Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Histoire d'un naufragé


Kaoslave

Messages recommandés

  

Merci à tous

 

Le 25/06/2020 à 08:27, Jamel018 a dit :

pour l’ami Orlof 

A ta place je ne le traiterai pas d'ami... ça ne leur réussit pas.

 

Il y a 8 heures, roron a dit :

Et pour l'effet pierre des crânes, tu as fait ça à la mousse ?

Oui mais pas que.

1) Zénithal de noir à gris

2) OSL à l'aéro (en jaune crème)

3) Tapotage à la mousse de blister de 3 types de brun-rouge (de sombre à plus clair) en respectant le préombrage et l'OSL (qui reçoit d'ailleurs moins de tapotage). Jem 'assure d'un chevauchement des bruns pour les zones de transitions.

4) Correction au pinceau pour casser le motif répété de la mousse et améliorer les transitions. Je reprends éventuellement avec du gris pour affiner.

5) Lining au noir pour certains relief (dents notamment)

6) Correction de l'OSL au pinceau pour casser l'effet de l'aéro et rendre la lumière plus "dansante" (flamme), avec un orange et un jaune vif.

7) Vieillissement léger par endroit avec des verts et des bruns pour représenter les mousses/algues et la poussière.

 

il y a une heure, Miaou a dit :

l'autel (sacrificiel ?)

Plutôt un tombeau, dans lequel git les restes d'Orlof et de Beleth (qui n'attend qu'un nouveau champion).

 

il y a une heure, Miaou a dit :

tient un peu étrangement si on s'en tient aux lois de la gravité... n'est-il pas en déséquilibre ?

En réalité il est scélé dans la pierre (il y a de petites nuances de couleurs au niveau du ciment entre l'os et la pierre)... mais n'est pratiquement pas déséquilibré... c'est sa position de base au moment de l'impression et il tient tout seul comme ça (enfin sans la bannière).

 

Mais non je n'ai pas beaucoup peint par rapport aux autres... j'ai assuré le minimum requis par le CDA, qui est de toute façon ma cadence maximale. Mais c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur chaque pièce. Faut dire qu'aucun des jeux auxquels je joue (lorsque ça m'arrive) ne nécessite beaucoup de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 21:44, Kaoslave a dit :

En réalité il est scélé dans la pierre (il y a de petites nuances de couleurs au niveau du ciment entre l'os et la pierre)... mais n'est pratiquement pas déséquilibré... c'est sa position de base au moment de l'impression et il tient tout seul comme ça (enfin sans la bannière).

Ok ! je me rendais pas bien compte, mais maintenant que tu le dis je vois bien ce ciment entre les deux pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 21:44, Kaoslave a dit :

Oui mais pas que.

1) Zénithal de noir à gris

2) OSL à l'aéro (en jaune crème)

3) Tapotage à la mousse de blister de 3 types de brun-rouge (de sombre à plus clair) en respectant le préombrage et l'OSL (qui reçoit d'ailleurs moins de tapotage). Jem 'assure d'un chevauchement des bruns pour les zones de transitions.

4) Correction au pinceau pour casser le motif répété de la mousse et améliorer les transitions. Je reprends éventuellement avec du gris pour affiner.

5) Lining au noir pour certains relief (dents notamment)

6) Correction de l'OSL au pinceau pour casser l'effet de l'aéro et rendre la lumière plus "dansante" (flamme), avec un orange et un jaune vif.

7) Vieillissement léger par endroit avec des verts et des bruns pour représenter les mousses/algues et la poussière.

Merci !

 

Félicitations encore pour ce chouette cda !

Petite préférence pour le prince démon (qui me paraissait tellement texturé/granuleux au début) que tu as magistralement peint !

À une prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave,

 

Je me rends compte que je ne t'avais pas félicité pour ton CDA ! 

 

Franchement chapeau, tu as été impressionnant. Tes figurines sont superbes et ton monolithe aussi. 

 

Un grand bravo pour ton CDA :) j'espère te recroiser ! 

 

Merci aussi pour tes nombreuses astuces que ce soit au niveau des photos et/ou de la peinture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.