Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex Aeladari Exodit V8


ledecharne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une nouvelle création de ma part :

Après un codex warhammer 40k pour l’Adeptus Arbites, en voilà un pour les exodit Aeldari prévu pour la V8 avec 22 entrées, des stratagèmes, des traits de seigneurs de guerre, des reliques, des domaines psychiques, … Bref, tout ce que doit contenir un codex pour être joué et même un peu plus. N’hésitez pas à me faire des retours, commentaires ou questions.

 

Le lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour ton travail @ledecharne, il est très original. 

Mon ressenti sur le dex (avec pour seul crédit la lecture du dex...):

 

Règles de faction et traits de biome:

Les bonus d'harmonie ne sont pas craqués, juste un peu dissuasifs. Je changerais juste storm born pour que ce soit l'unité la plus priche qui subisse la BM (si tu joue un peu MSU -ce qui est fluff- une armée de CaC perdra très vite ses totems).


Le biome torrent de roche est moins bon que les autres. Avec moral auto ça serait un peu mieux, et l'abjuration est trop situationnelle. Seul possible problème, ils risquent de ne faire jouer que deux éléments. Ça pourrait être résolu avec un système à la drukhari qui donne +4 ou 5 pc si on joue une patrouille de chaque élément (chaque patrouille n'ayant qu'un élément).


Unités:

QG
Les qg sont équilibrés, c'est un très bon point. Le wild singer est amha trop cher, je le verrais plus à 120-110pts. Et seules les griffes et crocs acérés seront plus puissants, les autres manquant vraiment de PA ou de force, et quand on tape dans du gros (le but de la bestiole) il FAUT de la pa. Et je le passerais peut être à 4A si tu veux en faire un truc un peu violent.

Et l'aptitude du spirit singer pour relancer le moral est assez anecdotique.

 

Troupes

Les exodit wardens sont clairement meilleurs que les guardians. Je baisserai le prix de ces derniers. Et pourquoi pas un bonus de couvert augmenté pour ces unités ? Et limiter leurs effectifs à 10 peut être.

 

Élite

Les storms wardens mériteraient une attaque de flanc pour être plus intéressants ou quelque chose pour qu'ils aillent plus vite.
Les wild hunters mériteraient 2A de base.

Les cristal shields sont vraiment pas tanky. Je leur donneraut une armure à 3 de base ou ignore les pa-1 et leur bouclier devraient donner une 5++. En contre partie je donnerais juste -1 pour toucher si ils sont l'unité la plus proche et qu'ils ne sont pas ciblés.
Les ravenous dragons seront assez tanky si ils sont pris par 5. (Avec crocs acérés, on a 30pv E7 pour 270pts, sans mettre aucun buff) et les gueules souffrent de leur manque de pa qui les empêche de tuer du gros.

Le gros défaut du dex c'est la règle de pierres et d'âmes qui double virtuellement les pv. Pour tuer un stone blade il faudra lui infliger 6pv. Passer le fnp à 5+ résoudrait le problème amha et permettra de baisser un peu leur coût en points.

Et le cristal shield gagnerait à être plus efficace. Il faudrait aussi leur donner +1A en charge, parce qu'ils sont très chers et peu létaux.

La règle de sève et d'âmes du treelord devrait être diminuée, car cumulé aix stoneblades, ça fait deyx unités très solides. Mais sinon ces deux unutés sont très bien.

 

Attaque rapide

Il faudrait rajouter 1A au profil des wind walkers, sans quoi la guisarme orage et trop performante comparé à celle à shurikens.

 

Soutien

Les heavy dragons devraient se jouer de 1 à 3 et n'avoir que deux canons shuriken et pas deux jumelés pour avoir un rôle plus similaire aux land speeders et War Walkers sinon ils feraient trop sac à points.


Le cyclone des âmes risque vraiment d'être insupportable si on ne peut le tuer qu'au psy. Car certaines armées n'ont pas de psy (un sm peut ne pas jouer de psyker et un necron ne peut pas du tout) et d'autres comme les GK et TS te le détruitont en un tour. Ça peut être très dur, surtout si il balance 10 tirs F6/tour avec le sort. Je le lui donnerais plus de pv et un fnp 4++ contre ce qui n'est pas du psy par exemple.

 

Pouvoirs psy, stratagèmes, reliques et traits de sdg
Le pouvoir salvation est très situationnel.
Le pouvoir torrent de pluie devrait passer à 7 ou 8 car il est assez (trop?) fort si combiné avec blizzard.

Et charge statique être activé sur du 5+ pour toucher seulement ou être à CW 7.

Férocité animale peut être passer sur du 7.

 

Garde offensive peut être passer à 2cp vu que c'est d3 bm auto.
Régénération mystique régénérer d3 pv.

Piqué du ciel devrait seulement donner +2 à la charge (et pas d'OW) car sinon 

 

Le guisarme de tempête, sans être OP sera un choix auto pour une armée de close.

La pierre d'appel de sagesse me semble assez moyenne.

La Gemme d'influx mystique est médiocre car le pouvoir salvation est situationnel.

La couronne de foudre est assez moyenne.

L'essence du typhon devrait ne pas s'appliquer au sort car elle rendrait le cyclone à 120pts presque inutile.

 

Le trait Union spirituelle est moins bon car le pouviir salvation est trop situationnel.

Guide suprême, de même que la pluspart des aptitudes pour réussir les test de commandement dans le jeu est plutôt inutile.
 

Bravo pour ton codex, il est

 équilibré (tout ce qur je n'ai pas mentionné me semble jouable et équilibré, c'est à dire la large majorité du dex) et quasiment rien dans les reliques et pouvoir psy (contrairement à GW) est vraiment nul ou trop gadget. J'espère le tester il a l'air très fun à jouer ?

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'vais me potasser ça, ça a l'air fun!

 

Y a un premier truc qui me fait tiquer dans la 1e page de règle:

 

Citation

Paria Aeldari : En jeu égal, vous ne pouvez pas choisir votre seigneur de guerre avec un mot clé Exodit si votre armée comprend un détachement avec au moins une figurine avec le mot clé Asuryani

 

Les Exodites ne sont en rien des paria, bien au contraire, ils entretiennent de très nombreux liens avec leurs frères des VM (notamment pour le ravitaillement^^). Saim Hann est même en campagne pour défendre des mondes Exodites dans le fluff récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎02‎/‎2020 à 18:54, the Goat a dit :

 

Élite

Les storms wardens mériteraient une attaque de flanc pour être plus intéressants ou quelque chose pour qu'ils aillent plus vite.


Les ravenous dragons seront assez tanky si ils sont pris par 5. (Avec crocs acérés, on a 30pv E7 pour 270pts, sans mettre aucun buff) et les gueules souffrent de leur manque de pa qui les empêche de tuer du gros.


Le cyclone des âmes risque vraiment d'être insupportable si on ne peut le tuer qu'au psy. Car certaines armées n'ont pas de psy (un sm peut ne pas jouer de psyker et un necron ne peut pas du tout) et d'autres comme les GK et TS te le détruitont en un tour. Ça peut être très dur, surtout si il balance 10 tirs F6/tour avec le sort. Je le lui donnerais plus de pv et un fnp 4++ contre ce qui n'est pas du psy par exemple.

 

L'essence du typhon devrait ne pas s'appliquer au sort car elle rendrait le cyclone à 120pts presque inutile.

 


 

Bravo pour ton codex, il est

 équilibré (tout ce qur je n'ai pas mentionné me semble jouable et équilibré, c'est à dire la large majorité du dex) et quasiment rien dans les reliques et pouvoir psy (contrairement à GW) est vraiment nul ou trop gadget. J'espère le tester il a l'air très fun à jouer ?

Merci pour ton retour,

 

Je vais juste revenir sur 2-3 points où je ne suis pas sûr que tu es bien compris / vu le trick :

Les storm Warden me parissent assez mobile si on considère la règle de l'œil du cyclone : ils font le 1° mouvement avec 13'' et Vol ou carrément le strat "dans l'œil du cyclone" pour les redéployer n'importe où.

Les dragons manque globalement de PA mais c'est pour marquer le fait que c'est des armes naturelles (un peu comme les tyty) mais en offrant une possibilité avec les crocs acérés. Je comprend que c'est un manque mais un choix assumé.

 

l'œil du cyclone est quasi intuable mais le sort de 10 F6 PA0 D1 ça fait l'équivalent de 1.3 BM sur du marine like donc loin d'être aussi violent qu'il n'y parait pour un sort CW 5 (sauf sur de l'endu 3 Svg 5+)

 

L'essence du typhon ne s'applique que sur le sort orage d'éclair pour les tirs, l'intérêt du cyclone c'est surtout pour Blizzard/torrent de pluie en défense et charge statique en saturation de tir.

 

Si tu le joue, je suis preneur de tes retours (et de ce de tes adversaires) pour équilibrer les points voire certaines règles pour un update. J'ai déjà lu des coquilles malgré mes relectures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ledecharne a dit :

Je vais juste revenir sur 2-3 points où je ne suis pas sûr que tu es bien compris / vu le trick :

Les storm Warden me parissent assez mobile si on considère la règle de l'œil du cyclone : ils font le 1° mouvement avec 13'' et Vol ou carrément le strat "dans l'œil du cyclone" pour les redéployer n'importe où.

Les dragons manque globalement de PA mais c'est pour marquer le fait que c'est des armes naturelles (un peu comme les tyty) mais en offrant une possibilité avec les crocs acérés. Je comprend que c'est un manque mais un choix assumé.

Alors oui c'est moi sui raconte des bêtises ^^

Il y a 12 heures, ledecharne a dit :

Les dragons manque globalement de PA mais c'est pour marquer le fait que c'est des armes naturelles (un peu comme les tyty) mais en offrant une possibilité avec les crocs acérés. Je comprend que c'est un manque mais un choix assumé.

Je comprends, mais pa-1 serait appréciable. Parce qu'en l'état tu as pey de solutions pour les grosses endu entre les monstres qui tapent à f6/7 sans pa et le reste de l'armée orientée satu avec ou sans pa.

 

Il y a 12 heures, ledecharne a dit :

l'œil du cyclone est quasi intuable mais le sort de 10 F6 PA0 D1 ça fait l'équivalent de 1.3 BM sur du marine like donc loin d'être aussi violent qu'il n'y parait pour un sort CW 5 (sauf sur de l'endu 3 Svg 5+)

C'est vrai, mais je me dis qur sur du garde ça fait déjà plus mal et surtout ça peut dégoûter ton adversaire (surtout vu la quantité de débuff/malus/mortelles que ça peut apporter). 12 ou 14pv et un fnp 4+ contre ce qui n'est pas du psy me semblerait plus intéressant pour le jeu.

 

Il y a 12 heures, ledecharne a dit :

L'essence du typhon ne s'applique que sur le sort orage d'éclair pour les tirs, l'intérêt du cyclone c'est surtout pour Blizzard/torrent de pluie en défense et charge statique en saturation de tir.

Rendu compte après relecture, mais oubli de corriger.

 

Il y a 12 heures, ledecharne a dit :

Si tu le joue, je suis preneur de tes retours (et de ce de tes adversaires) pour équilibrer les points voire certaines règles pour un update. J'ai déjà lu des coquilles malgré mes relectures.

Si je tente ce sera sur TTS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ledecharne, super initiative et super boulot! Si je dois chipoter (et ne pas me tromper, ça serait bien ^^) il me semble que les exodits sont partis des planètes eldars et pas des vaisseaux mondes. Les vaisseaux mondes ont été créées justement pour fuir la décadence de la race présente sur les planètes. Il y a donc les Asuryannis qui ont fuis les planètes et vivent dans les vaisseaux mondes, et les exodits qui ont également fuis les planètes eldars mais préfèrent vivre sur des planètes vierges aux larges de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.