Aller au contenu
Warhammer Forum

Deathwatch VS Deathguard


Fujimi17

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

nouveau sur Kill team un ami me défi de le vaincre sur le champ de bataille. Il joue la Deathguard et moi je suis parti sur la Deathwatch. Bien évidemment il me charrie et m'affirme que je n'arriverai jamais à le battre, mais j'y compte bien (ou du moins lui faire de bonnes frayeurs).

Il ne sait pas que j'ai choisi la Deathwatch et je ne connais pas exactement la composition de son build. Néanmoins j'ai choisi de partir la dessus (100pts):

 

- Intercessor Sergeant / Leader / Eppée énergétique

 

- Reiver Sergent / Vétéran / Couteau de combat, lance-grappin

 

- Deathwatch Veteran Gunner / Démolition / Canon frag Deathwatch

 

- Black shield / Zélote / Epée énéergétique, bouclier storm

 

- Dathwatch Veteran / Pas de spé / Combi-fuseur

 

En lisant les différentes spécificités de la Deathguard (tactique  et aptitudes), j'ai remarqué qu'ils sont plutôt résistants et dangereux notamment au corps à corps.

 

Serait-il judicieux de partir sur du bolter lourd pour pouvoir "abuser" de la tactique OBUS HELLFIRE pour lui infliger des blessures mortelles et ainsi l'empêcher de bénéficier de l'aptitude AFFREUSEMENT RESISTANT, chose queje ne peux pas faire avec mon build actuel car je n'ai aucun bolter lourd d'équipé. Je précise que j'ai des Terminator en stock dont s'il est judicieux d'en ajouter je suis en mesure de le faire.

 

Ce sera ma première partie donc je suis preneur de tout conseils aussi bien au niveau de mon build que de la tactique/stratégie à adopter.

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la death watch je connais pas mais par contre la deathguard je connais bien. Ce qui me pose le plus de problème c'est le mouvement y a rien à faire on est lent donc joue la dessus, mise sur un peu de tir pour l'attendrire et garde 1 ou 2 fig pour du contre close. Et méfie toi si il joue un lance peste, le dommage d3 fait mal pour les jets de trauma quand ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ne t'inquiète pas trop, en deathwatch, tu as la grosse artillerie qu'il faut pour ouvrir les adorateurs de nurgle.

Rien que les bolters des intersessors avec les munitions spéciales sont parfaits contre l'endu 5. Vous verrez bien en jouant, ne te prend pas trop la tête sur ta compo, prends des gros flingues et allume à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tonvoisin, je joue pas mal Death guard et les armée qui me pose le plus de problème sont souvent des axée tirs, dans ton cas ta liste est beaucoup axée Cac, tu a beau être une brute au cac la résilience des Plague-marines sera toujours meilleurs que la tienne et leur force frappe est équivalente, du-coup, Gros Flingue a dégâts multiple de préférence pour minimiser l'effet de affreusement résistant, ça marche bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

N'oublie pas de gérer les objectifs ?

Le soucis de la Deathwatch c'est qu'avec un effectif réduit de 5 figurines, il n'est pas toujours évident de s'imposer sur certains scénarios qui imposent de contrôler plusieurs points tout en empêchant l'adversaire de faire la même chose. Comme dit plus haut, la Death Guard bouge lentement, soit malin pour choisir ton coté de terrain, si tu es attaquant/défenseur et sur le placement des objectifs pour gêner ton adversaire.

 

L'avantage en Death Guard, c'est qu'il peut laisser des Pox en fond de cours pour contrôler des objectifs pendant qu'il fait avancer sa horde ou à contrario les placer en première ligne pour absorber les smites et bloquer les couloirs. S'il en joue beaucoup, n'hésite pas à les cibler en premier pour viser la démoralisation (surtout si c'est un critère de victoire sur le scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.