Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi 16] La Cabale du Corbeau d'Obsidienne


h0ppus

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon sujet de présentation pour le CdA :

 

Chaos, Les Chemins de la Gloire !

 

Vous y suivrez chapitre par chapitre les pérégrinations du Magir Tolbek, surnommé le Corbeau, ancien sorcier Thousand Sons avide d'arpenter les voies toujours plus noires du savoir et de la connaissance.

 

Ceci est ma première participation à un projet du Warfo, n'étant membre que depuis peu et présent dans l'univers du hobby depuis environ 1 an. J'ai donc pour projet de créer une bande du chaos affiliée à Tzeentch pour jouer à Kill Team basée sur les règles des Thousand Sons. Je suis un peintre très modeste et d'une lenteur incroyable (si un des 4 dieux primordiaux était lié à la paresse, aucun doute que je l'aurais choisi !), je ne vise donc pas une quantité de figurine importante, l'idée étant de finir pour être dans les règles et dans les temps. Par contre, j'ai pour projet de tenter des choses pour faire progresser mon niveau de peinture et de modélisme (green stuff, nmm, effets de verre, soclage, etc.).

 

J'espère que je saurais vous susciter de l'intérêt à travers mes photos et mes textes, autant que les candidatures de mes camarades en ont suscité chez moi. Merci finalement à @tueur nain pour ce beau projet qui va nous animer durant ces 4 prochains mois !
 

 

Pour rappel, voici ma candidature :

 

Le Background :

 

"Le Corbeau. Tel était le surnom que Tolbek portait au confins des méandres de l'Oeil de la Terreur. Il n'était pourtant pas un psyker issue de la cabale des Corvidae, doté de pouvoirs de prescience. Non, sa spécialité était bien plus terre à terre : l'assassinat, c'était pour cela qu'il louait ses talents aux différents seigneurs qui prétendaient à une place de choix au panthéon de la Guerre de l'Oeil.

 

Tolbek n'était pas de l'engeance de ces êtres doués d'une puissance brute colossale qui pouvaient se permettre de se laisser aller à une pratique grossière de leur art. Lui n'était pas un diamant brut, il était un zircon : travaillé, poli, affûté au prix de nombreuses heures d'isolement, de recherche et de pratique. Ses maîtres Tizcan lui avaient enseigné l'art de la patience, de l'abnégation, de l'effort et finalement de l'excellence. Il avait étudié avec acharnement  et avait pu survivre in extremis au Rituel de l'Effacement là où nombre de ses frères moins dotés ou moins disciplinés avaient succombés. Au cours du temps fluctuent de l'Oeil, il était devenu mortel et reconnu, capable de vaincre des ennemis bien plus puissant que lui de prime abord, et c'était de cela qu'il se nourrissait. Aucune devise n'était à la hauteur de la satisfaction qu'il éprouvait lorsqu'un adversaire était stupéfait et brisé par ses capacités psychiques et martiales.

 

Néanmoins, ce travail avait un coût. Il sortait de chaque affrontement épuisé, vulnérable et certains de ses ennemis s'en rendraient compte bien assez tôt et chercheraient à en profiter. Il ne laisserait pas cette faille ouverte, il fallait qu'il s'entoure d'alliés, de protecteurs et qu'il peaufine ses capacités en allant plus loin dans sa pratique des arts obscurs..."

 

La liste :

 

La Cabale du Corbeau d'Obsidienne.

 

Première session :

- Tolbek "le Corbeau" Aspirant Sorcier

- Twistbray

- Rubric marine porteur de l'icône de flamme

- Rubric marine

 

Deuxième session (défi mutation) :

- Tolbek "le Corbeau" Sorcier Exalté par les dons de Tzeentch

-  Rubric marine gunner

- Tzaangor

- Némésis de Nurgle

 

Troisième session (défi mutation) :

- Celui que l'on nommait "Tolbek"

- Possédé

- Rubric Marine

- Tzaangor

 

Quatrième session :

- Le Monolithe d'Obsidienne

- Rubric Marine

-Tzaangor porteur de Braillecorne

 

La figurine test :

 

Un rubric Marine dans son armure d'obsidienne ! (le brillant, c'est une plaie à prendre en photo ...)

mini_200227090019346808.jpgmini_200227090019933249.jpgmini_200227090018864320.jpg

 

[Sujet Préliminaire - Multi] Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

[Multi-16] Sujet Central: Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

La liste des participants par dieux et par classement alphabétiques:


Khorne:

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

@tueur nain L'épopée de Varak le Sanglant!

 

Nurgle:

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Slaanesh:

@Loholt La sombre geste d'Harald Stupresang

@patafix La montèe en puissance de Broudor

@Rincevent La résistible ascension de Ss'Assturo' Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Tzeentch:

@Guillem Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h0ppus,

 

le monde de 40K m'est très obscur. Je découvre les Rubric Marines avec ton sujet.

Ta figurine semble emblématique. Et donc, je crois comprendre que le "corbeau" a une signification particulière. C'est ton totem personnel ou il a une signification plus générale dans le fluff officiel ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mythologie de la Légion des Thousand Sons, le Corbeau est affilié aux éléments dotés du don de Prescience (la Cabale des Corvidae). En revanche, j'ai choisi cette symbolique pour une raison différente, notamment car mon sorcier a brisé ses liens avec sa Légion d'origine. A travers cet oiseau (qui sera largement représenté par la suite, ça fera beaucoup plus sens) je veux amener la couleur noire qui sera ma base, le symbole de mauvais présage (mon sorcier met à disposition ses talents comme assassin), et l'affiliation à Tzeentch (chez qui les oiseaux sont un animal très marquant).

 

En espérant t'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 : Les Premières Plumes.

 

Voici mon objectif pour cette première session du CDA :

200301112610275395.png

 

1 figurine par semaine comme objectif, sachant que je vais essayer de prendre un maximum d'avance durant les deux prochaines semaines, ayant un emploi du temps chargé en fin de mois !

 

On commence directement par la sous-couche du Twistbray et de Tolbek, mon sorcier ainsi que de leurs socles respectifs. Je me suis rendu compte que la sous-couche du Twistbray était d'ailleurs particulièrement mal réalisée, je vais devoir la reprendre ? Pour ce début, je suis parti de figurines très basiques et très très peu convertie, histoire de partir sur des bases saines.

 

mini_20030111305025251516668557.jpg

 

Objectif du jour : Finir les socles et les couches de base du Tzaangor.

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Rubric... ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu (bah quoi je ne cherche pas vraiment). En tout cas cette armure d'obsidienne est très bien réalisée... avec ce petit côté "marbré". Difficile à le voir effectivement à cause du vernis, mais il est bien là.

 

Je me réjouis de voir la suite.

 

Bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Rejeton du Grand Fourbe,

 

J'aime beaucoup ce premier jet, la combinaison du noir de l'armure et des motifs bleu/doré promettent de belles choses :)

 

Si je peux me permettre, un peu moins fan des runes en jaune du corps du bolter qui manquent peut être un peu de netteté mais ça a le mérite de bien ressortir !

 

Bon courage pour la suite ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ton avis sur les runes, je ne suis pas du tout satisfait non plus. J'ai tenté de suivre un tutoriel, mais le résultat n'a pas été du tout à la hauteur.

 

C'est une partie que je compte bien améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement un dimanche très très agité !

 

Je n'ai eu le temps de peindre qu'un seul petit socle, terrible ! (J'ai quand même eu le temps de sortir le pied de l'appareil photo et de me préparer un petit set-up photo pour alimenter ce fil un maximum !)

 

Voici le résultat :

20030109534825251516669346.jpg

 

Si le résultat vous plaît, je vais essayer de faire une petit image/tuto du comment j'ai réalisé la peinture de ce socle. (Spoiler, c'est hyper simple.)

 

Bonne fin de dimanche à tous !

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ... On dirait que les adorateurs de Tzeentch qui quittent leur légion d'origine se font nombreux par ici ... ^^'

Et encore une fois, content de voir que je ne suis pas le seul à viser de petites sessions avec 1 figurine/semaine comme objectif !

Ton Rubric rend très bien, hâte de voir ce que va donner ton Twistbray.

 

En tout cas, le background du Corbeau est intéressant. C'est cool de montrer aussi les faiblesses et limites de ton champion, notamment sur ses débuts ... cela rendra encore plus savoureux d'observer sa progression :)

 

Bon CdA à toi, confrère du Modeleur des Destinées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut H0ppus !

 

Tu as déjà commencé la peinture : Bravo !

 

Tu dis que tu es un peintre paresseux, je crois que je peux en dire autant ^^ et pourtant on a mis pas mal de choses dans nos listes respectives ?

 

J'aime bien les rubric marines que je trouve très charismatiques, je vais être gâté je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

 

J'ai attaqué hier la peinture du premier Tzaangor qui sera sans doute le Twistbray de la bande !

 

Sans plus attendre, voilà la figurine sous-couchée :

mini_200304090832760568.jpg

 

Quelques couleurs de bases posées, notamment pour la peau blanche qui va me servir de base à du Contrast Guilliman Flesh :

mini_200304090833187974.jpg

 

Quelques photos de la progression actuelle.

mini_200304090834846560.jpgmini_200304090838734428.jpgmini_200304090839830351.jpg

 

J'ai tenté un NMM sur la lame courbe, mais c'était une catastrophe, j'ai tout effacé, je retenterais sur une lame plus droite. Il me reste le bec à peindre et globalement le visage à améliorer et les lames des armes que je vais finalement faire du même effet marbré que l'armure de mon Rubric de test. Quelques éclaircissements finaux à droite à gauche et normalement cette figurine sera terminée ce soir.

 

Figurine agréable à peindre, la peinture Contrast m'a fait sans doute gagner un temps fou même si le résultat est loin d'être parfait. De toutes manières, je n'aurais sans doute pas fait mieux en peignant cette surface de manière "traditionnelle".

 

Désolé, pour les photos parfois floues. D'ailleurs pour les photographes talentueux que vous êtes, je dispose d'un Canon EOS 1000D, et je prend mes photos de près pour avoir un maximum de détails, mais le focus n'est souvent pas bon (et c'est difficile à voir avant de basculer les photos sur l'ordi). Est ce que vous pensez que je devrais prendre la photo de plus loin et zoomer à la retouche ? N'hésitez pas pour les conseils photos !

 

Merci de votre lecture.

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, pour les photos, il faut les prendre de loin en zoomant. Sinon l'appareil fait le point sur un détail et le reste est flou.

Mais bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Voici 2 tutos en français, qui pourront t'aider :

http://leskouzes.blogspot.com/2014/05/tuto-prendre-vos-figurines-en-photo_31.html

http://dupeintetdesjeux.fr/archives/2679

 

Sinon ton schéma fonctionne bien également sur le tzaangor.

Je n'ai pas de critique constructive de plus à faire pour le moment ?

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roron pour ta réponse, je vais y jeter un oeil !

 

@baron.zero En fait, de base, je peins toutes mes figurines dans des schémas très sombre et désaturés, n'appréciant pas beaucoup les couleurs flashy et criardes.

 

Je compense le manque de couleurs liées à Tzeentch (notamment le bleu) par une représentation plus importante des symboles liés aux oiseaux, et à un recours à des matières plus originales.

 

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @h0ppus,

 

De très belles figurines :) J'aime beaucoup l'obsidienne et le côté chair du backpack du rubric. Ca s'équilibre bien ^^. J'avais pour projet de faire de l'obsidienne aussi pour des figurines en session 2 haha ! Je vais voir si je reste vraiment sur cette idée là histoire de ne pas marcher sur tes plates bandes.
 

Une très belle peinture sur le tzaangor aussi mais la jonction du dos est vraiment visible, un peu de green stuff n'aurait pas fait de mal ! Après, je ne sais pas si ça se voit de loin… Et je sais que le kit des tzaangors n'est pas forcément le plus simple à assembler..

 

En tout cas, hâte de voir la suite ! Bon courage à toi pour les prochaines figurines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillem

Fais toi plaisir pour l'obsidienne, ça permettra de comparer nos techniques et de s'améliorer !

Pour le Tzaangor, j'avoue n'y avoir même pas réfléchi, mais c'est vrai que j'aurais pu tenter un peu de green stuff pour combler cette jonction. Notamment parce qu'elle est mise en évidence ++ par la peinture contraste ? Je le note pour mes prochains hommes bêtes !

 

@Loholt

Merci pour lui ! Pour les cheveux, vraiment très simple, une belle couche de Mechanicus Standard Grey, un lavis d'Agrax Earthshade à la base pour lier la couleur chair et le gris (qui d'ailleurs n'a pas correctement rempli son office, je trouve la transition trop marquée), un brossage important de Celestra Grey, et un brossage final d'Ulthuan Grey. J'ai fini en glissant quelques micros gouttes d'Agrax dans les creux entre les cheveux pour donner de la profondeur, et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h0ppus ça marche pour l'obsidienne ! 

 

Sinon pour le lavis d'agrax pour lier le tout : en le diluant avec du médium tu arrives à avoir quelque chose qui se rapproche du glacis. Ça permet d'y aller plus doucement pour des liaisons de couleur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin du boulot sur le Tzaangor, j'ai un peu bâclé le pagne en cuir, mais je voulais absolument le finir maintenant et je suis pressé par le temps. J'y reviendrais sans doute plus tard.

 

200304041957447077.jpg

200304041957186528.jpg

 

 

 

Et une petite photo avec le Rubric test pour vérifier la cohérence du schéma. Je suis satisfait dans l'ensemble.

20030404195844801.jpg

 

 

Vendredi, on passe à la peinture du Magir Tolbek !

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hum c'est pas mal du tout ce Tzaangor, j'aime beaucoup le shéma de couleur (faudra que je test ce gulliman flesh un de ces 4), par contre, pourrait-tu redimensionner tes image pour le forum, je ne sais pas pour les autres mais moi elles apparaissent minuscules...:wink2:

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salt h0ppus,

 

beau travail. La photo des deux côte à côte montre qu'il y a une vraie unité entre eux. Belle réussite parce que ce sont des figurines très différentes.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai cohérence entre ces deux unités, j'adhère complétement. On veut voir la suite!

 

Pour le NMM, je te conseille de d'abord placer les valeurs en assurant un contraste maximum, puis après de travailler sur les transitions. Ça t'aidera à mieux maîtriser le rendu final.

 

Gloire au dieu supérieur, Slaanesh ?

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.