Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] L'ascension de Zara-Housta


Miaou

Messages recommandés

Salut

 

C'est moins floue, mais comme les figs sont en couleurs très claires sur un fond clair, ben on voit pas grand chose… :(

Essaye peut-être sur un fond noir et en intérieur avec une lampe braquée dessus? :wink2:

Et avec un format un peu plus grand si possible….

 

Bon courage pour t'en sortir avec ces foutues photos...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont mieux, oui, mais pas encore tout à fait lisible ?

Je compatis parce que j'y connais rien ... C'est pas un souci de contraste ?

 

En tout cas, de ce qu'en vois, la peinture à l'air top !

La brimstone se détache bien du groupe, c'est cool.

Et cet ogroid est monstrueux, j'ai hâte de le voir avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

tes photos sont trop en lumière directe. Je suis comme Tueur Nain, je ne vois pas les couleurs.

Mais l'important est que tu avances car ce sont tes figurines au final.

 

Allez, essaie de nous proposer de meilleurs clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Miaou

 

Effectivement, on a du mal à se rendre compte sur les derniers clichés. Cela a été pris à l'extérieur ? 

 

En mettant un fond noir, on verra un peu plus et cela te donnera l'occasion de baisser la luminosité sur les photos. J'ai fait ça sur les dernières, ça les rend un peu plus lisibles 

 

Hâte de voir ton Ogroid peint sinon : la figurine est toute récente, ce sera sympa d'en voir ton interprétation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il reste du travail à faire sur les photos (comme pour les fig en somme).

 

Si tu n'as pas de pieds, tente au moins de caler l'appareil sur un support (une chaise, etc). Et oui, les photos en lumière du jour ce n'est pas top... à moins que ce ne soit sous un ciel couvert (ça c'est le top). A minima, utilise un fond sombre pour pas que ton appareil tente de trop compenser le trop de luminosité.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 17:38, tueur nain a dit :

Salut

 

C'est moins floue, mais comme les figs sont en couleurs très claires sur un fond clair, ben on voit pas grand chose… :(

Essaye peut-être sur un fond noir et en intérieur avec une lampe braquée dessus? :wink2:

Et avec un format un peu plus grand si possible….

 

Bon courage pour t'en sortir avec ces foutues photos...

Merci je vais essayer ça la prochaine fois :)

 

Le 25/03/2020 à 14:44, Ortimore a dit :

Les photos sont mieux, oui, mais pas encore tout à fait lisible ?

Je compatis parce que j'y connais rien ... C'est pas un souci de contraste ?

 

En tout cas, de ce qu'en vois, la peinture à l'air top !

La brimstone se détache bien du groupe, c'est cool.

Et cet ogroid est monstrueux, j'ai hâte de le voir avancer !

Moi non plus j'y connais rien en photos mais je progresse ... (lentement)

Je crois que la lumière du jour était trop forte, donc le contraste n'était pas bon en effet ...

J'avance sur l'ogroid mais j'ai voulu faire mes premiers dégradés alors forcément c'est un peu chronophage ... ;) 

 

Le 25/03/2020 à 16:51, Rincevent a dit :

Salut Miaou,

 

tes photos sont trop en lumière directe. Je suis comme Tueur Nain, je ne vois pas les couleurs.

Mais l'important est que tu avances car ce sont tes figurines au final.

 

Allez, essaie de nous proposer de meilleurs clichés.

Oui bonne remarque sur la lumière du jour, je vais tacher de faire mieux :)

 

Le 25/03/2020 à 17:47, Guillem a dit :

salut @Miaou

 

Effectivement, on a du mal à se rendre compte sur les derniers clichés. Cela a été pris à l'extérieur ? 

 

En mettant un fond noir, on verra un peu plus et cela te donnera l'occasion de baisser la luminosité sur les photos. J'ai fait ça sur les dernières, ça les rend un peu plus lisibles 

 

Hâte de voir ton Ogroid peint sinon : la figurine est toute récente, ce sera sympa d'en voir ton interprétation :)

oui c'était en extérieur, j'espérais avoir une lumière bien homogène mais finalement le soleil tapait trop fort, ça a cramé :(

 

L'ogroid me plait vraiment beaucoup, alors j'ai voulu faire des dégradés sur les cornes (saviez-vous qu'il en a 3 paires ?), les sabots et même la crinière ! Il me reste encore la peau, le socle et reprendre quelques détails (notamment métalliques)

 

Le 26/03/2020 à 08:57, roron a dit :

Bon courage pour tes photos et bon courage pour finir cette chouette bande !

Merci bien ! J'y suis presque (je crois ...)

 

Le 26/03/2020 à 21:01, Kaoslave a dit :

Effectivement il reste du travail à faire sur les photos (comme pour les fig en somme).

 

Si tu n'as pas de pieds, tente au moins de caler l'appareil sur un support (une chaise, etc). Et oui, les photos en lumière du jour ce n'est pas top... à moins que ce ne soit sous un ciel couvert (ça c'est le top). A minima, utilise un fond sombre pour pas que ton appareil tente de trop compenser le trop de luminosité.

 

Bonne suite.

Ok je vais tenter tout ça !

J'avais déjà pensé au support mais j'ai pas réussi à accrocher solidement mon téléphone (le scotch s'est détaché !) je vais retenter le coup parce que ça avait presque fonctionné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINI (juste à temps !) !!

 

 

Mais les photos me font PETER 1 CABLE !!

 

la plus belle pour le moment c'est celle-ci

20040112041025260816720074.jpg

 

et celle-ci aussi ...

20040112040725260816720069.jpg

 

je ré-essaye demain sans faute

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

félicitations pour ta session 1.

On devine les couleurs. La bande est variée. C'est mieux.

 

Pour les photos, tu vas y arriver. Essaie déjà de garder ton fond noir. Pas de lumière directe trop forte. Tu ne peux pas orienter autrement ta source lumineuse ?

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je ne sais pas pourquoi je me suis énervé hier, je savais bien que mess photos ne seraient pas bien ... J'avais seulement changé le fond, pas ma technique ... qu'est-ce que j'espérais ? (lève les yeux en l'air)

 

D'ailleurs j'avais bien prévu le coup parce qu'au même moment j'ai emprunté le téléphone de mon frère qui a un meilleur appareil photo ... Voici les photos en question :

Zara-Housta et un copain :

20040101270125260816720476.jpg

20040101270325260816720477.jpg

 

Mon Némésis :

20040101270325260816720478.jpg

20040101270525260816720479.jpg

20040101271225260816720480.jpg

20040101271425260816720481.jpg

 

et le reste de la team :

20040101271525260816720482.jpg

20040101271825260816720483.jpg

20040101271825260816720484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici d'autres photos de fin de session :

https://www.casimages.com/u/MiaoW/416823/

 

@tueur nain je te laisse vérifier mon compte de PF

J'en profite pour proposer de remplacer les 5 horreurs roses que je devais faire en session 2 par 10 familiers du chaos, ils sont à la fois plus petits, plus variés et plus nombreux donc je crois que ça se vaut

 

Je ferais peut-être une cavalerie monstrueuse (seigneur du chaos sur karkadrak) pour le concours du 12/4, pourrais-je le compter en fig bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session, félicitations pour avoir terminé à temps !

 

J’apprécie les différents tons de peau de tes personnages. Et les socles sont bien réalisés aussi. 

Bon courage pour la deuxième session, hâte de voir tes familiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 22:19, roron a dit :

Belle session, félicitations pour avoir terminé à temps !

 

J’apprécie les différents tons de peau de tes personnages. Et les socles sont bien réalisés aussi. 

Bon courage pour la deuxième session, hâte de voir tes familiers !

Merci roron ! :)

 

Il y a 17 heures, Ortimore a dit :

Alors, camarade de Tzeentch ! Tout vas bien ? Tu t'en sors avec ce début de session ? :)

Merci de prendre de mes nouvelles Ortimore :)

J'ai justement un conseil à te demander...

 

en effet, je ne pouvais pas décemment te parler de sortir de ta zone de confort tout en restant dans la mienne :D

J'ai donc monté des figurines en résine et une en métal (c'est déjà atypique pour moi), mais j'ai voulu aller plus loin en convertissant une main de cette dernière avec un rabiot en plastique

 

Voyez plutôt :

20040702494025260816731090.jpg

20040702494025260816731091.jpg

 

La question que je me pose c'est comment faire un raccord un peu plus propre (sachant que je n'ai pas de green stuff ni autre pâte de sculpture) ?

 

En conclusion, j'ai monté tout ce que je vais peindre pendant cette session (en réalité les maraudeurs étaient déjà montés)

Voici donc des photos de famille

20040702494225260816731092.jpg

20040702494425260816731094.jpg

 

et enfin un petit teasing des bonus que je serais tenté de faire si j'ai du temps (euh non ! ça j'en ai !) de la motivation

Révélation

20040702494425260816731093.jpg

 

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, c'est pas encore tout à fait ça mais les photos s'améliore, on devrait être tout bon pour la fin du CDA!:P

 

Citation

@tueur nain je te laisse vérifier mon compte de PF

J'en profite pour proposer de remplacer les 5 horreurs roses que je devais faire en session 2 par 10 familiers du chaos, ils sont à la fois plus petits, plus variés et plus nombreux donc je crois que ça se vaut

Ok pour moi.

 

Citation

Je ferais peut-être une cavalerie monstrueuse (seigneur du chaos sur karkadrak) pour le concours du 12/4, pourrais-je le compter en fig bonus ?

Ah priori oui...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Miaou a dit :

La question que je me pose c'est comment faire un raccord un peu plus propre (sachant que je n'ai pas de green stuff ni autre pâte de sculpture) ?

Tu cherches les difficultés... sans quoi sculpter à disposition.

 

Une fois le tout bien sec/solide, tu peux jouer de la lime à ongles pour égaliser les courbes. Puis pour combler les trous : tu utilises de la superglue liquide que tu ajoutes en plusieurs couches si nécessaire.

 

Et si ton collage ne tient pas, il te faudra tiger : perceuse à main avec mèche de 0,5mm ou 1mm, et fil métallique (trombone ou autre).

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a encore du progrès à faire sur les photos, hein ?

 

En tout cas, belle session que tu nous annonces. J'ai hâte de voir ta foule de petits familiers, j'adore ces figurines !

Ton sorcier en métal, c'est un bras de blackstone fortress, que tu lui as rajouté ? :)

 

Pour ta question, ouais, c'est sacrément compliquer de sculpter sans résine !

Comme proposé par Kaoslave, j'ai déjà utilisé un vieux tube de superglue qui était devenue trop épaisse et pâteuse pour en mettre dans les creux et racler ce qui dépasse ... mais je trouve que c'est pas évident du tout ! Bon courage, n'hésite pas à nous montrer ce que tu obtiens si tu t'en sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger mais la conversion fonctionne pas mal !

 

C'est une sacrée session en perspective ! Tes maraudeurs sont énormes ! Ce sont ceux de « Hate » ?
et cette foule de familiers ! Hâte de voir ça peint !

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos messages :)

 

Ma conversion s'est cassée puis décollée (ou l'inverse, je ne sais plus), donc je suis reparti à zéro en faisant une meilleure surface de collage puis en blindant tout avec un gros tas de colle (d'abord superglue ensuite PVA) après séchage j'ai retiré le surplus de colle PVA et enfin j'ai sous-couché l'ensemble !

Je crois que ça tient plutôt bien maintenant donc merci @Kaoslave pour le conseil :D

 

Effectivement @Ortimore le bâton vient de BSF, tu as l’œil ;)

mais je savais bien que tu allais repérer ça vu que tu as utilisé la même boîte pour tes bonus de la session précédente :)

 

Oui @roron les maraudeurs viennent de Hate, ils sont pleins de détails ! je vais avoir du mal à les peindre ^^

 

 

Et puis un message plus général : pardon pour les dernières photos, j'ai pas vraiment fait gaffe (disons que ce sont des photos de ma progression) je ferais plus attention la prochaine fois :D

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

tu as de l'ambition en terme de quantité. Sacré programme.

Tu as fait la collection de tous les familiers de GW ?

 

Allez, il ne faut pas tarder à peindre pour prendre le temps de nous faire des photos dignes de tes pitous !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous !

Comme je l'ai dit par MP à @tueur nain une session très compliquée pour moi ...

 

C'est pas tellement un manque de temps mais surtout un manque de motivation qui m'a cassé en petits morceaux il y a plus de deux semaines maintenant... je m'en remets tranquillement mais ça n'arrange pas mon rythme d'escargot !!

 

D'ici demain, je vais finir ce que je peux pour cette session et poster une photo (en espérant qu'elle sera potable)

 

Je verrais si je peux mettre temporairement de côté mes figurines non peintes, et essayer de les faire en session 3 ou 4 (histoire d'éviter le titre de "déchu du chaos")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.