Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] L'ascension de Zara-Housta


Miaou

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon je me suis un peu "endormi" cette semaine => je veux dire que j'ai pas fait grand chose

 

J'ai quand même eu le temps d'avancer un peu, je mettrais des photos demain

 

Aujourd'hui je réponds au messages :)

 

Le 15/06/2020 à 19:05, tueur nain a dit :

La "chaotisation" de ta statue est bien partie, bon courage pour la finir dans les temps!

Merci, le montage est quasi fini ! (la peinture sera sans fioriture je pense)

 

Le 15/06/2020 à 22:13, Kaoslave a dit :

Un bon début. Je n'arrive pas trop à savoir ce que tu as fait avec la tête d'aigle... mais pour le moment ça ne ressemble pas à un loup.

Merci, en effet, j'avais pas trop travaillé la tête d'aigle à ce moment-là, demain je vous montre ce que j'ai fait depuis :)

 

Le 17/06/2020 à 11:18, roron a dit :

Ton monolithe est bien parti, hâte de voir le rendu final !

Bon courage !

Merci bien ! j'espère que le rendu final sera agréable :D

 

Le 18/06/2020 à 21:39, Rincevent a dit :

pas mal ta chaotisation ! Les cornes sont simples mais très efficaces. Les étoiles sont classes. C'est prometteur.

Merci également !

Je suis content d'avoir lu ta remarque sur les cornes, parce que initialement j'avais prévu de complexifier les cornes (les entourer de green stuff et essayer de sculpter) mais je le sens pas trop finalement vu que je manque encore de pratique pour gérer la pâte verte ... Conclusion : je fais seulement retravailler le raccord pour faire un peu oublier que c'est un simple fil de fer

 

Allez, à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Miaou,

 

Vraiment chouette cette chaotisation de la statue. Très bien vu pour les "cornes" (même si ce n'était pas ton idée de base ^^) : je trouve que ça marche super bien au niveau des proportions et de la forme. Et puis pour la peinture, tu as raison, vaut mieux rester sur du sobre, la statue est assez chargée :) 

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guillem et @xMelloo

 

les photos arrivent ...

 

bah ! elles sont passées où ?

je ré-essaie :

20062511153025260816883901.jpg

 

la galerie est accessible ? https://www.casimages.com/u/MiaoW/419911/

 

NB : casimage me dit

Citation

Vous ne pouvez plus envoyer d'images car vous avez atteint votre quota de stockage (150Mo de stockage et/ou 150 images stockées)

ça vous est déjà arrivé ?

 

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

ça rend déjà très bien. La peinture devrait apporter les dernières touches du chaos. Ça va taper !

 

Et non, je n'ai pas eu de message de saturation comme le tien. Tu as lu les conditions cadimages : tu as peut-être une limite indiquée...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 18:56, patafix a dit :

C'est très bien fait  ca 

j'aime beaucoup 

 

Merci !

 

Le 26/06/2020 à 20:54, Rincevent a dit :

ça rend déjà très bien. La peinture devrait apporter les dernières touches du chaos. Ça va taper !

 

Et non, je n'ai pas eu de message de saturation comme le tien. Tu as lu les conditions cadimages : tu as peut-être une limite indiquée...

oui la peinture va améliorer ça :whistling: en vrai je sais pas trop quoi faire ... peut-être certaines parties en métallique rouillé ...

Merci pour ton retour en tout cas !!

 

Le 26/06/2020 à 22:04, Kaoslave a dit :

Elle a de l'allure cette statue... ça va faire un chouette monolithe une fois peint...

 

Bon courage, reste plus beaucoup de temps.

Merci oui je vais carburer jusqu'à mardi !

 

Le 27/06/2020 à 08:32, tueur nain a dit :

Petit message d'encouragement pour finir la statue dans les temps!

merci !

 

Le 27/06/2020 à 13:03, Ortimore a dit :

Super idée de monolithe, ça ! Hâte de le voir peint !

 

Et j'adore comment tu as monté tes horreurs !! J'en ai moi même convertis un certain nombre dans ce style là, ça leur donne un côté beaucoup plus chaotique et changeant :)

Merci Ortimore !

qu'est-ce qu'elles ont mes horreurs ?? je les ai pas converties XD ! à moins que mes photos soient si mal faites que tu les ne reconnais pas ?

non, plus sérieusement, la confusion vient sans doute que j'ai récupéré des horreurs de Warhammer Quest qui ont une position différente ^^

 

à part ça, j'ai réussi à remettre des photos sur mon compte Casimage, j'avais bien atteint la limite de 150 photos (avec tous mes essais ratés ça monte vite ^^) mais même en supprimant des photos ça se débloquait pas ... Moralité : il fallait vider la corbeille !

 

Voici mon avancement aujourd'hui :

20062806345625260816892078.png

 

je prévois d'avancer encore tout ça d'ici ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il y a 18 heures, Guillem a dit :

Petit message d'encouragement pour la peinture de ton monolithe !

 

Il y a 8 heures, roron a dit :

Tes ajouts/conversions sur ton monolithe sont très sympas.

Bon courage pour la peinture !

Merci à tous les deux ;)

 

Voici mon elfe musicien fini (photos non optimales => j'en ferais d'autres) :

20062905483825260816893983.jpg20062905484025260816893984.jpg


J'en profite pour expliquer ce qu'il fout là !! (SPOILER : ce n'est pas parce que j'ai acheté une fig qui me plaisait et que je ne sais pas dans quelle armée la jouer  :whistling:  )

Révélation

 


Rappel : (dans les épisodes précédents)

Révélation

 

Zara-Housta est le membre d'une équipée de disciples de Tzeentch. Ils sont allés explorer Shadespire et y ont survécu ...

Bien plus tard, un poète aux oreilles pointues (mais à la voix éraillée) arrive dans un village après avoir traversé un désert aride !

 

Mais quelle histoire le poète a-t-il raconté ? Celle de Zara-Housta pardi !

 

Le poète a commencé par dévoiler que Zara-Housta, son seigneur révéré comme il l'appelle, était initialement un simple citadin d'une ville quelconque. À cette époque, il était déjà animé par une ambition démesurée. Alors qu'il était simple serviteur, il se rêvait grand noble. Il était prompt à comploter contre ses maîtres, mais quoiqu'il obtienne en retour, il n'était jamais satisfait. Il lui fallait toujours plus !

C'est ainsi qu'il se mit à fréquenter les sociétés secrètes de la cité afin d'étendre son influence. Finalement, il découvrit un culte célébrant le désir de changement qui réside dans le cœur des hommes. Cela lui convenait bien, en tant qu'éternel insatisfait, et il se prit de passion pour ce culte, allant toujours plus loin dans l'exploration des arcanes occultes !

À ce moment du récit, le poète était très excité car il expliqua que c'est de cette façon que Zara-Housta, son suzerain adoré comme il l'appelle, devint un disciple de Tzeentch et qu'il prit ce nom-là. En effet, nul ne connait son nom véritable !

Peu à peu, Zara-Housta, son vénérable souverain comme l'appelle le poète, gravit les échelons de l'organisation. Mais son ascension fulgurante fit peur au grand-maître. Ce dernier l'affecta à une expédition sans beaucoup de chance de succès, afin de se débarrasser un potentiel futur rival.

Voilà comment notre très cher héros, Zara-Housta ("le Très Grand" d'après notre poète préféré) est parti en quête de Shadespire sous le commandement d'un sorcier homme-bête et d'autres adeptes du culte.

De ce qu'il s'est passé dans cette troupe, le poète ne savait rien en dépit des nombreuses questions qu'il avait posé son délicieux despote car il y a des choses qu'une âme sensible comme celle d'un musicien ne peut pas supporter ! La seule chose qu'il pût en dire, c'est que le groupe a pénétré le donjon maudit et qu'ils en sont ressortis bouleversé !

Ensuite, vint le retour vers les leurs ; mais en chemin, ils furent surpris par un formidable rugissement. C'était un Ogroid armé d'une lance acérée et d'un imposant bouclier. Son comportement agressif et son équipement déjà plein de sang ne laissaient aucun doute sur sa nature, il s'agissait d'une brute asservie au culte de Khorne. En d'autres termes, un redoutable adversaire pour ces disciples de Tzeentch encore traumatisés par leurs aventures ! Terrifié par la carrure de la bête, le magicien homme-bête se cacha dans une grotte avec ses hommes. Cela était inacceptable pour Zara-Housta, le futur roi des magiciens comme disait le poète. Alors qu'il était contraint de suivre ces ordres absurdes, il énuméra les innombrables noms du seul être à qui il reconnaissait le droit de décider de son destin, le seul et unique véritable Dieu ... Tzeentch !

Au bout de 9 jours et 9 nuits, Zara-Housta (le tyran adoré) se sentit guidé par une puissance supérieure et d'un geste leste il égorgea son chef et ses camarades pitoyables. Ce faisant, il se transcenda (une première fois) : un cocon de lumière l'enveloppa, ses vêtements se déchirèrent puis s'enflammèrent dans une gerbe de flammes bleues et vertes et les armes d'or et d'argent de ses compagnons se métamorphosèrent en une magnifique ceinture iridescente et une baguette au grand pouvoir magique, son corps changea également puisqu'une paire de cornes sortit de son front, un troisième bras apparut à partir d'une de ses côtes et une tentacule poussa de sa hanche. Bien que tout cela soit extrêmement douloureux, Zara-Housta "Trimégiste" endura ce processus jusqu'à son terme qui fut un incroyable flash lumineux. C'est à cet instant que le musicien elfe noir qui errait à quelques lieues de là fut subjugué par la grandeur superbe de son Excellence et qu'il décida qu'il serait son serviteur le plus fidèle, son héraut enfiévré, l'annonceur de ses fantastiques actes, ..., etc.

 

Et voilà ^^ vous savez maintenant comment ils se sont rencontrés

 

 

Et puis, également un WIP de mes horreurs roses :

20062905485225260816893986.jpg

20062905484725260816893985.jpg

 

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux journées un peu blanches (à cause de nuits de la même couleur ou presque ^^)

 

mais la très bonne nouvelle c'est que j'ai enfin récupéré mon numéro 28 de Warhammer Conquest -> deux grappes remplies de bits chaotiques (initialement prévus pour un rhino) ? je vais pouvoir améliorer encore la chaotisation de mon monolithe ^^

 

à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

bon, tu nous ressors des photos floues !

Désolé le bon téléphone est indisponible ! ? je fais de meilleures photos quand je l'aurai subtilisé ;);)

 

mais on peut quand même voir la preuve que j'ai fini la session

20070509353225260816905478.png

20070509354025260816905479.png

20070509351225260816905471.png

 

Je penserai aussi à faire des photos du CDA complet ^^

 

décompte des PF :

Long Fluff +5

Monolithe +5

musicien +1

6 horreurs bonus +6

 

Total : 17 PF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Désolé le bon téléphone est indisponible ! ? je fais de meilleures photos quand je l'aurai subtilisé ;);)

Oh ça vas, c'est pas mal comme ça, on a connu bien pire! :wink:

 

En tout cas bravo pour avoir finit ta session, ton monolithe est des plus original!

 

Citation

Je penserai aussi à faire des photos du CDA complet ^^

A bientôt alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette session Miaou !

Les horreurs sont sympas avec ce mélange de rose/mauve.

 

Et ton monolithe est vraiment très classe, les vieux métaux, la pierre bleutée et le socle sont très bien réalisés !

À voir avec de meilleures photos mais en tout cas félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

merci roron et rincevent :)

 

Le 05/07/2020 à 21:35, tueur nain a dit :

A bientôt alors! :)

 

Le 06/07/2020 à 15:57, roron a dit :

À voir avec de meilleures photos

ça tombe bien, les voici :D:D

 

20070903000025260816911520.jpg

20070902500425260816911515.jpg

 

 

Et voici également une rétrospective de tout le CDA :

 

Session 1

20070902493925260816911513.jpg

 

Session 2

20070902495625260816911514.jpg

 

Session 3

20070902500725260816911516.jpg

 

Et puis l'ensemble

Le 07/07/2020 à 17:36, Rincevent a dit :

et il y a du peuple.

comme tu dis :):)

20070902493225260816911512.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.