Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi 16] La sombre geste d'Harald Stupresang


Loholt

Messages recommandés

Bonjour à tous confrères Chaotiques,

 

La peinture des dernières Démonettes avance, pour vous faire patienter et donner le ton voici quelques photos des 6 premières déjà achevées :

 

D'abord de face :

 

49833935752_22b59589f1.jpgIMG_20200429_155743992 by , sur Flickr

 

49833624011_33483ce39d.jpgIMG_20200429_155655518_HDR(1) by , sur Flickr

 

Puis de fesses pardon, de dos ! :whistling:

 

49833631856_e5bfd7deae.jpgIMG_20200429_155758240 by , sur Flickr

 

49833626076_0babac3a70.jpgIMG_20200429_155709990_HDR by , sur Flickr

 

Bon je dois avouer que ça n'a pas été forcément facile, il y a pas mal de petits détails, bijoux, gemmes, froufrou, tentacules-cheveux qui s'enroulent partout... Et le retour au métal, scrogneugneu, les figs sont belles mais à la moindre casse c'est une tannée à réparer :(...

 

Bref, globalement content quand même d'avoir pu poser les pinceaux sur ses Demoiselles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

très belle dernière brochette !

J'ai eu la chance de mettre la main sur trois blisters de ces cocottes-là. Elles sont sûrement celles que je préfère parmi les démonettes.

Tu as bien travaillé. Le bleu contraste três bien sur cette carnation très claire.

Bravo.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les gars, ça donne toujours un coup de fouet bienvenu (owii !)

 

Je suis globalement content des Démonettes et de la Némésis, j'ai essayé de suivre vos conseils et de bosser un peu plus les socles et les éclaircissements.

 

Les cheveux des demoiselles ont été un bon entraînement qui n'a pas pris autant de temps que je le craignais, c'est motivant :) .

 

Allez sans plus tarder, on lance la session 3 :

 

 

Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 La Sombre Geste d'Harald Stupresang

Chapitre 3, "Jusqu'à l'Âme !"

 

 

 

49840769756_4396fcd1c6.jpg

1368308512481

 

 

 

Après avoir pas mal jouer du pinceaux ces derniers temps j'ai besoin de varier les plaisirs, du coup pour ne pas perdre de temps et afficher la couleur, je vous propose une première vue de l'ultime version d'Harald en personne, j'espère qu'elle sera convaincante ;)

 

 

49840203638_1bfa53f9c7.jpgI

MG_20200501_113720294_HDR

 

Petite remarque grippe-sous au passage, je n'ai probablement jamais mis autant dans une conversion ^^ les différents pièces ont dû être trouvé chez "d’aimables" revendeurs qui ne te loupe pas, enfin... quand on aime...

 

A bientôt pour la suite !

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session bien diversifiée !

Tes teintes fonctionnent bien sur tes démonettes. C’est vrai que le métal peut vite devenir un calvaire. 
 

Ta conversion de prince démon est très réussie et rappelle bien la version précédente de ton champion !

 

Bonne 3ème session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, cette conversion O.O

Elle est super, tu as l'air d'avoir fais un chouette raccord entre la queue et le corps !

Et c'est cool, on retrouve des élements similaires avec la version précédente de ton champion :)

 

Je vais pas être très original : j'ai hâte de la voir peinte, aussi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démonettes sont magnifiques ! Tu fais vraiment un beau bleu, c'est lumineux sans être trop clair, je suis jaloux ^^

Et super cette conversion ! ça a vraiment du cachet ! Très très belle idée ^^ ça ressemble bien à du slaanesh et tu as bien fait la jonction entre la queue tyrannide et le corps de prince démon, c'est cohérent. Comme mes camarades au-dessus, hâte de voir la figurine peinte :) 

Petite question au passage, au niveau équilibre : c'est good ?

Bon début de troisième session :) 

Modifié par Guillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 14:36, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

c'est une très belle réalisation. Comme Patafix, j'ai hâte de le voir peint !

 

Bonne continuation.

 

Le 01/05/2020 à 14:42, roron a dit :

Bravo pour ta session bien diversifiée !

Tes teintes fonctionnent bien sur tes démonettes. C’est vrai que le métal peut vite devenir un calvaire. 
 

Ta conversion de prince démon est très réussie et rappelle bien la version précédente de ton champion !

 

Bonne 3ème session !

 

Merci Messieurs ;) on va faire en sorte d'assurer le coup sur le patron. Oui, je tenais vraiment à la continuité du patron d'un version à une autre, c'est ce qui m'a plu dans le concept de ce CdA, alors j'essaie d'y coller !

 

Le 02/05/2020 à 21:39, Guillem a dit :

Et super cette conversion ! ça a vraiment du cachet ! Très très belle idée ^^ ça ressemble bien à du slaanesh et tu as bien fait la jonction entre la queue tyrannide et le corps de prince démon, c'est cohérent. Comme mes camarades au-dessus, hâte de voir la figurine peinte :) 

Petite question au passage, au niveau équilibre : c'est good ?

 

 

Merci ! Pour être tout a fait honnête et pour rendre la monnaie à César je me suis beaucoup inspiré de celui-ci que j'ai beaucoup aimé :)

 

Pour ce qui est de l"équilibre, pas de souci, forcément le centre de gravité est un peu plus haut mais je pense lester le socle avec des plombs de pèche pour compenser un peu.

 

Comme tu vois de profil les deux parties se marient plutôt bien, le pagne cache la misère ;)

 

49855467027_bd6107731c.jpgIMG_20200504_163200639(1) by , sur Flickr

 

 

Pour ce qui est de la session 3 voici le programme :

 

En plus du taulier que vous avez déjà vu:

 

49854937676_0b0675db5e.jpgIMG_20200504_160720395 by , sur Flickr

 

De beaux chevaliers gavééééés de détails, ça promet d'être une tannée à peindre ^^.

 

Ils seront soclés sur du 50x50mm et surélevés pour faire une cavalerie monstrueuse. La différence de gabarit avec mes chevaliers V6 complétera l'illusion... Ils sont destinés à figurer des Crocs de Givre à Kings of War (:wub:).

 

Ensuite : 5 socles de Feux follets en count as Renards des Neiges :

 

49854404013_e2eb488e10.jpgIMG_20200504_160604296 by , sur Flickr

 

Ils feront quand même plus chaotiques que des renardaux trop kawaiiiii :D j'ai une idée pour les lier fluffiquement à Slaanesh, ça attendra la peinture et le soclage pour se voir ;).

 

J'ai du salement changer mes plans par rapport à la liste de base, j'attends désespérément une commande wayland faite avant le confinement qu i"accuse un retard très important :( c'est d'autant plus embêtant que ce ont des Bestigors et des Rabatteurs de Slaanesh que je comptai dépouiller de leurs bits pour convertir mes Guerriers du Chaos... Ça viendra quand ça viendra.

 

A ce sujet, j'ai arrêté de commander chez les british, entre les frais de port hallucinant et les délais d'acheminements très important voir carrément hasardeux j'ai eu ma claque des plans foireux. Dommage, je me concentre désormais sur l'Europe continental, notamment nos voisins espagnols qui sont réactifs et avec lesquels je n'ai jamais eu de problème :good: Fin du HS-3615 mylife !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ces démonettes sont superbes (comme le reste).

 

Cette session 3 promets du gros et du populeux. C'est cool ce que tu as réussi à faire pour ton boss.

J'espère que tu recevras ta commande prochainement, mais le changement de plan n'est pas gênant.

 

Bon début de session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

super programme. C'est ambitieux !

Les socles de nuées de feux-follets t'offriront une sorte de récréation quand tu auras bavé et sué sur tes chevaliers qui m'ont l'air de fourmiller de détails !

Tu vas avoir besoin de courage et de récompense de type slaaneshienne pour tenir !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Après avoir pas mal jouer du pinceaux ces derniers temps j'ai besoin de varier les plaisirs, du coup pour ne pas perdre de temps et afficher la couleur, je vous propose une première vue de l'ultime version d'Harald en personne, j'espère qu'elle sera convaincante ;)

Et quelle version, bravo, j'adore la conversion!

 

Bon courage avec cette fig et les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

La plus belle brisa le silence :

"Ça commence à faire long, nan ? Ça fait quoi trois heures ?

" Estimer le temps dans le troisième cercle du Royaume de Khorne ? Impossible, ça pourrait aussi bien faire trois semaines..." répondit la plus vieille.

"Les souffrances doivent être indicibles" s"enthousiasma la plus jeune...

Trois soupires envieux accueillirent la remarque.

Les trois Démonettes sursautèrent lorsque l'immense porte d'airain ornée de cranes de bronzes s'ouvrit à la volée.

Harald Stupresang en fut éjecté avec vigueur,  projeté hors de l'antre du serviteur du Dieu des Batailles d'un puissant coup de botte dans le fondement.

Le tonnerre d'une voix tonitruante accompagna la piteuse sortie : " AU BOULOT FEIGNASSE ! ET NE REVIENS DEVANT MOI QUE QUAND TU AURAS FAIT MONTRE DE PLUS D’ASSIDUITÉ  OU TU GOUTTERA A MA HACHE ! UNE PLACE SUR LES CHEMINS DE LA GLOIRE SE MÉRITE  ".

Sur ces mots, Varak le Sanglant claqua la porte titanesque sans effort apparents, le terrible fracas qui en résulta fut suivit d'un silence gêné et coupable de la petite assistance.

Tentant de maintenir les apparences, Harald se releva en s’époussetant, "Il n'a décidément rien perdu de son franc parler de @tueur nain" dit-il, "On rentre les filles, y a de l’âme de mortel à torturer en vitesse, pas de temps à perdre..." il reprit après un instant " Et la première qui me demande comment ça s'est passé connaîtra des tourments que nuls, pas même Ss’Assturo’ Uiiii la Perverse, n'a jamais connu !".

Un silence respectueux suivit ses paroles... puis les trois Démonnettes se précipitèrent pour poser la fatale question ,une lueur gourmande et démente faisant briller leurs yeux !.

 

 

 

Bon, voila un petit texte d'ambiance et d'excuse pour me faire pardonner se silence prolongé, la reprise du boulot est très (très) costaude et l'appel de la vie sociale difficile à ignorer après tout ce temps. Ça ne justifie pas tout mais c'est ainsi :(.

 

Pour autant je ne suis pas resté inactif c'est dernier temps mais le programme de cette session a du être révisé afin de pouvoir avancer, ce faire plaisir et rattraper/limiter le retard.

 

Première mesure, les Chevaliers et leur foultitudes de détails attendront, je convertis une poignée de Guerriers du Chaos en piochant dans mes bitz et en maudissant ma commande Wayland jamais arrivée, qu'importe, faut que ça pulse, ça donne ça  :

 

49946213107_25ea30c4c8.jpgIMG_20200523_153437884_HDR(1) by

 

 

Pendant que ça sèche, je commence les Feux-follets pour ne pas perdre trop de temps :

 

49945394808_9b9a987ef6.jpgIMG_20200528_192312494_HDR by

 

 

Pour résorber le retard de la session précédente, je reprend les deux Harpies devant compléter les rangs des Démonettes, presque terminées les deux coquines prennent leur envol :

 

49945828741_d99b38c721.jpgIMG_20200528_191909603_HDR by , sur Flickr

 

 

49946112712_248dc1779a.jpgIMG_20200528_191853093_HDR by

 

On oublie pas les Démonettes elles mêmes, les éclaircissements commencent à se psoer :

 

49945821036_26ab16d8b2.jpgIMG_20200528_192339470_HDR by

 

M’étant bien amusé à bricoler mes guerriers, on ne peux pas les laisser tout blanc :

 

La Championne et deux gonzes dont un mutant :

 

49945834076_b0974fb651.jpgIMG_20200528_192051961_HDR(1) by , sur Flickr

 

Les deux seconds, dont mon petit préféré inspiré de Sigvald le Magnifique :

 

49945893706_28e0e73deb.jpgIMG_20200528_192239555_HDR by , sur Flickr

 

Puis deux Guerrière de plus, @Rincevent pourra constater que je ne suis pas resté buté sur la question du rose Slaanesh, première fois que j'en peint, ça été l'occasion de tester :

 

49945369163_1aae46fa52.jpgIMG_20200528_192202298_HDR by , sur Flickr

 

C'est sept braves rejoindront le gros cornus muté pour faire mes 8 premiers guerriers, les autres suivront en dernière session.

 

Le weekend devrait me permettre terminer tout ça (malgré une permanence sur samedi/dimanche, on croise les doigts !).

 

Le Grand Absent est bien entendu Harald lui même, que je devrai démarrer lundi prochain selon toute vraisemblance.

 

Encore désolé pour ce silence prolongé, je ferai le tour de vos sujet prochainement ;)

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah, enfin de retour, tu n'est pas passé loin de l'exclusion du CDA, ne nous refait plus ce genre de frayeur STP...X-/

 

Pour la dernière session ce serait bien d'avoir quelque posts un peu plus réguliers hein (et des photos au format un peu plus grand)?! :wink:

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

quel texte d'excuse inspiré !

Les chevaliers avec des têtes visibles marchent vraiment bien. Les têtes de démonettes sont bien peintes : chapeau pour les yeux qui créent un côté dérangeant (entre le manque de sommeil et l'abus de stupéfiant). La tête de chevalier errant confère effectivement un côté beau gosse qui est trop narcissique pour porter son casque (un peu Sigvald, effectivement).

Tu vois que le rose même par touche permet une affiliation visuelle à Slaanesh. Et avec tes capes, tu gardes ton bleu.

 

Allez courage pour rattraper un peu de retard !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.