Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Histoire d'un naufragé


Kaoslave

Messages recommandés

  

Le 24/04/2020 à 22:23, ZibZee a dit :

J'aime bien le coup du sang sec, puis frais sur la hache. Je n'y avais jamais pensé...

Bahh c'est normal pour du Khorne... ils n'ont pas le temps de nettoyer leurs armes entre deux massacres.

 

Le 24/04/2020 à 23:46, Rincevent a dit :

Je vois toujours la colerette verte, même si tu me dis que c'est jaune.

Toujours cette bonne vieille illusion d'optique. La couleur appliquée est bien un jaune, mais sur la zénithale blanc-noir (ici c'est d'ailleurs assez sombre). Pour l'explication voir ci-dessous.

Révélation

color.jpgLe rond jaune (légèrement dé-saturé) change en fonction du fond. C'est encore plus impressionnant avec un beige.

 

Le 26/04/2020 à 10:17, Jamel018 a dit :

Le fluff est superbe pour parfaire les transitions dans les différentes gammes et on attend la suite de l’aventure d’Orlof. 

Bahh on essaye de remplir comme on peu... j'écris plus vite que je ne peins.

 

J'ai terminé la nemesis... dont voici une photo préliminaire (au smartphone quoi) :

CDA6-29.jpg

 

J'essayerai de faire les belles photos ce soir, avec le bout de fluff. Mais vous devinerez certainement de qui il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post.

 

Voici donc la suite de l'histoire de Leitya, ou comment elle devint la némésis d'Orlof. Assez rapidement, Orlof se résigna à utiliser Leytia comme une proie plutôt qu'une chasseuse. Il lui avait pourtant enseignez les rudiments du combat, mais il n'y avait rien à faire. Leitya n'avait aucun don pour le combat. Elle fut pourtant une compagne agréable, jusqu'au jour où tout bascula. Les hommes-bêtes portaient bien leur nom... ils tombaient toujours dans le piège... comment pouvaient-ils imaginer qu'une pauvre fille avait pu se perdre seule aussi loin dans les désolations ? Mais ce jour-ci tourna en défaveur de nos naufragés... et Leitya fut capturée.

La harde commença par la violer... ils disaient qu'elle enfanterait des Ungors. Mais rien, pas la moindre grossesse (Leitya n'avait jamais eu d'enfant durant sa vie de prostituée... et n'en aurait jamais). Las de cette fille, les hommes-bêtes l'échangèrent contre des armes à un sorcier de Slaanesh.

Le sorcier commença par la violer (oui je vous avais dit que l'histoire de Leitya était triste). Mais l'enfant qu'il espérait n'était pas vraiment un enfant. Leitya n'était pas l'offrante de la plus digne de Slaanesh (elle avait déjà beaucoup servi subi), mais difficile de trouver mieux dans les désolations. A l'issue du rituel d'invocation, le corps de Leitya explosa et donna naissance à un démon (enfin une démonette). Mais Leitya avait survécu d'une certaine manière... son âme était restée ancrée dans cette entité, à jamais prisonnière avec le démon.

Au début, elle ne fit qu'observer... ce corps difforme qui fut avant le sien faisait des choses qu'elle ne souhaitait pas. Puis petite à petit elle apprit à faire "avec" le démon et contrôler celui-ci d'une certaine manière. Ainsi le sorcier fut à son tour sacrifié par la démonette, Leitya l'ayant persuadé qu'il l'avait offensé. Puis elle partit à la recherche d'Orlof... pour se venger... mais contrôler un démon n'était pas si facile... et retrouver Orlof prendrait du temps.

 

Voici donc la figurine :

CDA6-30.jpg

 

Révélation

CDA6-31w.jpg

CDA6-31b.jpg

 

Bon j'ai de gros doute pour finir dans les temps... mais avec 1-2jours de retard c'est jouable. Plus qu'un minotaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

j'avoue que ton histoire précédente m'avait paru un peu bâclée. Trop de non-dits. Quelle erreur ! J'aime ton fluff. Tes personnages me font penser à des anti-héros de jeu de rôles. C'est vraiment bien ficelé.

Là, tu nous sors de la démonette antique, dis donc.

Les couleurs sont fines. Je reconnais la tâche faciale lie-de-vin. Les griffes bleues s'accordent très bien aux pinces roses...

 

Dans ces conditions, j'espère que tu vas nous sortir le boulanger/minotaure sans trop tarder.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave 

Faut pas être en dépression pour le fluff ^^ mais c'est bien écrit ! Et niveau peinture, bien vu le petit rappel de la tâche sur le visage. Tout est toujours très bien fait de ton côté :) 

Bon courage pour la fin de ta session, tu vas y arriver à nous sortir ce minotaure en 2-2 ! 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai raté quelques épisodes par ici !


Bon ce sang (littéralement) ce champion est vraiment incroyable. La figurine est splendide, le socle est splendide, la peinture et les teintes utilisées sont ... encore plus que splendides. Vraiment, le résultat dégage une superbe ambiance. Glauque et magnifique à la fois ❤️

Tes fluff sont superbes aussi, bravo !

 

On pourra quand même espérer voir ton minotaure, même plus tard ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Le 27/04/2020 à 23:04, Rincevent a dit :

Les griffes bleues s'accordent très bien aux pinces roses...

Faut dire que je t'ai piqué l'association... tout en conservant des différences.

 

Il y a 2 heures, Ortimore a dit :

On pourra quand même espérer voir ton minotaure, même plus tard ?

Il arrive.

Voici déjà l'avancée d'hier soir (aujourd'hui je n'ai pas pu avancer). Avec un peu de chance je le termine demain soir (fin de session officielle), par contre les belles photos n'arriveront pas avant ce week-end.

 

CDA6-32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

c'est cool que tu avances. J'aime bien ce choix de teinte un peu rousse pour le minotaure. (Enfin, je m'attends à ce que tu me dises que c'est marron ou je ne sais quoi...^^)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

J'aime bien ce choix de teinte un peu rousse pour le minotaure.

Si je ne m’abuse le boulanger était roux. 
 

Très beau Minotaure, j’ai toujours apprécié ce genre de créature et ta peinture commence vraiment bien. On sent bien sa rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jamel018 a dit :
Le 29/04/2020 à 22:55, Rincevent a dit :

J'aime bien ce choix de teinte un peu rousse pour le minotaure.

Si je ne m’abuse le boulanger était roux. 

 

Ca fait plaisir, y'en a au moins un qui suit.

 

Et non @Rincevent, cette fois tu as bien raison, il y a de l'orange... Et puis la dernière fois je n'ai pas dit que ça ne paraissait pas vert... j'ai juste dit que c'était peint avec du jaune.

 

Bon, je publie vite fait une photo du Minotaure terminé histoire de dire qu je l'ai fait dans les temps... par contre les belles photos et son histoire ce sera pour ce week-end.

CDA6-33.jpg

 

Et le tableau en guise de fin de session :

CDA6-ta.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

beh en fait, je n'aime pas trop les figurines de minotaure GW. Alors cette fois, c'est soit la peinture, soit l'idée que c'est finalement un personnage que je connais qui a évolué (bien mal), mais j'aime bien ton minotaure.

Bonne idée le traitement plutôt violacé des veines. Et le poil roux adoucit son allure de vilain. Je pense que c'est un lointain souvenir d'enfance qui éveille de la tendresse en moi : j'adorais la vache qui rit ! ^^

 

Allez, j'ai bien hâte de lire l'histoire du boulanger demain.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kaoslave,

 

Bien joué pour avoir terminé ta session dans les temps :good:

 

Et merci pour ce voyage dans le temps que tu nous offre à chaque figurine, pour avoir démarrer Warhammer en milieu de V5 (boum le coup de vioque...) ça rappelle beaucoup de souvenir.

 

La Démonette au pince king size est délicieusement vintage, le rappel de la cicatrice de Leyta sur le visage est le clin d’œil qui tue de même que le roux du Mino, bonne idée !

 

Ça marche bien, vivement la session 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 18:15, Jamel018 a dit :

Par contre j’ai l’impression que les cornes font trop blanche, peut-être la photo. 

Non pas la photo, mais le manque de temps. Comme tu peux t'en douter j'ai rushé pour terminé dans les temps. Je reprendrai les cornes en S4. Alors ce n'est pas du blanc comme la neige mais bien de l'ivoire, mais ça contraste un peu trop quand même. Je pense faire les bases et les bouts noires, plus comme certaines vaches.

 

Voici donc la suite de l'histoire de Guthbert le Boucher. Si Orlof aimait faire verser le sang, Guthbert lui aimait son goût. Dans les désolations, il n'y avait plus de règles... et manger de la viande humaine y était toléré (y avait-il seulement des lois ?). Mais fallait-il encore la trouver. Au début, il dû se contenter de l'homme-rat... mais le goût était abominable... alors il y eu Burk. Mais cette "écart" força le groupe à fuire Karnath. Lorsqu'ils s'enfoncèrent dans les désolations, il y eu l'homme-bête, un met plus "relevé". Mais Guthbert ne trouva son bonheur qu'une fois frappé par la magie de ces derniers, lorsqu'il fut projeté dans le plan démoniaque (ou alors juste un autre endroit ?). Dans ce labyrinthe sombre et rempli de pièges, il n'aurait jamais dû survivre. Mais Khorne l'avait repéré, et sa soif (enfin sa faim) de sang plaisait au dieu. Dans le labyrinthe, il tua et mangea bien plus qu'à sa faim... et sous l'influence du Chaos, il muta... se changeant de plus en plus en une créature bestiale. Plus il mutait et plus il perdait la raison... il errait toujours plus loin à la recherche de nourriture, tiraillée par une faim de plus en plus omniprésente.

Comment il se retrouva enchainé (vénéré ?) dans le village homme-bête, il ne le sait pas... mais lorsqu'un puissant guerrier massacra les habitants, il reconnu immédiatement Orlof. Depuis qu'ils se sont retrouvés, ils sont inséparables. La force brute de Guthbert est un atout précieux pour Orlof, et le goût du massacre de celui-ci assure des repas sans fin à Guthbert.

 

Place aux photos :

CDA6-34.jpg

Et les 4 angles :

Révélation

CDA6-35w.jpgCDA6-35b.jpg

 

Et la photo de groupe de fin de session :

CDA6-36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaoslave,

 

pas fini, mais le coup de collier est bienvenu.

Guthbert change d'aspect et de profession. Tout est mutation.

La photo de groupe a de l'allure, c'est soigné et il y a de la diversité. Et le fond noir matche à fond.

Et encore une fois, le fait de faire évoluer une si petite bande, mais le faire pour chaque individu, crée une ambiance un peu roliste.

Du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'ils deviennent en troisième session. Tu vas pouvoir encore créer la surprise ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu revisites le mythe de Minotaure ? Le point positif dans cette histoire c’est que Guthbert a retrouvé des cheveux !

 

Cette grosse bête est superbe, la couleur de la peau est très chouette. Tu arrives très bien à nuancer les teintes pâles. Et les petites veines de ses bras sont très subtiles. 
Et les socles neige fondue sont du plus bel effet. Tu as rehaussé celui de ton champion ?


Belle session, vivement la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 06:19, Rincevent a dit :

Tu vas pouvoir encore créer la surprise ?

Pour Leitya c'est terminé... il ne peut y avoir 2x la même Némesis... mais pour les 2 autres j'ai de quoi faire. C'est la session du prince-démon.

 

Le 03/05/2020 à 08:32, roron a dit :

Tu revisites le mythe de Minotaure ? Le point positif dans cette histoire c’est que Guthbert a retrouvé des cheveux !

On peut dire ça... mais on notera quand même que depuis la première session c'était annoncé.

 

Le 03/05/2020 à 08:32, roron a dit :

Et les socles neige fondue sont du plus bel effet. Tu as rehaussé celui de ton champion ?

Personnellement je le voyait plutôt comme une nouvelle neige fraiche... voir du givre. Bref, un terre très froide sur laquelle sont tombés quelques flocons... annonçant l'arrivée du malheur (l'hiver vient quoi). Et oui j'ai réhaussé celui du champion, car j'avais attrapé vite fait le premier socle de 50x50 (un socle Mantic pour les armes lourdes). Le problème c'est qu'il était trop fin pour que je puisse ajouter les aimants sans risquer d’abîmer la GS de la couche supérieure. Et comme je joue généralement à HotT avec des socles "régimentaires", cette figurine de héros doit être sur du 80x60, donc j'ajoute des "sur-socle" et l'aimantation me permet de manipuler le tout facilement sans risque de chute. Bref, j'ai designé puis imprimé rapidement une plaque de 1,2mm d'épaisseur avec 4 emplacements pour mes aimants.... et zou un peu de colle et le voilà rehaussé (reste à faire le sur-socle maintenant).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la vache ... Elle est impressionnante et fourmille de petits détails qui se démarquent bien : les dents jaunies, le sang, les tétons, ... Tes talents de peintre sont remarquables, encore une fois :o

Et tout ça est porté par le fil rouge de ton fluff qu'on prend vraiment plaisir à lire ... et dont on veut connaitre la suite, maintenant ^^'

 

Très belle 2° session, je te souhaite bon courage pour ta 3° session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.