Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Valerian et Aleya - Figurine Black Lib' celebration


thunderjul

Messages recommandés

Datasheet du duo.

 

1582794211-87512265-2379907252111145-965

 

 

 

Nous sommes littéralement devant la datasheet la plus injouable du jeu, en jeu égal, a tel point qu'il n'est pas possible de l'inclure dans une armée, le seul keywork qu'il ont en commun est "imperium". On peu se dire tien pourquoi pas les jouer en narrative vu que la règle "battle brother" ne s'y applique pas; cela empêchera d'avoir une detachement Full custo et vous fera perde votre 4++ .

 

On notera aussi le "point PER models"  : 376 pts l'unité? O_o  (model in the units : 2  surement une erreur mais bon littéralement c'est comme ça qu'il faut le lire )

 

 

Les règles spé sont anecdotique mais à vrai dire c'est pas le plus important...

 

Ah et pour finir il y a une faute dans les keywords de Valerian ?

 

 

Bref au delà des règles, une belle occasion manqué pour GW de mettre en place une synergie entre silent sista et Custo, et surtout de faire un  QG plein et entier pour un détachement de sœur du silence . 

 

 

A moins que tout cela ne sois qu'en prévision du PA des custo... avec un PA plu centré sur les Talon of the Emperor que sur les custo.

 

 

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, thunderjul a dit :

 

On notera aussi le "point PER models"  : 376 pts l'unité? O_o

 

Alors moi je lis un truc genre 183 donc faudra attendre la HD lol.
C'est con quand même on est passé à deux doigts d'avoir un QG pour les SoS

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Wulfen888 a dit :

Alors moi je lis un truc genre 183 donc faudra attendre la HD lol.
C'est con quand même on est passé à deux doigts d'avoir un QG pour les SoS



188 pts ou 180 à la rigueur le soucis n'est pas là.

Models in the units : 2
Point PER model : 188

Donc l'unité est à 2*188 : 376 les deux figurines

 

 

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur mais pour l'instant tu paye ces 2 perso le prix d'un IK ?

Modifié par thunderjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thunderjul a dit :



188 pts ou 180 à la rigueur le soucis n'est pas là.

Models in the units : 2
Point PER model : 188

Donc l'unité est à 2*188 : 376 les deux figurines

 

 

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur mais pour l'instant tu paye ces 2 perso le prix d'un IK ?

Clairement il y a un souci.

 

Je pense que c'est une coquille et que c'est 188 pts les 2.

Vivement la FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ledecharne a dit :

Clairement il y a un souci.

 

Je pense que c'est une coquille et que c'est 188 pts les 2.

Vivement la FAQ

De toute façon les keyword font qu'il ne sont pas jouable en jeux égal ?, le problème est vite réglé !

 

 

 

il y a 10 minutes, Halukard a dit :

Pour une fois que GW met le coût en point d'une fig il est pas bon... :D

 

J'ai du passer à coté mais on un visuel de ces deux figs ou c'est juste un datasheet différent?

Dans l'épinglé ?
Lien vers l'épinglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, thunderjul a dit :

De toute façon les keyword font qu'il ne sont pas jouable en jeux égal ?, le problème est vite réglé !

Faux, pour 1 PC en détachement auxiliaire

 

En plus, c'est 10 PP ce qui fait généralement vers les 150-180 pts et pas 376 pts !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledecharne a dit :

Faux, pour 1 PC en détachement auxiliaire

 

En plus, c'est 10 PP ce qui fait généralement vers les 150-180 pts et pas 376 pts !!



- A savoir comment cela fonctionne mais une fois posé ces deux figurines compte comme 2 unité distinctes avec Imperium comme seul mot clé commun, or "battle brother" interdit de faire des détachement avec < imperium > comme seul mot clé.

 

- Oui c'est surement une erreur de règles mais en RAW c'est 376pts l'unité pour l'instant ?

Enfin même à 188pts les deux je ne pense pas qu'il seront beaucoup joué ....


Bref à éclaircir.

 

Mais bordel un QG sister of silence en stand alone pour jouer un détachement soeur du silence quelle occasion manqué ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thunderjul a dit :

Mais bordel un QG sister of silence en stand alone pour jouer un détachement soeur du silence quelle occasion manqué ...  

 

Donner un QG a une armée via une figurine en édition limité, d'un autre côté, ça aurait été vaguement injuste .

S'il décide de donner un QG à l'armée, autant le faire par le biais d'un éventuel codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, les règles de daube... En fait, la SOS est juste une Vigilator avec 5PV... Exactement la même lame qu'elles, si ce n'est qu'à la place de dégâts 2, elle a D3 ! Même pas un dégât flat de 3... C'est ça quand on fait bâcler des règles par le jeune Steven, 17 ans, le neveux d'un des salariés de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, o CORBEAU o a dit :

J'en avais rien a faire du Custodes, je comprend pas l'interet de les avoir mis en Binôme au de la du fluff.

 

bin justement blacklibraty celebration 2020....  LEs deux figurines sont plus la pour marquer le coup que pour le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le community ils ont commenté le fait que jouer les deux brise les bonus custodes 

 

"If you’re up to speed with all the latest rules developments in Chapter Approved 2019, you’ll notice that, by only having the Imperium Faction Keyword on their combined datasheet, Valerian and Aleya cannot currently join an Adeptus Custodes Detachment without the latter losing their Battle-forged bonus. However, you need not worry, for it won’t be long before both factions will be able to fight as one once more, when the Talons of the Emperor join the epic battles of the Psychic Awakening…"

 

Donc si je comprends bien on va pouvoir jouer SoS et Custodes ensemble dans un prochain PA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Joie !

Comme je l’espérai en mon fort intérieur un développement possible en faction "talons of the emperor" et pas seulement custsodes.

 

Cette datasheet est finalement un meilleur nouvelle sur cette journée que la FAQ tueuse de space marine ?  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, o CORBEAU o a dit :

Il y avait aussi une rumeur de prochaines sorties custodes, si ça peut inclure les SoS avec du nouveaux aussi, ce serait merveilleux! 

 

Mais je vais eviter de m'emballer trop vite ?

Les SoS manquent de QG et les Custodes manquent de troupes, faire un codex de ces deux a un sens aussi bien en terme de fluff qu'en terme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, si j'ai bien compris, les figs sont dispo demain en store? Ou alors a la commande en store ^^' ? (Comme se fut le cas pour le personnage SM primaris anniversaire)

 

Quoi qu'il en soit je suis étonné de ne pas avoir encore entendu parlé du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.