Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] La résistible ascension de Ss'Assturo'Uiiii


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je prépare le retour au boulot. Ca me prend pas mal de temps. Du coup, les avancées sont timides.

 

@Ortimore : Merci. Pour la peau, je pars sur une base de Troglodyte Blue (Army Painter), éclaircissement avec du Toxic Mist (Army Painter) puis White Scar (GW). Passage réparti de Washes Asurmen Blue. Pour les pinces, C'est le même boulot sauf que je repasse une bonne dose d'Asurmen Blue, puis, en allant moins loin vers le corps un Washes Leviathan Purple.

 

@roron : Mais tu es trop fort ! Merci. Maintenant, je sais d'où il vient.

 

@Loholt : Merci. Le Prince tiendra son rôle. Malheureusement, il sera sur un socle bien plat... Pour le broyeur, il a un peu avancé. Les photos ne sont pas encore au rendez-vous. Mais ça devrait être pour bientôt.

 

@Cheveux : Merci pour ton passage et ton commentaire. Le 9th Age est sûrement très bien, mais le background du Vieux-Monde m'est impérativement nécesssaire.

 

@patafix : Merci pour ta constatation. Tes phrases sont très bien. Ne change rien.

 

Alors pour vous montrer que ça avance doucement, j'ai pris un cliché du WIP (pour Slaanesh, c'est plutôt un whip, non ?) :

urwjeU8.png

 

Rien de bien rare. Mais je me galère avec mon ogre pour le duel. Et j'ai pas mal finalisé le Broyeur. Je pense qu'il aura bientôt des news pour ce dernier.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

 

@Cheveux : Merci pour ton passage et ton commentaire. Le 9th Age est sûrement très bien, mais le background du Vieux-Monde m'est impérativement nécesssaire.

 

 

Essaye le jeu, c'est vachement plus fun que battle v8.

Après, franchement, rien t'empêche d'utiliser le fluff de Warhammer battle (perso je parle encore des skavens, du rat cornu, du 13 ou de Slaanesh :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Cheveux a dit :

 

Essaye le jeu, c'est vachement plus fun que battle v8.

Après, franchement, rien t'empêche d'utiliser le fluff de Warhammer battle (perso je parle encore des skavens, du rat cornu, du 13 ou de Slaanesh :p)

 

Je plussois le Sieur Cheveux, pas particulièrement pour 9th âge (trop fait pour le tournoi pour le casu que je suis) mais pour le transport de fluff vers un jeu que tu préfères ?

 

Je le fais pour King's of War, pour moi l'univers est indépendant des règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Loholt a dit :

 

Je plussois le Sieur Cheveux, pas particulièrement pour 9th âge (trop fait pour le tournoi pour le casu que je suis) mais pour le transport de fluff vers un jeu que tu préfères ?

 

Je le fais pour King's of War, pour moi l'univers est indépendant des règles !

 

On peut jouer casu en 9TA ?

 

Hâte de voir la suite de ton projet en tant que confrère Slaanesh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'avais pas commenté la fin de session 2, mais y a-t-il autre chose à dire que "félicitations, c'est superbe" ?

 

Les fig prévues pour cette session 3 sont prometteuse, et bien parties. Bon courage pour concilier cette reprise avec cette session.

 

Bon début de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

 

Encore un excellent choix de figurines, ça avance sur la peinture et une sacré conversion pour le broyeur d'âmes… Hâte de voir où cela va mener, surtout avec ta mutation ^^

 

Bon début de session 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici un prince démon bien prometteur, j'ai hâte de voir le résultat final

 

Juste une question, il est un peu plus petit que ceux de GeuWeu non?! (bon après, avec Slaanesh c'est pas forcément la taille qui compte mais la façon de s'en servir :rolleyes:)

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la figurine ne me choque pas, tous les princes démons ne sont pas forcément grands (ils ne sont pas des démon majeurs hein!). Ce prince démon a beaucoup de charisme, allons voir ce qu'il donnera sous tes couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je pense que les duels sont terminés pour moi. Je vais pouvoir consacrer plus de temps au cda !

 

@Cheveux @Loholt : J'ai un peu perdu de vue mes partenaires de 20 ans de jeu. Mais j'ai rencontré un autre joueur avec qui je pense redémarrer Bloodbowl. Les jeux 9th âge et KoW devront certainement attendre...

 

@roron : Et bien, tu vas pouvoir mieux voir le broyeur cette fois.

 

@Loholt : Pour la sous-couche noire, tu as sûrement raison. Mais comme je fais tout au pinceau, c'est une acrylique bas de gamme que j'utilise. Elle sert avant tout d'accroche pour les bases directement. J'avais essayé avec du blanc et j'avais du mal à couvrir correctement et je repassais plusieurs couches de blanc et ça me coûtait... Du coup, retour aux anciennes habitudes. Mais je vois clairement le travail de certains en terme de qualité avec le blanc. Un jour, je me forcerai peut-être...

 

@Kaoslave : Tes commentaires me font toujours grand plaisir. Ca rebooste à fond pour essayer de tenir et de ne pas se relâcher. Vais-je y parvenir au cours de cette troisième session ?

 

@Guillem : Merci. Le broyeur est enfin prêt à la peinture. Mais on voit que tu as eu une session très difficile :

Le 07/05/2020 à 20:12, Guillem a dit :

Bon début de session 2 !

On en est à la session 3 ! Guillem, tu ne rêves pas, tu es super en retard !^_^

 

@tueur nain : Oui, le prince démon est bien plus petit. Et plus fin. Mais pour du Slaanesh, je pense que ça le fera.

 

@xMelloo : C'est ce que je me dis. Je trouve beaucoup de qualité à cette figurine et je vais essayer de la rendre digne de son rang.

 

Reprise de la peinture sur le Ss'Assturo'Uiiii le prince démon :

aDHauz1.png

Ca prend tout doucement forme.

 

Et j'ai terminé la préparation du Broyeur d'âmes. Alors, je l'ai photographié de face...

uQRq6gw.png

Et comme ma mutation était "Yeux pédonculés", il m'est venue une idée. Je disposais de deux têtes de prince démon.

Alors j'ai fait un broyeur bicéphale avec ces damnés yeux :

I4SG3n8.png

Je ne sais pas si je m'en suis bien sorti avec la GS. C'est quelque chose que je maîtrises assez mal. Mais au moins, j'aurais essayé. Et il reste la peinture pour rattraper les dépôts un peu moches et disgracieux. Mais c'est, pour moi, une très grosse conversion. Je suis assez content de mon travail. Mais je crains le temps qu'il va me demander en peinture...

Le dessous a déjà commencé à recevoir un peu de sous-couche comme vous le voyez.

 

Allez, on se revoit bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle que c'est de la grosse conversion !!!

Les yeux excellent ,par contre pas de orange  j'ai vu passer le crabe de bob l'éponge  dans ma tête :) 

Ca risque de claquer en vrai 

 

Modifié par patafix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu on est en mai ? Hahaha :) je suis irrécupérable !

 

Sacré boulot sur ton broyeur. Effectivement, la fig d'origine est clairement destinée à 40.000 et je trouve que tu lui insuffles suffisamment de vieux monde et chapeau pour les yeux de crabes ! Et tu t'en sors vraiment bien avec la green stuff. C'est propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Vais-je y parvenir au cours de cette troisième session ?

Ca je ne le sais pas, mais en tout cas tu es bien parti. Le broyeur d'âmes est magnifiquement énorme. Et oui... il va te prendre un sacré temps en peinture. Je ne suis pas très fan des yeux pédonculés... Faut dire que c'était une conversion difficile. Ce qui me gène le plus c'est que les rides du front ne s'intègrent pas bien avec les yeux. Personnellement j'aurais probablement modifié l'autre tête en me servant des cornes comme base des pédoncules... et j'aurais utilisé les yeux d'origine en guise de narine (j'aurai supprimé le nez initial). Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

@Cheveux @Loholt : J'ai un peu perdu de vue mes partenaires de 20 ans de jeu. Mais j'ai rencontré un autre joueur avec qui je pense redémarrer Bloodbowl. Les jeux 9th âge et KoW devront certainement attendre...

 

Je comprends, après à Rouen tu as la boutique Asgard qui est bien fourni avec des joueurs 9th Age (dont les spaces catins).

 

Très beau travail en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe tes nouvelles figurines, le crabe risque d’être un beau casse tête. 
 

Ss’Assturo’Uiiii est transgenre ? 
 

Et j’ai vu que tu avais des problèmes de sous couche blanche, j’ai eu aussi le cas et pour éviter de re passer au noir j’ai opté pour un gris clair qui est plus couvrant et ça évite le noir pour les couleurs claires par la suite. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle bête ! L’idée de Kaoslave pour les yeux était pas mal aussi. Mais j’aime bien ta version.

Tu as trouvé un tas de bitz qui fonctionnent bien ensemble ! Mais explique moi un peu ce qui sort d’entre ses pinces ?? 

Bon courage pour la peinture !

 

Ton prince démon est en bonne voie. Je verrai bien les membranes des ailes un peu rose pâle pour trancher avec le bleu. Le manche de sa hache paraît d’une fragilité extrême !

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@patafix : Je me suis clairement inspiré des crabes pour ces yeux pédonculés. Ca me semblait tellement collé.

 

@Guillem : Merci. Je ne suis pas encore sûr du tout du côté suffisamment lisse de la GS...

 

@Kaoslave : Les rides du front... Sérieusement, tu crois que j'ai fait attention à ce genre de détail... :whistling: J'aurais sûrement dû... Mais franchement, avec toutes les conversions et difformités, j'avais espéré tomber sur un truc déjà fait avec la mutation. Et puis, non...:'(

 

@tueur nain : Merci. M'aura fait suer, ta mutation !

 

@Cheveux : Merci. J'ai effectivement fait un saut à Asgard. J'y ai rencontré des joueurs très motivés et sympathiques.

 

@Jamel018 : Merci, terrible duelliste. Transgenre, évidemment ! C'est de Slaanesh dont on parle...

 

@roron : Merci. Tu as l'oeil. En fait, j'espère qu'on verra après peinture que j'ai essayé de garder la bouche de l'arachnarok en déplaçant les mandibules pour accentuer l'aspect de sexe féminin (mais en plus dangereux !). Et comme il existait des options en V8 de WHB pour des tirs type bombardement de phlegme ou vomi ardent, j'ai eu l'idée de récupérer un bits de chez les skavens pour représenter ces gros crachats létaux.

 

Et comme Roron a eu cette terrible idée qui m'a trotté dans la tête :

CcE1E2Q.png

 

Ca le fait ? En tout cas, ça tranche nettement et ça équilibre davantage la figurine au niveau des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Ca le fait ? En tout cas, ça tranche nettement et ça équilibre davantage la figurine au niveau des couleurs.

Oui ça le fait carrément ! C’est très réussi. Je voyais un rose pâle pour un effet translucide mais ce que tu as fait est vraiment chouette et bien réalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

la reprise du travail me laisse beaucoup moins de temps. Le rythme est clairement moins soutenu.

 

@Jamel018 @patafix @roron : Merci à vous trois.

 

Petite mise à jour sur le prince démon :

JxCLvuh.png

On est encore en WIP, mais bien avancé à présent. Les ailes sont pratiquement terminées, il reste du travail sur l'arme et sur son familier en cage. Le socle est à faire.

Je réfléchis aux teintes du fouet retenu à la ceinture. Sûrement le manche dans les tons marron/jaunes, les lanières en noir. Si l'illumination apparaît à quelqu'un, n'hésitez pas.

 

J'essaierai de passer sur les sujets que je n'ai pas vus depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.