Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] L'ascension de Zara-Housta


Miaou

Messages recommandés

Bon courage à toi pour cette fin de session, camarade de Tzeentch !

Tu as sans doute raison de ne pas trop te mettre la pression pour tout finir en 2 jours : tu auras tout le temps de terminer tes figurines dans les prochaines sessions :)


Et quand bien même tu finirais enfant du chaos, déchu du chaos, tas de cendres du chaos ou que-sais-je du chaos ... n'oublies pas que les serviteurs de l'Architecte du Changement ne connaissent pas l'échec. Car aussi accablante que puisse être ta défaite, elle demeurera une victoire dans l'accomplissement de Son plan et de Ses desseins.

Contentes-toi d’œuvrer en ayant confiance en ta destinée et le moindre de tes familiers surpassera le plus féroce des princes-démons !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Ortimore pour ce message très réconfortant :D:D

 

 

Je poste mon tableau d'avancement, sachant qu'il y a de la peinture qui sèche et qu'il est possible que pas mal de choses passent au vert ce soir :)

 

20042908413925260816768866.png

 

Et puis j'en profite pour répondre à @Rincevent que j'ai fait poireauté pendant 3 semaines (!) :

Citation

Tu as fait la collection de tous les familiers de GW ?

je sais pas si je les ai tous, mais ils sont vendus par lots de 10 ... et j'en ai pris un, tout simplement :)

Je les aime bien, ils sont mignons comme tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon enfin des nouvelles sous forme du tableau d'avancement, c'est bien mais on aimerais tous voir des photos des figs hein?! :wink:

 

Allez, à bientôt, je compte sur toi!:)

 

Citation

je sais pas si je les ai tous, mais ils sont vendus par lots de 10 ... et j'en ai pris un, tout simplement :)

Je les aime bien, ils sont mignons comme tout ^^

Même chose pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Miaou ? J’espère que tu vas te remotiver pour cette session ! 
Tes figs étaient très prometteuses, sauras-tu nous en faire une bonne photo ?

Aller ne désespère pas, un coup de mou ça arrive !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roron  :D

 

Oui je vais me remotiver pour la session 3

 

mais niveau photo il faut encore que je progresse ?

 

Voilà comme même une photo où on distingue un minimum les figurines :

20050210270225260816775030.jpg

 

 

Pour rappel, j'avais prévu la session 3 comme ça :

- 1 prince-démon

- 1 musicien elfe

- les 5 dernières horreurs roses (j'étais censé faire les 5 premières en session 2)

*** ah oui j'oubliais : je ne les ai toujours pas reçues donc je souhaite les échanger contre 5 GdC (new gen) c'est ok @tueur nain ? ***

 

Plus, ce qu'il me reste de la session 2 :

- 1 maraudeur

- 1 paire de familier

- 1 sorcier (champion)

 

Je poste bientôt un tableau d'avancement ;)

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miaou,

 

on aura vraiment hérité des champions de la photo moisie entre toi et @patafix !

Mais Patafix a fait d'énormes progrès. Il n'y a plus que toi qui rame comme un perdu...

Bon, c'est chouette de deviner que tu as avancé. Il y a quand même du monde.

 

Essaie d'être un peu plus régulier, ce serait appréciable pour nous. On s'intéresse à ton groupe !

 

Allez, bonne résolution !*

 

* Oh la la la ! La classe, ce jeu de mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah enfin des nouvelles... mais une photo malheureusement toujours aussi illisibles....

Je comprend pas trop, tu prend des photos avec quoi?, Un vrai appareil photo, l'appareil de ton téléphone portable ???

Parce que bon, c'est dingue de pas en réussir une...:blink:

 

Citation

- les 5 dernières horreurs roses (j'étais censé faire les 5 premières en session 2)

*** ah oui j'oubliais : je ne les ai toujours pas reçues donc je souhaite les échanger contre 5 GdC (new gen) c'est ok @tueur nain ? ***

Oui, vue les circonstance tu peut faire ça.

 

A bientôt (avec de meilleurs photos j'espère)! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Essaie d'être un peu plus régulier

Ok ! Je vais faire de mon mieux :)

N'hésite pas à me secouer un peu si je disparais trop longtemps ;)

 

Il y a 19 heures, Ortimore a dit :

Bon courage pour ta session 2 (et tes rattrapages) !

Alors oui, mais moi j'entame ma session 3 ^^ j'ai comme même pas tant de retard que ça ?! XD

Merci pour tes encouragements en tout cas :D

 

Il y a 18 heures, tueur nain a dit :

Je comprend pas trop, tu prend des photos avec quoi?, Un vrai appareil photo, l'appareil de ton téléphone portable ???

Oui j'utilise mon téléphone portable (un peu ancien*) parce que l'unique appareil photo de la maison est tombé en panne peu avant le CDA, et on a pas eu le temps de le réparer avant le confinement

*pas tant que ça (5-6 ans) mais c'est fou à quel point ça se démode vite ces trucs là !!

 

Et voici mon tableau d'avancement

20050306495025260816776899.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te laisse un petit message d'encouragement, car niveau photo... on ne voit pas grand chose.

 

Essaye de changer ta façon de prendre les photos. Déjà, si tu peux caler le téléphone sur un pied ou un truc similaire, ce sera plus facile. Ensuite, n'hésite pas à faire une prise de vue avec quelque chose sur lequel il peut facilement faire l'autofocus (un damier ?) et qui est à la même distance que tes figurines (et pas derrière comme le fond sur lequel il focalise sur ta dernière photo). Côté lumière, tente une double illumination à 45° (une de chaque côté quoi).

Evite de zoomer avec le smartphone, vaut mieux recadrer les photos sous GIMP (ou équivalent)... même un vieux smartphone a déjà une bonne résolution (souvent 2Mpx) pour de l'affichage sur le forum.

 

Bon courage pour cette 3ème session... j'espère que la motivation va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaoslave a dit :

Ensuite, n'hésite pas à faire une prise de vue avec quelque chose sur lequel il peut facilement faire l'autofocus (un damier ?) et qui est à la même distance que tes figurines (et pas derrière comme le fond sur lequel il focalise sur ta dernière photo).

Merci Kaoslave pour tes encouragements et tes conseils de photo :D

 

J'avais fait de mon mieux pour suivre les précédents (en particulier j'ai trouvé une sorte de trépied / support), mais là j'ai du mal à voir comment faire...

Je comprends bien ce que tu veux dire à propos de l'autofocus mais j'arrive pas à le "guider" correctement... Il me semblait que mon fond noir permettait à mon appareil de se concentrer sur les figs mais ce n'ai pas suffisant visiblement ... Dois-je trouver quelque chose d'encore plus neutre/régulier ? Où suis-je censé placer l'objet (le damier) pour faire l'autofocus ?

 

Niveau lumière, malheureusement je suis un peu sous-équipé, pas facile de trouver 2 lampes de même couleur et luminosité !

 

 

Heureusement, la motivation est là et j'ai commencé un peu tout ...

 

Peut-être posterai-je bientôt un bout de fluff :)

Vous vous rappelez du début ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Miaou a dit :

Dois-je trouver quelque chose d'encore plus neutre/régulier ? Où suis-je censé placer l'objet (le damier) pour faire l'autofocus ?

 

Niveau lumière, malheureusement je suis un peu sous-équipé, pas facile de trouver 2 lampes de même couleur et luminosité !

Trouve un objet sur lequel le téléphone fait facilement l'autofocus, et place-le à côté des figurines (tu le supprimeras après sur l'ordi en recadrant). Je proposais un damier parce que c'est régulier et facile à voir si c'est net... mais tu peux utiliser n'importe quoi. Je te conseille toutefois d'utiliser quelque chose de plat (car ton problème c'est le réglage du focus).

Le fond est très bien (si ce n'est que ton téléphone préfère faire le focus dessus que sur tes figurines et les rend donc floues).

 

Pour la lumière c'est pas grave si ce n'est pas de même intensité ou couleur. Met tout ce que tu as, mais pas en frontal direct. Plus tu as de lumière et plus ce sera facile pour l'appareil. Si une source est trop fort (elle se reflète trop directement sur les figurines, met-la alors en rétroéclairage : elle éclaire de l'autre côté des fig et se réfléchi sur un fond blanc... ou alors tu mets du papier de soie devant).

 

Bons tests.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Kaoslave !

Je vais essayer de faire des tests :)

Une dernière question peut-être : pour le moment, je m'envoie à moi-même les photos que je prends (j'utilise messenger), ça me permet de les retrouver sur l'ordinateur mais est-ce que ça provoque une compression (et donc une chute de la qualité) ?

je ferais sans doute mieux d'utiliser un câble ou ça va rien changer ?

 

à part ça je suis un peu déçu parce que je n'ai pas fait grand chose depuis la dernière fois :(

 

Allez ! Le fait d'être venu ici et d'avoir posté va me rebooster (... méthode Coué)

1ère étape : du fluff

Je vais rédiger un truc d'ici ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Miaou a dit :

Une dernière question peut-être : pour le moment, je m'envoie à moi-même les photos que je prends (j'utilise messenger), ça me permet de les retrouver sur l'ordinateur mais est-ce que ça provoque une compression (et donc une chute de la qualité) ?

je ferais sans doute mieux d'utiliser un câble ou ça va rien changer ?

 

Je n'utilise pas Messenger, donc difficile de te le certifier, mais c'est assez probable. Un transfert par câble est certainement préférable.

Le problème de compression n'en est pas un si ta photo est cadrée parfaitement. Si par contre tu dois recadrer (ce que je te recommande) alors là oui, il ne faudrait pas compresser (vu que tu vas recadrer et donc perdre des pixels).

 

En gros, sur le forum, ta photo ne devrait pas excéder 1200x1200 px (au-delà ça ne sert à rien... et déjà 800x800 px c'est grand pour une figurine). Ta dernière photo publiée est ne 600x300px env. Bref, si tu ne l'as pas recadrée, il te faut en tout cas éviter la compression durant le transfert.

 

Tu peux certainement regarder dans ton téléphone la taille initiale des photos (souvent il est possible de régler la compression initiale par le téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Le 11/05/2020 à 15:57, Miaou a dit :

à part ça je suis un peu déçu parce que je n'ai pas fait grand chose depuis la dernière fois :(

 

Allez ! Le fait d'être venu ici et d'avoir posté va me rebooster (... méthode Coué)

1ère étape : du fluff

Je vais rédiger un truc d'ici ce soir !

C'est fou à quel point je fous rien de mes journées ! (que ce soit niveau hobby ou pas d'ailleurs ... ) sniff :'(

 

Le 12/05/2020 à 11:14, Kaoslave a dit :

Un transfert par câble est certainement préférable.

je vais tenter ça

 

Le 17/05/2020 à 23:01, tueur nain a dit :

Salut

 

Alors, avec le déconfinement j'espère que tu peut avoir accès à un meilleur appareil photo et que tu a pu avancer sur tes figs?

 

A bientôt j'espère! :wink:

Oui il faudrait que je pense à faire réparer cet appareil photo, ou à en prendre un nouveau si c'est impossible ...

niveau avancement : peanuts ! :(

 

Le 18/05/2020 à 18:40, Guillem a dit :

Salut @Miaou

 

Tout comme mon VDD, des news ? :) Ne perds pas la motivation, l'essentiel c'est d'avancer même si pas autant que souhaité (j'en suis le bon exemple !)

 

Bon courage !

oui c'est vrai, tout est bon à prendre au niveau de l'avancement, ça me fera toujours ça de moins à peindre ... 

 

Le 19/05/2020 à 18:20, Ortimore a dit :

Aller, camarade de Tzeentch, un peu de courage pour ce dernier tiers de session !

On espère tous voir 1 ou 2 photos de ton travail ;)

merci ! je reviens bientôt j'espère avec des photos

 

 

Vous l'aurez compris, j'avance pas du tout en ce moment ... mais le moral est relativement bon (dans le sens où j'ai pas encore baissé les bras)

Pour les photos, j'ai pas encore essayé les derniers conseils prodigués par le bon Kaoslave donc je ne sais pas si ça va le faire (pour la lisibilité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Vous l'aurez compris, j'avance pas du tout en ce moment ... mais le moral est relativement bon (dans le sens où j'ai pas encore baissé les bras)

Pour les photos, j'ai pas encore essayé les derniers conseils prodigués par le bon Kaoslave donc je ne sais pas si ça va le faire (pour la lisibilité)

Hum, m'ouais mais bon, le concept d'un CDA c'est quand même de montrer une avancée régulière de son sujet, le problème c'est que ça fait un moment que tu n'a rien poster alors que normalement c'est au minimum un post tous les 15 jours...

Ce serait bien que tu montre un petit quelque chose d'ici à la fin du weekend pour montrer que tu n'a pas abandonné… -_-

A bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 20 heures, tueur nain a dit :

Ce serait bien que tu montre un petit quelque chose d'ici à la fin du weekend pour montrer que tu n'a pas abandonné… 

ok ! ça tombe bien je venais pour ça :)

 

en revanche c'est toujours pas ça au niveau éclairage :(

Révélation

20052106125625260816805303.jpg20052106125225260816805301.jpg20052106125125260816805300.jpg20052106125425260816805302.jpg

 

Les tests de photo sont en cours, je reviens mettre à jour si je progresse ...

 

Sur fond blanc :

20052106410625260816805385.jpg20052106410725260816805386.jpg

 

20052106410525260816805382.jpg

 

20052106410325260816805381.jpg20052106410625260816805384.jpg

 

20052106410125260816805379.jpg

 

 

20052106405925260816805376.jpg

 

20052106405925260816805375.jpg20052106410025260816805378.jpg

 

vous en pensez quoi ? c'est mieux ?

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un petit peu mieux...

Sinon, tu n'a pas un ami ou un membre de ta famille qui pourrait t'aider pour les photos, ou même te prêter un meilleur appareil?

Ce serait bien que d'ici à la fin du CDA tu nous présente de belle photos.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contraint à faire des grosses sessions aujourd'hui et hier ce qui fait que j'ai pu pas mal avancer, tout est quasiment fini sauf mon prince-démon pour lequel je demande un sursis :)

 

de plus, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de m'occuper de mon musicien XD vous le verrez en session 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous-estimé le travail qui me restait à faire et / ou l'énergie que j'avais à y consacrer ce soir, et du coup il me reste encore quelques trucs à peaufiner demain :

 

Voici déjà une galerie de ce que j'ai fait :

https://www.casimages.com/g/KJhMzqzB6Tb

 

Dites-moi si vous arrivez à l'ouvrir, je ne sais pas si je suis le seul à y avoir accès ...

 

Je mets les plus "jolies" ici :

20053110432425260816825934.jpg

20053110432225260816825932.jpg

20053110431825260816825929.jpg

20053110431225260816825922.jpg

20053110430825260816825917.jpg

20053110415825260816825913.jpg

 

Globalement, il me reste à finir le prince-démon et le socle de mon sorcier, ce qui devrait être possible d'ici demain :D

 

PS : je ferais aussi une autre session photo (peut-être en empruntant le téléphone de qqun d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.