Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Histoire d'un naufragé


Kaoslave

Messages recommandés

Salut Kaoslave,

 

pas mal cette Leytia !

J'aime particulièrement le travail sur le jaune du bustier.

 

Tes fluffs individuels sont intrigants car je cherche déjà l'allure que les cocos vont avoir à la s2...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Le 18/03/2020 à 17:19, Ortimore a dit :

J'adore tes socles pavés !!

Les socles pavés sont ceux de Dungeon Saga : https://www.manticgames.com/games/dungeon-saga/accessories-dungeon-saga/flagstone-bases/

Après, ce n'est qu'un peu de patience sur le socle avec des brossages et des jus. Comme disait je ne sais plus quel peintre pro (probablement qu'ils le disent tous), si la peinture de ta fig est magnifique mais que ton socle est pourri... et bien l'ensemble est pourri.

 

Le 20/03/2020 à 18:56, Guillem a dit :

J'attends avec impatience la dernière figurine de ta session dont je trouve la sculpture vraiment magnifique

La voilà. Reste le socle... donc photo pourrie au smartphone, mais on sera bon pour cette fin de session. J'aurais voulu passer un peu plus de temps dessus (et certainement un peu mieux choisir les couleurs), mais bon j'avais prévenu que le temps s'effaçait avec le confinement.

CDA6-12.jpg

 

Suite tout bientôt (le temps de poser le vernis, les jus et prendre les photos).

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

beau boulot. J'aime beaucoup cette figurine originale. La posture lui donne du caractère.

La peinture est soignée : le blanc et le vert me plaisent beaucoup.

Un petit bémol : j'ai l'impression (mais ça vient peut-être de la photo) que le cuir du brassard n'a pas reçu autant de soin.

Petit plus : les chicots ressortent bien et finalisent parfaitement ce(t ex ?) boulanger violent.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rincevent a dit :

le vert me plaisent beaucoup.

Raté... c'est un beige... preuve que la photo au smartphone ce n'est pas top pour les couleurs.

Le brassard a été traité correctement, mais il pourrait mériter plus. Le pire selon moi c'est le rouleau à pâtisserie.

 

Il y a 7 heures, Ortimore a dit :

Tu vas lui salire un peu son tablier ?

Il est déjà sale, juste comme il faut.

 

Il y a 5 heures, tueur nain a dit :

ça manque un peu de sang pour du Khorne

Ca c'est parce qu'on est en Session 1... c'est le prologue quoi.

 

Bon voici donc l'histoire de Guthbert :

"Il fut un temps, tout le monde connaissait la boulangerie de Guthbert... dont la tarte à la viande était réputée. Puis un jour tout le monde connu Guthbert... qu'on renomma "le boucher", car la viande de sa fameuse tarte n'était autres que de la viande humaine. On ne sait pas comment il échappa à la peine capitale, mais il faut expédié avec d'autre prisonnier à l'autre bout du monde.

Sa carrure impressionnante (il fait une bonne tête de plus que les autres) compensa largement son inexpérience au combat (tuer des mendiants après leur avoir offert le couvert ne nécessite pas de compétences martiales)... et lui permit de survivre au côté des rescapés. Son appétit fut d'ailleurs petit à petit réveillé par tout ce sang. "

 

Et les photos :

DS-test14.jpg

Révélation

DS-test15w.jpgDS-test15b.jpgDS-test15w.jpg

 

J'ajouterai peut-être un peu de sang sur le rouleau à pâtisserie (et sur l'épée de mon héros), mais je ne referai pas les photos pour ça.

 

En attendant voici qui clôt ma session 1 et donc tableau récapitulatif (toujours remis à jour) :

CDA6-ta.png

 

Et photo de famille :

DS-test16.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette bande ! Qui sort du lot côté champion du chaos ! 
Le boulanger est bel et bien mon préféré, contrairement à toi, j’aime bien les teintes utilisées. 
Hâte de connaître la suite de leur histoire.
À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

félicitations pour ta 1e session.

Même si, comme annoncé, ta production n'est pas populeuse, la peinture est de qualité et le fluff est travaillé. L'approche dans le cda est originale avec un départ sans réelle marque du chaos. Vivement la session 2.

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave,

 

Ton niveau de peinture est tout bonnement épatant. La peinture de ta dernière figurine ne déroge pas à la règle : le traitement du bois, les poils.. C'est d'une finesse… Contrairement à toi, je trouve le traitement du rouleau à patisserie très bien : différent de la pelle tout en restant cohérent dans le choix des couleurs. On est toujours plus critique quand il s'agit de nos figurines

 

Tout comme les autres, j'ai hâte de voir l'évolution vers du chaotique dans le choix de tes figurines et de ta peinture. (On en sent déjà l'influence dans ton fluff très sympathique :) )

 

Un bon courage pour ta session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bande ! (pas tout à fait chaotique mais ça ne saurait tarder si j'ai bien compris :) )

 

J'aime bien cette figurine de dame de la cour (la peinture la met bien en valeur - Bravo !)

D'où vient-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Miaou a dit :

pas tout à fait chaotique mais ça ne saurait tarder si j'ai bien compris

Exact, en session 1 je plante le décors, en 2, c'est un champion digne de ce nom... et en 3 on atteint la dimension démoniaque.

 

Il y a 23 heures, Miaou a dit :

J'aime bien cette figurine de dame de la cour (la peinture la met bien en valeur - Bravo !)

D'où vient-elle ?

C'est une ancienne figurine (oop) pour le jeu Helldorado (tous comme les autres, hors champion). Il s'agit de la boite "piétaille damnée" de la faction Mercenaire (lien vers le 1er site marchand la proposant encore).

 

Alors pour le début de cette session, je suis en train de monter mon champion... qui est basé sur la figurine d'Arbaal l'invincible. Je déteste sa bannière (surtout qu'à l'époque c'était un simple autocollant)... je vais donc la changer, mais pour le moment j'en suis au montage du chien et du rebouchage nécessaire sur ce genre de vieille figurine métal (et au passage je sculpte le socle pour y laisser de belles empreintes).

CDA6-17.jpg

 

Et puis j'y ajoute également quelques petits détails (comme ces lanières pour retenir la selle - attachée au collier ce n'est pas des masses plus réaliste, mais c'est quand même un peu plus classe que juste posée sur le dos de la bête).

CDA6-18.jpg

 

C'est tout de la récupe... les lanières sont en résidu d'impression 3D (mais de la carte plastique aurait fait pareil) et les rivets en morceau de filament extrudé (lors de l'amorçage de la buse d'impression, bref un joli cylindre de 0,4mm de diamètre - ça vous donne une idée de l'échelle).

 

Pour ma bannière j'hésite entre celle récupéré sur des troupes d'hommes bêtes ou d'orks noirs... et évidemment attaché sur la selle et non pas dans le dos (comme initialement prévu... car c'est vraiment too much).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 19:14, Rincevent a dit :

Tu fignoles la préparation. Bien vu les sangles. C'est bien fait.

 

Oui parce qu'une si grosse figurine, on va forcément la remarquer sur le champ de bataille. Et faut dire que les vieilles figurines, ce n'est pas ce qui est le plus beau aujourd'hui, alors un peu de préparation ne fait jamais de mal.

 

Le 02/04/2020 à 19:42, Ortimore a dit :

Hâte de voir comment tu vas le peindre !

Il y a 21 heures, tueur nain a dit :

Jai hâte de vois comment toi tu vas la peindre...

 

Moi aussi. Mais ce sera autour du rouge, noir et jaune-or. Avec comme rappel à la première figurine, le bandeau accroché à la hache qui sera blanc (comme le foulard de la première figurine). Si les couleurs n'auront donc rien de particulier, je compte bien faire de belles transitions de couleur notamment sur la collerette. Évidemment, ça ne va pas me mettre en avance sur ma session (mais bon j'avais prévenu).

 

Il y a 8 heures, patafix a dit :

J'ai jamais voulu l acheter car le cavalier ètait trop moche

Personnellement il y a plusieurs choses qui me gênent dans cette figurine... la bannière (entièrement refaite), le dossier (je l'ai carrément viré), mais surtout la position du bras gauche... vraiment on sait pas ce qu'il fait (il ne tient pas de rênes ni de bouclier), alors moi je lui ai mis un bouclier, comme rappel à la première figurine. Pour le reste, il fait surtout guerrier du chaos old school, bien trapus. Je l'ai un peu affiné en ajoutant un petit millimètre de GS à la taille.

 

Petite introduction fluff à cette session :

"Trois ans se sont écoulés depuis le naufrage. Les choses ont bien changé : certains sont morts, d'autres ont été transformés, car la corruption du chaos n'épargne aucune créature vivant sur ces terres.

Après avoir dû fuir la cité maudite, notre héros s'est fait un nom parmi les primitifs... et de nombreux ennemis."

 

Donc voici ce qu'est devenu mon héro :

CDA6-19.jpg

 

La figurine est terminée. Si ce n'est le motif sur la bannière à faire (selon ma bonne vieille technique de voleur de poules). La bannière n'est pas fixée, mais tout le reste est collé et sera peint ainsi. Comme dit précédemment, j'ai viré le dossier du siège (déjà qu'il était à peine posé sur le chien... alors si en plus tu peux pas bouger pour conserver ton équilibre... c'était trop ridicule), ce qui m'a permis d'y inclure la hampe de la bannière... et comme c'était un peu vide, je l'ai décoré grâce à un don de mon fidèle compagnon... le chat.

 

CDA6-20.jpg

 

Sinon la Nemesis est montée tout comme le minotaure. Mais pour ce dernier il me reste le rebouchage... alors les photos ce sera pour plus tard.

Suite bientôt j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kaoslave,

 

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire de cette antiquités vu ton niveau de peinture :)

 

Les modifications sont a la fois discrètes et significatives, juste ce qu'il faut pour masquer les défauts des "grands anciens" que tu as bien ciblé : les bannières dorsales absurde et le bras qui ne sert à rien !

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... nous allons voir ce que j'en fais effectivement.

J'espère sous-coucher demain, mais rien est moins sûr (je dois le faire de jour, et c'est clairement pas là où j'ai le plus de temps avec les enfants en permanence).

 

En attendant, je vous ai fait une photo de mon "faux freehand" (alias la découpe vinyle) qui vient d'être découpé et posé sur la bannière.

CDA6-21.jpg

 

Et pour finir, la photo des 2 autres figurines de la session.

CDA6-22.jpg

 

Encore une fois, de vieilles figurines qui accusent leur âge... mais bon le fluff sera là pour faire passer la pilule. En tout cas c'est clair... le métal ça me saoule, la résine et le plastique sont quand même plus simple à travailler.

 

Bon j'essaye dans les prochains jours de faire un tour sur les sujets de tout le monde.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.