Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle liste 2000pts Fyreslayers ?


Pierre Moreau

Messages recommandés

Bonjour à tous !! 
Je lance un petit sujet car j’ai été séduit par les petits nains en culottes avec des crêtes et barbes oranges... Vous voyez de qui je veux parler… Les FYRESLAYERS !!! 

Du coup, j’ai acheté quelques boites pour lancer ma collection et peindre le toutDu coup, j’ai acheté quelques boites pour lancer ma collection et j’ai peint le tout. Je souhaite jouer cette armée en format de 2000pts, mais je ne trouve pas de liste qui correspondent vraiment à mon style de jeu… Je me tourne donc vers vous, chers hobbystes, pour que vous me conseilliez une liste efficace... Je pensais partir sur le bataillon Frères de la forge, et j’ai à ma disposition toutes ces unités

1 Runefather sur Magmadroth

1 Runesmiter 

1 Battlesmith 

20 Vulkites Berzerker avec deux haches 

5 Hearthguard Berzerker 

5 Auric Hearthguard 

voilà voilà, j’attends vos conseils avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à toi Iron Fist !!! 
J’ai préparé une petite liste d’essai, dites moi ce que vous en pensez !! 
 

  • Auric Runefather sur Magmadroth, général, Trait de commandement : Esprit de Grimnir, Artéfact : Brille-heaume d’obsidienne, Trait de Magmadroth : Ancien cœur de houille, 280pts.
  • Auric Runesmiter, Prière : prière des cendres, 120pts
  • Battlesmith, Artéfact : L’icône de Nulsidienne, 140pts
  •  Auric Runesmiter, Prière : prière des cendres, 120pts
  • 5 Auric Hearthguard, 120pts
  • 5 Auric Hearthguard, 120pts
  • 5 Auric Hearthguard, 120pts
  • 30 Vulkite Berzekers, 420pts
  • 10 Vulkite Berzekers, 140pts 
  • 10 Heathguard Berzekers, 240pts
  • Bataillon : Frères de la forge, 160pts

 

TOTAL : 2000pts

Point de commandement : 1

Bataillon : 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant donné que je connais quelqu'un qui joue cette armée on a déjà fait quelques listes et si tu veux jouer le bataillon Forge brethen à mon avis ça vaut le coup. Si tu veux rester dans le très compétitif tu devrais rester en hermdar pour l'aptitude permettant de taper en premier et tu met aussi le bataillon Lord of the lodge.

Ca donnerait :

Lord of the lodge

-Runefather

-Battlesmith

-Runemaster

-20 Hearthguard berzerkers

Forge Brethen

-3x5 Auric Hearthguard

-Rusmiter

 

Ce serait la base après si tu ne met personne sur magmadroth tu peux rajouter un autre pack de 20 Hearthguard berzerkers si tu montes le runesmiter ou le runefather sur magmadroth tu peux rajouter 10 hearthguard (ou5x2) ou 20 vulkite (ou 10x2) et compléter avec des invocations magmiques ou points de co.

 

Voila ma petite réflexion, elle vaut ce qu'elle vaut à+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le bataillon lords of the lodge m’a l’air super puissant.... 

En fait si je prends ta liste et que je lui ajoute 20 vulkites, 10 vulkites, et que je monte le runefather sur un magmadroth, je suis à 2140pts. Je ne peux pas enlever les vulkites car sinon je n’ai pas les 3 unités de ligne, du coup on passe à la trappe le bataillon frère de la forge (peut être que 160pts pour juste +1 à la sauvegarde ça vaut pas trop le coup finalement, sachant que le Battlesmith vaut 140pts et permet aussi d’améliorer la sauvegarde et en plus à plusieurs unités...). 
Du coup je pourrai faire une seule unité de Auric Hearthguard pour que la prière du runesmiter pour relancer les jets de touche améliore 15 bonshommes plutôt que 5... 

Du coup ça donnerait ça

- Runefather sur Magmadroth, général 280pts

- Runesmiter 120pts

- Runemaster 120pts 

- Battlesmith 140pts

- 20 Hearthguard Berzerker 480pts

- 20 Vulkites 280pts

- 10 Vulkites 140pts

- 15 Auric Hearthguard 360pts

- Lord of the Lodge 140pts

Total : 1980pts, 1 point de commandement supplémentaire, deux artefacts à disposition (je sais pas encore lesquels, j’y réfléchis...) 

‘En tout cas merci beaucoup de ton intervention !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel intérêt au runemaster en général ? Ce perso est déjà pas ouf et si il est général on perd l aptitude de commandement du runfather sur magmadroth qui permet d’immuniser a la bravoure dans un rayon de 18’’ !!! Donc je pense que le runefather reste la meilleure option pour le général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le seul intérêt était d'avoir ses trois lignes dans le bataillon qui te plait. L'immunité à la bravoure est pas indispensable selon moi car tes gros pack de hearthguard berzerker sont costauds et tu peux toujours utiliser l'aptitude générique pour en immuniser un si tu en as besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.