Jump to content
Warhammer Forum

[astra] Demande d'explication règles


DoUmiii

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions sur des points de règle sur le codex astra militarum:

 

1): Je viens de voir dans un rapport de bataille Pask se lancer deux ordres sur lui même: reroll des 1 pour toucher (il avait bougé) et reroll du nombre de tirs sur son arme de tourelle. Est ce possible sachant qu'il est écrit que chaque unité ne peut bénéficier que d'un ordre par tour? Si oui comment? Techniquement il est aussi dit que les ordres doivent être résolus l'un après l'autre, donc si je détermine le nombre de tir en rerollant ce dé, je peux techniquement ensuite avoir l'ordre de reroll des 1 pour toucher ayant déjà résolu l'effet du premier.

 

2): J'ai récemment joué contre un ami qui était étonné que mes leman russ puissent reroll le dé qui détermine le nombre de tir de mon arme de tourelle à chaque fois qu'ils tirent (avec l'ordre). Pour des soucis de rapidité je lançais donc deux dés pour déterminé le nombre de tirs et j'ai fait 1 et 2. J'ai donc reroll les deux dés. Ais-je le droit de reroll un dé par phase de tir ou un dé à chaque fois qu'il tire donc avec le règle grinding advance chacun des deux dés que j'ai jeté?

 

3): Est ce que les scions que j'ai dans mon détachement cadien comme troisième choix de troupe ont accès aux ordres d'infanterie générique de l'infanterie de l'astra? Autrement dit, mon tempestor prime peut-il leur donner un premier rang feu deuxième rang feu?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

DoUmiii

 

 

Link to comment
Share on other sites

1) non, une unité d'infanterie ou un leman russ ne peut être affecté que par un ordre à la fois. une même unité ne peut pas recevoir les effets de deux ordres.

 

2) si tu parles de l'ordre cadien pour tes leman russ (ou de la doctrine régimentaire de catachan) : tu ne peux relancer que un seul des deux dés pour déterminer le nombre de tirs de ton leman russ. pour relancer les deux il te faudra utiliser 1 pc pour le stratagème de relance en plus de l'ordre. ^^

 

3) Oui les scions ont accès aux ordres du codex en plus de leur ordre spécifique, tu peux lancer un "premier rang feu ! deuxième rang feu !" avec ton tempestor prime sur des scions.

Edited by schultzy
Link to comment
Share on other sites

1) c'est possible avec le trait de Sdg cadian. A condition qu'il ait un autre Leman Russ à 6".

Pask se donne un ordre à lui-même puis en donne un deuxième à un autre Leman Russ. Et pour chaque ordre, il lance un dé, sur 4+ l'ordre en question affecte une autre unité à 6". Donc l'ordre qu'il a donner au tank d'à côté peut affecter Pask (et vice versa).

 

2) pour moi tu peux relancer le dé à chaque fois que l'arme tire. Donc si tu fait tes deux tirs en même temps tu peux relancer les deux. Mais garde en tête que tu ne peux pas relancer une relance donc pas possible d'utiliser un PC dans ce cas.

 

3) oui, je vois même pas comment d'en est venu à en douter ^^

 

 

 

 

Edited by blackout_115
Link to comment
Share on other sites

 2): L'ordre cadien est actif pour toute la phase de Tir :

Citation

Pound Them to Dust!
For the duration of this phase, you can re-roll the dice when determining the number of attacks the ordered model can make with turret weapons (as described in the Grinding Advance ability above) that use a randomly determined number (e.g. Heavy D6).

 

 Donc si l'arme de tourelle du LR qui a reçu l'ordre est utilisée deux fois lors de la phase de Tir en question, tu peux relancer les dés déterminant le nombre d'attaques lors des deux utilisations. Si tu peux sélectionner ton LR pour tirer une seconde fois lors de la phase en cours (cas théorique, actuellement c'est pas possible), tu pourrais aussi relancer les dés pour chacune des deux utilisations de l'arme de tourelle de la seconde activation du char.

 En bref, à chaque fois que tu définis le nombre d'attaques de l'arme de tourelle lors de la phase où le char à reçu l'ordre cadien, tu peux relancer ce jet.

 

 Comme dit par mon VDD, si le résultat de la relance ne te convient pas, il faut s'en contenter : on ne peut jamais relancer une relance (pas même avec le stratagème générique "Relance de commandement").

Edited by Titiii
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.