Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] La résistible ascension de Ss'Assturo'Uiiii


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ouvre mon sujet pour ce cda dédié au Chaos et plus particulièrement ici à Slaanesh. Je continue de jouer dans l'univers de WHB en V8. Les socles seront donc carrés.

Je compte démarrer ici une armée de démons full Slaanesh. Mais, je vais utiliser des figurines de différentes générations et de différents fabricants. L'allure démoniaque obligatoire me gêne un peu dans cette armée, aussi vais-je m'octroyer le droit d'utiliser des mortels en count-as afin d'apporter un peu de diversité. Ils seront les assujettis à Slaanesh.

 

Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

 La résistible ascension de Ss'Assturo'Uiiii

 

Chapitre 1, "Mission"

6rwGvNU.png

 

Vous trouverez ici le sujet central.

 

La liste des camarades de cda :

 

Slaanesh :

@Loholt La Sombre Geste d'Harald Stupresang

@patafix La montée en puissance de Broudor

@Rincevent : C'est ici !

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Khorne (le grand ennemi) :

@tueur nain, MdA L'épopée de Varak le Sanglant !

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

 

Nurgle :

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Tzeentch :

@Guillem Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

 

Voici le rappel de ma candidature :

 

Fluff :

 

Ss’Assturo’ Uiiii commença la sarabande autour des mortelles qui s’offraient au Dieu des plaisirs. Elles s’étaient bandées les yeux et accueillaient chaque attention des démonettes avec les mêmes soupirs de plaisirs, que les touchers soient lascifs ou délicieusement douloureux. Son délicat supplice aurait pu encore durer, mais une onde de frustration se transmis dans le warp.

Elles étaient appelées dans le monde des mortels, elle et ses acolytes. Un terrible démon de l’Ennemi sévissait dans un secteur que désirait contrôler le Très Grand et Très Suppliciant. Sa mission était de reprendre la main sur le secteur et détruire ce serviteur sanglant !

 

Figurine test :

Avant :

Fypl9FM.png

Après :

WZx3m64.png

 

Tableau d'avancement : (Il sera actualisé ici suivant la progression de peinture)  05/07/20

4xwvt69.png

 

Et voici mes premières figurines pour cette session 1 :

pK0x9Nl.png

À gauche, la démonette présentant la mutation d'une arme organique.

Au centre, l'assujetti humain.

À droite, la championne démonette appelée à un destin hors du commun : Ss' Assturo' Uiiii

 

La veneuse suivra bientôt.

39VlTNF.png

Allez, c'est parti !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Bravo pour cette première Démonette, je n'ai pas encore osé le MnM pour ma part alors respect à toi !

 

Le soclage est orignal, ça promet !

 

Et puis félicitation pour ton pseudo et le titre de ton sujet, ça me parle beaucoup ^^.

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe démonette ! Le bleu rend vraiment bien et change de ce qu'on a l'habitude de voir.
De même, c'est rafraichissant de voir un sujet qui tourne autour d'un champion démoniaque plutôt que mortel :)

 

Ton assujetti a un sacré look, hâte de le voir prendre des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Content de te voir reprendre les pinceaux, motivé par ce cda !

 

Dommage que ta photo soit un peu sombre, (j'ai dû l'éclaircir sur mon ordi pour pouvoir me rendre mieux compte), mais ton schéma est original.

Même si tu trouves que ton socle est un peu ton sur ton (c'est un sol glacé ?), moi je l'aime bien et l'ajout des cristaux y est pour beaucoup.

 

Tes prochaine figurines en jettent déjà !

 

Bon cda à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

 

Toujours aussi fan de ton travail : la justesse des coups de pinceaux et un MNM très convaincant : chapeau bas (je risque de le dire souvent sur ce post ^^)

 

Petite question : ta figurine d'assujetti humain provient de quelle boite/gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite réponse rapide aux premiers messages.

 

@Loholt : Merci. Le mnm est encore en phase de tâtonnement. Je m'y essaye depuis un certain temps, je crois que je progresse, mais ça me semble d'une lenteur... Content que le socle te convienne à peu près. Je cherchais à rendre un côté un peu démoniaque au truc (ou warpique, mais ça fait plus ambiance toilettes dit comme ça, je trouve), mais ça me convainc à moitié. Mais c'est rapide et pas trop prise de tête à faire. Du coup, je pense garder ce truc pour cette armée. Ca me fera gagner du temps.

Pour les noms, c'est vrai qu'il y a quelques livres qui marquent.

 

@Ortimore : Merci. L'armée (qui se finira hors cda, naturellement !) devrait présenter assez de diversité visuellement.

 

@roron : Oui, le socle doit rendre un effet glacé. Les cristaux, c'est le côté warp... Tant mieux si, toi aussi, tu trouves que ça passe.

 

@tueur nain : Cool ! La conversion est validée ! J'avoue que le côté métal ne m'inspirait pas trop et je trouve que cela aurait trop dénoté dans ce que j'imagine pour cette armée. Du coup, je réfléchis pour reprendre ce risque à la prochaine session. Mais sans joker...

 

@Guillem : Ben pour le nmm, comme dit plus haut, ça me convainc encore moyen. J'espère parvenir à un meilleur niveau. Quand je vois ce que produisent certains, je pense qu'il y a une très large marge de progression. Pour la figurine de l'assujetti, elle vient de chez Mierce Miniatures. Il y a de très belles choses chez ce fabricant. La résine est plutôt fine, je trouve. C'est assez détaillé, mais c'est aussi assez fragile (et les raccords nécessitent souvent un peu de GS tout de même). J'ai d'autres figurines de Mierce pour cette armée. Et puis d'ailleurs aussi.

 

Les premières sous-couches sont posées. Mais pas de photo ce soir. Pas le courage de me sortir le studio photo et trouver les réglages qui ne feront pas trop ratés.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

je termine avec toi... cette figurine test est de toute beauté. Le choix des couleurs est vraiment bon, le socle est sympa et ce MNM est, malgré ce que tu en penses, très bien réalisé. Alors on peut toujours faire mieux, mais comme tu sembles jouer en socle carré... faut dire que noyer dans la masse, ça ne se verra pas.

 

En tout cas je suis ravis de retrouver tes créations sur un CDA. Et je me réjouis de voir la suite, parce que les fig suivante sont bien belles également.

 

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

peinture à la chaîne pour faire avancer les premiers participants au culte !

 

@Kaoslave : Merci à toi. Content que cette démonette te plaise. Et un autre camarade qui trouve que le socle passe à peu près. Alors, je vais valider la technique. D'autant plus, que le socle de ma némésis (4e session) est fabriqué de la même façon mais recevra un traitement de peinture censé donner un rendu aux antipodes. Je croise les doigts pour que ça marche !

 

Petite photo de mes trois cocos avec les premières bases posées suivies d'un premier éclaircissement :

6MLxQQw.png

 

J'ai hésité pour l'assujetti à garder le traitement peau bleue,. Mais comme il s'agit d'un count-as démonette pour le jeu, je me suis dit que ça passerait. Pour l'instant, je trouve que ça le fait.

 

Voilà pour ce soir. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assujetti est magnifique, il vient d'où?

 

Tu me donnes envie d''acheter des démonettes, ce schéma glacial est envoûtant.

Par contre fais attention à l'hérésie, il n'y a rien de résistible chez Slaanesh ;)

 

Gloire au dieu supérieur, Slaanesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Rincevent qui ne peint plus des mercenaires ?

Je suis curieux de voir ce que ça va donner !

J'aime beaucoup le choix de teintes que tu as fait, ça va en jeter une fois en groupe !

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

pour l'instant, je trouve que ça le fait.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appouve aussi complétement l'assujeti ! La sculpture de sa peau donne à ta peinture un aspect très gelé/craquelé, je trouve. C'est du plus bel effet ^^'

Et ça représente très bien un mortel possédé ou parcouru d'énérgie démoniaque ... donc ça devrait très bien passer en count-as de démonette.

 

Bravo pour le début de ta peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça avance doucement, mais ça avance. La plupart des éclaircissements sont faits.

 

@Loholt : Merci. Bien content que le bleu passe bien. L'assujetti est une figurine Mierce Miniatures. Il y a plusieurs figurines qui conviennent parfaitement à Slaanesh dans cette gamme.

@xMelloo : "Cool" est la meilleure réponse que je puisse formuler à ton commentaire !^_^ Comme dit au-dessus, c'est une figurine Mierce Miniatures. Et pour le titre, je n'avais pas vu l'allusion hérétique...:D

@ZibZee : Merci pour ton passage. J'ai dû peindre trop de mercos depuis un sacré moment. J'ai besoin d'une pause, je crois. Ce cda m'a remotivé pour un autre thème. le feu sacré du peintre du dimanche brûle à nouveau en moi ! J'aimerais bien que le schéma passe bien sur une armée entière. A suivre donc.

@Ortimore : Merci pour ton message encourageant.

@roron : Oui, le rythme n'est pas lamentable, mais certains sont tout de même de vraies fusées dans ce groupe, et ce n'est pas du rapide et bâclé en plus !

 

Petite photo d'avancée du jour :

yzzWRGD.png

 

Cheveux, peau et or terminés. Restent les yeux, les bouches, les gemmes de la mutante, les pinces et les socles.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ce fut laborieux. Les socles m'ont pris du temps. Les yeux ont été recommencés 3 fois.Je sature. J'arrête là pour ces trois gus !

 

@roron : Merci pour ton soutien. effectivement, le mnm paraît plus abouti pour certaines figurines ou pour certaines pièces. Et oui, j'utilise du gloss pour les griffes. J'aime bien. C'est le rappel du latex noir qui me fait tant d'effet qui rappelle un peu certaines pratiques qu'un slaaneshi ne renierait pas.

 

Les trois sont pris en photo :

Uob3qgO.png

 

L'assujetti s'harmonise bien. Du coup, je ne regrette pas mes achats pour les autres assujettis. Ca devrait bien le faire.

 

J'ai pris un autre cliché avec la démonette de sélection. Voilà où j'en suis :

lNgjbvY.png

 

Je suis un peu à la bourre sur mon programme. Il me reste une veneuse qui est juste montée. Il va falloir accélérer !

 

J'ai une question pour @tueur nain : j'ai commandé et reçu les figurines de chez Raging pour mes harpies. J'en suis très content. Elles sont parfaites pour ce cda. Du coup, est-ce que je pourrais changer mon programme de la session 2 pour en intégrer une. Ca apporterait une plus grande diversité à la bande.

 

Je passe faire un tour chez les copains avant de raccrocher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

ce fut laborieux. Les socles m'ont pris du temps. Les yeux ont été recommencés 3 fois.Je sature. J'arrête là pour ces trois gus !

Allez courage, ça m'arrive aussi à saturer!

Et tes figs sont réussit, bravo!

 

Citation

J'ai une question pour @tueur nain : j'ai commandé et reçu les figurines de chez Raging pour mes harpies. J'en suis très content. Elles sont parfaites pour ce cda. Du coup, est-ce que je pourrais changer mon programme de la session 2 pour en intégrer une. Ca apporterait une plus grande diversité à la bande.

Oui bien sur, je laisse la possibilité:

 

"_Au début du CDA Vous devrez fournir un tableau avec la liste des figurines prévue pour ces 4 mois. Attention, concernant le nombre de figurines à peindre dans ce tableau, il pourra évoluer en cours de route "à la hausse", mais jamais "à la baisse", en clair, vous pourrez rajouter jusqu'à 10 figurines "bonus" mais vous n'avez pas le droit d'en retirer; tenez le vous pour dit et réfléchissez bien au moment de composer votre liste!!!

_Ces figs "bonus" sont soumises aux mêmes règles/obligations/contraintes que toutes les autres.
_Je laisse également la possibilité de faire quelques changements "à la marge" dans votre liste, en clair je laisse la possibilité de changer le type de figs à peindre (remplacer 2 Spaces-Marines par 1 cultiste et 1 démon ou l'inverse, ça vaaa....!) "

 

_Bonne continuation! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

le schéma de couleur est vraiment plaisant et le NMM rend très bien.

 

Le 14/03/2020 à 11:28, Rincevent a dit :

Les yeux ont été recommencés 3 fois.Je sature. J'arrête là pour ces trois gus !

Effectivement, les yeux c'est ce qui rend le moins bien. Je les préférais sans pupille, juste lumineux comme dans ton message précédent. Après, il faut relativiser, à la taille réelle de la figurine et à distance de jeu... ça ne se voit pas.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent

 

Ta peinture est toujours aussi bien réalisée. Franchement, malgré ce que tu en dis, le NMM est vraiment convaincant et un joli travail de dégradé sur la peau en sachant que les figurines sont tout de même très "fines" : chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

confinement rime avec avancement,

claustration rime avec perversion.

 

Du coup, j'avance sur mes bonshommes !

 

@tueur nain : Merci pour ta réponse rapide et pour tes encouragements. C'est super pour moi.

 

@Kaoslave : Merci. Pour les yeux, c'est un peu la loterie avec moi. J'ai mes nouvelles lunettes, avec verres progressifs. Je crois que l'acclimatation n'est pas aussi simple et que cela a pu jouer...:whistling:

 

@Ortimore : Merci pour ton message. Je suis content que le groupe avec les humains au milieu trouve une cohérence visuelle.

 

@patafix : Ah ! Qu'est-ce que tu m'as fait douter avec tes yeux noirs ! J'ai failli les refaire en noir une bonne dizaine de fois. Mais pour l'instant, au final, je garde les yeux ainsi. Je verrai sur une prochaine figurine si je passe au noir. Ce sera très facile de tous les refaire alors si le schéma me plaît. Merci pour l'idée.

 

@Guillem : Merci pour ces compliments très motivants !

 

J'ai commencé la dernière figurine programmée pour cette session :

nyNgcjv.png

C'est une veneuse de Slaanesh. Pour l'instant, sous-couche.

 

Mais très vite, ça avance :

1CnvbVc.png

 

Peu de rose sur cette bestiole, j'espère que la cavalière apportera suffisamment de cette teinte !

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Mais de rien :)

Superbe les écailles de la veneuse

Va falloir que je m y mette ,je met de côte les fig et les bitz pour conversion etc..mais  je joue  sur l ordi au lieu de peindre :(

Mais ca va avancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.