Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 16] La sombre geste d'Harald Stupresang


Loholt

Messages recommandés

 

  •  

Bonjour à tous, voici mon sujet pour ce CDA :

 

 

Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

 La Sombre Geste d'Harald Stupresang

 

Chapitre 1, "l'Ennui est Père de tous les Vices"

49603954136_77d103cf39.jpg

400px-Champions_of_Slaanesh

 

 

 

 

Le liens vers le sujet central:

 

[Multi-16] Sujet Central: Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

La liste des autres participants par dieux, par classement alphabétiques et les liens vers leur sujets:


Khorne:

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

@tueur nain L'épopée de Varak le Sanglant!

 

Nurgle:

@baron.zero  Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Slaanesh:

@Loholt La sombre geste d'Harald Stupresang

@patafix La montèe en puissance de Broudor

@Rincevent La résistible ascension de Ss'Assturo' Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Tzeentch:

@Guillem  Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou  L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

 

 

- Le contexte :

 

" Chronique moult sincère et très véritable du duché d’Hargendorf et de ceux qui y vécurent, de par l’honorable Frère Mélifère, Vice –Diacre de Myrmidia et scribe public, Altdorf, Carrefour des Petits Dieux, six sous la page, fermé le Jour du Soleil.

 

« Et nunc reges, intelligite... erudimini, qui judicatis terram ! 

Et maintenant, vous les grands de ce monde, instruisez-vous, vous qui décidez du sort du monde ! ».

«  (…) En l’an de grâce 4648, en ce siècle de l’Emerillon, mourût le Duc Béorg II d’Hargendorf sans que ne lui fusse connu oncques héritier mâle et légitime. Saint Caminius raconte qu’une enflure de son ventre et de ses jambes, pareille à celle causée par l’hydropisia hydromelia, fût cause de sa mort, et le peuple disait communément qu’il avait reçu ce mal du très saint Sigmar parce qu’il avait permis et ordonné le pillage et la dévastation par ses gens du domaine et de l’oratoire des frères martyres de Ke-Loar. On appelle, en effet communément Pestilence de Kel Loar cette maladie qui gonfle hideusement le ventre et les jambes.

 

Et les frères de feu le Duc Béorg, firent chacun valoir leur droit à lui succéder. Et tant firent les dit princes que ne pouvant sagement s’accorder, tentèrent par le Fer et par le Feu d’assoir leurs prétentions sur ledit royaume. Il en advint une guerre moult piteuse où le Frère combattit le Frère, et celle-ci fut à la vérité fort longue et fort cruelle, tant qu’il en advint moult maux pour le petit peuple car chevauchaient de par le pays force compagnies de ribauds qui semaient mortailles et malemort alentour.

 

De cette guerre sans répit, Harald de Norden, le cadet, sorti vainqueur après avoir passé son frère ainé par le fil de l’épée.

 

Rien de bon ne pouvait advenir d’un tel sacrilège et de fait, il advint que celui qui fut connu par suite sous le nom d’Harald le Maudit ou Harald le Débauché par les bonnes gens de son duché, devait finalement sa victoire aux pouvoirs impies qu’il tirait de son reniement des vrais Dieux et de son adoration des noires idoles de la débauche et de la luxure… ».

 

 


  - La liste de bande:

 

Nom:  La Geste d’Harald Stupresang


_Première session : « L’ennui est père de tous les vices »


_ Messire Harald de Norden, Duc d’Hargendorf, chevalier fratricide, occultiste à ses heures, en tout bien tout honneur naturellement ;

_ Mogrhed l’Oisif, Banneret d’Hargendorf (figurine test)

_ Le Professeur Hyppolyte Albronsius, philosophe, alchimiste, Magister du culte du Serpent sacré de R’lyeh ;


_ 4 Cultistes ;


_Bonus de session : les outils du Sabbat, pentacle et autel hérétique
 

_Deuxième session «  A visage découvert »


_ Harald le Chérubin de Slannesh Champion exalté (une mutation, une arme démon, une tenue prestigieuse).
_ 8 (au moins) Guerriers du Chaos de Slaanesh.
_Le défi mutation.
 

_ Bonus : Plateau de mouvement pour les guerriers.

 

_Troisième sessions « Jusqu’à l’Ame » 


_1 Enfant du chaos ou 1 Prince-Démon (à déterminer).
_ 10 (au moins) Démonettes
_1 Némésis (Nurgle) ;

Bonus Plateau de mouvement

_Quatrième session « in mémoriam »


_1 monolithe. 
_ 3 Chevaliers Jurés de Slaanesh (cavalerie monstueuse)
_ 8 Guerriers du Chaos de Slaanesh 
 

 

- La figurine test avant peinture prise devant le message de début des candidatures:

49588351363_023f07792b_z.jpgIMG_20200226_154448103

- Et après :

49589346582_3256886e88_z.jpgIMG_20200226_204351921

 

49589344572_92b4abdcf5_z.jpgIMG_20200226_204141662

 

 

 

Voila pour l'ouverture du sujet :)

 

Pour la suite je vais avancer par phase selon les disponibilités, voici ce que l'avenir proche nous réserve :

 

Le Professeur Hyppolyte Albronsius :

 

49603470883_183ce197dc.jpgIMG_20200301_122623820

 

Ces 4 Acolytes

 

49603975151_3d592ea56c.jpgIMG_20200301_122522448

 

Et un Wip d'Harald lui même :

 

49604230207_cff0182d43.jpgIMG_20200301_122738951_HDR

 

Je vais tacher de m'activer du pinceau cet après-midi pour lancer la machine infernale ;)

 

Bon courage à tous et à bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon démarrage !

 

Je suis très fan de l'ambiance que tu nous proposes à travers ton background et de l'identité visuelle que tu nous proposes, j'ai hâte de voir la suite ! Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, h0ppus a dit :

Bon démarrage !

 

Je suis très fan de l'ambiance que tu nous proposes à travers ton background et de l'identité visuelle que tu nous proposes, j'ai hâte de voir la suite ! Bonne peinture.

 

Merci à toi !

 

J'essaie de partir sur un thème différent du barbare en slip/Conan qui ne me parle pas vraiment, le coté corruption et chevalier déchu m'intéresse beaucoup plus on va essayer de creuser par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

content que tu aies pu nous rejoindre !

Alors, peinture très rapide pour ta figurine test, est-ce le niveau de peinture que tu envisages ? En tout cas, la photo peut être largement améliorée avec une belle lumière de jour.

Tu pourras peut-être en faire une plus réussie à présent.

 

Pour le schéma, c'est simple et ça marche bien, je trouve.

Le bleu sera-t-il très présent ? Cela nous ferait un point commun hormis notre dévotion naturellement.

Ton fluff est bien tourné. Harald le Débauché... Très inspiré, ce surnom.

 

Pour les prochaines figurines, ça a l'air sympa : Albronsius et Harald en tête !

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancé du soir bonsoir ;)

 

Un petit wip des premiers coups de pinceaux de la session 1, rien n'est terminé et plein de choses à corriger ;)

 

Les cultistes :

 

49605830202_183be3409d.jpgIMG_20200301_185330960 by

 

Et avec le Professeur Albronsius :

 

49605074143_5efb1a8799.jpgIMG_20200301_185450730(1)

 

@Rincevent Pour répondre à ta question, les couleurs en vue seront le bleu roi, le blanc cassé et le métal + or.

 

Je n'ai pas dans l'idée de faire du Slaanesh rose bonbon !

 

Merci pour le fluff, étant rôliste à mes heures c'est un aspect que j'aime bien du coup j'essaie de m'appliquer ;)

 

Bon dimanche à tous et à bientôt !

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une superbe plume, ton background est très plaisant à lire et on s'immerge bien dans l'ambiance du "chevalier déchu" que tu essayes de transmettre.
Bravo pour la vitesse de peinture et pour tes premières avancées, tu ne perds pas de temps !

Tes cultistes sont top, d'ailleurs, ils viennent d'où ?

 

Je suis curieux de voir où tu nous amènes avec ton projet qui sort des sentiers battus du Chaos/Conan/Slaanesh habituels :)

 

Bon CdA à toi !

P.S. Ton Harald a déjà une sacré allure ! Je n'ose imaginer comment il va évoluer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loholt a dit :

Je n'ai pas dans l'idée de faire du Slaanesh rose bonbon !

Ooooh ! Le vilain !

Comment y's'moque du rose Slaanesh !

Bah, t'auras pas droit à la barbe à papaSlaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

Tu démarres fort !

J'aime bien ton choix de figurines hétéroclites !

Ta fig test est sympa mais je trouve peut-être l'armure trop uniforme, après je sais l'urgence avec laquelle tu l'as peinte.

 

Bon CDA en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Bravo tu démarre sur les chapeaux de roue:sblong: (jamais compris cette expression d'ailleurs :wink2:)

 

Par contre pense à mettre à jour les liens des autres participants.

 

Bonne peinture!

 

Merci ! Je rectifie les liens de suite :)

 

Oui j'ai essayé de commencer assez rapidement, étant très pris par la la vie pro et perso, les avancées se feront au gré des disponibilités et de l'état de fatigue, alors quand je peux, je pousse ! Et il vaut mieux, je ne suis pas un peintre rapide...

 

@Ortimore Merci également ! Les cultistes sont ceux de Frostgrave un très bon jeu d'escarmouche, pas compliqué et agréable à jouer, je te le conseille vraiment.

 

Si l'historique te plais je vais essayer de bien le développer, c'est un aspect qui m'amuse beaucoup, je fais beaucoup de recyclage en la matière. Ici par exemple la base en vieux "françoys" est issue d'une citation d'une biographie de Charles VII, ça à son charme ^^.

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Ooooh ! Le vilain !

Comment y's'moque du rose Slaanesh !

Bah, t'auras pas droit à la barbe à papaSlaa !

 

Très très vilain en effet :whistling:

 

Mais sais tu, Maître des Démonettes, des toisons il en est de toutes sortes, fort variées en aspect et en douceur ? ... je me passerai donc de la barbe de Mama Slaanesh :innocent:

 

@roron Merci pour ce com' c'est vrai que le métal brut manque un peu de variété ici, j'essaierai de l'enrichir à l'avenir mais l'aspect armure d'acier, non laquée me plaît bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt et bienvenue dans le CdA

 

Aprés avoir jeté un oeil à tes précédents messages je suis assez d'accord avec les précédents commentaires

 

Moi j'aime bien le mélange des gammes, ca apporte une variété visuelle bienvenue. Ta peinture a l'air bien sympa.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme mes camarades j'apprécie ton histoire... et un peu moins ta figurine, qui ne semble pas complètement finie. Les photos n'aident pas c'est sûr (lumière directe voir un flash). Peut-être auras-tu le temps d'en faire d'autres. Le socle me semble un peu triste également... et un peu de salissure sur le bas de ta fig unirait le tout (et apporterait des nuances au métal, parce que là il est un peu trop présent).

 

Le mélange des gammes est bienvenue.

 

Bon démarrage de CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces cultistes, ils viennent d'où? (La question a déjà été posée mais je ne vois pas la réponse..).

 

Tu as clairement choisi le meilleur des dieu, ta plume est exquise. Vivement que tu nous montres plus de figurines!

 

Gloire au dieu supérieur, Slaanesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Un petit update en vitesse après un weekend de déménagement + vraie vie (que de futilités comparé à notre Grand Œuvre !) !

 

Donc les photos d'un maigre avancement vu que j'avais espéré les finir cette semaine, bref :

 

49640464993_b29cfc7bbf.jpgIMG_20200309_195323797 by

 

Correction de mites, passage du beige, affinage de socle pour faire un peu disparaître la transition, le boulot ingrat mais indispensable de la mi-temps de la peinture ;)

 

49640982956_bf332e0141.jpgIMG_20200309_195329250 by

 

L'ami @Kaoslave va pouvoir encore râler sur les photos et il aura raison, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et surtout avec le peu de lumière de cet interminable saison humide, par ma lame, c'est encore plus interminable qu'une orgie chez les Tzeecheux :D

 

A bientôt pour du fluff et de la fig terminée, la fin de semaine s'annonce plus calme, je devrai pouvoir avancer :good:

 

Et un grand merci à tous pour vos message, ça motive t ça m'aide beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2020 à 21:00, Loholt a dit :

L'ami @Kaoslave va pouvoir encore râler sur les photos et il aura raison, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et surtout avec le peu de lumière de cet interminable saison humide, par ma lame, c'est encore plus interminable qu'une orgie chez les Tzeecheux :D

 

A bientôt pour du fluff et de la fig terminée, la fin de semaine s'annonce plus calme, je devrai pouvoir avancer :good:

 

Et un grand merci à tous pour vos message, ça motive t ça m'aide beaucoup

 

Du coup je ne râle pas... et je te laisse juste un message d'encouragement... allez on avance ou bien (mais pas trop, il faut que Khorne gagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

tes cultistes avancent bien. J'aime les capuches des "encore honteux". Mais ils s'assumeront bientôt au grand jour !

J'aime beaucoup ton vieux mendiant. Très sympa, cette figurine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 12:21, tueur nain a dit :

Salut

 

Merci pour les photos de l'avancement! :)

Par contre, j'insiste pour que tu mette les liens des sujets des autres participants dans ton premier post:mad:

Merci d'avance et bonne journée.

 

Hello @tueur nain

 

Désolé pour les liens j'avais fais un bête Ctrl C + Ctrl V il y a un moment mais les liens n'avaient pas suivis ? Désolé c'est rectifié.

 

@Rincevent Merci ! le mendiant est un apothicaire de la gamme Frosgrave, sa version corrompue en fait j'aime beaucoup le coté : " Buvez Monseigneur, ayez confiance ...".

 

Pour me faire pardonner et en vitesse, l'avancé du weekend :

 

Le Professeur Albronsius et un adepte :

 

49660977428_fea29919a7.jpgIMG_20200315_120258390_HDR by

 

Deux autres Cultistes

 

49660978443_491f4764fb.jpgIMG_20200315_120325788_HDR by /url]

 

Et enfin une photo de famille à ce stade ;)

 

49662666151_56bcfcccf9.jpgIMG_20200315_120513210_HDR by

 

On va pouvoir passer à Harald en personne, j'ai bonne espoir de terminer la session 1 en fin de semaine prochaine :)

 

J'ai essayer de bosser un peu plus les socles et ai pu profiter d'un rayon de soleil pour avoir une lumière naturelle.

 

Sur les photos on peut voir la colle blanche pas encore sèche, le blanc disparaitera de lui même.

 

A bientôt !

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Désolé pour les liens j'avais fais un bête Ctrl C + Ctrl V il y a un moment mais les liens n'avaient pas suivis ? Désolé c'est rectifié.

Ok, merci pour les liens.

 

La bande à l'air vraiment bien, peut'on avoir des photos sous d'autres angles?

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.