Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 16] La Cabale du Corbeau d'Obsidienne


h0ppus

Messages recommandés

Hello !

 

Oui beaucoup, comme expliqué précédemment, je n'aime pas poser les couleurs de base (notamment les couleurs métalliques) et du coup, j'y passe moins de temps en 1 session donc c'est moins rebutant. La frustration de ne pas pouvoir atteindre une zone disparaît aussi, et c'est très agréable. Par contre la préparation de la figurine est plus longue, même si, une fois que le coup est pris, ça devrait aller bien plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 16:39, h0ppus a dit :

En vrai je n'y connais pas grand chose en minéraux, mais des représentations que j'ai vu de l'obsidienne, il n'y a pas de marbrures de ce type.

 

En gros, c'est du verre fumé... donc non pas de marbrure. Mais moi j'aime bien l'effet... et on s'en fout du type de minéral, de toute façon c'est de la SF.

 

Comme précédemment, tes fig sont très belles.

 

Personnellement je ne peins plus en pièces détachées, principalement à cause du zénithal, impossible à faire en "morceau" et tellement plus pratique pour la pose des lumières. En plus, pour certaines fig, c'est impossible d'avoir un raccord jolis (faut passer la GS), bref encore une fois, peindre en pièce n'est pas toujours un avantage. Enfin tant que ça te convient, c'est ce qui compte.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session terminée pour moi, les photos, le tableau à jour et le compte de PF vont suivre ! Ravi d'avoir terminé dans les temps, je mettrais ce post à jour avant le début de la Session 2 !

 

Voici la suite des aventures du Tolbek, je pense que les amateurs de la Black Library retrouveront facilement mes inspirations.

 

"Décidément, cet ennemi était bien plus coriace que prévu. Il y mettait pourtant tout son savoir, son ingéniosité et sa patience, mais rien n'y faisait : Tolbek venait d'achever sa troisième tentative sur un échec. Ce damné rejeton de Nurgle ne voulait pas mourir, et cela devenait une vraie aiguille dans le pied du magir.

 

Depuis quelques cycles, le sorcier s'était mis au service d'un chef de bande d'une espèce un peu particulière : un possédé. Il n'en avait pas vraiment l'air, il n'était pas vraiment plus "embelli" par les cadeaux du Warp que d'autres de ses anciens frères, néanmoins il le sentait : ce guerrier n'était qu'une coquille vide, une enveloppe, aux mains d'un démon à la solde du Tisseur de Destin particulièrement doué et trompeur. Et cette entité avait été, contrairement à son habitude, extrêmement claire lors de sa deuxième tentative, elle voulait que meure cet arrogant marine de la Death Guard, et elle ne tolérerait pas un troisième échec. Après tout, il offrait protection à Tolbek et lui avait promis un accès direct à sa bibliothèque personnelle, qui regorgeait de savoirs. A quoi bon entretenir une lame qui ne pouvait trancher ?

 

Tolbek souhaitait plus que tout poser ses yeux sur ces ouvrages ésotériques. Malgré les dangers et les tentations que cela promettait, il savait que c'était sa seule issue pour s'émanciper et mettre fin à cette existence servile qu'il méprisait. Il était temps de devenir bien plus qu'un simple outil. Mais son enfoiré de cousin gavé des dons de son dieu de la pourriture ressemblait de plus en plus à un obstacle insurmontable. Il devait réfléchir, mais il sentait déjà ses forces le quitter, il devait trouver une solution rapidement car son maître ne laisserait pas passer un nouvel échec. Il sentait son esprit revenir dans sa chambre de méditation où se trouvait son enveloppe corporelle et il se savait épuisé, il n'aurait pas la force de guider ses frères Rubrics pour le protéger du courroux des sbires qui ne manquerait pas de venir appliquer la punition du possédé. Il sombrait, et le piège se refermait sur lui...

 

Le sorcier se réveilla en sursaut, glacé, trempé de sueur, en proie à une douleur qui lui transperçait le crâne et lui brûlait les muscles. Il savait que son "sommeil" avait duré plusieurs heures et il devait fournir un effort intense pour remettre de l'ordre dans ses pensées et ses priorités. D'une poussée mentale, il se connecta à ses Rubrics chercha des signes d'intrusion ennemie et se prépara au combat. Quelque chose n'allait pas, tout était parfaitement calme, un combat, non un carnage, s'était déroulé à proximité de sa cellule de méditation, mais il ne l''avait pas mené. Soudain il le senti, se maudit de n'avoir pas repéré sa présence pourtant si proche de lui, un Tzaangor. Il n'avait pas plus confiance en ces hommes-bêtes adorateurs de Tzeench qu'en n'importe quelle autre âme qui vivait sur ce navire de combat, mais ils n'avaient jamais été belliqueux envers lui. A dire vrai, Tolbek se sentait respecté en leur présence, et il ne se l'était jamais expliqué.

 

Cet homme-bête, le sorcier ne connaissait pas son nom, mais il savait qu'il faisait partie de l'élite de ses congénères, il était le chef de sa propre bande, un Twistbray. Ce dernier s'approcha, s'inclina et ouvrit ses mains en signe de paix. "Sorcier, Celui qui murmure les mots de pouvoirs semble avoir de grands projets pour toi. Des tueurs sont venus, le démon est en colère. Nous t'avons protégé durant ton sommeil. Maintenant va récupérer ce que tu désires et trace ta destinée dans le sang de tes ennemis. Les faveurs du Maître du Changement ne sont jamais éternelles, profites-en tant que tu le peux."

 

Tolbek se redressa, remercia l'être de magie et de chair et verrouilla son imposant heaume à son armure. Ce moment devait arriver, il était à la croisée des chemins. Le contenu de cette bibliothèque allait être sien, il était grand temps que le Corbeau prenne son envol et que le Warp hurle son nom."

 

 

Voici les photos de mon 2ème Rubric avec l'icône de Flamme ! Je suis allé extrêmement vite sur cette figurine car j'ai un gros torticoli depuis plusieurs jours qui m'empêche d'avoir de grosses sessions de peinture. Le résultat est assez satisfaisant malgré les flammes grossières.

200329073653676501.jpg200329073653882283.jpg

200329073654142527.jpg

 

Voici le groupe au complet ! Les 5 premières figurines (en comptant la test) de ce CDA. Bien content du résultat, ça a de la gueule une fois sur table, j'ai hâte de pouvoir les jouer !

200329073609148819.jpg

200329073609425573.jpg

 

 

Et le petit tableau d'avancement à jour et complet ! Ca fait toujours plaisir !

200329073609703170.png

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Rincevent : l'effet de groupe est superbe (il va sans dire que j'aime beaucoup les figurines individuellement aussi ^^)

 

Les socles sont bien aussi : plutôt sobres, mais très clairs pour contraster avec l'armure, presque parfait ... "presque" parce que je me dis que tu as des finitions bleues et des détails rouges sur la figurine ; est-ce que ça te dirais de mettre quelques touches de vert ? par exemple des touffes d'herbes sur le socle ;)

 

PS : Remets-toi bien de ton torticolis :) et bon courage pour la session 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, c'est très encourageant !

 

@Miaou Pour les touffes d'herbes, je ne pense pas en mettre, car je joue sur des tables où ça n'aurait pas de cohérence (déserts de poussière, ruines de temple, etc.). Néanmoins je projette de faire quelques gemmes vertes, etc. Et les socles, ce sont des réalisations de Tabletop-art, de bien belles pièces, très fines !

 

@baron.zero Comment pourrais-je améliorer d'après toi ? Ca vient de la couleur en elle-même ou bien de la réalisation ? J'aime l'effet blanc qui tranche avec l'armure, mais la réalisation n'est pas top. En général je réalise les yeux avec un jus de blanc très dilué que je laisse sécher dans l'orbite, et je vernis l'armure juste après pour pas perdre de temps. Sauf qu'une fois que le blanc dilué sèche, l'effet est moins intense et je n'ose pas reprendre ce blanc de peur de déborder et de gâcher le reste du casque ? Mais peut être qu'en y laissant sécher plusieurs couches de ce jus blanc, ça aurait plus d'intensité. Voir même vernir le creux des yeux ? A tester.

 

J'ai entamé la session 2 avec le montage de Tolbek V2, et la préparation d'un Rubric Gunner. Je compte monter un Tzaangor ainsi que mon mutant cet après midi pour avoir l'ensemble de mes figurines prête pour la session !

 

Je pense poster les photos de ces figurines et le tableau de la session 2 dans la foulée ! Grosse après midi hobby à venir.

 

Merci encore pour vos commentaires, y'a pas à dire, ça motive ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'effet de la photo mais en fait je trouve qu'on ne les voit pas. Je les trouve noyés dans la masse.

Les yeux sont un point focal sur une fig, comme les visages en fait. Perso j'aurai peut être mis un jus dilué de nihilik oxyde ou un truc

du genre pour les faire ressortir juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de la Session 2 !

 

Dans cette session qui marquera la transformation de Tolbek et sa dévotion au Tisseur de Destins, vous retrouverez les figurines suivantes :

 

200405022736748888.png

A ce tableau va venir d'ajouter une figurine "bonus" qui sera également mon défi "Mutation", avec des mains/orteils griffues à réaliser. La thématique aviaire de mon armée va permettre de réaliser cette mutation sans soucis et de rester cohérent avec l'ensemble ! Cette figurine sera un Sorcier Exalté qui, en jeu, comptera pour un Aspirant Sorcier, et me permettra d'avoir des options d'armement.

 

Pour Tolbek, je compte réaliser les dons suivants : Monture (un disque de Tzeentch aimanté), Iconique (son bâton portera fièrement le symbole de son Dieu) et Mutation (tête et pieds d'oiseau).

 

Voici les photos (seul Tolbek sera en vue directe, histoire de ne pas trop abuser sur la longueur du post)

 

Tolbek V2 :

200405023557460925.jpg

 

Némésis de Nurgle :

Révélation

200405024647622864.jpg

 

Rubric Gunner (en pièces détachées) et disque en arrière plan :

Révélation

200405024829838297.jpg

 

Tzaangor :

Révélation

200405025027679170.jpg

 

Mutant aux multiples mains griffues (Sorcier Exalté) :

Révélation

200405030343610196.jpg

 

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belle photo de groupe. C'est vrai que les orbites blanc ne ressortent pas beaucoup... et le blanc n'est peut-être pas la meilleure solution (probablement car le tout est vernis en brillant et que du blanc ressort partout par réflexion), mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer (celle de baron.zero me semble bien).

Autre chose qui me gêne, c'est le noir sur le bout des flammes. C'est trop sombre et ce n'est pas très logique (on voit bien ce que sont des flammes et pas de la fumée).

 

Bon début de session 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h0ppus,

 

beau programme de travail. Beaucoup de variété. Tu ne vas tomber dans la routine.

Curieux de voir ton traitement de ton nurgleux . Il en impose : ça va clairement détonner au milieu de tes sveltes adorateurs de Tzeentch.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le disque est sur la photo du Gunner car c'est une pièce détachée, mais il ira bel et bien pour Tolbek, je te rassure !

 

Pour les yeux et les flammes, je prend en compte, et je me demande si je vais pas les reprendre en flammes bleues magiques de toutes manières.

Merci pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @h0ppus,

 

De très belles figurines ! Ton traitement est original et vraiment sympathique. Hâte de voir ta peinture sur tes figurines de la session 2. Tu sais déjà si tu vas rester sur des teintes de chair pour les mutations de Tolbek..?

 

Pour le blanc des yeux pas assez "vif", essaie de partir d'un gris clair très couvrant (le celestra grey de Games est vraiment bien, surtout pour le pouvoir couvrant mais il faut beaucoup le secouer - après ça marche avec n'importe quel gris clair, mais il te faudra pas mal de couches) avant de mettre ton blanc. Ca permet vraiment d'avoir un blanc beaucoup plus "pétant". Je pense que les peintures blanches ne sont pas assez couvrantes utilisées seules et que l'aplat de gris clair en dessous permet de corriger ce souci. En espérant que ça t'aide :)

 

A titre perso, je trouve que les flammes comme ça sont bien. Des flammes bleutées changeraient vraiment les couleurs de tes figurines et la symétrie noir // chair+or … Essaie peut être de partir plus du blanc vers le rouge que du jaune vers le noir. En mettant une première couche blanche, un lavis de jaune sur 95% des flammes (à la limite de la base) et progressivement du orange bien dilué et du rouge sur le bout… C'est ce que j'ai fait pour mon chef cultiste. Après les flammes n'étaient pas de la même taille ^^

 

Bonne chance pour ta session 2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

@Guillem Pour les yeux, je vais tenter ce traitement sur les prochains Rubrics en effet ! D'ailleurs, si tu regardes bien, j'ai utilisé plus ou moins cette solution pour peindre les runes de Tolbek, et ça me plaît bien ! Pour les flammes, j'ai tenté le bleu, mais effectivement, ça ne rend pas bien, la figurine est déséquilibrée.

 

Voilà les photos de Tolbek, il est quasiment terminé, il me reste à m'attaquer à ses deux socles aimantés pour le considérer terminé.

 

200410052031456920.jpg200410052031718913.jpg

200410052031972618.jpg20041005264425251516736461.jpg

 

J'en suis très satisfait car, paradoxalement, j'y ai passé assez peu de temps. Ayant choppé le coup de main au niveau des méthodes de peinture, ça commence à aller bien plus vite, j'ai démarré mon second Tzaangor qui est en cours de séchage et dont vous aurez des nouvelles demain normalement !

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, gamme officielle Thousand Sons de chez GW : figurine du kit Exalted Sorcerers. C'est un kit fabuleux, beaucoup de pièces, pleins de postures hyper dynamique. Le mec qui a sculpté ça est un sacré artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h0ppus,

 

super, ce Tolbek !

Le kit est peut-être top, ta peinture fonctionne parfaitement.

Et un truc que j'apprécie toujours ici, c'est la lisibilité de ta figurine. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.