Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-16] Angus, prince de la luxure


xMelloo

Messages recommandés

 

Le liens vers le sujet central:

 

[Multi-16] Sujet Central: Chaos, Les Chemins de la Gloire!

 

 

 

 Bonjour tout le monde, 

 

Pour ce CDA dédié au dieu supérieur Slaanesh, j'ai prévu de peindre le contenu de la boîte Officio Assassinorum Execution Force + quelques autres figurines. Mon objectif personnel est de travailler sur ce CDA mes techniques de Speed painting (notamment grâce à mon aérographe récemment acquis). Sans plus attendre, ma candidature:

 

Fluff:


Il y des maux que nous préférons oublier. Dans les ténèbres d’un lointain futur, il n’y a que … le plaisir. Alors que monde après monde sombre dans la terreur, l’oubli, la soif de sang ou la maladie, chaque peuple choisit son destin. La planète Achylla s’est depuis longtemps égarée du droit chemin. De la stature imposante de sa garde impériale il ne reste qu’une milice désordonnée qui n’obéit plus qu’aux plaisirs de la chair et à l’appel de la beauté. Toujours en quête de perfection absolue, Angus alors jeune psyker, décida d’écouter les récits des voyageurs qui passaient. L’un de ces récits portaient sur le sacrifice du système Achyllan qui failli permettre l’ascension au rang de prince démon du terrible sorcier Lord Severin Drask des Crimson Slaughter. Cet étrange rituel fut interrompu pour une raison complètement inconnue, mais peut importait Angus. S’il réunissait suffisamment de cultistes, il parviendrait à transcender le plan des mortels et son ascension auprès du dieu de la perfection serait une légende qui résonnerait jusqu’à Terra même.

 

Liste Prévisionnelle:

Session 1:

  • Angus forme sorcier simple
  • 9 Cultistes
  • Bonus: Assassin Callidus
  • Bonus: Némésis Nurgle

 

Session 2:

  • Angus forme sorcier terminator
  • Familier
  • 3 Spaces marines du chaos (Emperor's Children)
  • Bonus: Assassin Vindicare
  • Bonus: Némésis Tzentch

 

Session 3:

  • Angus forme prince démon
  • 6 Cultistes
  • Bonus: Assassin Eversor
  • Bonus: Némésis Khorne

 

Session 4:

  • Monolithe de Slaanesh (main tenant le miroir)
  • 10 membres du gang Delaque (Count as Cultits de Slaanesh)
  • Bonus: Assassin Culexus

 

Figurine Test avant Peinture:

 

AoHrAY6.jpg

 

Figurine après peinture:

MD1OC4s.jpg

WfDdZBR.jpg

 

Les copains:

 

Khorne:

@Kaoslave Histoire d'un naufragé

@tueur nain L'épopée de Varak le Sanglant!

 

Nurgle:

@baron.zero Promenade dans le vortex hurlant

@roron Petit germe deviendra grand !

 

Slaanesh:

@Loholt La sombre geste d'Harald Stupresang

@patafix La montèe en puissance de Broudor

@Rincevent La résistible ascension de Ss'Assturo' Uiiii

@xMelloo Angus, prince de la luxure

 

Tzeentch:

@Guillem Sek Metar, favori de Tzeentch

@h0ppus La Cabale du Corbeau d'Obsidienne

@Miaou L'ascension de Zara-Housta

@Ortimore Un Chant d'Acier et de Chair

 

Calendrier des 4 sessions: 

 

Session 1: du 01 au 31 Mars

Session 2: du 01 au 30 Avril

Session 3: du 01 au 31 Mai

Session 4: du 01 au 30 Juin

 

Pour éviter de vous faire patienter... voici les figurines des 2 premières sessions sous-couchées:

 

f3qDQVB.jpg

 

N7BGL8C.png

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

cool de voir que tu as un programme chargé pour apporter des points à Slaanesh !

J'avais beaucoup aimé ta figurine test. La peinture est très efficace.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

Impressionné par ta figurine peinte en speed painting !

 

De bonnes sessions en perspectives, ça fait du monde tout ça !

 

Tu comptes intégrer tes assassins au service d'Angus ?

 

Bon cda à toi !
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @xMelloo

 

Ça commence fort par chez toi ! La concurrence sera rude pour séduire le Prince du Chaos ^^ !

 

Ton cultiste envoi du lourd et vue le boulot de montage/sous-couche déjà réalisé ça promet du beau monde :good:

 

Et très bon choix de couleur, le violet un peu délicat va bien contraster avec tes socles industriels.

 

De quelle peinture s'agit il d'ailleurs ?

 

Bonne continuation !

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non... j'ai cru que j'avais déjà commenté ton sujet, mais non.

 

Alors d'abord cette figurine en "speed painting" ne semble vraiment pas l'être. Elle rend très bien. Le choix des couleurs est top et y'a du contraste et tout. Chapeau. Manque peut-être juste un coup de vernis (mais c'est peut-être juste lié à prise de photo).

 

En tout cas je suis ravis de te retrouver sur un CDA... ton précédent était très bon. Vu la quantité et la qualité, tu tentes de concurrencer tueur nain ?

 

Bon CDA à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 20:14, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

cool de voir que tu as un programme chargé pour apporter des points à Slaanesh !

J'avais beaucoup aimé ta figurine test. La peinture est très efficace.

 

Bonne continuation.

Salut camarade! En effet, je compte fièrement défendre les couleurs de Slaanesh!

Tueur nain me met la pression avec son programme...

 

 

 

Le 01/03/2020 à 20:14, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

cool de voir que tu as un programme chargé pour apporter des points à Slaanesh !

J'avais beaucoup aimé ta figurine test. La peinture est très efficace.

 

Bonne continuation.

Salut! Merci et oui je compte bien prouver la supériorité du dieu du plaisir ;)

 

 

Le 01/03/2020 à 22:16, Ortimore a dit :

Ta figurine test est super, hâte de voir ce que va donner la suite ... notamment ce que va donner la peinture des assassins !

Tu ne vas pas être déçu alors, je m'appliquerai plus pour les assassins (et j'ai déjà commencé le Callidus).

 

 

Le 02/03/2020 à 12:34, roron a dit :

Salut xMelloo,

 

Impressionné par ta figurine peinte en speed painting !

 

De bonnes sessions en perspectives, ça fait du monde tout ça !

 

Tu comptes intégrer tes assassins au service d'Angus ?

 

Bon cda à toi !
 

 

 

Merci beaucoup! Alors après c'est vrai que chacun a sa définition du speed painting. Je considère personnellement que si je mets moins d'une heure à la peindre, c'est qu'on est dans les temps ;)

 

Par contre les Assassins... vont justement essayer d'empêcher l'ascension d'Angus, ce sont des Némésis non affiliés en quelque sorte.

 

 

Le 02/03/2020 à 14:50, Loholt a dit :

Hello @xMelloo

 

Ça commence fort par chez toi ! La concurrence sera rude pour séduire le Prince du Chaos ^^ !

 

Ton cultiste envoi du lourd et vue le boulot de montage/sous-couche déjà réalisé ça promet du beau monde :good:

 

Et très bon choix de couleur, le violet un peu délicat va bien contraster avec tes socles industriels.

 

De quelle peinture s'agit il d'ailleurs ?

 

Bonne continuation !

Alors ma manière de peindre se rapproche de celle de @roron ( Petit germe deviendra grand ! ) je t'invite à t'y référer. La différence c'est que pour accélérer le zénithal j'ai travaillé par transparence avec une encre blanche.

 

Quand aux peintures, j'essaye de me restreindre aux couleurs contrastes suivantes:

Magos Purple

Shyish Purple

Voluptous Pink

Leviathan Blue

Basilicanum Grey

Black Templar

Skeletton Horde

 

Je travaille généralement en deux applications fines successives de chaque couleur, j'accentue les contrastes avec des lavis et je fais quelques edges highlight sur les zones les plus proéminantes.

 

 

 

Il y a 21 heures, Kaoslave a dit :

Ah bah non... j'ai cru que j'avais déjà commenté ton sujet, mais non.

 

Alors d'abord cette figurine en "speed painting" ne semble vraiment pas l'être. Elle rend très bien. Le choix des couleurs est top et y'a du contraste et tout. Chapeau. Manque peut-être juste un coup de vernis (mais c'est peut-être juste lié à prise de photo).

 

En tout cas je suis ravis de te retrouver sur un CDA... ton précédent était très bon. Vu la quantité et la qualité, tu tentes de concurrencer tueur nain ?

 

Bon CDA à toi.

Rien n'échappe à ton regard affûté!

Le vernis (mat) sera appliqué à l'aéro sur toutes les figurines pour gagner du temps, à la fin de l'escouade.

Je suis content de te retrouver et oui... cette fois-ci je réussirai à peindre le quart des figurines de tueur nain!

 

 

 

Il y a 20 heures, Guillem a dit :

Salut @xMelloo,

 

Que de figurines en perspective avec en plus 3 némésis ! Bonne chance à toi pour ce CDA :) Figurine test très convaincante, j'aime bien le schéma de couleurs : efficace pour du slaanesh.

Merci beaucoup! Au passage j'ai édité mon post, tu es le seul à avoir remarqué les némésis qui n'étaient présents que dans mon tableau, merci !

 

 

Il y a 10 heures, h0ppus a dit :

Hello !

 

J'ai bien apprécié ta figurine test bien contrastée, j'ai hâte de voir la suite du contenu de cette boîte. Bon courage pour ce nombre impressionnant de figurines !

Merci beaucoup!

 

 

Bon je ne vais pas vous faire patienter pour rien, j'ai pu pas mal avancée pour cette fois:

Les socles sont terminés:

QWnN28e.jpg

 

Et j'ai fini les deux premiers compagnons (même modèle):

DH5RAf3.jpg

 

à vos claviers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton sujet à l'air chouette, mais tu devrais réduire la taille de tes photos avant de les uploader :

Des fichiers plus légers c'est plus écologique, et surtout, vachement plus rapide à l'affichage !

Notamment pour celles et ceux ayant une petite connexion, tu risques de perdre des visiteurs :)

Du 800 à 1900px de large, ça suffit amplement pour un affichage forum.

 

Sinon, à part ça j'aime bien celui avec le poing gluant/tentaculaire. Il y a quelques autres figs qui m'intriguent dans celles de ta photo de groupe, j'attends que tu les peignes pour les voir en plus gros plan :)

Bon CDA à toi !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Le 04/03/2020 à 22:21, ZibZee a dit :

Salut !

Ton sujet à l'air chouette, mais tu devrais réduire la taille de tes photos avant de les uploader :

Des fichiers plus légers c'est plus écologique, et surtout, vachement plus rapide à l'affichage !

Notamment pour celles et ceux ayant une petite connexion, tu risques de perdre des visiteurs :)

Du 800 à 1900px de large, ça suffit amplement pour un affichage forum.

 

Sinon, à part ça j'aime bien celui avec le poing gluant/tentaculaire. Il y a quelques autres figs qui m'intriguent dans celles de ta photo de groupe, j'attends que tu les peignes pour les voir en plus gros plan :)

Bon CDA à toi !

J'essayerai =p

 

 

Le 05/03/2020 à 08:13, Ortimore a dit :

Super mignons, ces triplets. C'est une bonne idée d'en avoir convertit un pour éviter qu'ils ne se ressemblent tous ^^'

Bravo pour ton avancement sur les socles !

 

C'est mon objectif même si certains seront vite faits. Comme je dois peindre 3 fois chaque modèle, autant ajouter un peu de piment!

 

 

Le 07/03/2020 à 11:54, Guillem a dit :

Salut @xMelloo :

 

Sujet très sympa :) tu as de l'ambition en terme de nombre de figurines à peindre. Bonne chance :)

 

Petite question : les 4 socles "différents" sont aussi pour le CDA ? 

 

C'est gentil! Oui les socles sont pour les différentes versions du sorcier et de son familier. Dans le jeu Officio Assassinorum Execution Force, le sorcier effectue son rituel dans une salle à part. Tu verras bientôt (ie d'ici la fin de semaine) le sorcier dessus!

 

 

Il y a 12 heures, roron a dit :

Les couleurs que tu as choisies marchent bien sur les cultistes.

Tu as fait tes socles avec un rouleau ?

Bon courage pour la suite !

C'est gentil merci. Oui je les ai fait en suivant les instructions de @thyrio (petite pub pour son blog au passage). J'ai utilisé du milliput noir plutot que de la green stuff, je déconseille.

 

Place à quelques figurines:

J'ai peins le némésis ce weekend lors d'une session d'initiation à mon meilleur ami (j'ai quelques Plague marines de warhammer conquest):

 

QPD9mHzl.jpg

(gros speed painting, j'ai peins ça en 1h!)

et les trois cultistes suivants:

h7YOt9bl.jpg

 

fBRzkWdl.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xMelloo a dit :

J'ai utilisé du milliput noir plutot que de la green stuff, je déconseille.

Je ne connaissais pas, merci du conseil.

 

Vraiment réussi ton némésis ! Cette fois c’est moi qui vais prendre ta photo comme référence !

 

C’est marrant que tu peignes tes figurines identiques en même temps ! Mais je comprends que comme ça tu peux bien les différencier par la peinture. 
 

Bonne suite de session !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

ben, comme mes prédécesseurs, je suis épaté par le résultat nurglesque de ton speed-painting. C'est vraiment bluffant.

Et tes séries de trois sont plutôt convaincantes au vu du temps passé pour la peinture et les conversions . Bravo.

 

Je reviens un peu à rebours sur tes socles qui sont très bien traités également.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Je n'ai pas posté depuis une semaine mais je n'ai pas chômé... en fait j'ai déjà presque terminé ma session, il me reste simplement l'assassin en figurine bonus.

Merci pour vos compliment sur mon némésis de Nurgle pourtant peint vite... mais regardez plutôt les figurines du dieu supérieur =p.

 

Le 10/03/2020 à 08:49, roron a dit :

Je ne connaissais pas, merci du conseil.

 

Vraiment réussi ton némésis ! Cette fois c’est moi qui vais prendre ta photo comme référence !

 

C’est marrant que tu peignes tes figurines identiques en même temps ! Mais je comprends que comme ça tu peux bien les différencier par la peinture. 
 

Bonne suite de session !  

Alors certe ça m'aide à les différencier mais la véritable raison c'est que c'est beaucoup plus rapide à peindre quand on procède modèle par modèle. Je remarque les détails une fois, et je les reproduis sur tous.

Merci des compliments!

 

Le 10/03/2020 à 11:13, tueur nain a dit :

Salut

Eh bien, pour du speed painting c'est vraiment bien, bravo à toi ! ?

Bonne continuation ! 

Merci!

 

Le 10/03/2020 à 19:26, baron.zero a dit :

La peinture de ton nurgleux est trés efficace et originale par la meêm occasion. Je n'en avais jamais vu peins en jaune verdatre.

Ah c'est gentil! En faite c'est parce que je voulais peindre avec des techniques simples (pour que mon ami puisse les reproduire) et du coup j'ai peins avec des peintures que j'avais:

_ Dégradé zénithal : Noir - Os brun - Os clair à l'aéro (j'ai aidé mon ami pour ça)

_ Contrast paint Plague bearer

_ Lavis Agrax Earthshade + Nuln oil (sur toute la figurine)

_ Brossage à sec Tyrant skull (sur presque toute la figurine, en évitant le métal)

 

Le 10/03/2020 à 20:12, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

ben, comme mes prédécesseurs, je suis épaté par le résultat nurglesque de ton speed-painting. C'est vraiment bluffant.

Et tes séries de trois sont plutôt convaincantes au vu du temps passé pour la peinture et les conversions . Bravo.

 

Je reviens un peu à rebours sur tes socles qui sont très bien traités également.

 

Bonne continuation.

Merci beaucoup pour ces compliments, je donne la recette plus haut pour le vert mais bon... ne vas pas peindre une couleur hérétique, tu es très bien parti pour l'instant!

 

Le 11/03/2020 à 06:50, Kaoslave a dit :

Félicitations pour tes clones dont tu arrives à rompre un peu la monotonie.

 

Et le nurgleux n'est pas en reste... vite peint, mais bien peint.

 

Bonne suite.

Merci! C'est dur en effet de les différencier - sans faire de lourdes conversions - mais pour du speed painting j'en suis très satisfait.

 

 

Le 11/03/2020 à 07:47, patafix a dit :

Bravo 

Même les trois pareil , ca passe  :)

Le nurgleux est beau comme ca ..C 'est dire ,moi qui aime la lumière,la musique,les fleurs......

Haha Patafix, je suis obligé de peindre sous l'influence de Slaanesh, avec des couleurs vives!

 

Bon je vous mets la suite:

 

Tout d'abord ma bande de trois (dont je ne suis pas très convaincu pour être honnête, je pense avoir été un peu trop rapide dans ma peinture):

459Jltal.jpg

egT17Wll.jpg

 

 

Je suis par contre très satisfait de mon sorcier, je vous propose en même temps un petit tutoriel sur le NMM doré (@h0ppus tu avais dit que tu tentais le NMM, je te propose ici ma méthode):

 

D'abord peindre la couleur neutre (zandri dust), puis rajouter rapidement les ombres, doombull brown (sketch style)

ShEvgFvl.jpg

 

Puis faire de même avec les zones éclairées (Skeletton horde):

Q8jnyUu.jpg

 

Ces deux étapes permettent de bloquer les ombres/lumières et essayer d'imaginer le rendu final. J'ai décidé à ce moment de changer la manière dont je travaillais les flèches sur les épaules (voir ci-dessous).

 

L'étape suivant est la plus longue, à l'aide de la wet palet je fonds chaque transition, en poussant les ombres jusqu'au noir et les éclaircissements jusqu'au blanc:

0PnXwDul.jpg

 

L'étape suivante est clée... je teinte le marron en utilisant des glacis de jaunes(Phalanx Yellow, mais je conseille un jaune plus sombre, sans pigments blancs) très dilués. Plusieurs applications successives permettent d'obtenir le rendu souhaité:

lD8K6psl.jpg

 

Et puis je réhausse le blanc par quelques points:

Y45Cz1Al.jpg

8vQJx3El.jpg

 

Au passage, pour avoir un blanc facile à utiliser, je recommande de mélanger une peinture blanche type White scar un peu pateuse avec de l'ancre blanche (plus faible pouvoir couvrant mais bien bien meilleur écoulement).

 

à vos claviers ;)

 

 

 

 

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.