Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] La résistible ascension de Ss'Assturo'Uiiii


Rincevent

Messages recommandés

Pfiou chaque nouvelle figurine surpasse la précédente, quelle maitrise ! 
Les jeux de lumière et d’ombre du rose sont impressionnants. Et les gemmes et les colliers et les métaux sont superbes, tu as vraiment le NMM dans le sang maintenant !

Il manquerait juste un minuscule point blanc sur les yeux pour leur donner un reflet, mais ce n’est pas moi qui me lancerais dans cette aventure dangereuse !

 

Je me demande bien comment tu vas pouvoir surpasser celle-ci avec ton champion ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent,

 

Tes deux dernières figurines sont en effet vraiment magnifiques. C'est très très bien fait.. Quel boulot.. On voit ta progression depuis le début du CDA.. La bête est vraiment aboutie 

 

Le seul bémol que j'émettrai et ça n'a rien à voir avec la partie "modélisme", c'est le fond bleu avec le bleu de tes figurines sur les photos qui, je trouve, ne met pas forcément en avant ton travail mais ça vient peut être de moi :) (la perception des couleurs toussa toussa..) 

 

En tout cas, chapeau bas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai commencé Ss'Assturo'Uiii de la session 2.

 

@roron : Merci l'ami. Content qu'elle te plaise cette bête. Je t'avoue que ton point blanc m'a titillé et puis, j'ai observé la bestiole avec ses 6 yeux dont 2 minuscules ! Jamais je n'aurais 6 fois la chance de bien placer le tout petit point blanc ! Non, désolé, je ne tente pas cette idée soufflée par un adorateur d'un dieu purulent et inélégant.

 

@tueur nain : Merci cher MdA. Vrai que ma participation à différents cda m'a fait sortir de ma zone de confort et m'a fait progressé.

 

@Guillem : Tu as l'air de te retaper, c'est super. Merci pour tes compliments. Mais tu viens me titiller avec les photos ! Non, mais le fond blanc écrase la luminosité, le fond noir surexpose carrément. Le bleu est un medium, mais sur plusieurs clichés, il voile en bleuté. Je prends des dizaines photos pour sélectionner les moins moches. C'est un travail en soi la prise des photos ! Je ne m'en sors pas très bien. Alors, ne remue pas le couteau dans la plaie adorateur du mesquin petit manipulateur ! Tes ruses ne fonctionneront pas sur moi !

 

La première partie de la figurine de Ss'Assturo'Uiii est presque terminée :

Lz7Hgb2.png

Question : que pensez-vous des cordes ? J'ai essayé de représenter des tendons, mais je ne suis pas vraiment convaincu.

 

Et je participe à la Battle de duel au pinceau du warfo. J'ai attaqué une démonette bonus :

mR2xuNc.png

Les bases sont posées pour l'instant.

 

À vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rola la  que c'est beau.Et sur fond bleu comment il est beau ton violet.

Vraiment excellent comme choix de couleur et le métal  ,ben  dis donc ;on dirait de la peinture de tableau de grand maître,et je trouve ca juste sublime.

Pour les tendons la couleur me parait juste    a ma dernière éxécution ,ils étaient  bien un peu clairs comme ca  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes figurines sont juste magnifiques... tout est parfait (ou presque).

 

Les tendons me semblent bien réalisés... mais si je peux me permettre... il n'y en a aucun d'aussi grand... les cordes, normalement c'est du boyau, et une fois traité et tendu comme ils se doivent, ils sont blanc. Personnellement ce qui me gêne le plus c'est qu'ils sont tordus (pas ta faute), typiquement c'est le genre de truc que je refais sur une figurine.

 

Encore bravo. Et bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent, le rendu est très chouette. J aime tout particulièrement ton nmm. On sent que tu as trouvé une technique efficace, pas trop long ? 

 

A la limite, juste pour pousser vu la qualité de tes productions, la peau mériterait des fondus plus progressifs ou peut-être un glacis supplémentaire pour atténuer les transitions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teintes sont bien dégueux, peut-être rajouter un peu de chaire blessée au niveau de la jonction avec la peau, là je trouve que ça s’arrête trop net. 
 

Pour les yeux de la bête je comprends que c’est un choix, entre tenter l’excellence ou tout foirer !

 

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@patafix : Merci pour ces compliments ! Et merci pour ton conseil.

 

@Kaoslave : Merci. Je vois une tendon étiré par magie démoniaque. Mais le principal, c'est qu'ils en aient un peu l'air. Et pour ta remarque sur les cordes, j'avais tiqué dès l'assemblage et j'ai failli faire l'erreur d'y toucher comme tu le disais. Et j'ai eu le réflexe d'attendre le préassemblage : je t'ai pris une photo en fin de post pour que tu comprennes bien. Les cordes ont tordues à dessein par GW. Ils ont fait un boulot tout à fait remarquable à ce niveau.

 

@dantedecryde : Le mnm me prend un peu de temps. Mais je crois que j'ai des étapes de trop. À voir dans des essais futurs si je peux gagner du temps, surtout sur les toutes petites zones. Merci en tout cas. Vrai que le rose et le bleu sont moins travaillés. Mais je compte finir cette armée en pas trop longtemps non plus. Les socles sont assezz basiques et les couleurs vont à l'essentiel sauf sur le mnm que j'essaie de travailler justement.

 

@roron : le coup de marquer les blessures a été une révélation; Du coup, j'ai ressorti le blood-machin de GW et j'ai tartiné. Je trouve que c'était le truc qui manquait et qui me laissait un peu dubitatif. Merci pour cet avis !

 

La harpe a donc pris un coup de sang :

DWBCTMe.png

Je suis plus content de l'aspect qu'auparavant.

 

Et pour vous montrer que Ss'Assturo'Uiii avance un peu et pour la remarque précédente de Kaoslave :

9Hz63cc.png

 

Ma championne a pris du grade. je la peins en trois morceau afin de pouvoir fixer l'ensemble à la harpe en une fois sans qu'il y ait d'écart au niveau du pied ou de la longue griffe absente sur cette photo.

 

Ma démonette du duel avance également, elle est presque terminée :

1VLMjyH.png

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, je me rend compte que ça faisait quelques temps que j'étais pas passé par ici !

Bon sang, les dernières figurines sont époustouflantes !
Ta bête de Slaanesh est vraiment magnifique et ... j'adore ta championne !! J'ai hâte de la voir terminée, les dernières avancées sont superbes. Le sang ajoute vraiment quelque chose sur la jonction entre le corps et les cordes. Les cordes elles-mêmes rendent très bien, avec ces teintes blanches et rouges.
Et bien sûr, tu maîtrises toujours aussi bien la peau, les drapés et les armures dorées.


J'aime beaucoup cette figurine de harpiste, ta peinture la met tellement bien en valeur :o

 

(et ta p'tite demonette est bien mignonne aussi ^^' Tu avances drôlement vite, bon courage pour ton duel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continue très fort  Rhaaa  c beau :)

Je pense vraiment que peindre les pinces autrement que bleu ajouterai un je ne sais quoi,en rappel des griffe  non? sinon  c beau 

Ta championne aussi  et on comprends pourquoi les"cordes"etaient tordues ;)En soclage tu pars sur quoi? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai terminé ma combattante du duel.

 

@Ortimore : Ben oui, ça me manquait terriblement ! Merci pour tes commentaires élogieux. Ca me fait très plaisir.

 

@patafix : Mais oui, les griffes ont reçu leur traitement comme pour les autres !

 

voici la démonette bonus :

0W9JRhE.png

 

Bon, j'ai déjà choisi la figurine qui suivrait si je gagnais mon duel. Et je suis plutôt content de ma mutation pour la troisième session. @tueur nain : je vais tenter un truc à la noix sur mon broyeur d'âmes. Il a déjà beaucoup reçu, les yeux pédonculés m'ont donné une idée  supplémentaire. J'espère que je vais m'en tirer. Mais au final, j'aime ce challenge perso.

 

Allez, je retourne à ma harpiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton démon majeur, il est magnifique !

L'alternance de rose et bleu pour les différentes parties de sont corps est terrible, les bracelets et gemmes sont top...  Franchement très beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes fig sont toujours aussi réussit, vivement la touche finale sur ta championne!

 

Citation

Bon, j'ai déjà choisi la figurine qui suivrait si je gagnais mon duel. Et je suis plutôt content de ma mutation pour la troisième session. @tueur nain : je vais tenter un truc à la noix sur mon broyeur d'âmes. Il a déjà beaucoup reçu, les yeux pédonculés m'ont donné une idée  supplémentaire. J'espère que je vais m'en tirer. Mais au final, j'aime ce challenge perso.

Hummm, intrigant, je vais suivre ça avec curiosité...:wink:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 12:35, Rincevent a dit :

je vais tenter un truc à la noix sur mon broyeur d'âmes. Il a déjà beaucoup reçu, les yeux pédonculés m'ont donné une idée  supplémentaire.

Haha ça va donner un joli crabe !

 

Sinon la petite dernière est comme les autres très réussie. Mais tu es reparti sur ton fond bleu ?

 

Enfin ta harpiste est superbe, c’est impressionnant. Je suis content que ma remarque t’ait servi, c’est vrai que le sang est bien raccord. Ça rend le supplice encore plus terrible ?

J’aime bien les pierres qui pendent de la harpe et les grandes cornes noires. 
 

Bonne fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai terminé ma session 2 !

 

@ZibZee : Hormis le fait qu'il ne s'agit que d'une bête de Slaanesh et non un démon majeur, je te remercie. Ca fait très plaisir !

 

@tueur nain : Merci. pour le broyeur, encore un peu de patience !

 

@roron : Et oui, les avis divers éclairent souvent autrement la figurine. Là, je suis content de la "harpe". Et tu vas pouvoir critiquer à nouveau, j'ai essayé un autre fond pour les photos !

 

@baron.zero : Je suis d'accord pour les tendons. Mais comme je disais à Kaoslave, j'imagine un supplice sous l'influence de Slaanesh avec un étirement boosté pour le coup par magie. Vrai que ça prend du temps le mnm, mais je sens que j'arrive à en perdre moins qu'avant. La pratique, ça sert aussi à ça.

 

Voici la deuxième mouture de Ss'Assturo'Uiii :

vxDWG2q.png

 

L'assemblage définitif m'a un peu pris la tête, mais j'ai réussi. Le rendu me plaît plutôt !

Et si je liste les dons, elle a été gâtée : une mutation (cornes), une arme démon (harpe), iconique, tenue prestigieuse.

 

Pour finir, voici le groupe qui a été peint cette session :

FBawMzp.png

 

Je vous propose un bout de fluff pour clôturer cette session :

Révélation

La bande de Ss’Assturo’Uiii prenait de l’importance. La présence des démons dans le monde des mortels était actuellement facilitée. Les adorateurs de Slaanesh de ces contrées étaient nombreux, leurs sacirfices et supplices renforçaient l’influence du Grand Déviant ici-bas. Ss’Assturo’Uiii espéraient même que le regard de son dieu s’attardait parfois sur elle.

Il advint que ce désir fut une certitude en ce beau matin très froid dans ces contrées nordiques. La bande trouva un clan adorateur de Khorne. Les sens des démons slaaneshites se révoltaient en pénétrant ce lieu empli des remugles de bestialité et de caillots sanguinolents. Les cris de guerre et de défis alertèrent les mortels adorateurs du grand ennemi. La bataille s’engagea. Très vite, le manque de discipline de ces guerriers imposants les desservit. La vitesse et les mouvements de danse des démons de Ss’Assturo’Uiii vinrent à bout de ces opposants. Toutefois, un sorcier réussit à invoquer quelques chiens de Khorne. Mais la bête de Slaanesh et le chevalier béni les renvoyèrent dans la géhenne d’où ils venaient en les lacérant longument.

Ss’Assturo’Uiii prit grand soin de ce sorcier. Elle le supplicia longuement en l’honneur de du Grand Lascif et finit par un long empalement fourchue.

C’est alors que le regard divin se posa sur elle. Elle sentit avec délice les cornes qui naissaient douloureusement à la gauche de sa tête et constata dans le même temps la transformation de son supplicié en merveilleuse harpe de Slaanesh. Ss’Assturo’Uiii entama une langoureuse sonata dolorosa sur laquelle se déchainèrent ses comparses dans une ivresse de mouvements lubriques et de scarifications.

 

Allez, je repars sur mon broyeur d'âmes. il y a encore pas mal à finaliser. Et puis je commence une nouvelle figurine pour le 2° tour de [DUEL] La Battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe impressionnant ! On sent que tu t’es donné à fond sur chaque figurine. Félicitations pour ta session !

 

Tu sais que j’aime toujours faire une petite remarque donc : je trouve que les fondus des drapés de la robe (jupe ?) de Ss’Assturo’Uiii sont un peu rude par endroit. Peut-être que la photo amplifie aussi. Est-ce que tu utilises des lavis ? 
Sinon ta session frôle le perfect ! 


Et tu as un talent certain pour décrire les mœurs de tes troupes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque démonette et chaque assujettie est un régal pour les yeux. Et tes plus grosses bestioles ne sont pas en reste.

J'aime toujours autant ton schéma de couleur et tes socles, bravo !  Ton fluff est très agréable (n'est-ce pas) à lire, d'ailleurs.

 

En tout cas, félicitations pour cette session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Rincevent,

 

Chapeau bas (avec écrit "Maj" dessus bien sur ;) ) pour cette session très réussie.

 

Le boulot sur les métaux que ce soit sur des petites ou de plus grandes surfaces est vraiment bluffant, a quel point cela te prend il du temps ?

 

Les socles ne sont pas en reste et le fluff dérangeant comme il le faut, la totale :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me suis fendu d'une petite photo pour annoncer la prochaine session.

 

@Jamel018 : Merci, grand pourfendeur de démonette ! Laisse-toi séduire ! Plus sérieusement, je pense que le chaos a un potentiel énorme pour te constituer des bandes, voire des armées qui auront un style marqué si tu choisis un dieu tutélaire. Après, rien ne t'empêche de faire tout un tas de figurines diverses si tu as une idée forte permettant de les lier.

 

@roron : Merci l'ami. Vrai que les drapés m'ont pris la tête. Il y a du fondu avec des glacis là-dessus : si tu avais vu le boulot avant, tu aurais hurlé ! Mais c'est vrai que les drapés sont moins réussis que l'or ou même la peau.

 

@Ortimore : Merci pour tous tes commentaires flatteurs. Le fluff n'est pas aussi élaboré et travaillé que le tien. Tu gères une armée qui a un très long historique personnel, alors tu as beaucoup plus de profondeur !

 

@Loholt : Grand merci co-religionnaire ! Ben pour Ss'Assturo'Uiiii, ce n'est pas le métal, mais les tissus qui m'ont le plus pris de temps, malgré l'aspect final. Les drapés sont longs et je n'ai pas su les gérer correctement.

 

Et voici le programme pour la troisième session :

Nk7km4z.png

Le prince-démon est une figurine que je trouve magnifique, mais l'ayant acquise d'occasion, j'ignore d'où elle provient (d'ailleurs, si un connaisseur se manifeste, je l'en remercie d'avance !). Seul reproche à lui faire pour l'instant, elle est un peu petite par rapport au prince démon GW. Mais cette finesse convient bien à Slaanesh, je trouve. Du coup, j'espère trouver une idée pour son socle afin de le surélever.

(Le noir, c'est pour ne pas gâcher de peinture noire que j'avais trop sorti pour une autre figurine...)

 

Le broyeur d'âmes est basé sur une arachnarock. Ce n'est pas une idée originale, mais je trouve que la figurine de GW est trop marquée 40K. Bon, pour le coup, j'ai beaucoup travaillé sur cette conversion. Déjà parce qu'aucune pièce n'est neuve. C'est constitué de paquets acquis d'occasion. L'arach' était couverte de colle. J'ai gratté pendant au moins deux heures sous toutes les coutures. Ebavurage sur les pièces collées, reconstitution des morceaux de piques découpés par le précédent propriétaire, green-stuffage de pratiquement toutes les jonctions...

Et grande pêche aux rabiots : corps de prince-démon, des pièces que je pense d'origine tyrannide.

Et ce que l'on ne voit pas sur la photo car pris de haut volontairement : ce qui se passe au niveau de la tête : là, j'ai encore du travail et le dessous du tronc que j'ai travaillé pour que l'aspect Slaanesh soit évident.

 

Peu de figurines, mais le broyeur pourrait bien me broyer avec la reprise pendant ce mois-ci.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça déconne pas du tout cette session !

Il a pas l'air petit ce prince démon ... et ce broyeur d'âme s'annonce magnifique ! La conversion a l'air super bien réalisée ... tu fais durer le suspens avant de la montrer de face ?? ^^'

 

Bon courage à toi !

 

P.S. Ah, je ne sais pas si tu l'as déjà dis par ici mais ... c'est quoi ta recette pour peindre la peau et les pinces de tes démons ? :D

C'est ... pour un ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Rincevent, chez Slaanesh c'est pas la taille du Prince qui compte :whistling: (je suis déjà sorti, merci :D )

 

Il rendra sûrement très bien, au pire déchaîne toi sur le socle pour lui donner un belle stature ça compensera.

 

Le Broyeur d'âmes mérite quelques photos supplémentaires pour apprécier le joli travail de conversion que tu as accompli mais il promet du bon lui aussi !

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.