Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
tueur nain

[Multi-16] Sujet Central: Chaos, Les Chemins de la Gloire!

Recommended Posts

 CDA  CHAOS :
LES CHEMINS DE LA GLOIRE!!!
 

 

Les Chemins de la Gloire

 

191101115827609862.jpg
 

Il y a quelques années, @sgt_pepper avait proposé un CDA dédié aux chaos en hommage aux 25 ans de l'ouvrage "Realm of Chaos - Slaves to darkness":

 

[Sujet préliminaire-Multi] Realm of Chaos


7 ans après, pour un hommage particulier au fascicule "les chemins de la gloire" (qui donne son nom à ce projet) et pour fêter les 30 ans de la parution de l'ouvrage "The Lost and the Damned", je vous propose une nouvelle version de ce CDA (avec toutefois quelques petits changements), 


191111031216542253.jpg191111031217567660.jpg
 
 

-1 Types de jeux concernés: 


Bien que ce CDA doive son nom  a un fascicule dédié à Warhammer Battle, ce CDA  s'adresse aux amateurs des jeux suivants:
_Warhammer 40 000, Warhammer Battle, Age of Sigmar, warcry...
_Selon discutions, après quelques petits arrangements, voir les possibilitées d'ètendre le concept du CDA à Mordheim, warhammer quest voir même Blood bowl ou encore le Neuvième Age...
 


-2 Concept du CDA: 


_L'idée est suivre l'évolution d'un "champion du chaos" au cour de sa "carrière" et la "bande" sous ses ordres. Ce champion peut appartenir à un de ces trois "genres":

     _"Mortel" (de type Humain, guerriers du chaos, Space Marines etc), Homme-Bête ou Démon. Vous avez le choix. Par contre le champion ne peut pas être un alien, un Eldar noir, un Ork ou tout ce qui n'appartient pas au trois genres cités... 

_Vous devez donc peindre une "bande du chaos" (au sens le plus large du terme) qui devra contenir au moins 10 figurines, cette bande sera donc dirigée par "un Champion du chaos" qui apparaitra sous 3 formes différentes au cours du CDA ainsi qu'un élément de décor: Un monolithe du chaos (mais nous y reviendront plus bas dans la section: "déroulement du CDA") 
_Votre "bande" sera obligatoirement dédiée à un des 4 dieux du chaos (Khorne, Tzeentch, Nurgle ou Slaanesh), Pour cela vous êtes très vivement encouragé a respecter un certain schéma de couleurs (de préférence le même pour toutes vos figurines) et/ou à faire apparaitre la marque du dieu tutélaire sur vos figurines, 
_A part ça, la composition de votre bande est tout à fait libre, ici pas de séparation entre mortels, homme-bêtes et démons (ou tout autre créatures, races composants, alliés ou affiliées au chaos ou même des profiteurs de circonstances), bref vous pourriez avoir des  Elfes/Eldars noirs, orques/orks/hobgobelins, skavens, aliens, squats/nains, ogres/ogryns du chaos etc). 
_Pas non plus de taille de régiment minimum, de schémas, de liste ou de composition d'armée à respecter.  
__Pour ce CDA vous pouvez utilisez des vieilles figs qui trainent depuis 30 ans dans les cartons ou au contraire utiliser les dernière figs sorties, les gammes alternatives et les conversions sont autorisées et même encouragées, Plus c'est varié, mieux c'est! 
Bref revenir à "l'esprit" initial de "Realms of chaos" avec des bandes extrêmement hétéroclites.


Les Khorne Bloodbound pour Age of Sigmar
19110212000450497.jpg 

 

 

-3 Déroulement du CDA: 


_Il s'agit d'un CDA d'une durée de 4 mois, divisé en 4 sessions d'un mois, 


_Première session: Votre champion entame "ses premiers pas vers la gloire", entouré de ses premiers frères d'armes il cherche par tous les moyens à attirer l'attention de son dieu: 
Durant cette session, vous devrez obligatoirement peindre une figurine à pied représentant votre champion à ses débuts et au moins 2 autres figs.  


_Deuxième session:Durant "son long cheminement" et tandis que de nouveaux combattants avides de destruction le rejoignent dans "sa quête de gloire", l'œil de son dieu tutélaire s'est posé sur votre champion et les premières "récompenses" arrivent sous forme de "dons": 

Durant cette session, vous devrez obligatoirement peindre une figurine représentant une nouvelle version de votre champion disposant de 2 dons (à choisir dans la liste ci-dessous) et au moins 2 autres figs.

    _ liste des dons:

Révélation

 

_Une monture digne de son rang:  le personnage est monté sur (au choix):

     _Une monture "organique" (type cheval (de préférence bien muté), Sang-froid, ours etc).

     _Une monture "démoniaque" (type disque de Tzeentch, monture de Slaanesh, Juggernaut de Khorne, palanquin de Nurgle etc).

     _Une monture "mécanique" (type moto ou motojet etc pour Warhammer 40 000, voir même pourquoi pas un char de guerre type char broyeur ou autel de guerre pour battle/AOS).

     _Un monstre (Dragon, Manticore etc).

 

_Une mutation: Le champion est doté d'une mutation (Cornes qui poussent sur la tête, pince ou tentacule à la place de la main, bouche qui apparait sur le ventre, membres supplémentaires etc, voir la liste des dons plus bas dans le CDA).

 

_Une arme démon (ou à défaut magique/arcanique): C'est une arme absolument unique dans votre bande/armée (donc pas une simple épée ou un vulgaire bolter), quelque chose d'une forme ou d'un type particulier (hache garnie de runes démoniaque flamboyantes, épée à la lame parcourue d'éclairs surnaturels, pistolet à tête de démon projetant des énergies du wap etc) sur laquelle on s'est particulièrement appliqué au niveau de la peinture, voir de sa conversion.

 

_Un compagnon: Sous forme d'un familier (de combat ou de sort), d'une bête de guerre ou d'un petit démon (type nurgling).  

 

_Iconique: Le champion tient à la main ou sous forme de bannière dorsal l'icone de son dieux (ou à défaut l'icone du chaos universel).

 

_Une tenue prestigieuse:Le champion a gagné une nouvelle tenue pour marquer sa "progression" de la première à la deuxième session : (exemple un maraudeur en pagne qui gagne enfin son armure du chaos, un space marines qui remplace son armure énergétique par une armure terminator etc).

NB: Un changement d'armure pour une autre du même type mais avec juste quelques détails différents ne compte pas.

 


_Troisième session: Alors que votre champion rassemble de plus en plus d'adeptes sous sa bannière, il arrive "au bout du chemin" en accédant à la récompense ultime... Ou la déchéance ultime: 

Durant cette session, vous devez obligatoirement peindre une figurine de prince Démon ou d'enfant du chaos représentant la métamorphose final de votre champion et au moins 2 autres figs.  

 

Space marine Thousand sons de Tzeentch, héros de Slanesh sur monture démoniaque, Prince Démon de Nurgle et un Enfant du chaos.
191102121213424906.jpg191102120323644091.jpg191102120332323035.jpg191109010039334383.jpg

 

_Quatrième session: Ca y est, le destin de votre champion est scellé, "au bout du chemin" qu'il ait atteint le statut de prince-démon ou au contraire déchus au rang peu glorieux (et peu enviable) d'enfant du chaos, ses anciens fidèles vont élever un monolithe en son honneur, Durant cette session (et en plus des éventuelles dernières figs de votre bande) vous devrez présenter un élément de décor, ce fameux monolithe à la gloire de votre champion, ce décor devra répondre à quelques contraintes: 

_Occuper au minimum un socle (rond ou carré, peut importe) de 50 mm et faire également au moins 100 mm de haut (c'est un monolithe bon sang, pas une simple borne kilométrique)! 

_La marque du dieux tutélaire du champion devra apparaitre quelques part sur le monolithe, ou à défaut, la marque du chaos universel (une étoile à 8 branches), 
A part ça vous avez une totale liberté sur le type ou la forme du monolithe! 


NB: Selon votre organisation vous pouvez démarrer la création et la peinture du monolithe dés le début ou au cours du CDA, mais le résultat final ne pourra être présenté qu'en dernière session.

 


Exemples de monolithes du chaos: 
191114072655527191.jpg191114072658421482.jpg191114072709272721.jpg191114072708662682.jpg

 


-4 Affrontement sous le regard des dieux!: 
_Tout comme le précèdent CDA de @sgt_pepper je vous propose un Challenge intra CDA avec un système de défis récompensés par des Points de Faveurs (abrégé PF),

_Les serviteurs des dieux sombres se livrent un combat farouche pour prouver la suprématie de leur dieu. A chaque session du CDA, les participants vont (du simple fait de leur  participation au CDA) relever des défis, Réussir un défi rapporte des PF.


Ces PF servent à établir deux classements :

 

_ Un classement individuel: 

_Tout abandon/exclusion vous vaudra le classement au rang honteux "d'Enfant du chaos".

_Finir le CDA avec moins de 50% de figurines terminées vous vaudra le grade peu glorieux de "Déchus du chaos".

_Finir le CDA avec entre 50 et 99% de figurines terminées  vous vaudra le grade honorable de "guerrier/space marines du chaos".
_Finir le CDA avec 100% de figurines terminées  vous vaudra le grade enviable de "Champion du chaos".
_A la fin de chaque session, le participant qui cumule le plus de PF cette session lui vaudra le grade prestigieux de "Seigneur du chaos" de la session. 
_A la fin du CdA, le participant qui cumule le plus de PF obtiendra le grade formidable de "Prince-Démon du CDA".  Il ne pourra en rester qu'un!

 

_ Un classement collectif par Dieu :
   _Les participants représentant un même dieu cumulent leurs points de faveurs, et un classement entre les 4 dieux du chaos est établi. A la fin du CdA, un seul dieu du chaos dominera le Vieux Monde / le Multivers / la Galaxie!!!

 

Vue que les dieux ne seront pas forcément représentés de façon équitable en fonction des participants, à la fin du CDA des points bonus seront accordés aux dieux les moins représentés pour équilibrer le combat: 

_0 PF bonus pour le plus représenté, 

_20 PF bonus pour le suivant, 
_40 PF pour le troisième, 
_60 PF pour le quatrième, 

 

Les défis :

 

_ Peindre une figurine d'infanterie (socle inférieur à 40mm) ou une bête de guerre (chiens du chaos, flesh hound de khorne, Raptoryx  etc): rapporte +1 PF 

_Peindre une figurine d'infanterie lourde/monstrueuse ou une bête monstrueuse (Ogryns, trolls, enfants du chaos etc sur socle entre 40 et 50 mm) ou "particulières" (genre 2 figs d'infanterie/bêtes de guerre sur un même socle) ou une figurine de cavalerie rapporte +2 PF 

_Peindre une fig de "grande taille": cavalerie monstrueuse, prince démon, monstres "moyens", certaines machine de guerre (socles entre 50 et 100 mm) etc +3 PF

_ Peindre une fig de "très grande taille": monstre géants ou montés (socle 100 mm et plus) ou un véhicule/grosse machine de guerre rapporte +5 PF 

(NB: La taille des socles est donnée à titre indicatif pour se faire une idée, n'hésitez pas à me demander si vous avez un doute avec certaines figurines ou le soclage de certaines d'entre elles, on jugera au cas par cas...)
_Réaliser et peindre un monolithe: +5 PF 

_ Meilleure session: A la fin de chaque session, chaque participant vote pour désigner la "meilleure session" (en évitant de voter pour soi). Il s'agira de voter pour la session d'un participant qui vous semblera la plus réussit que ce soit du point de vue de la peinture, de l'originalité, du fluff, des conversions, la variété etc c'est vous qui jugez selon vos critères.

Le participant ayant récolté le plus de voix reçoit +5 PF. (Un même participant peut obtenir cette récompense à chaque session). 

_ Variété: Avoir dans sa bande des membres d'au moins 4 races différentes (exemples : Humains / Démons / Homme-Bêtes / ogres) rapporte + 5 PF, Ce bonus ne peut-être obtenu qu'une seule fois.

_ Némésis: En plus des figurines de votre session, peindre un champion d'un dieu adverse vous rapporte + 5 PF (Ouais!!!) et +3 PF au dieu adverse dans le classement collectif (Bouh!!!). Ce bonus peut être obtenu à chaque session (si vous peignez une Némésis à chaque session et à condition de peindre un champion dédié à un dieux différent à chaque fois, donc valable uniquement pour les 3 premières sessions, après...Ben...Il n'y a que 4 dieux du chaos de toutes façon). 

_Fluff: écrire un paragraphe de fluff d'au moins 5 lignes rapportent + 2 PF, si votre fluff fait plus de 20 lignes vous marquez + 5 PF. Ce bonus peut être obtenu à chaque session, 

_ Mutation: Les dieux du chaos (ou dans le cas de ce CDA: le Maître des Armes, c'est à dire moi!) ont décidés de "récompenser" une de vos figurines. 

Le MdA lance 2D6 dans le tableau de l'oeil des dieux ci-dessous et tire alors une mutation au hasard pour chaque participant au début de chacune des 3 premières sessions.

 Les participants devront ensuite réaliser durant la session une figurine portant cette mutation (n'importe quelle fig, même si nous la désigneront sous le terme générique de "mutant") . Réussir le défi

mutation rapporte +5 PF 

Attention le défi "mutation" est optionnel, libre à vous de ne pas le relever (et vous ne subirez aucune pénalité) mais il faudra bien sur l'annoncer AVANT le tirage des mutations!

Cependant, si vous acceptez de participer à ce défi mais que vous ne tenez pas votre engagement vous perdez 5 PF!!! 

Eh oui, on ne badine pas avec les "cadeaux" des dieux!...


_NB: 

_Pour des raisons de difficultés à représenter certaines mutations, vous aurez le droit de me faire relancer une seule fois pendant le CDA le tirage si ce dernier ne vous plait pas, 

 

 

Déchu du chaos et ses nombreuses mutations!
 19110212213776698.jpg

 


Tableau des mutations "Les dieux vous regarde": 

 

Révélation

 

_02: Malédiction divine, vous perdez 5 PF au lieu d'en gagner (Oui, c'est injuste mais c'est comme ça!) et relancer 1D6:

_1: "Dégénérescence": Le mutant a offensé les dieux (ou au contraire a été gratifié de beaucoup trop de dons), dans les 2 cas le résultat est le même, il est réduit à l'état d'enfant du chaos, vous devez peindre une figurine d'enfant du chaos en lieu et place d'une fig prévue dans le tableau de cette session.
_2 à 3: "Foudre divine": le mutant a gravement insulté les dieux, il est foudroyé , pulvérisé, réduit en cendre, à l'état d'un tas d'ossement ou d'une bouillie sanglante, vous devez peindre les "restes" sous forme d'un pion objectif en lieu et place d'une fig prévue dans le tableau de cette session. 
_4 à 5: "Créature pathétique!": le mutant est victime d'une malédiction (ou de l'humour particulier des dieux), il est transformé en un animal quelconque (chien, chat, chèvre, crapaud etc), peindre une figurine d'animal à la place d'une fig prévue dans le tableau de cette session.
 _6: "Idiot indigne!": Les dieux vous ont gratifiés d'une mutation invisible mais handicapantes (comme une déficience intellectuelle par exemple; en clair vous êtes stupide) pas de mutations a réaliser cette fois-ci (vous perdez quand même 5 PF mais vous vous en sortez trèèès bien, ne venez pas vous plaindre!)


_03: Déchéance, relancer 1D3:

_1: "Dépérissement": Le mutant est extrêmement et anormalement maigre, le teint morbide, l'air maladif, décharné... En fait il est même carrément devenu un mort-vivant (squelette, momie, zombi,,,),

_2: "Atrophie": Au moins un membre du  mutant est d'une taille anormalement petite ou il lui manque carrément un membre, (un visage sans nez, sans bouche et/ou sans yeux est également possible). 

_3: "Hypertrophie": Au moins un membre du mutant  (bras, jambe, tête, voir pourquoi pas le cou, le nez ou les oreilles,,,) est d'une taille anormalement longue et/ou grosse, voir difforme au point potentiellement d'handicaper le champion dans ses mouvement. 


_04: Résistance ou protection impie, relancer 1D3:

_1: "Qui s'y frotte s'y pique,,,": Le corps du mutant se couvre d'aiguilles, de pointes ou d'épines acérés (comme un hérisson ou un porc-épic), 

_2: ",,,ou s'y cogne,,,": Le corps du mutant  se couvre d'écailles, de plaques osseuses ou même d'une carapace (comme une tortue ou un ankylosaure),

_3: "Fourrure naturelle": Le corps du mutant  se couvre d'une épaisse fourrure, voir de laine comme les moutons,


_05: 50% homme, 50 % métal =   100% carnage, relancer 1D3:

_1: "Métaloïde": Le corps du mutant  a (au moins partiellement) fusionné avec son/ses armes et/ou son armure OU un ou plusieurs membres se sont transformés en armes métalliques ou arcaniques (griffes de métal à la place des doigts, canon laser à la place d'un bras etc), cela donne une créature "métaloïde", "technorganique" ou "métalorganique" à défaut d'un terme plus approprié,

_2: "Peau de fer": La totalité de la peau (et même les éventuels cheveux) du mutant se change en métal (pas seulement fer: également acier, or, bronze etc, c'est vous qui voyez), 

NB: ne marche que si une partie de la peau du mutant  apparait; une figurine entièrement en armure ne peut pas servir pour représenter cette mutation.

_3: "Pièces détachés": Amputé d'un ou plusieurs membres, Le mutant les a remplacés par des prothèses métallique ou cybernétiques (crochet à la place de la main, jambes cybernétiques, oeil bionique etc),


_06: Mutation meurtrière, relancer 1D3: 

_1: "Armes organiques": La ou les mains du mutant se transforment en armes naturelles telle des masses osseuses et/ou hérissées de pointes.

_2: "Les griffes de la nuit": Des griffes tranchantes lui poussent au bout des doigts et/ou des orteils,  

_3:  "Il parle avec les mains": La ou les mains du mutant ont été remplacées par une bouche, une gueule garnie de crocs ou une bouche apparait dans la paume de la main ou sur le bras du mutant,


_07: L'œil s'ouvre! Relancer 1D6:
   _1: Inattention divine: les regard des dieux glisse sur vous sans s'arrêter, pas de mutation a réaliser cette fois et aucun PF marqué, oui c'est un peu frustrant...

   _De 2 à 3:  Le regard de votre dieux vous effleure: choix aléatoire parmi les 3 mutations spécifiques de votre dieux (relancer 1D3).

   _De 4 à 5: Votre dieux vous regarde: Vous pouvez choisir la mutation de votre mutant  parmi les 3 mutations spécifique de votre dieux.

   _6: Les 4 dieux vous regarde: vous pouvez choisir la mutation que vous voulez parmi toutes les propositions du numéro 7, même les mutations d'un dieux rival!

   _7.A: Bénédiction de Slaanesh:

  _1: "Sssssouplesse!": Les jambes du mutant ont fusionnées pour être remplacées par un corps de serpent,

   _2: "Serre moi la pince": Au moins une des mains du mutant est remplacée par une pince tranchante (comme une pince de crabe),
  _3: "Faire bonne figure devant son dieu": Le mutant affiche (au choix) une tête de démonette, de monture ou de bête de Slaanesh,
   _7.B: Bénédiction de Nurgle:
   _1: "Obésité morbide": le corps du mutant est obèse et maladif, son ventre est distendu, la chair se craquèle et peut même laisser apparaitre ses entrailles à l'air libre, la peau est couverte de bubons et d'infections en tout genre,
  _2: "Ventre affamé": une bouche immense apparait sur le ventre du mutant .
  _3: "Faire bonne figure devant son dieu": Le mutant affiche (au choix) une tête de portepeste, de nurgling ou de mouche,
   _7.C: Bénédiction de Khorne:
   _1: "Queue mortel": Le mutant gagne une queue de scorpion ou à défaut une queue équipée a son extrémité de pointes, d'une masse osseuse (comme certains dinosaures) voir même d'une gueule garnie de crocs,
   _2: "Crâneur!": La peau et la chair de la tête du mutant ont fondus il ne reste plus qu'un crane décharné ET/OU les crânes tranchés de ses ennemis gardés comme trophées ou fusionné avec son corps ou ont été absorbés par lui et apparaissent dépassant de sa chair,
   _3: "Faire bonne figure devant son dieu": Le mutant affiche (au choix) une tête de sanguinaire, de juggernaut ou de chien de Khorne,
   _7.D: Bénédiction de Tzeentch:
   _1: "Feu mutant": Le corps du mutant  est (au moins partiellement) en feu ou projette des flammes par certaines parties de son corps (mains, bouches etc)

   _2: "Drôle d'oiseau": Le corps du mutant affiche une ou plusieurs caractéristique d'oiseaux telle des pattes d'oiseaux, un corps ou des ailes couvertes de plumes ou un bec d'oiseau à la place de la bouche, 

   _3: "Faire bonne figure devant son dieu": Le mutant affiche (au choix) une tête d'horreur (bleues ou rose), en forme en croissant de lune ou ne possède pas de tête mais un visage sur la poitrine. 


 _08: Transformation bestial inférieur, relancer 1D3:

_1: "Membre céphalopoïde": Le mutant a vu certains de ses membres remplacés par des tentacules comme ceux d'une pieuvre ou des tentacules poussent sur certaines parties de son corps.

_2: "Membre insectoïde": Le mutant a vu certains de ses membres remplacés par des pattes d'insectes ou de crustacés ou des membres de ce type poussent sur son corps.

_3: "Faire les gros yeux": Les yeux du mutant s'agrandissent et deviennent hypertrophiés, semblables à des yeux de grenouille ou d'insecte ou il a des yeux pédonculés, similaires à ceux d'un crabe. 


_09: Transformation bestial supérieur, relancer 1D3:

_1: "Donne la papatte": Certains membres du mutant ont été remplacées par des pattes d'animaux sauvages (pattes d'ours, de loup, de lion etc) ou il a des sabots fourchu (comme un bouc, un chamois; un cerf etc) à la place des pieds. 

_2: "Envole moi!": Des ailes membaneuses (comme une chauve souris ou un ptérodactyle) poussent dans le dos du mutant ou remplacent ses bras,

_3: "Il montre les crocs": Le mutant possède une bouche ornée de dents ou des crocs gigantesque (voir des défenses d'éléphants ou de phacochère) ou le champion a une tête d'animal carnivore (lion, ours, loups etc).


_10: Dons de membres, relancer 1D3:

_1: "Deux têtes valent mieux qu'une": Le mutant possède au moins 2 têtes voir plus.

_2: "Faire des pieds et des mains": Le mutant possède au moins une jambe ou un bras supplémentaire. 

_3: "Regardez moi dans les yeux": Des yeux supplémentaires apparaissent sur différentes parties du corps du mutant (ventre, dos, bras, voir derrière la tête etc).


_11: Signes chaotiques majeurs, relancer 1D3:

_1: "La tête de l'emploi": La tête dénudée du mutant est ornée par une ou plusieurs cornes imposantes ou par une crète organique (crète osseuse, d'épines, en plume ou en membrane comme les skinks). 

NB: une simple crète de cheveux à la coupe "punk" ne compte pas.

_2: "Le chaos dans la peau": La peau du mutant affiche la marque de son dieu tutélaire ou du chaos universel sous forme d'un marquage au fer rouge, de scarifications ou d'une mutation organique,

_3: "Siamois": Le mutant se divise en deux entités séparées rattachées l'une à l'autre par de la chair, du cartilage et des os...


_12: Les dieux vous "gâte", relancer 1D6:

_1: "Bénédiction invisible": La bénédiction n'apparait pas "physiquement" sur le corps du mutant mais il est doté de capacité supérieur "invisibles" (il est plus charismatique, plus intelligent, plus rapide etc), vous n'êtes pas obligé de représenter une quelconque mutation mais vous gagnez quand même 5 PF sans rien faire!

_2 à 3: "Fait ton choix": Les dieux sont généreux et vous permettent de choisir le don que vous voulez dans  le tableau dans tous les choix numérotés de 3 à 11.

_4 à 5: "Deux fois béni": Le mutant a grandement plu aux dieux, il est donc gratifié de deux bénédictions à la fois, relancer 2 fois dans le tableau et appliquer les résultats (relancer si vous obtenez 2 fois le même tirage, Inattention divine, ou les résultats 2 et 12 ), Si vous relevez le challenge vous gagnez les PF des 2 mutations, soit 10 PF au lieu de 5! 

_6: "Apothéose!": Le mutant est définitivement un élu des dieux (ou en tout cas de son dieux), il accède au statut de Prince-Démon. Peindre une figurine de prince démon à la place d'une fig prévue à cette session. De plus vous gagnez 10 PF au lieu de 5!!! 

 

 

-5 Niveau de peinture attendu et type de soclages: 

 

_Niveau de peinture table-top: base/ombrage/éclaircissement (Bon, en vrai faites de votre mieux, ce CDA est peut-être l'occasion de s'améliorer...) 
_Le soclage est obligatoire mais le type est libre: rond, carré, ovale, peut importe... 

 

 

-6 Informations complémentaires:

 

_Au début du CDA Vous devrez fournir un tableau avec la liste des figurines prévue pour ces 4 mois. Attention, concernant le nombre de figurines à peindre dans ce tableau, il pourra évoluer en cours de route "à la hausse", mais jamais "à la baisse", en clair, vous pourrez rajouter jusqu'à 10 figurines "bonus" mais vous n'avez pas le droit d'en retirer; tenez le vous pour dit et réfléchissez bien au moment de composer votre liste!!!

_Ces figs "bonus" sont soumises aux mêmes règles/obligations/contraintes que toutes les autres.
_Je laisse également la possibilité de faire quelques changements "à la marge" dans votre liste, en clair je laisse la possibilité de changer le type de figs à peindre (remplacer 2 Spaces-Marines par 1 cultiste et 1 démon ou l'inverse, ça vaaa....!) 

 

 

-7 Résumé: 


_Une durée de 4 mois divisée en 4 sessions de 1 mois chacune. 

_Peindre une "bande du chaos" contenant au moins 10 figurines et dédiées à un des 4 dieux du chaos, 

_Composition libre des membres de la bande (humains, démons, hommes-bêtes etc.), 

_Une version différentes du "champion", pour chacune des 3 premières sessions (première session à pied, deuxième session avec 2 dons, troisième session sous forme d'Enfant du chaos ou de Prince-Démon.)

_1 décor: le monolithe du chaos pour la quatrième session, 

_Un système de "défis" pour classer les participants et les dieux.

 

 

 Champions du chaos de Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch  pour Warhammer 40 0000 
191213103021880441.jpg

 

 

Je ne remet pas ici la liste des liens et la FAQ, il vous faudra aller là:

 

[Sujet Préliminaire - Multi] Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

La liste des participants par dieux et par classement alphabétiques:


Khorne:

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

@tueur nain L'épopée de Varak le Sanglant!

 

Nurgle:

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Slaanesh:

@Loholt La sombre geste d'Harald Stupresang

@patafix La montèe en puissance de Broudor

@Rincevent La résistible ascension de Ss'Assturo' Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Tzeentch:

@Guillem Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

 

Calendrier des 4 sessions: 

 

Session 1: du 01 au 31 Mars

Session 2: du 01 au 30 Avril

Session 3: du 01 au 31 Mai

Session 4: du 01 au 30 Juin

 

 

Bon CDA à tous! :)

 

 

 

 

 

 

 

Edited by tueur nain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deuxième post dans la foulée pour rappeler le tirage des mutations de la session 1:

 

@tueur nain: 6: Mutation meurtrière, relancer 1D3: 3 =  "Il parle avec les mains": La ou les mains du mutant ont été remplacées par une bouche, une gueule garnie de crocs ou une bouche apparait dans la paume de la main ou sur le bras du mutant,

 

@Ortimore: 3; Déchéance, relancer 1D3:  "Dépérissement": 1 = Le mutant est extrêmement et anormalement maigre, le teint morbide, l'air maladif, décharné... En fait il est même carrément devenu un mort-vivant (squelette, momie, zombi,,,),

 

@Rincevent 6:Mutations meurtrière, relancer 1D3: 1 = _1: "Armes organiques": La ou les mains du mutant se transforment en armes naturelles telle des masses osseuses et/ou hérissées de pointes.

Attention, une simple pince ça ne marche pas (la pince c'est le tirage: _7.A: Bénédiction de Slaanesh: relancer 1D3: _2: "Serre moi la pince": Au moins une des mains du mutant est remplacée par une pince tranchante (comme une pince de crabe),)

Joker de relance utilisé!

 

@baron.zero: 11: Signe chaotique majeur, relancer 1D3: 2 =  "Le chaos dans la peau": La peau du mutant affiche la marque de son dieu tutélaire ou du chaos universel sous forme d'un marquage au fer rouge, de scarifications ou d'une mutation organique,

 

@roron: 7: L'oeil s'ouvre, relancer 1D6: 3: Le regard de votre dieux vous effleure: choix aléatoire parmi les 3 mutations spécifiques de votre dieux (relancer 1D3): 2 = "Ventre affamé": une bouche immense apparait sur le ventre du mutant.

 

@patafix 5: 50% homme, 50% métal = 100% carnage, relancer 1D3: 3 =  "Pièces détachés": Amputé d'un ou plusieurs membres, Le mutant les a remplacés par des prothèses métallique ou cybernétiques (crochet à la place de la main, jambes cybernétiques, œil bionique etc),

Tu gardes ou tu me fait utiliser ton droit à la relance??? :wink:

 

A plus bande de mutants! :devil:

Edited by tueur nain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais ouvrir mon sujet dans la journée.

 

Bon démarrage à tous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool.

Comme Kaoslave, j'ouvre mon topic dans la journée. 4 mois qui vont passer vite.

Bon courage à tout le monde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon démarrage à tous, j'ouvre mon sujet dans l'après-midi et j'entame ma première figurine dans la foulée !

 

Attention à vous en arpentant les chemins de la gloire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Petit message en passant pour féliciter ceux qui ont déjà ouvert leur sujet, bravo à eux!

 

Les autres je leur dit: à très bientôt! :wink:

 

PS: pensez à mettre les liens du sujet central et des sujets des autres participants dans le premier post de votre sujet, merci d'avance! :)

Edited by tueur nain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouah, quelle motivation, vous avez ouvert vos sujets super vite ^^'

Du coup, je me suis mis un coup de pied aux fesses et j'ai lancé le mien dans la foulée !

Trés bon CdA à tous :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ouvre enfin mon sujet !

Vous savez tous que Nurgle n'est pas le plus rapide mais bel et bien le plus fort des dieux du chaos !

 

Bon cda à tous !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Bien, tout le monde a ouvert son sujet, c'est cool!:wink:

 

Maintenant je vous laisse juste mettre les liens des autre sujets et du sujet central dans le premier post de vos sujet respectifs.

Vous n'avez qu'à copié/collé les liens dans ce sujet central. (sauf pour… Ben le sujet central justement il n'y a pas le lien :P)

 

Et bon CDA à tous!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Merci aux Zigotos qui ont eu l'idée de mettre de la couleur pour les liens en fonction des dieux, je vous ai piqué l'idée!!! :P

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien ?

 

Je suis tombé sur ça sur internet, si ça peut donner des idées aux p'tits gars de slaanesh :

88101137_10159412729212802_4469138351680651264_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=zvrvfcSnLFoAX-bMJqn&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=242a7a29010b0cc1e71876a3e5c7698c&oe=5E95F70B88364006_10159412729477802_140341939047235584_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=QXgxk_gJQ5gAX9jQPWT&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=728487cf46e6430effe09dd764282d2c&oe=5E950C73

 

Et sur ça pour les boss de nurgle :

89256316_10157875849508830_8622946788673847296_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=VeefPkCyBoIAX82Kivt&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e299c6ffe5fdafb6ac4d36c0bce71445&oe=5E942F5D89250827_10157875849148830_1557429410104082432_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=Jovy-uTSnZQAX9JGGPq&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2e068b354fae50d1e28ba68f8774aa25&oe=5E8454EE89269854_10157875848808830_2846023361018986496_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=07e735&_nc_ohc=2SojaAUjWs0AX9UKqKz&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d0df041d8c9491f84ff21ce155e26f54&oe=5E974D26

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il y a de l'idée pour les bestioles de Nurgle. Mais j'ai pas les bitz, je m'en inspirerai peut etre avec ceux que je posséde pour

agrémenter mon prince démon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas hyper fan des démonettes de Slaanesh et notamment du socle. Je trouve que ça manque de lisibilité (je suis daltonien il faut dire, donc les nuances, c'est pas mon fort.)

 

Les conversions à base de Sequitors comme ce guerrier de Nurgle me font toujours baver... Je trouve vraiment que ces figurines ont un charme dingue et permettent de belles alternatives.

 

Un jour j'aurais ma croisade Black Templars convertie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que les socles sont d'une couleur atypique. Probablement gambadent t'elles sur le sol d'un monde démon.

Le schéma de couleurs est relativement peu courant, inspiré des drows de D&D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Le CDA a démarré depuis 2 semaines, je fait un premier bilan:

 

_Première chose, tout le monde a avancé à divers niveau, chacun à son rythme, mais personne n'a rien fait, c'est un point positif. Petit conseil, même si vous avancez lentement essayez de ne pas prendre trop de retard, c'est toujours dur à rattraper par la suite… -_-

_Juste un petit rappel pour quelques uns, n'oubliez pas de mettre à jours vos tableaux d'avancement et de mettre les liens vers les autres sujets des camarades de CDA ( @Loholt c'est pour toi :wink:).

_Pas grand chose à dire de plus pour le moment.

 

_Je vous souhaite un bonne peinture, une bonne santé (avec ce qui se passe actuellement) et une bonne continuation!

 

A plus!:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, tueur nain a dit :

Petit conseil, même si vous avancez lentement essayez de ne pas prendre trop de retard, c'est toujours dur à rattraper par la suite… 

Pour l'instant je suis dans les temps... même si j'avais prévu de ne pas réussir à terminer toutes les fig "officielle", mais ce sera plutôt pour les autres session.

 

Bon courage à tous (et pas que dans le modélisme).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bon courage à tout le monde !

Moi je pense que je commence à prendre du retard, j'ai commencé sur les chapeaux de roues qui se sont vite dégonflées !

Mais avec les jours qui arrivent, j'aurais peut-être un peu plus de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut à tous

 

Petit message en passant, comme plusieurs d'entre vous je suppose, je me retrouve en… "congé imposé" (c'est ça quand on a un boulot qui vous fait vous déplacer chez les gens, pas possible en période de pandémie :wink2:).

Donc, prenez soin de vous, de vos proche et…. Profitez de ce temps disponible pour avancer sur vos sujets! :P

 

Allez, je sais pas si ça se dit mais: "bonne quarantaine à tous, et gardez le moral!":wink:

 

Edited by tueur nain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entendez-vous d'ici trembler le sol sous les pas des figurines de la première session de @tueur nain ... ? :o
 

Comme beaucoup, confinement également pour moi ^^'

Je vais mettre un message dans la journée pour montrer mes avancées et mes nouvelles conversions pour cette deuxième moitié de 1° session !

 

(j'avais plus accès au warfo hier soir ... y'a eu un crash ? trop de connexions ? ^^')

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bon faut avouer que je n'étais pas très rapide avant, mais avec le confinement, les enfants à la maison et le "télétravail", bahh ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour avancer et venir commenter.

Je n'abandonne pas le CDA (parce que si je ne peins pas un petit peu je vais devenir fou), mais je risque de ne pas poster très souvent (sur mon sujet ça le fera pour respecter les règles, mais pour commenter les vôtres ça va être chaud). Bref si vous voulez un commentaire de ma part... faudra m'invoquer.

 

Bref, c'était mon petit message de soutien à tous. Peignez bien, portez-vous bien et ne devenez pas plus fou que vous ne l'êtes déjà.

Edited by Kaoslave

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Courage à toi, merci pour tous les conseils que tu m'as prodigué, et puissent les Dieux de la peinture te venir en aide et trouver le temps de te défouler !

 

C'est effectivement un peu le piège, je pensais avoir plein de temps pour peindre, mais ma femme ne voit pas cela du même oeil !

Edited by h0ppus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je change juste de sujet (ou pas ?) pour poser une question : est-ce que je suis le seul à avoir des soucis avec le forum en ce moment ?

Depuis mon PC, je ne peux plus répondre aux sujets (le cadre pour écrire le texte ne s'affiche pas) et idem pour les MP o.O

Et à vrai dire ça fait ça depuis ... Mardi/Mercredi ...

Du coup est-ce que c'est lié aux changements récents du warfo ? à ma propre connexion ? à mon PC ? à la saturation de je-ne-sais-quel réseau ?

 

Je suis le seul dans ce cas ? C'est louche quand même cette histoire ^^'

 

Là, actuellement, j'arrive à contourner le pb en écrivant depuis mon tél ... mais je ne suis vrmt pas doué avec donc je ne sais pas si j'arriverai à héberger et envoyer de photos avec ... 😕

Edited by Ortimore

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Une question pour @tueur nain, comme expliquez dans mon sujet je reviens parmi les vivants avec un peu de retard et une interrogation :

 

En vue de la session 2 j'avais commandé un certain nombre de figurines nécessaires pour mes conversions et qui sont apparemment retenues par une tempête warp pour une durée indéterminée...

 

Du coup une question simple, si je ne dispose pas du bazar d'ici l'ouverture de la session 2, puis-je lancer les troupes de la session 3 en remplacement pour ne pas perdre de temps ?

 

Je précise que j'ai ce qu'il faut pour mon champion, ce sera donc bien celui de la session 2 qui sera peint et monté à ce moment.

 

Il reste encore du temps pour que la livraison arrive à bon port mais je veux bien avoir ton avis sur la question au cas où...

 

Merci et à bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.