Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 16] La Cabale du Corbeau d'Obsidienne


h0ppus

Messages recommandés

Belle session comme d’hab !

Ton schéma s’adapte bien à tout type de figurine. 

Par contre il n’y a pas du tout de partie vernis sur ton changelin avec tout ce tissu, tu as trouvé une parade ?
Bon courage pour la dernière étape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je pensais vernir les bijoux du Changelin, et effectivement, le tissu ne rend pas les choses très facile.

Difficile de garder de la cohérence et retrouver ce côté "Obsidienne" sur cette figurine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant pour la 4ème et dernière session de ce CDA !

 

Ce mois-ci, on travaille sur le monolithe et on complète avec un Braillecorne et un dernier Rubric Marine !

 

200605090425386498.png

 

Objectif de la journée : monter et sous coucher le monolithe et les 2 figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop petit wip,

 

200609111030288430.jpg

 

Un rubric marine avec une main préparant une jolie boule de feu pour faire honneur au défi de @tueur nain !

 

Édit : et une photo de mon monolithe, simple et efficace. Je voulais que la référence soit évidente et j'aime le rendu. Encore quelques couches de vernis pour "lisser" la texture pour tenter de la rendre la plus miroitante possible !

 

200609074331199733.jpg

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h0ppus,

 

le monolithe est déjà chouette. Le vernis va apporter cette touche que j'aime sur tes adeptes de Tzeentch. Ça promet d'être une belle réussite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Concernant le monolithe, je l'ai acheté en même temps que les socles texturés sur une boutique de wargaming dont j'ai perdu le nom au tout début du CDA, je la retrouverais à l'occasion !

 

Effectivement, il va être soclé dans le même style que mes figurines pour la cohérence et le contraste que ça va donner (pierre grise claire matte et obsidienne noire et brillante)

 

Pour la conversion, c'est le bras d'ahriman que j'ai collé sur ce rubric. N'aimant pas la figurine d'Ahriman (ni le personnage d'ailleurs, je suis bien plus fan d'Iskandar Khayon, d'où mon choix de couleur en partie !) je risque de ne jamais la monter de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien ton monolithe ! :)

envisages-tu de mettre des inscriptions (au-dessus ou en-dessous du vernis) en l'hommage de ton héros par exemple ? ou de iskandar Khayon (qui est-ce d'ailleurs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sobre ce monolithe. Même question que Miaou du coup... tu vas rajouter des trucs ?

 

L'effet marbré est très bien réalisé, mais je ne suis pas certain que le vernis suffisent à lisser le truc. Faudra peut-être user de résine (genre celle pour faire l'eau), mais ça me semble galère comme opération. Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ça, la résine pour faire de l'eau. Je verrais si j'ai le temps de faire ça. Au bout de la deuxième couche de vernis, ça commence à lisser déjà la surface du monolithe ceci dit.

 

Je n'ai pas pensé à y rajouter des inscriptions, à vrai dire, j'ai peur de gâcher ce côté matière "brut" avec des runes et autre.

 

Iskandar Khayon est le personnage principal de la série de bouquin écrit par Aaron Dembski-Bowden qui concerne la Black Légion et sa génèse. C'est un sorcier originaire de la légion Thousand Sons qui a cherché à s'opposer à Ahriman lors du rituel du Rubric. Il a monté sa propre bande de guerre (Le Kha'Sherhan) et est un des membres fondateurs de la Black Legion (son titre est "Troisième de l'Ezekarion"). Un Sorcier Thousand Sons en noir et or qui porte une hache Space Wolves, la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 14:51, h0ppus a dit :

Un Sorcier Thousand Sons en noir et or qui porte une hache Space Wolves, la grande classe.

tout à fait d'accord ^^ XD :D

merci pour le bout d'explication fluffique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai repassé une couche de vernis brillant sur l'obélisque, ce qui a pu encore lisser un peu le grain du modèle.

 

Par contre, c'est tout ce que je peux faire, je me suis blessé au pouce et je ne peux pas tenir un pinceau suffisamment précisément pour peindre une fig. J'espère finir dans les temps, ça va être short mais on va bien speeder pour tout caler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Pour l'instant, j'ai repassé une couche de vernis brillant sur l'obélisque, ce qui a pu encore lisser un peu le grain du modèle.

 

Par contre, c'est tout ce que je peux faire, je me suis blessé au pouce et je ne peux pas tenir un pinceau suffisamment précisément pour peindre une fig. J'espère finir dans les temps, ça va être short mais on va bien speeder pour tout caler !

Aïe, je compatit.

Par contre, même si tu ne peut pas peindre, peut tu faire une photo de ton avancement pour nous montrer ou tu en est?

Merci d'avance et bon rétablissement à toi.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h0ppus,

 

ah, les blessures aux doigts ! Le danger principal du hobby... Et parfois, on ne se loupe pas !

C'est ton cas apparemment. Dommage si près de la fin du cda.

Si tu ne peux finir à temps, ce n'est pas grave. Tu en viendras à bout un jour. Mais essaie quand même de nous faire quelque chose d'ici la fin.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'espère que ton pouce vas mieux.

Ce serait bien que tu nous montre quelque chose en photo, au moins la totalité de ce que tu a fait depuis le début du CDA car là on dirait que tu a abandonné...:wink2:

Si tu ne poste rien d'ici la fin de semaine je considérerait que tu a quitté le CDA car tu n'a rien posté depuis 4 semaines...

Je compte sur toi!

A bientôt j'espère! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.