Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Histoire d'un naufragé


Kaoslave

Messages recommandés

Salut

 

Citation

En attendant, je vous ai fait une photo de mon "faux freehand" (alias la découpe vinyle) qui vient d'être découpé et posé sur la bannière.

Mais c'est carrément classe! :good:

Et je suis curieux de voir le résultat final pour cette bannière et le reste des figs de cette session.

 

A plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah  de beaux minotaures ,il m'en reste 8 comme celui la et aussi quelques vielles  démonettes,et franchement la musicienne est jolie .Je fouille dans mes boites et  je met photo d'elle

Ca promet de belles peinture.Par conttre  euh..pour peindre sur la banniere? tu va contourner le vinyle ou il ressortira en "transparence"? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes ces figurines ! Elles sont vieillottes mais ont leur charme. Tous tes petits ajouts sont vraiment bien sentis. 

Le vinyle tu l’as découpé au plotter ? La finesse est incroyable, quelle galère pour le poser non ? Et tu t’en sers comme pochoir ou tu peins le « volume » ?

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patafix a dit :

Par conttre  euh..pour peindre sur la banniere? tu va contourner le vinyle ou il ressortira en "transparence"? 

 

Je peins dessus. Le vinyle ne sert qu'à mettre du relief sur la bannière pour que je sache où poser mon pinceau (c'est pourquoi je parle de faux freehand). Il fait environ 0,1mm d'épaisseur et c'est largement suffisant pour le voir une fois la sous-couche passée (après tout, on voit bien les lignes de moulage et elles font parfois moins de 0,1mm).

 

il y a une heure, roron a dit :

Le vinyle tu l’as découpé au plotter ? La finesse est incroyable, quelle galère pour le poser non ? Et tu t’en sers comme pochoir ou tu peins le « volume » ?

 

Oui découpé au plotter, avec ma bonne vieille Silhouette Portrait. La précision est bien suffisante pour assurer des découpes de 0,3mm de largeur. Galère à poser ? Non faut juste un peu de technique (j'avais fait une description dans mon dernier CDA, je peux la remettre ici à la demande)... et de la superglue. Ici le vinyle est posé avant sous-couche, il va rester pour que je peigne le volume. Le pochoir c'est toujours galère sur des surfaces aussi torturées, et puis y'a toujours une bavure et à rattraper c'est l'enfer.

 

Bon sinon bonne nouvelle, la sous-couche est posée, on va donc pouvoir commencer la peinture.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne peinture !

 

J'aime bien ces vieilles figurines, elles ont clairement leur charme.

Chapeau pour cette technique du faux-freehand, c'est une bonne idée et je pense qu'effectivement au final c'est plus propre qu'un pochoir dont il faut rattraper les bavures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta technique de voleur de poule toujours hyper efficace, j'adore l'allure générale du champion. Bon courage pour cette session, n'hésite pas à sacrifier quelques têtes pour t'attirer les faveurs du dieu du sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

c'est vrai que tu prépares tes trucs au vinyle... J'avais vu ça sur un autre de tes sujets.   C'est tout de même balaise de faire des trucs comme ça, je trouve.

Il y a 2 heures, xMelloo a dit :

Ta technique de voleur de poule toujours hyper efficace

Quand même 2.0, le voleur de poules...

Moi, je suis le genre de con qui court après la poule pour l'attrapper. Des fois, c'est très long et je suis content que personne ne voit comme je galère...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 15:00, h0ppus a dit :

Chapeau pour cette technique du faux-freehand, c'est une bonne idée et je pense qu'effectivement au final c'est plus propre qu'un pochoir dont il faut rattraper les bavures.

Le 07/04/2020 à 23:47, Rincevent a dit :

c'est vrai que tu prépares tes trucs au vinyle... J'avais vu ça sur un autre de tes sujets.   C'est tout de même balaise de faire des trucs comme ça, je trouve.

 

Bahh quand on a la technologie (et qu'on l'enseigne), ce serait un comble de ne pas s'en servir. Et oui c'est clairement plus propre, surtout que pour un pochoir, si tu veux éviter les problèmes, faudrait vernir avant de l'appliquer. Et puis, ça se ferait obligatoirement à l'aéro, et ça avec les enfants tout le temps à la maison, c'est pratiquement impossible pour moi.

 

Le 05/04/2020 à 18:30, Ortimore a dit :

je suis curieux de voir le résultat que ça donne

Je te renvois sur mon sujet de figurines (en lien dans ma signature), mais histoire de ne pas te faire courir pour rien, caché ci-dessous tu trouveras le résultat dans le dernier CDA

 

Révélation

CDA5-40.JPG

 

Sinon j'ai commencé la peinture du champion (enfin de sa monture pour le moment). Elle est à 90% terminée (reste les "Khornes" dorsales et caudales). Je suis assez satisfait de mon dégradé du noir au jaune.

CDA6-23.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette monture ! En effet le dégradé est très réussi ! À voir comment tu vas compléter avec les « Khornes » (je serais bien embêté à ta place pour trouver la bonne couleur ?)

 

J'avais vu cette figurine de ton CDA précédent mais je ne m’étais pas aperçu du vil subterfuge ! J’irai revoir ça de plus près. C’est dans le même sujet où tu expliques comment tu procèdes ? 

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir pas mal d'oop à droite à gauche, la gamme du Chaos est riche c'est chouette de la mettre à l'honneur comme tu le fais ?

 

Je suis impressionnée par la technique du vinyle, je n'avais jamais vu ça avant mais ça a un rendu intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'avance lentement, mais j'avance. La monture est terminée... alors photo au smartphone (un peu pourrie mais pas trop pour une fois).

CDA6-24.jpg

 

Depuis cette photo, j'ai fait la terre du socle (pour établir mes contraste) et commencé le cavalier. Je pense partir sur une armure noir et or avec le bouclier et la bannière rouge en rappel à la figurine précédente. Nous sommes pratiquement a mi-session... c'est clair que je ne ferai pas de bonus, mais j'ai encore bon espoir d'arriver à terminer ma session, même si je ne suis pas en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 00:27, patafix a dit :

elles sont bien les tiennes 

Alors elles sont nettes, mais les couleurs sortent mal. C'est mieux en vrai.

 

J'avance donc lentement mais sûrement. Le bas du cavalier est terminé (y compris le sang séché, mais ça ne se voit pas bien sur cette photo). Le haut est en cours. Le socle a reçu a sa couleur dominante (terre boueuse), mais reste tout ce qui en fait un beau socle.

 

CDA6-25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

il y a 2 minutes, Kaoslave a dit :

Le socle a reçu a sa couleur dominante (terre boueuse), mais reste tout ce qui en fait un beau socle.

ouf ! Parce qu'en l'état, s'il tombe, il va perdre de sa superbe avec toute cette gadoue ! T'aurais du boulot en nettoyage et en forge-pressing !^_^

 

Le traitement du monstre est très original pour du Khorne. Je trouve cela très bien venu. C'est le genre de mise en couleurs qui m'épate un peu car pour passer d'un vert à un violine sans que ça tranche... ben, c'est pas facile !

Le bouclier ressort nettement avec ce rouge-orangé très pétant. Il y aura un faux-free hand ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 21:00, Rincevent a dit :

d'un vert à un violine sans que ça tranche

C'est parce qu'en vrai c'est un jaune... sur la sous-couche zénithale (qui est bien grise à ce niveau là). Du coup, avec la dominance rouge, tes yeux se font avoir et pensent que c'est du vert... En plus avec les photos au smartphone (et donc l'interprétation très personnelle des couleurs pas mon cher téléphone)...

 

Le 16/04/2020 à 21:00, Rincevent a dit :

Le bouclier ressort nettement avec ce rouge-orangé très pétant. Il y aura un faux-free hand ?

Non pas de freehand. C'est pour le rappel à la figurine de la session précédente. La bannière aussi sera très "rouge". Par contre, le bouclier recevra un traitement de "sang frais" (suintant depuis la tête démoniaque), mais ça c'est pour la fin (après le vernis) pour conserver le brillant. Du coup, il sera un peu "ternis" par le sang plus sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 23:09, Ortimore a dit :

Quelle claque, ce Champion ! Ta peinture est toujours impressionnante et celle-ci ne fait pas exception ...

Les teintes du chien sont très belles ... et j'ai hâte de voir l'effet de sang luisant sur son bouclier.

Merci.

 

Voici le champion pratiquement terminé. Reste le sang frais (mais je le mets après le vernis mat) et la bannière (même si je n'avais pas passé autant de temps à la choisir, je me serais arrêté là). En attendant, vous avez quand même le sang séché et la neige naissante sur le socle.

CDA6-26.jpg

 

Bref, la figurine sera terminée d'ici la fin de semaine.

En attendant, vous remarquerez les rappels à la fig de la session 1... le bouclier rouge et le bandeau blanc (plus si blanc maintenant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave,

 

Ça avance bien ici, j'aime beaucoup les nuances différentes que tu utilises.. C'est paradoxalement inattendu (parfois) et diablement efficace.. Et puis belle maîtrise chromatique pour rendre le tout équilibré. Tout particulièrement sur ta monture. Le cavalier avance aussi bien : la finesse de tes éclaircissements notamment sur le symbole de khorne, sur le casque...Pfiou.. Bon courage pour la suite ! 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je l’ai cherché ce bandeau blanc ! Autour de son cou ? Non évidemment !

 

Bien joué ce champion est magnifique ! Tu accordes de l’importance à tous les petits détails, ça fait vivre la figurine. L’ajout des sangles de la selle est bien pensé (je n’imaginais pas ça avant peinture). 
Et puis un champion sur caméléon c’est tout de même très original ?

 

Bonne fin sur celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2020 à 08:20, roron a dit :

Arf je l’ai cherché ce bandeau blanc !

Arff j'avais dit qu'il n'était plus si blanc ?

 

Voici la suite de l'histoire d'Orlof le Sanglant (oui sous son casque plus personne ne voyait sa sale tronche). Trois ans après le naufrage, la bande d'Orlof a bien changé, comme lui d'ailleurs depuis qu'il a été remarqué par Khorne. Pourtant ses débuts n'étaient pas facile. Repoussés par les hommes rats de Karnath (suite à la mort de Burk), la troupe vivota quelques temps dans les désolations... avant de perdre Leitya (qui servait d’appâts) dans un piège tendu aux hommes bêtes. Au bord de l'épuisement et de la dépression, Orlof et Guthbert tentèrent pourtant de délivrer Leitya, mais que pouvait faire deux humains faces à une harde ?

Tout semblait perdu, Orlof était blessé, Guthbert avait disparu dans un nuage magique. Mais tout changea lorsqu'Orlof trouva Beleth, le bouclier sanguinaire (à moins que ce ne soit sanglant... la traduction était mauvaise). Beleth but le sang d'Orlof, mais il survécu et fut lié à jamais à lui. Orlof devint invincible (enfin disons que personne ne l'a encore dégommé), massacrant ses ennemis sans la moindre pitié. Un jour, alors qu'il massacrait les habitants d'un village d'hommes bêtes (en poursuivant toujours ses vaines recherches de Leitya), il tomba sur un minotaure enchaîné. Il allait le tué lorsque celui-ci beugla son nom... c'était Guthbert, que le sort du shaman (à moins que ce ne soit le warp) avait transformé. Orlof et Guthbert laissèrent depuis une traînée de sang derrière eux.

Petit à petit Orlof accumula les trophées (des crânes, mais surtout de l'équipement) et les suivants : La hache maudite de Garth (dont l'âme de ce guerrier fut enfermée à jamais en elle et qui réclame depuis son tribu de sang - soif largement épanchée par les succès d'Orlof); son armure de guerrier, offerte par des nains du chaos et échange de leur vie (faut dire qu'Orlof avait déjà massacré la moitié de la colonie)... et dernièrement "Burk" (enfin c'est ainsi qu'Orlof le nomma), un chien de Khorne lui servant de monture et portant fièrement sa bannière.

Si dans les désolations du Chaos, Orlof vécu quelques pertes... il y gagna pourtant sa renommée, une renommée qu'il n'aurait jamais pu espéré à Neuweffel... et celle-ci n'était pas prête de s'arrêter.

 

Place aux photos :

CDA6-27.jpg

 

Et caché, les fameux 4 angles sur fond blanc/noir :

Révélation

CDA6-28w.jpgCDA6-28b.jpg

 

Concernant la suite, il y a très peu de chance que je termine l'ensemble de la session dans les temps (mais j'ai bon espoir de terminer la Némésis).

A vos cailloux.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

belle réalisation. Je vois toujours la colerette verte, même si tu me dis que c'est jaune.

Mais peu importe, j'aime. Beaucoup de travail. Le traitement des gemmes entre autres m'épate carrément.

Marrant comme j'avais une fausse représentation de la monture : je la voyais très ramassée alors qu'en fait, elle est fine et racée. Presque digne de Slaanesh dis donc...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.