Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Angus, prince de la luxure


xMelloo

Messages recommandés

Salut xMelloo,

 

ben voilà du mnm classe ! Je ne sais pas si je ferai aussi bien un jour...

Les fondus de peau et des vêtements sont splendides.

Le visage a l'air d'être super bien traité. Je rejoins Tueur Nain sur les photos. Quand je zoome, ça pixelise tout de suite. Très dommage.

 

Bien content d'avoir un peintre de ton niveau servant Slaanesh.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, ton trio de cultiste est très sympa et cohérent :)

Petite remarque : la mutation du troisième ressemble plus à des protuberances de chair qu'à des cornes, non ? C'est peut-être dû à la texture de la greenstuff, non ?

 

Épaté par ton NMN, je ne suis pas du tout expert mais il m'a l'air extrêmement bien réalisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super figurine de champion ! Les dégradés sont méga propres, les couleurs bien senties (l'ombrage du doré NMM... chapeau) … En plus tu as un gros rythme (et tu rajoutes des tutos…) C'est épatant : vraiment. Et même si les protubérances sur le cultiste sont grosses, franchement, elles sont convaincantes avec la peinture. Ta photo de fin de session enverra du bois sans hésitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant ce NMM ! Je n’aurai jamais la patience de faire ce genre de fondus. (Je n’ai pas de problème particulier avec les photos pour ma part). 

Les cultistes ne me paraissent pas moins bons que les précédents. Les cornes sont en effet un peu grotesques mais justement ça me plaît, on ne sait pas vraiment si ce sont des cornes justement ou des boursouflures de chaires. Ça doit être mon côté Nurgle qui parle ! (Ça me fait penser à un film, mais incapable de me souvenir lequel, je vais essayé de retrouver ça)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! J'espère que vous vous portez bien car je vais vous mettre la pression... en concluant aujourd'hui ma première session =p.

 

Tout d'abord merci à tous pour vos retours, je ne réponds pas très rapidement mais vos retours me font chaud au coeur. Pour les photos je ne sais vraiment pas trouver le bon compromis sur Imgur... mais je vous invite à cliquer sur les photos pour voir l'album original (qui lui est en plus haute définition). Si vous avez des conseils, je suis preneur!

 

Le 17/03/2020 à 21:20, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

ben voilà du mnm classe ! Je ne sais pas si je ferai aussi bien un jour...

Les fondus de peau et des vêtements sont splendides.

Le visage a l'air d'être super bien traité. Je rejoins Tueur Nain sur les photos. Quand je zoome, ça pixelise tout de suite. Très dommage.

 

Bien content d'avoir un peintre de ton niveau servant Slaanesh.

 

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup! J'ai en effet passé beaucoup de temps sur cette figurine mais c'est aussi un défi personnel! Je compte garder cette exigeance de peinture pour les autres formes d'Angus...

 

Et moi content d'avoir un autre grand peintre pour notre dieu bien aimé! ;)

 

Le 18/03/2020 à 14:02, h0ppus a dit :

Merci bien pour le tuto sur le NMM, je vais m'en inspirer au maximum !

 

Mais je pense pas que je vais atteindre ce niveau tout de suite ! Chapeau !

 

Merci et c'est gentil. Ce n'est pas une technique si difficile, elle demande surtout beaucoup de patience et de temps. Dans mon dernier CDA 50 nuances de vert, j'ai passé 3 mois à m'entraîner à placer les lumières de manière artificielle (je peignais à la façon GW avant..) ce qui m'a permit au final d'aboutir au NMM. Le seul outil qui me parait indispensable, c'est une Wet Palet.

 

Le 18/03/2020 à 17:38, Ortimore a dit :

Comme d'hab, ton trio de cultiste est très sympa et cohérent :)

Petite remarque : la mutation du troisième ressemble plus à des protuberances de chair qu'à des cornes, non ? C'est peut-être dû à la texture de la greenstuff, non ?

 

Épaté par ton NMN, je ne suis pas du tout expert mais il m'a l'air extrêmement bien réalisé :o

Merci beaucoup et... oui je suis d'accord. Je les ai peintes couleur chair au début mais ça ne rendait pas très bien. La vérité c'est que je me suis un peu précipité sur la sculpture et que les cornes ne sont pas hyper réussies. Enfin c'est pas grave, je vais m'en inspirer pour d'autres!

 

 

Le 20/03/2020 à 19:01, Guillem a dit :

Super figurine de champion ! Les dégradés sont méga propres, les couleurs bien senties (l'ombrage du doré NMM... chapeau) … En plus tu as un gros rythme (et tu rajoutes des tutos…) C'est épatant : vraiment. Et même si les protubérances sur le cultiste sont grosses, franchement, elles sont convaincantes avec la peinture. Ta photo de fin de session enverra du bois sans hésitation :)

Que de compliments, je vais rougir! Merci beaucoup, la peinture est efficace mais les cultistes n'ont pas autant de "personnalité"que les tiens par exemple, où tu t'atteles vraiment à leur donner une histoire (mais j'en ai plus à peindre donc bon...). Je suis content de te voir ici!

 

 

Le 21/03/2020 à 11:24, roron a dit :

Très impressionnant ce NMM ! Je n’aurai jamais la patience de faire ce genre de fondus. (Je n’ai pas de problème particulier avec les photos pour ma part). 

Les cultistes ne me paraissent pas moins bons que les précédents. Les cornes sont en effet un peu grotesques mais justement ça me plaît, on ne sait pas vraiment si ce sont des cornes justement ou des boursouflures de chaires. Ça doit être mon côté Nurgle qui parle ! (Ça me fait penser à un film, mais incapable de me souvenir lequel, je vais essayé de retrouver ça)

 

A+

Merci beaucoup! Et effectivement, c'est surtout une question de patience =p.

 

Ne parlons pas d'autres dieux mineurs sur ce sujet dédié au seul et vrai dieu du Chaos, Slaanesh (mais merci de me remonter le moral sur mes cornes haha)!

 

 

Le 21/03/2020 à 14:28, Ortimore a dit :

Tu dois parler des prothèses de cornes du film ''Malefique'' ? ^^'

Je plaisante, c'est méchant

ROFL

 

 

 

Bon alors le moment que vous attentiez tous... ou pas. Voici la Callidus :

 

Ksmmfc4h.jpg

eJFdBMdh.jpg

 

Une photo préliminaire de la session 1 (j'en referrai):

NNXgX1gh.jpg

sZr6twkh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

je rejoins Tueur Nain pour les félicitations. Ton groupe en impose par la quantité. Mais la qualité est aussi au rendez-vous.

Ça annonce du très bon par la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session !!

Ce sorcier et sa marée de cultistes sont magnifiques, l'effet de masse marche très bien.

Ta Némésis de Nurgle s'intègre bien également ... Et cette Callidus est super, bravo pour la peinture ! Je trouve que tu as bien mis en valeur la figurine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tabasse ici !

 

Mon manque de goût pour le rose bonbon est remis en question on retrouve bien la teinte sur les différentes.figs du culte, l'effet de cohérence joue bien, bravo !

 

La Calidus n'est pas en reste, tu fais honneur a cette jolie fig ?

 

Vivement la session 2 que.l'on puisse voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique toutes ces figurines. Et bien je suis content que le CDA précédent t'ai servi d'entrainement, car visiblement ça t'as réussi.

Vu le niveau de peinture, c'est parfois juste dommage que tu ne soignes pas plus la préparation des figurine. Sur l'assassin, la jonction de la jambe droite au corps n'est pas "colmatée" et contraste beaucoup avec l'autre. (idem pour quelques lignes de moulage).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Merci pour vos chaleureux commentaires, je passerai sur tous vos sujets à la fin de la session ;)

 

 

Le 24/03/2020 à 11:38, tueur nain a dit :

Salut

 

Oh très bel effet de groupe, bravo à toi!

 

Par contre, peut tu mettre le lien vers le sujet central dans ton premier post, merci d'avance! :)

 

A plus!

Whoops, c'est fait!

 

Le 24/03/2020 à 11:48, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

je rejoins Tueur Nain pour les félicitations. Ton groupe en impose par la quantité. Mais la qualité est aussi au rendez-vous.

Ça annonce du très bon par la suite.

 

Bonne continuation.

Merci à toi, mais pour être honnête tu fais au moins tout aussi bien ;)

 

 

Le 24/03/2020 à 12:08, patafix a dit :

Superbe  

J'ai hâte de finir et de mettre de bonnes photos mais la .... 

 

Haha... j'ai hâte aussi de voir ton sujet ;)

 

Le 25/03/2020 à 14:48, Ortimore a dit :

Bravo pour ta session !!

Ce sorcier et sa marée de cultistes sont magnifiques, l'effet de masse marche très bien.

Ta Némésis de Nurgle s'intègre bien également ... Et cette Callidus est super, bravo pour la peinture ! Je trouve que tu as bien mis en valeur la figurine :)

Merci beaucoup, j'ai adoré peindre ces deux figurines, je pense que ça se ressent!

 

 

Le 25/03/2020 à 16:14, Loholt a dit :

Ca tabasse ici !

 

Mon manque de goût pour le rose bonbon est remis en question on retrouve bien la teinte sur les différentes.figs du culte, l'effet de cohérence joue bien, bravo !

 

La Calidus n'est pas en reste, tu fais honneur a cette jolie fig ?

 

Vivement la session 2 que.l'on puisse voir la suite !

Le rose et le violet sont les plus belles couleurs qu'y a-t-il de mal à aimer ces couleurs si chatoyantes?

 

 

Le 25/03/2020 à 18:59, h0ppus a dit :

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup ton assassin très Deadpoolien.

 

Continue de nous régaler avec toutes ces belles couleurs !

J'avoue que la comparaison avec Deadpool m'a perturbé... maintenant que tu le dis, j'ai très certainement été influencé par ces films!

 

 

Le 26/03/2020 à 08:52, roron a dit :

Pas mal ce petit groupe réuni autour d’un magnifique Plague Marine !

Très belle session, bravo à toi !

Autour d'un futur prince démon*, lis le fluff pour voir comment le plague marine s'est fait... dominé par mon champion de la luxure.

 

 

Le 26/03/2020 à 20:51, Kaoslave a dit :

Magnifique toutes ces figurines. Et bien je suis content que le CDA précédent t'ai servi d'entrainement, car visiblement ça t'as réussi.

Vu le niveau de peinture, c'est parfois juste dommage que tu ne soignes pas plus la préparation des figurine. Sur l'assassin, la jonction de la jambe droite au corps n'est pas "colmatée" et contraste beaucoup avec l'autre. (idem pour quelques lignes de moulage).

 

Bonne continuation.

Merci et c'est vrai. Malheureusement j'ai déjà monté / sous couché toutes les figurines. Je ne pensais pas passer autant de temps sur les assassins (mais il faut l'avouer, le coronavirus n'a pas que des effets négatifs...)

 

 

Sans plus attendre, les photos haute définition de cloture de session, vous pourrez zoomer pour voir toutes les imperfections!

 

Angus sous sa première forme:

aIT2rKA.jpg?1

a5MpOwC.jpg?1

 

La Callidus:

WKQvaRW.jpg?1

paJJ63D.jpg?1

 

Au passage, j'ai décidé de travailler avec le principe de noir presque chromatiques afin d'obtenir des noirs riches en couleur pour mes assassins. Les photos ne rendent pas exactement justice à ce que j'ai fait, mais en bougeant la callidus on peut remarquer des reflets verts (au dessus) ou rouge (par en dessous) de la figurine.

 

Enfin les photos de fin de session:

XO5eVfe.jpg?1

ryUNW68.jpg?1

 

Et le fluff:

Révélation

Ainsi commença l’épopée d’Angus. Craignant de ne pouvoir contenir seul l’énergie d’une ascension au rang de prince démon, il parti en quête d’une veille armure de pouvoir, dont les secrets de fabrication avaient depuis longtemps été perdus. On raconte que cette armure-là avait servit lors du précédent rituel, mystérieusement interrompu et qu’elle avait ensuite été retrouvée au sommet du pic enneigé d’ Achylla. Angus voyait là un signe du destin et, suivi par une poignée de fidèles adeptes – bien que plus effrayés par sa magie que galvanisés par ses discours – il entreprit son voyage vers l’ancienne relique.

En chemin il rencontra un petit village qu’il s’empressa de sacrifier – en recrutant au passage quelques nouveaux adeptes – pour la gloire du dieu de la beauté. Bientôt, sa bande devint une unité, les membres les plus faibles remplacés par des soldats qui voyaient la grandeur dans la luxure. A l’entrée de la caverne amenant à la relique perdue attendait le premier véritable test d’Angus : un émissaire de la peste, un plague marine.

Son armure était bouffie par des excroissances tentaculaires tandis que sa respiration était maintenue par un étrange tube organique. Une odeur pestilentielle émanait de ce qui s’apparentait à un cadavre en armure mais une chose ne trahissait pas : une lourde arme à feu, soigneusement et calmement pointée vers le groupe d’Angus. Angus ordonna à ses hommes de reculer, il fallait entamer ce duel seul, comme l’exigeait la coutume des dieux du chaos.

Le combat fut long, l’endurance d’Angus fut mise à l’épreuve. Bien que de nature fragile, Angus parvenait à manifester des boucliers à chaque rafale tout en restant hors de portée du gaz toxique qui émanait du plague marine, qui ne cessait d’avancer. Mais à chaque salve, Angus entrevoyait des ouvertures dans l’armure de son adversaire et parvenait petit à petit à réveiller les nerfs pourtant endormis du favori du dieu de la peste. Sa résistance inhumaine à la douleur fut bientôt remplacée par des gémissements, frémissements masochistes qui le ramenaient à sa nature humaine. Après deux jours de combats et dans un soupir extatique, le plague marine s’écroula sous le poids de son orgasme mortel et de son corps brusquement ramené à la réalité de son état de putréfaction.

Ainsi, le regard de Slaanesh se posa enfin sur Angus. Il avait un nouveau champion et il ne tarda pas à bénir l’armure terminator qu’Angus allait enfiler, tout en envoyant une petite créature magique à son aide.

Tapis dans l’ombre, une étrange silhouette féminine attendait. Elle prit note du combat qui venait de se dérouler mais ne trouva pas d’ouverture pour assassiner la nouvelle menace. Tant pis, la Callidus attendra son heure… et en profitera pour alerter ses compagnons.

 

Pour finir le tableau d'avancement:

8EkvO1g.jpg?1

 

Et un petit teaser pour ma prochaine figurine... un vieux blister que j'ai retrouvé dans mes cartons:

l2f3DDdl.jpg

 

À vos claviers ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prenant ton texte et bien écrit en sus. 
Triste quand même pour ce plague à l’allure débonnaire. 


Sinon bravo pour ta session variée et très bien réalisée. On voit encore mieux le résultat sur tes nouvelles photos. Mention spéciale à ton champion, en plus de la réalisation maîtrisée, tu sais choisir des couleurs qui fonctionnent ensemble, chapeau !

 

Et ton assassin est très réussi, je ne voyais pas tout ces détails précédemment, les couleurs dans la combinaison, l’effet lumineux de l’arme et les reflets de la lame. Wouaw ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère mes félicitations pour ta session ... et j'y rajoute un grand bravo pour le fluff qui est super !
Voila une belle façon de vaincre un Plague marine ... Hâte de voir comment ton sorcier va vaincre ce Hurleur (même si le nom laisse déjà imaginer quelques petits scénarios ...) ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xMelloo !

 

Très grosse claque cette photo de groupe ! Très très gros niveau de peinture sur … tout ^^ Le noir sur l'assassin est hyper bien réalisé.. Franchement chapeau. J'ai du peindre du noir et faut avouer qu'on est pas sur le même niveau... J'y vois des teintes de vert-bleu très foncé sur certains éclaircissements : quelle est la référence ? (histoire que je m'améliore sur mon traitement du noir)

 

Un bon courage pour ta session 2, si c'est dans la lignée de ta première session, ça va envoyer du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit par les autres camarades de CDA mais je le redis :

 

Bravo, bravo ! Tout est très bien réalisé ! Félicitations !

 

une petite question : je ne comprends pas très bien le socle de la Callidus ... où se trouve-t-elle au juste (dans sa superbe combinaison noire avec reflets vert et rouge XD) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Alors la peinture avance bien mais je suis très très occupé en ce moment par mon travail, je m'excuse de ne pas passer plus souvent par ici. Je me rattraperai au mois prochain c'est promis ;)

 

Le 29/03/2020 à 22:43, roron a dit :

Très prenant ton texte et bien écrit en sus. 
Triste quand même pour ce plague à l’allure débonnaire. 


Sinon bravo pour ta session variée et très bien réalisée. On voit encore mieux le résultat sur tes nouvelles photos. Mention spéciale à ton champion, en plus de la réalisation maîtrisée, tu sais choisir des couleurs qui fonctionnent ensemble, chapeau !

 

Et ton assassin est très réussi, je ne voyais pas tout ces détails précédemment, les couleurs dans la combinaison, l’effet lumineux de l’arme et les reflets de la lame. Wouaw ?

 

a+

Quelqu'un qui lit mon fluff!!!! wow le plus beau des compliments.

Merci pour tous ces compliments de la part d'un aussi bon peintre que toi, j'envie ton ingéniosité crois-moi.

 

 

Le 29/03/2020 à 23:04, Ortimore a dit :

Je réitère mes félicitations pour ta session ... et j'y rajoute un grand bravo pour le fluff qui est super !
Voila une belle façon de vaincre un Plague marine ... Hâte de voir comment ton sorcier va vaincre ce Hurleur (même si le nom laisse déjà imaginer quelques petits scénarios ...) ^^'

Une deuxième personne qui lit mon fluff!!!!!

Haha merci, tu ne seras pas déçu! D'ailleurs... le hurleur arrive aujourd'hui!

 

 

Le 29/03/2020 à 23:22, tueur nain a dit :

Salut

 

Eh, voilà un choix original de Némésis, c'est bien vue!

 

Bonne peinture pour la deuxième session!

J'ai littéralement vidé mes placards... bon j'espère que tu me pardonneras le manque de socle, il y en avait pas de rond à cette époque dans la boîte ^^'

 

 

Le 31/03/2020 à 22:14, Guillem a dit :

Salut @xMelloo !

 

Très grosse claque cette photo de groupe ! Très très gros niveau de peinture sur … tout ^^ Le noir sur l'assassin est hyper bien réalisé.. Franchement chapeau. J'ai du peindre du noir et faut avouer qu'on est pas sur le même niveau... J'y vois des teintes de vert-bleu très foncé sur certains éclaircissements : quelle est la référence ? (histoire que je m'améliore sur mon traitement du noir)

 

Un bon courage pour ta session 2, si c'est dans la lignée de ta première session, ça va envoyer du lourd !

 

Merci beaucoup pour les compliements.

Alors pour le traitement du noir il faut essayer de prendre des couleurs opposées diamétralement sur la roue des couleurs... (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire), je te conseille la roue d'Adobe(https://color.adobe.com/create) qui est, je trouve très bien faîte pour ça. Cependant, à moins d'avoir recours à une gamme dédiée, la plupart des fabricants de peintures ne proposent pas de couleur parfaitement complémentaires, et rarement des couleurs composée uniquement de pigments de trois couleurs primaires. L'astuce consiste donc à faire un noir semi chromatique en ajoutant une pointe de véritable noir au gris très foncé que tu obtiendras.

 

L'intérêt du noir chromatique c'est qu'il est très facile de le faire basculer d'une teinte vers l'autre, en produisant un noir riche... et coloré. De mémoire j'ai utilisé le bleu vert sotek green (qui contient probablement et malheureusement des pigments blancs...) et Khorne red de citadel. Je pense que j'investirai plus tard dans des pigments purs pour ça!

 

 

Le 01/04/2020 à 19:15, Miaou a dit :

Tout a déjà été dit par les autres camarades de CDA mais je le redis :

 

Bravo, bravo ! Tout est très bien réalisé ! Félicitations !

 

une petite question : je ne comprends pas très bien le socle de la Callidus ... où se trouve-t-elle au juste (dans sa superbe combinaison noire avec reflets vert et rouge XD) ?

 

 

Merci! Alors effectivement cela peut porter à confusion. Dans le jeu Officio Assassinorum Execution Force, le mage fait son rituel dans une salle à part où les assassins sont téléportés à la fin. Tu comprendras mieux en regardant le socle de mon mage (en vrai j'avais juste envie de varier les socles....)

 

 

Le 01/04/2020 à 21:11, patafix a dit :

Tout est beau dans le Meloo

:)

 

Quel beau mix de Patafix

?

 

Le 06/04/2020 à 21:11, Ortimore a dit :

Alors, ce début de session ... tu t'en sors ? Tout va bien de ton côté ?

 

On veut voir la suite, nous ;)

Haha... oui, un tout petit peu débordé mais voici la suite!

 

Tout d'abord le némésis. Je suis encore débutant à l'aéro, mais je m'entraine ici:

N8EZC9fl.jpg

 

Ainsi que les 3 cultistes suivants (et la mutation honteusement simple et volée de queue de singe...):

 

QpswFY9l.jpg

 

Et enfin un teaser de ce qui arrive, les couleurs principales ont été posées à l'aéro:

 

ARmHjIGl.jpg

 

À vos claviers ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

super, ce retour !

Ah ces hurleurs de Tzeentch ! J'adore le concept et les figurines. Beau début de peinture : partir d'un turquoise pour finir sur un violet éclatant tout en finesse. Tu démarre très très fort !

Les cultistes sont très bien, toujours la même efficacité dans le traitement.

Ton gros cador a une belle allure, imposante à souhait. Ça promet.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.