Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] question sur Tarantula battery


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Apres avoir lu le datasheet "Tarantula battery", je compte m'en acheter 9 ou 12.

Je voulais les jouer en Elysians pour la capacité "Drop". 

 

J'ai quand même plusieurs questions étant donné que c'est une unité immobile:

 

1- Est-ce qu'en Elysian, je peux faire des Fep dans un étage de bâtiment (comme n'importe qu'elle unité)? 

 

2- Dans une ruine, masqué à 50%, je gagne quand même un +1 à ma svg ? 

 

3- Est-ce que vous connaissez un moyen de bien rentabiliser cette unité (doctrine, stratagème, bulle de personnage)? Car mis à part "Cadian" pour la relance des 1, ou encore "Elysian" pour les Fep, je ne vois pas trop. 

 

J'ai pas trop suivi tout ce qui concerne l'astra, CA et PA... 

 

Je joue en milieu cool. 

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- oui rien ne l’empêche

2- oui t'es dans un couvert caché à 50%

3- c'est limité vu que c'est un système de tir automatique, a part l'influence des doctrines et des stratagèmes (surtout en cadia: tir croisé + doctrine= CT3+ relance des 1) tu n'auras rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 1- Depuis le CA 2018, seules les unités d'Infanterie, de Bêtes, de Nuées ou avec Vol ont la possibilité de finir un déplacement ou d'être déployées dans un étage de ruines. La Batterie Tarantule n'a aucun de ces mots-clé et donc elle doit forcément être déployée au niveau du sol dans une ruine (que ce soit lors du déploiement ou lors d'un tour de jeu).

 

 2- Les règles des ruines n'interdisent le couvert à personne : il faut juste remplir la condition supplémentaire d'être caché à au moins 50% du point de vue du tireur pour une fig autre qu'Infanterie. Une Tarantule, un Leman Russ ou un Baneblade, tout le monde a le droit au bénéfice du couvert dans une ruine s'il est caché au moins à moitié.

 Dans un élément de décor autre qu'une forêt ou qu'une ruine, la Tarantule a droit au couvert simplement en étant dans le décor (comme n'importe quelle fig sans règle particulière pour son accès au couvert).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.