Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Histoire d'un naufragé


Kaoslave

Messages recommandés

La quantité n'est pas là mais la qualité l'est très certainement. Ton prince démon est unique, le choix des couleurs est hyper bien pensé. J'adore le motif doré sur l pagne, j'espère que tu nous gratiferas d'un super prince démon en sessions 4 alors. J'ai déjà commenté sur les sanguinaires, ils sont très beaux, merci de les avoir partagé! Bon courage pour la session 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les sanguinaires sont très réussis, le rose change subtilement le rouge classique attendu pour khorne. Et tu pars avec la même idée pour ton prince donc il me plaira également ! 
Bon courage pour le terminer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

La session 4 a débuté alors histoire de ne pas juste faire les prolongations de la S3, j'ai commencé à rassembler des trucs imprimés pour le monolithe. Je les avais imprimé pour en faire un truc un jour... et bien ce jour semble être arrivé.

CDA6-45.jpg

 

Ceci dit j'avance quand même (bien que lentement) le Boss. Pas énormément de progrès depuis la photo précédente mais elle est d'un peu meilleure qualité.

CDA6-46.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Miaou a dit :

Ils font quelle taille, je me rends pas tout à fait compte de leurs dimensions ?

Ils sont grands. 4cm de haut pour les humains et 10cm de long pour celui du T-rex. On fait dans le monolithe quoi.

 

Pour vous faire patienter, j'avance l'histoire d'Orlof :

Après un long voyage, Orlof, Guthbert et Burk (sa monture) arrivèrent à l'Arène de Khorne, au coeur des désolations, où seuls les plus forts survivent. A cet endroit, où s'unissent les vents magiques, le monde des démons et la réalité ont fusionné. L'enfant du chaos qui garde l'entrée de l'Arène, laisse passer nos compagnons, et ils sont accueillis par un Sanguinaire : " Le Saigneur vous attendait, le combat pourra bientôt commencer. Je vous mène à vos quartiers. Suivez-moi!"

En traversant l'Arène, Orlof vit certains "invités" s’entraîner. Ils étaient immenses, forts et dangereux... ce serait le plus difficile combat qu'Orlof n'aura jamais affronté. Sept champions, une mêlée, un seul vainqueur. Les mots du vieillard lui revinrent alors en tête : "Le pouvoir ne se partage pas... si tu veux la puissance, il faudra renoncer à l'amitié".

Arrivé dans les appartements, Guthbert s'adressa à Orlof : "Tu n'as aucune chance, il sont plus grands et plus forts que toi."

Orlof répondit : "Et plus rapides aussi... mais je sais comment les vaincre mon ami... et j'ai besoin de toi."

Guthbert fut surpris : "Mais nous ne pouvons pas y aller ensemble... telles sont les règles."

Orlof dégaina sa hache et trancha d'un coup la tête de Guthbert : "Maintenant si... navré mon ami... mais j'ai besoin de ta force."

Orlof se tourna alors vers Burk, qui le regardait l'air hagard (comme d'habitude en fait) : "Et de ta vitesse, mon fidèle compagnon". La hache trancha à nouveau.

Orlof mangea le corps de ses compagnons (aidé par Beleth évidemment) et sous l'influence des vents magiques, il se transforma dans la douleur et le sang. Son armure commença à fusionner avec son corps, se transformant pour s'adapter à sa nouvelle morphologie. Si Khorne n'aimait pas les magiciens, c'était parce qu'il aimait sculpter lui-même... et dans cet endroit, le dieu avait tout ce qu'il fallait pour réaliser ses meilleures créations.

Après 24h de tourments, Orlof était prêt... le Combat pouvait commencer.

 

Place maintenant à la photo WIP. Vu arrière cette fois... on appréciera la "queue héritée de Burk".

CDA6-47.jpg

 

Et puis comme nous avons changé de page, je vous remets le tableau d'avancement (faut vider votre cache si vous ne voyez pas la mise à jour) :

CDA6-ta.png

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les 24h du (tour)Mans, Orlof était prêt...

 

Ta peinture est très chouette sur ton prince démon, tes dégradés et fondus sont d'autant plus agréables à regarder sur cette grosse bêbête !

La queue mi-scorpion mi-godzilla est sympa, je n'y avais point prêté attention avant.

 

Et hâte de voir ce que tu as imaginé pour ton monolithe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

les points rouges en éclaircissements du noir sur la queue sont top. Ton socle porte les empreintes de ton gros pépère. pas mal déjà.

Le prince démon étripeur de compagnons est dans l'esprit de Khorne. Quel fluff sanglant tout de même !

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 16:04, roron a dit :

Et hâte de voir ce que tu as imaginé pour ton monolithe !

Et voilà :

CDA6-48.jpg

La bannière pendra entre les dents du T-rex. Les crânes humains seront peints façon "obsidienne acajou", le reste sera plus conventionnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très impressionnant ce monolithe et tout à fait dans l'esprit "Khorne".

J'ai hâte de le voir peint, ça devrait en jeter.

J'avais peur de ne voir que des monolithe "au rabais", mais ce monolithe (et ceux des autres) me prouve que tout le monde joue le jeu, c'est cool! :)

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Miaou a dit :

ok je sors

Oui dépèche toi il vaut mieux... mon prince démon arrive.

 

La peinture du monolithe a commencé... c'est encore un WIP évidemment, mais on voit déjà l'effet de lumière sur les cranes et la texture de la pierre (pour rappel c'est caché ci-dessous)

Révélation

DSC_0165_Copier_1384942678.JPG

 

CDA6-49.jpg

Pas mal de boulot encore... mais ça avance (comme le prince démon, qui touche bientôt à la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai terminé le "socle" (càd les crânes en pierre et celui du T-rex), reste la bannière, le tombeau et le flambeau. Mais j'ai besoin de vous. Je comptais initialement remplir les orbites avec des crânes (bahh oui, c'est quand même pour Khorne) et éventuellement le "nez" avec des lances. J'ai fait un test et je vous demande votre avis, je garde, ou je ne garde pas ?

 

CDA6-50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'effet pierre, ce n'est pas aussi marqué que l'exemple que tu as pris mais l'effet tacheté me plait. Tu vas les vernir en brillant ou tu les laisses mats ?

 

Comme Patafix, les crânes rajoutent de la valeur à ton autel. Je me demande si à ta place je n'en mettrais pas ici et là, dans les creux et au pied.

Et pour les lances je suis moins convaincu. Quel est l'effet/utilité désiré ? C'est pour stocker des armes, un aspect décoratif, ou pour combler le trou... ?

Peut-être que des bougies pourraient être intéressantes à la place ?

 

A+

 

Edit : Les runes du sol paraissent plus naines que chaotiques, c'est voulu ?

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

la composition de ton monolithe est vraiment bien pensée. La mise en place et les couleurs marchent bien.

Je rejoins l'avis de mes trois camarades sur les ajouts : les crânes suuplémentaires en amas sont un vrai plus, mais les lances me laissent dubitatif. C'est peut-être le positionnement qui ne marche pas. Là, c'est, comme le dit Roron, un trou utilitaire, un rangement. Si tu veux garder les lances, peut-être que tu peux les placer autrement : les croiser avec un bouclier au centre...

 

Contrairement à Roron, les runes me semblent parfaitement convenir à ton histoire se déroulant dans les terres boréales.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les compagnons pour ce retour rapide, ça confirme mon idée d'origine (oui aux crânes, non aux lances).

 

Il y a 22 heures, roron a dit :

ce n'est pas aussi marqué que l'exemple que tu as pris mais l'effet tacheté me plait. Tu vas les vernir en brillant ou tu les laisses mats ?

Le côté tacheté est très variable sur ce type de pierre et pour un bloc de cette dimension nos yeux s'y perd (surtout avec un photo un poil floue). De plus, l'effet est atténué avec une pierre non polie (voir ci-dessous). Ce qui répond à ta seconde question, je laisse mat. La raison est simple, passer un vernis brillant va accentuer les stries d'impression, qui sont peu visibles pour l'instant. La raison "fluffique" à la matité est simplement que je ne veux pas faire un monument "tout neuf", mais un truc qui a déjà vécu depuis un moment... résultat, la poussière et les saletés s'y sont accumulées, faute de "fidèles" qui lustrent le monolithe (on n'est pas chez Slaanesh ici).

 

Révélation

obsidienne-marron.jpg

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Contrairement à Roron, les runes me semblent parfaitement convenir à ton histoire se déroulant dans les terres boréales.

 

Voilà, tu as tout compris. Les runes ne sont pas "chaotique" car la pierre n'a pas été gravée à cette intention... c'est le monolithe qui a été dressé sur cette plaque (parce que c'était mieux que dans la boue pour un tel monument) au coeur du "territoire" d'Orlof (qui a rasé de nombreuses cités, dont celles de nains abyssaux). On le voit notamment car la plaque est abîmée et incomplète. Ce n'est donc pas les suivants d'Orlof qui l'ont gravé (savent-ils seulement écrire ?), mais la civilisation précédente.

 

Sinon mon prince démon est pratiquement terminé... reste plus que les cornes sur sa tête, le vernis et le sang frais. Voici donc un dernier WIP (navré pour la mauvaise qualité de la photo).

CDA6-51.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Kaoslave !

 

Contrairement à mes VDD, je suis pas fan des cranes dans les orbites, peut-être je n'ai pas bien compris l'idée, ou alors il faudrait y aller encore plus à fond : ça déborde et les crânes dégringolent de la pile ?

 

à part ça belle réussite pour la pierre rouge ! j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miaou.

 

Voici mon Prince Démon de la session 3, terminé avec pas mal de retard.

 

Tout d'abord la suite de l'histoire d'Orlof : Le combat contre les autres champions fut éprouvant pour Orlof. Sa nouvelle forme, bien que plus forte et plus rapide que la précédente, ne convenait pas à son style de combat... et sa hache était désormais bien trop petite. Mais Khorne n'avait pas modeler son champion pour rien, car la soif de puissance d'Orlof l'aida à pallier ces petits "imperfections" de "naissance". Lorsqu'il tua le sixième adversaire, un géant des glaces deux fois plus grand que lui (mais terriblement lent), il avait désormais une maîtrise parfaite de son nouveau corps. Il prit les armes de ce dernier, plus adaptée à sa nouvelle morphologie que sa hache démoniaque.

Unifiant sept bandes de fidèles de Khorne, Orlof se retrouva désormais à la tête d'une véritable armée. Il était temps de montrer à son père et à ses frères, sa réussite.

En chemin, il croisa des suivants de Slaanesh, dirigée par une curieuse démonette... mais Orlof n'en fit qu'une bouchée, qu'il regretta immédiatement lorsqu'une douleur forte se fit ressentir dans sa poitrine. S'il n'avait pas reconnu Leitya sur le moment, elle avait atteint son but, d'une certaine manière. La magie corruptrice qui avait transformé Leitya en démonette était toujours présente dans son corps... et lorsqu'Orlof ingurgita celui-ci, Leitya fut libérée mais laissa à Orlof un petit cadeau... de magnifiques seins, afin qu'il ne l'oublie jamais.

Le reste de l'histoire d'Orlof est d'une banalité... pillages et massacres.

 

Place aux photos :

CDA6-53.jpg

Et caché, les 4 angles :

Révélation

CDA6-52w.jpgCDA6-52b.jpg

 

Et ce qu'aurait dû être ma photo de fin de session 3 :

CDA6-54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave !

 

Je suis très impressionné par ton prince(sse) démon (je n'avais pas vu sa poitrine avant que tu en parles). C'est ma figurine préférée de ton cda, tu finis en apothéose !

 

J'aime beaucoup le masque doré, le symbole subtil du pagne et ses grosses épées/trancheuses/hachoires. Tu pourrais d'ailleurs détailler ta façon de faire pour le métal des lames ?

Ton socle me plait beaucoup également et je trouve cette fois-ci la neige fraîche très convaincante.

 

Ils font une belle équipe avec les sanguinaires !

 

Reste plus que le monolithe !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roron a dit :

je n'avais pas vu sa poitrine avant que tu en parles

Merci ronron. A la base, ce n'en est pas une... le concepteur du fichier avait plutôt imaginé que c'était la base des silex qui sortent par dessus (comme on peut le voir sur le CG ci-dessous). Mais moi je trouve que ça lui fait une poitrine bien fournie et que ça jouait bien avec l'histoire.

 

Révélation

falor.jpg

 

Il y a 4 heures, roron a dit :

Tu pourrais d'ailleurs détailler ta façon de faire pour le métal des lames ?

 

Pas de problème : C'est vraiment simple.

Couche de base en brun-noir (le Rhinox hide de GW devrait correspondre... peut-être en ajoutant une touche de noir. Moi je mets une pointe de noir dans du "hull red" de Vallejo).

Puis brossage humide en "natural steel" (un gris métallique foncé) en insistant sur les arrêtes (côté lumineux) et les zones d'usures.

 

Après j'ajoute le sang séché (hull red et/ou cavalry brown) avec un vieux pinceau en tapotant et en brossant dans le sens des giclures.

Après le vernis mat, je passe du X27 de Tamiya en guise de sang frais.

 

Voilà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.