Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 16] Promenade dans le vortex hurlant


baron.zero

Messages recommandés

Il y a 7 heures, baron.zero a dit :

Pas sur qu'une sous couche zénithale y change grand chose. Pour moi ce genre de pré ombrage doit bien fonctionner quand on peint à l'aéro. Pour de la peinture

au pinceau je ne suis pas convaincu.

 

Et pourtant si tu regardes ma dernière figurine (et toutes les autres en fait), à part la sous-couche zénithal qu a été faite à l'aéro, tout le reste est fait au pinceau. Pour être clair, je ne peins qu'au pinceau. Le secret c'est de peindre avec une peinture bien diluée (genre celle prévue pour aéro ou des lavis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant dans mon stock de vieillerie cet après midi je suis tombé sur cette fig rackham

(toute ressemblance avec les Ogroid Myrmidon est purement fortuite de la part de GW évidemment)

om1ToP.jpg

Si j'ai le temps j'en ferais une Némésis dédiée à khorne durant ma session 2.

Aucune conversion en vue sur cette fig par contre.

 

20200331-192206.jpg 20200331-192219.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance ! Tu comptes t’inspirer de la peinture de la première photo ? Hâte de voir ce que tu vas en faire !

 

Aller bon courage pour cette seconde session partenaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

En fouinant dans mon stock de vieillerie cet après midi je suis tombé sur cette fig rackham

(toute ressemblance avec les Ogroid Myrmidon est purement fortuite de la part de GW évidemment)

Oui, bien sur... :whistling:

 

En tout cas ton ogroïd est bien partit, c'est original d'avoir peint le visage d'une couleur si différente mais ça rend bien.

 

Bonne continuation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roron a dit :

Rooh c’est vrai qu’il y a un air de ressemblance ! Tu comptes t’inspirer de la peinture de la première photo ? Hâte de voir ce que tu vas en faire !

 

Aller bon courage pour cette seconde session partenaire !

 

Je pense partir sur une peau noire et la crinière blanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'elle est sympathique cette figurine de Rackam :D

 

Si tu la fais en noir et blanc, je serais curieux de voir comment tu vas t'y prendre :)

Moi aussi je voulais faire une peau noire sur mon Ogroid, mais j'ai fais une peau gris sombre finalement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Miaou a dit :

oui c'est vrai qu'elle est sympathique cette figurine de Rackam :D

 

Si tu la fais en noir et blanc, je serais curieux de voir comment tu vas t'y prendre :)

Moi aussi je voulais faire une peau noire sur mon Ogroid, mais j'ai fais une peau gris sombre finalement ...

 

 

Effectivement je pense qu'à la fin la peau sera plus gris sombre que noire. Il va bien falloir que je tente de l'éclaircir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peau, la peinture contrast noire est sympa et tu peux mettre des nuances en la diluant/mélangeant avec d’autres couleurs ou par transparence. C’est assez pratique. 
Bon courage !

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous. Quelques jours de confinement m'ont permis de terminer deux des figurines de ma session 2. J'ai fais des photos à l'extérieur (celles avec les ombres les plus marquées) et à l'intérieur.

 

Le malheureux Pox / Adorateur qui s'est pris un bolt en pleine poitrine et qui malheureusement pour lui n'en a plus pour longtemps à vivre.

 

IMG-9509.jpgIMG-9514.jpg

Et un marine de la peste que j'ai tenté de faire un peu moins sale que les précédents.

IMG-9507.jpgIMG-9513.jpgIMG-9515.jpg

 

Et un peu de fluff pour aller avec.

 

Vandish et ses hommes étaient en train de chuter vers la planète des vrilles. Il avait vu dans ses rêves qu’il pouvait y trouver un puissant artefact qui l’aiderait à mener sa quête vers la corruption éternelle à bien. La corruption justement…. Elle était au cœur de tous les conflits les plus destructeur que la galaxie ait jamais connu. C'est la corruption de l'esprit qui avait causé la perte d’Horus et de la moitié de toutes les légions de Space Marine. La corruption de la volonté qui avait brisé la résolution de milliers de guerriers et celle de leurs faibles maîtres. La corruption de la foi qui avait jeté des milliers de personnes sur les chemins de la gloire et de la liberté, embrassant de nouveaux maîtres plus sombres qui les avaient bénis avec des cadeaux et des récompenses tangibles plutôt que des promesses éphémères et des souffrances ingrates. Mais c’est la corruption du corps - les infirmités des corps vieillissants, les plaies infectées obtenus à la bataille, et les ravages de la maladie qui étaient suffisants pour que d'innombrables autres se tournent vers le seul être capable de les sauver de la misère de leur déclin – Nurgle.

 

Vandish fut tiré de sa rêverie par son Pox préféré. ‘Nous sommes arrivés maître !!’. Descendant de la navette de transport aux allures de mouche, ils purent apercevoir l’un des endroits les plus troublants qu’ils aient jamais vu dans les royaumes du Chaos. Le monde des Vrilles était une planète dont les habitants humains primitifs erraient au milieu de tentacules de chair de taille continentale ondulant sous un vent impie. Les plus puissants des habitants étaient des rois sorciers, puissants psykers dont les citadelles massives s’élançaient à l’assaut les unes des autres en permanence. C’est l’un de ces puissants individus qui avait invité Vandish à se rendre sur la planète pour y faire du troc, Hespherash était son nom.

 

Hespherash était un nécromancien acariâtre et vicieux dont le corps était parcouru de parasites à tête humaine. Sa citadelle ressemblait à l’hydre des légendes anciennes avec de nombreuses tours se terminant chacune par une gueule massive. Ces orifices féroces servaient à enfourner les victimes du nécromancien avant que de la bile nécrotique et de grandes mandibules aux fines rangées de dents ne les broient. Une fois sa proie dévorée et chaque once de nutriment extrait, ses souvenirs étaient encapsulées dans de minuscules larves qui creusaient lentement le cortex pourrissant du Roi-sorcier.

 

Vandish fut donc mené devant ce dégénéré mais néanmoins béni de Nurgle pour y négocier un trésor datant de la grande hérésie. Lorsqu’il aperçu l’armure son cœur pourrissant manqua un battement. Une puissante armure dreadnought, voilà ce que lui proposait Hesherash en échange du cortex d’un démon de Khorne. Le pacte fut rapidement scellé et vandish se remit en route… Sa quête continuait.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce SMC ! Il est effectivement plus propre et plus lisible que ce que tu as fais précédemment ... mais il fait presque moins "Nurgle", du coup ^^'

 

J'aime beaucoup ton cultiste, aussi. Sa position est bien dynamique.

Les couleurs vertes de son pantalon rendent bien, d'ailleurs.

 

Et ton fluff est chouette, j'ai hâte de voir Vandish récupèrer sa nouvelle armure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus, le côté presque trop propre, mais cela me rappelle le schéma de couleur pré-hérésie de la death guard donc bon... ça reste fluff. Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ce pauvre adorateur qui paraissait fort sympathique...

 

J’aime toujours ton blanc coloré ! Et c’est bien que les ornements de ton marine ne soient pas tous vert, ça ne fait pas surchargé. 
 

Ton fluff est excellent ! Ton imagination débordante ne te sers pas uniquement dans tes conversions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de couleurs pour tes pesteux, j'aime beaucoup, l'utilisation du blanc pour le salir en suite est un classique mais qui marche tellement bien !

 

Le cultiste est top, la position et la dynamique en font une figs vraiment sympa, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oh my god je me rends compte que j'ai vraiment du mal à tenir les délais sur ce format de CdA

J'ai malgré tout avancé un peu sur ma session 2 même si je ne suis pas sur de la terminer dans les temps.

Mais bon je vais quand même tenté le coup. Alors contrairement à ce qui était annoncé sur mes tableaux d'avancement

j'ai remplacé le second Pox prévu pour cette session par un second marine avec un peu plus de puissance de feu.

 

IMG-9516.jpgIMG-9519.jpg

IMG-9517.jpgIMG-9518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ton retour mon coéquipier ! 
Même si tu n’as pas eu beaucoup de temps, ce sont de belles avancées.

Ton champion en impose bien.

Et ton lance-missiles est bien parti, tu as un peu changé ta recette ? Le blanc paraît plus crème, j’aimerais si possible savoir comment tu as fait ? Et pour son icône/bannière ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roron a dit :

Content de ton retour mon coéquipier ! 
Même si tu n’as pas eu beaucoup de temps, ce sont de belles avancées.

Ton champion en impose bien.

Et ton lance-missiles est bien parti, tu as un peu changé ta recette ? Le blanc paraît plus crème, j’aimerais si possible savoir comment tu as fait ? Et pour son icône/bannière ?

Bon courage !

 

C'est vraiment compliqué à expliquer parce que je crois que je n'ai pas vraiment de couleurs fixes pour le beige.

Normalement je pars d'une sous couche blanche (celle du lance missile par exemple qui traînait dans un coin depuis avant le CdA)

mais le terminator a été sous couché en noir (ce qui me fait bien galérer depuis le début du CdA et de ce maudit Covid parce que peindre sur une base

noire alors que la fig doit être blanc cassé c'est pas évident). Donc on va considérer que je pars d'une sous couche blanche.

J'applique plus ou moins les couleurs suivantes que je tente de dégrader entre elles pour obtenir un truc nurglesque:

 

-Une grosse base de sreaming skull

-Des lavis de reikland et d'agrax

-Des dégradés de Ionrach skin et de deepskin flesh

-Un mélange de screaming avec du blanc

-Tout un tas de couleurs qui peuvent traîner sur ma palette....

 

Bref comme tu peux le constater rien n'est gravé dans la roche.

 

Pour la chair qui pousse à des endroits ou elle devrait pas, c'est une base de chair claire suivi de divers lavis

rose, mauve, bleu. Je me suis inspiré de ce qu'on peut trouver sur certaines photos d'escarre ou de sutures qui traînent sur le net.

 

une fois qu'on pourra recommander plus facilement je pense m'acheter une bombe de zandri dust et une de wraithbone, suivi d'un brossage

de blanc en zénithal pour me faire un dégradé rapidement, ca me laissera plus de temps pour les pustules et coulures.

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baron.zero,

 

pas mal tes 2 gus à armes lourdes.

Je rejoins mes prédécesseurs pour dire que les armures crème sont vraiment bien.

Et puis tu te documentes... les photos d'escarres... Beurk ! C'est trop dur pour moi de travailler Nurgle. Je préfère vraiment la documentation sur Slaanesh...

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @baron.zero,

 

Toujours du plus bel effet ces armures claires ! Les ajouts de chair putréfiée par ci et là rajoute vraiment quelque chose :) ça manque juste un peu de profondeur le symbole peint en vert sur l'épaulière du Terminator, un petit lavis sombre lui ferait pas de mal pour la lisibilité !

Bonne chance pour la fin de ta session 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.