Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultramarines] besoin conseil achat / liste !


Shadowvalley

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! ?

 

J'ai quelques questions à vous posez, je vais faire bref.

 

1) Tigurius, Roboute guilliman et Maneus calgar sont elles des figurines Primaris ou pas ? 

 

2) Allant bientot passer commande, je souhaite faire du Full phobos, librarian, captain, lieutenant le tout en ultramarines et Primaris seulement, est-ce fiable sur le terrain ? J'ai un coup de coeur visuel pour les Phobos.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Shadowvalley. 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shadowvalley a dit :

Bonsoir à tous ! ?

 

J'ai quelques questions à vous posez, je vais faire bref.

 

1) Tigurius, Roboute guilliman et Maneus calgar sont elles des figurines Primaris ou pas ? 

 

2) Allant bientot passer commande, je souhaite faire du Full phobos, librarian, captain, lieutenant le tout en ultramarines et Primaris seulement, est-ce fiable sur le terrain ? J'ai un coup de coeur visuel pour les Phobos.

 

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

Shadowvalley. 

 

Oui : https://www.games-workshop.com/en-WW/Ultramarines-Chief-Librarian-Tigurius-2019

Non, car c'est un Primarque ^^ : https://www.games-workshop.com/fr-CA/Roboute-Guilliman-Ultramarines-Primarch-2018

Oui : https://www.games-workshop.com/fr-CA/Marneus-Calgar-2018

 

Pour le reste je laisse les joueurs Ultra te répondre mais tu risques de payer cher en points tes troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les phobos :

Le capitaine est très cher, n'a accès à aucune arme de CaC à part la relique et son tir de snip est assez coton à passer (notamment le jet pour blesser). Il sera moins intéressant à bouger qu'un capitaine normal (sinon on perd le bonus de sa cape) et on perd du coup l'intérêt de jouer Ultramarine. Il serai customisable et/ou moins cher je dit pas mais là le gain par rapport au capitaine standard n'est pas suffisant selon moi.

J'ai pas joué le Lieutenant, en revanche l'Archiviste a quelques pouvoirs sympa. A titre personnel je préfère Tigurius ou la version totor car ces derniers ont une invulnérable.

 

Pour les Troupes, les Infiltrators ont un bon pouvoir de nuisance avec l'anti-fep mais ils restent cher, trop pour s'en faire une armée uniquement composé de ça. Les Intercessors restent la meilleur troupe du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

Pour les Troupes, les Infiltrators ont un bon pouvoir de nuisance avec l'anti-fep mais ils restent cher, trop pour s'en faire une armée uniquement composé de ça. Les Intercessors restent la meilleur troupe du jeu.

-Inlfiltrators =carrément trop cher pour leur pouvoir de nuisssance / impact sur table à ce jour

-Intercessors = meilleure troupe du jeu ... ha quand même mdr ... je trouve ça très surfait. C'est cher, CP vore, PA sensible ... c'est très subjectif au final car la garde à des troupes pour plus de PV et moins cher (meilleur rapport qualité prix) ; les scouts sont moins chers et s'infiltrent et sont immunisé aux D2/3 (meilleure projection) , ... 

 

-Phobos : j'ai jamais joué une seule unité phobos (ou reivers) MDR et je m'en suis jamais plein ... même si c'est de belles fig' ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, infirmier_house a dit :

-Intercessors = meilleure troupe du jeu ... ha quand même mdr ... je trouve ça très surfait. C'est cher, CP vore, PA sensible ... c'est très subjectif au final car la garde à des troupes pour plus de PV et moins cher (meilleur rapport qualité prix) ; les scouts sont moins chers et s'infiltrent et sont immunisé aux D2/3 (meilleure projection) , ... 

Me suis un peu emballé sur la "meilleure troupe du jeu" (cette honneur reviens aux sistahs:ninja:) Mais on reste sur du très bon.

 

En Ultra ils ont une puissance de feu très importante tout en restant mobile, ça tank pas mal avec leurs 2 PV et c'est capable de faire beaucoup de dégâts au CaC en contre-charge. Dire que c'est CP vore, je dirai plutôt qu'ils décuplent leur puissance avec, ce n'est pas comme certaines unités qui doivent utiliser des strata pour pouvoir être efficace. Quand à la vulnérabilité à la PA... Ben tout le monde l'est à part les troupes sacrifiables type Kabalites/GI. C'est pas un point négatif inhérent aux Intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une armé quasi full phobos et ça passe sans être le top non plus.

 

Je suis d'accord que les infiltrators sont cher pour ce qu'ils font mais c'est surtout en comparaison avec l'intersessor (c'est plutôt lui qui n'est pas assez cher pour ce qu'il fait ^^)

 

Pour le capitaine et le lieutenant, le fait d'être phobos ne leur apporte pas grand chose à part des points en plus.

 

Par contre s'il y a bien 2 unité phobos qui sont vraiment bien c'est le librarian (accès à des sorts sympa) et surtout les ELIMINATORS (sniping de qualité ou antichar) !!

 

Après perso je les joue avec le trait successeur pour être tjrs à couvert pour profiter un max des capes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'avoir pris la peine de répondre à mes questions. 

Je vais y travailler encore un peu car je n'ai pas encore commencé mes achats je possède seulement le codex Space marine et supplément ultramarines ainsi que le Livre des règles bien entendu. 

 

Bon je retourne potasser tout ça et me laisse encore 3 mois environ avant de commencer à acheter ma première liste de jeu au complet.

 

Cela va varier entre 1000/1500 points, après je reconnais vouloir posséder des gros thon du style: Guilliman, Marneus Calgar, Tigurius.. J'ai calculé 350€ grosso modo d'investissement.. ??

 

PS: précision, Full primaris ! malgré vouloir jouer une unité d'éliminators, les Scouts et leurs Sergeant Telion me font de l'œil et sont à priori pas degueux à jouer.. 

 

Affaire à suivre.. 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

je reviens vers vous avec un peu d'avancement et des idées.. Voilà mes achats prévu dans les 2/3 prochains mois.. 

Mon but est d'avoir une armée plutôt polyvalente et compétitive, d'après mes divers échanges et lecture codex.. tout ce qui est là est fiable mais j'aimerais avoir votre avis avant d'investir. 
Étant donné que j'aimerais tester tout ça et faire une liste entre 1000 et 1500 points full primaris ultramarines, le concept serai de faire rentrer tout ça ou pas et avoir un peu de choix afin de peaufiner et surtout optimiser par la suite étant donné que je n'ai que quelques très petites parties d'initiation à mon actif et que j'aimerais me faire plaisir avant tout. 

Voici ce qui m'est prévu d'acheter. 

 

 

1x Primaris captain (le classique car plus rentable que le phobos à priori).
1x Lieutenant in Phobos Armour (provenant du Startcollecting vanguard) /
1x Lieutenant with Power Sword ? J'hésite avec celui du dessus en terme de jeu et fiabilité.
1x Librarian Tigurius / librarian / phobos ? J'hésite la aussi.. 
1x Roboute Guilliman: Ultramarines Primarch
1x 1x Marneus Calgar, Chapter Master of the Ultramarines
2x Victrix Honour Guard
3x Suppressors (provenant du Startcollecting vanguard) 
3x Eliminators (provenant du Startcollecting vanguard) 
3x Agressors 
10x Infiltrators (provenant du Startcollecting vanguard) 
10x Intercessors x 1 ou 2 ? J'hésite la encore.. 
1x Primaris Repulsor Executioner
1x Primaris Redemptor Dreadnought


Merci d'avance pour vos avis qui j'espère serons constructif. 

Shadow. 
 

Modifié par Shadowvalley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

pour rebondir sur ce sujet, j'hésite entre investir dans des agressor ou des centu d'assaut (avec une préférence visuelle pour les centu (tout à fait personnel)), dans un but d'optimisation en Ultramarines. (je suis pour le moment en train de remonter une petite force, à partir de dark impérium et de vieilles figs, mais je commence à songer à la création de listes)

Des avis ? sachant que je ne compte pas forcément jouer full primaris et que je vois dans beaucoup de listes en tournoi dur du centu mais pas d'agressor..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux ! merci beaucoup

 

Et du coup rien à voir en terme d'utilisation, mais est ce que dans la méta actuelle les centurions déva ont une place en ultra ? 

 

Modifié par Waymoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.