Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Space Marines, IH, RG


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 8 minutes, bibi lapin a dit :

 

Tu as raison ! même en compétitif de toute façon le nerf est mérité. On parle bien de compétitif là hein, la recrudescence de joueur IH, c'est pas pour le schéma de couleur.

 

C'est surtout la fin du Leviathan cancer increvable et du full volant complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wulfen888 a dit :

A la limite je me dis que permettre de faire deux tours de doctrine déva ça aurait été mieux, laisser choix le deuxième tour de passer en tactique ou rester en déva et T3,

 

On est d'accord, quand je dis que les 2 suppléments disparaissent, c'est uniquement pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bibi lapin a dit :

 

On est d'accord, quand je dis que les 2 suppléments disparaissent, c'est uniquement pour cette raison.

 

Tant mieux. Ces deux Chapitres bénéficiaient d'une Alpha Strike qui s'étendait jusqu'à la fin de la partie pour devenir une quoi ? Omega Strike ?

 

Le T1 des IH et des IF est tellement puissant que le limiter au T1 était la bonne chose. T2 c'est déjà trop face à ces 2 armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wulfen888 a dit :

A la limite je me dis que permettre de faire deux tours de doctrine déva ça aurait été mieux, laisser choix le deuxième tour de passer en tactique ou rester en déva et T3, passer en tactique auto, etc.

 

C'est T1 et T2 que la doctrine deva fait le plus de ravage. Ca serait donc toujours trop fort. Pour moi il aurait fallut

Deva : T1 puis T4 jusqu'à la fin

Deva : T2 puis T3

Assaut : T3 jusqu'à la fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

C'est T1 et T2 que la doctrine deva fait le plus de ravage. Ca serait donc toujours trop fort. Pour moi il aurait fallut

Deva : T1 puis T4 jusqu'à la fin

Deva : T2 puis T3

Assaut : T3 jusqu'à la fin

 

 

sauf que tu n'as pas lu ton Codex Astartes toi ? 

Le Codex dit

D'abord les armes à longue portée

Puis du tir à courte portée

pour enfin finir les hérétiques et les Xenos au corps à corps

 

Donc impossible d'avoir de la Deva Tour 2 (et pas tour 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne FAQ. Depuis les suppléments et PA, je me sentais toujours sale à l'idée de sortir du SM face à des codex standards et je devais jouer une autre armée dès qu'on me demandait du pas trop optimisé.

 

Je suis juste un peu amer d'avoir si peu pu profiter des bonus de doctrines pour mes Dark Angels qui du coup ne tiront plus loin que durant le tour 1 alors que cela fait moins d'un mois qu'ils pouvaient le faire. Il y a intérêt à en profiter un max à ce tour là !

 

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver comment gérer les nouveaux Grey Knights par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Helden a dit :

C'est effectivement une bonne FAQ. Depuis les suppléments et PA, je me sentais toujours sale à l'idée de sortir du SM face à des codex standards et je devais jouer une autre armée dès qu'on me demandait du pas trop optimisé.

 

Je suis juste un peu amer d'avoir si peu pu profiter des bonus de doctrines pour mes Dark Angels qui du coup ne tiront plus loin que durant le tour 1 alors que cela fait moins d'un mois qu'ils pouvaient le faire. Il y a intérêt à en profiter un max à ce tour là !

 

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver comment gérer les nouveaux Grey Knights par contre...

Tour 1 et tour 3 hein...

ya que le T2 qui laisse du repos a l’adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais les IF ils gardent l'annulation des couverts non ?

 

Parce que en l'état ils perdent juste le -1pa sur les 3 thunders et les 3 wirhlwing à partir du tour 2. Vous pensez vraiment que ça tue la liste IF?

 

De même en RG, on ne peut plus mettre des Centurions donc on mettra des Agressor, non?

 

Plutôt content de cette FAQ, à voir si cela change vraiment les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Helden a dit :

 

 

Tour 3 ?

Tu n'as pas lu la FAQ ou bien j'ai manqué quelque chose ?

 

Il n'a pas bien lu la FAQ. Aucun retour possible en doctrine deva. Au T3 on choisit entre tactique et assaut c'est tout.

 

il y a 11 minutes, ghorat a dit :

Parce que en l'état ils perdent juste le -1pa sur les 3 thunders et les 3 wirhlwing à partir du tour 2. Vous pensez vraiment que ça tue la liste IF?

 

Ils perdent aussi le +1 en dégat sur les armes lourdes sur les véhicules. Donc oui une liste full armes lourdes n'a plus lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bibi lapin a dit :

Ils perdent aussi le +1 en dégat sur les armes lourdes sur les véhicules

 

Ahhh ok ok, effectivement les véhicules non détruits tour 1 devraient mieux survivre face aux tirs d'armes à bolts.

 

En même temps, pour avoir subi le "coin gauche" IF, c'était pas super drôle. Tour 1, PAF plus de drone+troupe réduite de moitié, Tour 2 PAF plus de troupe...Tour 3-4 PAF plus d'armée..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qu'on du avoir une attaque en finissant de peindre une armée IH pour aller à un tournoi GW (paradigme de la couleur...)

 

Je trouve ça mérité.

 

Mais je trouve aussi que GW devrait arrêter ce patchwork de règles. C'est compliqué de faire simple mais c'est leur job de se prendre la tête pour pondre le corpus de règles.

 

Je rappelle que à la base on devait juste regarder une datasheet et c'est tout pour savoir ce que faisait une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur DA, je suis écoeuré.. j'ai envoyé un mail a GW

Citation

Bonjour,

 

J'ai acheté le livre "Le Rituel des Damnés" en préco, en prenant en compte les règles annoncées précédement, dont l'accès aux Doctrines de Combat, et SURTOUT pour la règle "Traque Acharnée", qui permet de remettre sur les rails les Dark Angels, qui étaient une armée à la ramasse. 

 

Le fait est que la règle "Traque Acharnée" est liée directement à la règle "Doctrine de Combat"

 

Donc, en nerfant la règle "Doctrine de Combat", vous impactez directement l'intégralité des Dark Angels, qui se retrouve avec une pauvre règle débile utilisable seulement Round 1... et cela, un mois après la sortie du livre.

 

Au nom de "l'équilibrage", vous brisez juste ce que vous venez de faire. 

 

La FAQ sortie est tout aussi ridicule : vous auriez pu (dû?) dissocier les règles de "Doctrine de Combat" des règles spécifique aux chapitres, comme Traque Acharnée.

 

En espérant que vous soyez inondé de milliers de mails de rageux, pour revenir sur cette décision qui est probablement aussi mauvaise que le Codex Dark Angels V4 écrit à l'époque par Jervis Jonhson, j'ai une dernière question : 

 

Pouvez-vous me faire un avoir (ou un remboursement) pour le livre "Le Rituel des Damnés", que je n'aurais carrement pas acheter si les règles avait été aussi bancale dès le début...

 

Voilà, et toute mes excuses à la personne qui lira ce mail, ceci n'a rien de personnel.

 

Cordialement,

 

Aucun espoir qu'il me rembourse, mais bon... quitte à faire sauter les doctrines, juste laisser les bonus propres aux chapitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Frere Kris a dit :

Joueur DA, je suis écoeuré.. j'ai envoyé un mail a GW

Aucun espoir qu'il me rembourse, mais bon... quitte à faire sauter les doctrines, juste laisser les bonus propres aux chapitres...

Tu devrais l'écrire en anglais.. vu les problèmes de trad qu on a dans les codex, il ne semble pas y avoir bcp de francophones chez GW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Supertortue a dit :

 

 

Je rappelle que à la base on devait juste regarder une datasheet et c'est tout pour savoir ce que faisait une unité.

 

Tellement bien résumé.

Alors que maintenant faut avoir sur les genoux, le GBR, le codex, le supplements, les faq et les erratas.

Perso je joue IH depuis toujours, ça a plutôt toujours été un peu mou, il y a aura eu cette petite période dure courte finalement et que je n'aurais même pas tellement pratiqué n'ayant pas les unités les plus fortes  (primaris etc)

Si ça se ramollit à la rigueur je m'en fiche j'ai l'habitude, ce qui me saoule vraiment c'est que ça change tout le temps et quand tu fais 1 partie par mois à côté d'une vraie vie bah t'as le nez dans les règles tout le temps quand tu joue.

Donc là on repart sur une modif des doctrines et quand nous les joueurs du dimanche on l'aura dans la tête ça changera surement encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Supertortue a dit :

Y en a qu'on du avoir une attaque en finissant de peindre une armée IH pour aller à un tournoi GW (paradigme de la couleur...)

 

Je trouve ça mérité.

 

Mais je trouve aussi que GW devrait arrêter ce patchwork de règles. C'est compliqué de faire simple mais c'est leur job de se prendre la tête pour pondre le corpus de règles.

 

Je rappelle que à la base on devait juste regarder une datasheet et c'est tout pour savoir ce que faisait une unité.

 

C'est le syndrome classique GW. Il doit sortir des suppléments pour continuer a vendre / faire vivre le jeu / renouveler la méta. Et comme a chaque fois GW recherche l'effet "wahou c'est trop fort'" pour que tout le monde achète, on assiste a chaque nouveauté a une surenchère de règles toujours plus fortes et qui souvent carrément à l'encontre des règles de base. Ça finit toujours par casser le jeu, rendant certaines choses beaucoup trop létale et très difficile a équilibrer. Quand l'usine à gaz est sur le point d'imploser, GW rase tout et lance une nouvelle version. Même si on a aucune confirmation, on sent clairement que la V9 est pour bientot tellement la V8 devient n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Frere Kris a dit :

Joueur DA, je suis écoeuré.. j'ai envoyé un mail a GW

Aucun espoir qu'il me rembourse, mais bon... quitte à faire sauter les doctrines, juste laisser les bonus propres aux chapitres...

 

Merci pour cette franche rigolade.

 

La prochaine fois, pense à écrire en anglais au passage :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Supertortue a dit :

Je rappelle que à la base on devait juste regarder une datasheet et c'est tout pour savoir ce que faisait une unité.

 

Si on va par là : c'est quasiement toujours le cas. Personne ne t'oblige à utiliser un supplément.

 

Je préfère largement avoir un jeu qui se "patch" a intervalle régulier que de voir des codex dominer, et d'autre au contraire injouable pendant 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque supplément/faq c'est toujours les même plaintes qui reviennent. Si vous jouez que quelque fois entre potes en mode partie de garage (ce qui est très bien), rien ne vous oblige à suivre les dernières faq dès qu'elles sortent hein ^^

Et pour les suppléments et faq pas besoin de tout se trimballer, juste imprimer ce dont on a besoin si on veux pas tout retenir par coeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frere Kris

 

Pas sûr que ça te donne un remboursement ahaha

 

 

Révélation

Hello, 

 

I pre-ordered the book "Psychic Awakening : Ritual of the Damned" given the fact that the "Combat Doctrine" rule from the "Codex: Space Marines" will synergize well with the announced rule "Relentless Hunt". That was supposed to help my Dark Angels Force to compete with armies which have a more recent set of rules.


So, by nerfing the rule "Combat Doctrine", you impact directly the whole Dark Angels faction, which end up with a single rule only effective on the first battle round.

For the sake of "balancing", you ruin everything you just did to Dark Angels.

 

The whole FAQ is all the more ridiculous : You could (should ?) have separated the rule "Combat Doctrine" from the chapters rules such as "Relentless Hunt".

I hope that you get flamed by thousand of players so that you come back on this decision which is probably as bad as the "Codex : Dark Angels" V4 written at the time.

 

Can you provide me a credit (or a refund )  for the book "Psychic Awakening: Ritual of The Damned", which I would totally not have bought if the rules where so wobbly ?

 

Sorry to the person reading  this mail, it's by no means personal 

 

Best regards,

 

Modifié par Kokilak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.