est moins intéressante (de mon point de vue).

Perso les grappes de squigs hoppers/boingrots bounderz, je les monte toutes en boingrots bounderz, j'ai été assez déçu par les squigs hoppers...

 

Y a pas mal de listes à faire en squigs, même si la base va rester la même en grande partie...

Tout dépendra si tu veux jouer dur ou mou et le format (1000/1500/2000 points ?)

 

Le fungoid et le Mangler sont des "must have", tu peux les acheter sans souci

 

Voici une liste à 1000 points que je vais tester demain soir:

 

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- General
- Moon-cutta
Fungoid Cave-Shaman (90)
Madcap Shaman (80)

Battleline
18 x Squig Herd (210)
12 x Squig Herd (140)

Units
15 x Boingrot Bounderz (300)
6 x Sneaky Snufflers (70)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 116

 

Le Fungoid me rapporte un CP sur un 4+, les squigs herds gardent les objo et peuvent être redéployés grâce au sort "Main de Gork", le Loonboss accompagne les Boingrots pour fiabiliser leur mouvement, et ces derniers sont boostés par les Sneaky Snufflers (au moins sur leur première charge).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP la grande citation inutile>

 

Salut, merci de ta réponse !

 

Je parle bien de la boite looncurse. Et je vais probablement partir dans un premier temps sur du 1250 / 1500 points. Et je veux une liste rassemblant les ref squig mais qui soit jouable en tournoi également par la suite.

 

Dommage que les troll ne sont pas jouables, j'aime bien la fig...

 

Pourras-tu faire un petit rapport de bataille ? Pour illustrer ta liste ? Se serait génial !

 

Je vais donc devoir trouver des lignes en + je pense ainsi que le fungoid et ce mangler. Je vais donc me diriger vers une certaine section achat / vente de ce forum....

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleure liste squigs ce sera le Loonboss sur Mangler en général, les squigs herd en ligne et un max de Boingrots. 

 

Pour la partie de ce soir, il n'y avait pas lieu de faire un rapport, on a arrêté fin du T1, la game était pliée. 

J'avais ramoli ma liste, mais mon adversaire a voulu testé des choses sur son armée. 

 

Voilà ce que j'ai joué :

Allegiance: Gloomspite Gitz

Leaders
Loonboss on Giant Cave Squig (110)
- General
- Moon-cutta
Fungoid Cave-Shaman (90)
Madcap Shaman (80)

Battleline
12 x Squig Herd (140)
12 x Squig Herd (140)

Units
15 x Boingrot Bounderz (300)
3 x Rockgut Troggoths (140)

Total: 1000 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et tu peux lui mettre le trait de commandement "Fight another day" qui va le rendre très difficile à gérer pour ton adversaire. 

 

Une fois que tu auras résolu toutes tes attaques, tu peux bouger de 2D6, ce qui permets (généralement) d'attaquer sans avoir à subir les attaques de l'adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche, il est possible d'ajouter un loonboss sur un mangleur pour en faire un loonboss mangleur avec la figurine du loonboss sur giant squig ? (savoir si j'aimante).

 

Autre chose, je cherche à réaliser des squigs de glace (pas gelée mais de glace qu'on s'entende bien). Auriez vous des images de rendu et les techniques à appliquer pour l'obtenir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de mangler squigs permet de monter au choix: un Mangler Squigs, ou un Loonboss sur Mangler squigs, tu peux aimanter pour jongler entre les deux options (au final il n'y a pas grande différence entre les deux). 

 

Le kit du Loonboss sur giant squig n'offre que ce que son nom indique. 

 

Modifié par Pajech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'ai assemblé les premières figs, soit un Loonboss sur Giant Squigg, 10 Boingrot Bounderz et 12 squig herd.

 

Problème, je devais les assembler pour ce week end mais je ne recois de quoi les peindre (sous couche blanche et contraste pour tester) que ce week end. Donc je me retrouve avec des gobelin gris dans les machoires des squiggs.

 

Est-ce que, une fois peint et sur la table, ces zones sont très visibles ? Avez vous des astuces pour les peindres une fois montée ?

 

Bon, sinon, je ne connais pas encore la liste contre laquelle je vais tomber, et je n'ai pas le BT pour vérifier, mais à ce format là, je n'aurai le droit que à ça pour la partie initiale....je vous ferai un retour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles des boingrots pour ton souci de peinture. 

 

Effectivement, il faut peindre la gueule avant de coller la tête du squig, les miens ne sont toujours pas peints donc je joue des squigs sans tête...

 

Sinon ne t'embête, fait ta sous couche et ensuite tu mettras un coup d'Abadon Black au pinceau dans la gueule, et tu pourras faire ta peinture. 

 

J'en avais marre de jouer mes squigs sans tête du coup j'en ai collé 5 pour me rendre compte de résultat final, et on ne voit presque rien une fois collé, donc encore moins sur la table de jeu... Je pense que je vais simplement peindre la gueule en noir et coller le tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.