Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Angus, prince de la luxure


xMelloo

Messages recommandés

Salut xMelloo,

 

l'assassin est extra. Les reflets bleus sur ton noir amènent un beau relief. La figurine est super dynamique.

 

Le prince démon démarre très fort. Les effets sur la lame marchent du tonnerre.

Ça me colle la pression : j'ai la même tête et la même lame à peindre. J'espère que je m'en sortirai aussi bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xMelloo,

 

Je rejoins Rincevent, la lumière sur ton prince démon est top : j'ai été ébloui par la lame ! (note à moi-même : ne pas regarder ton sujet les yeux mi-clos sans caféine ^^). L'assassin n'est pas en reste. La figurine est déjà super cool mais tu es vraiment un "sorcier" du noir : c'est à chaque fois réussi ^^ je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer à ta technique de noir chromatique mais ça va être pour cette année. Je te demanderai des conseils ^^ 

Bon courage pour la fin de ta session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Messire @baron.zero,

 

Un retour tardif sur ta session, mais bravo pour le boulot, l’assassin est top, le socle et la combinaison sont impressionnants, ça rend très très bien !

 

Le démarrage du Prince Démon promet du beau, tu as bien géré les yeux et le travail sur l'épée très chouette également.

 

Bon courage pour la fin de session :good: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! J'ai presque fini ma session, je vous posterai tout probablement demain soir ou lundi matin.

 

 

Le 26/05/2020 à 22:20, tueur nain a dit :

Salut

 

Bravo pour le travail accomplit sur ton assassin et je kiffe le regard méchant que tu a donné à ton prince démon!

 

Bonne fin de session! :wink:

Haha merci, c'est très difficile de donner un regard méchant, j'avais le pinceau qui tremblait.

 

Le 26/05/2020 à 22:51, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

l'assassin est extra. Les reflets bleus sur ton noir amènent un beau relief. La figurine est super dynamique.

 

Le prince démon démarre très fort. Les effets sur la lame marchent du tonnerre.

Ça me colle la pression : j'ai la même tête et la même lame à peindre. J'espère que je m'en sortirai aussi bien.

 

Bonne continuation.

Merci beaucoup. D'après ce que je vois tu t'en sors très bien ;). Ne te mets pas la pression, ma session ne consiste qu'en 3 figurines donc j'ai vraiment passé beaucoup de temps dessus.

Pour la lame, je me suis inspiré d'un tutoriel "molten metal effect" en transposant le rouge en bleu.

 

 

 

Le 27/05/2020 à 08:49, Guillem a dit :

Salut @xMelloo,

 

Je rejoins Rincevent, la lumière sur ton prince démon est top : j'ai été ébloui par la lame ! (note à moi-même : ne pas regarder ton sujet les yeux mi-clos sans caféine ^^). L'assassin n'est pas en reste. La figurine est déjà super cool mais tu es vraiment un "sorcier" du noir : c'est à chaque fois réussi ^^ je n'ai pas encore eu le temps de m'essayer à ta technique de noir chromatique mais ça va être pour cette année. Je te demanderai des conseils ^^ 

Bon courage pour la fin de ta session 3 !

 

 

Que de compliments, merci énormément. Je te donnerai des conseils volontiers, le noir était une de mes bêtes... noires... en peinture pendant très longtemps haha.

 

 

Le 27/05/2020 à 10:32, baron.zero a dit :

 

Merci!

 

 

 

Le 29/05/2020 à 08:50, Loholt a dit :

Salut Messire @baron.zero,

 

Un retour tardif sur ta session, mais bravo pour le boulot, l’assassin est top, le socle et la combinaison sont impressionnants, ça rend très très bien !

 

Le démarrage du Prince Démon promet du beau, tu as bien géré les yeux et le travail sur l'épée très chouette également.

 

Bon courage pour la fin de session :good: 

Je pense que tu parlais de moi et je t'en remercie!

 

 

Bon de suite... juste un teaser du prince démon. J'ai enfin fini les free hands sur les ailes (qu'est-ce que c'est long!), la peau est encore en WIP ( je vais la retoucher) mais je vous laisse admirer les ailes avant que je les colles:

 

qltCPfL.jpg

X2dMPbv.jpg

 

À demain pour le prince démon fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas venir  souvent sur les sujets (pas sympa;;;je sais  je ferais mieux le mois prochain),on rate des trucs

HUMHUM un prince démon japonais ?! superbes ailes  et la couleur est belle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

les ailes envoient du lourd ! L'intérieur est très original. Il y a un côté électrique, je trouve, dans ce schéma. Un côté néons tokyoïte ! L'extérieur renvoie directement à ta cape précédente. C'est bien joué. Ton prince démon va faire partie des plus beaux du cda sans nul doute.

Ca rappelle un peu le conte de "La belle et la bête", mais incarné en un seul individu...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! J'avais pas vu ce que tu nous préparais !

(moi non plus je ne suis pas passé souvent chez les copains ce mois-ci !)

 

Je suis trop jaloux de ton prince-démon, le schéma de couleur a l'air génial (et pourtant je suis sur mon tel et je vois pas grand chose)

 

Edit : je suis passé sur mon PC et je suis vraiment bluffé ! (j'avoue que j'avais pas bien compris que les ailes étaient recto-verso)

C'est très original et très réussi, j'aimais déjà beaucoup la cape de ton héros en session 2 donc je suis encore fan ;)

et pour l'intérieur, je rejoins Rincevent sur le côté électrique / néon, ou bien ça évoque peut-être le sang dans un style vampire / buveur de sang ... en tous cas, j'adore :D

Modifié par Miaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Avec presque une heure d'avance, je finis ma session! Je vous posterai comme d'habitude de plus belles photos dès demain + le fluff qui va avec.

 

Il y a 13 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Ah faut reconnaitre que c'est original.

Bon courage pour le finir dans les temps!

Merci beaucoup, je crois que j'ai peins 12 heures aujourd'hui pour terminer la figurine haha,

 

Il y a 12 heures, patafix a dit :

A pas venir  souvent sur les sujets (pas sympa;;;je sais  je ferais mieux le mois prochain),on rate des trucs

HUMHUM un prince démon japonais ?! superbes ailes  et la couleur est belle 

 

Exactement! Je suis moi-même moitié japonais, je voulais rendre hommage à mes origines!

 

 

Il y a 12 heures, Loholt a dit :

Salut @xMelloo !

 

Petite erreur sur la personne ^^ désolé !

 

Les ailes sont déjà top, c'est original et bien exécuté, bravo ?

 

Ça donne envie de de risquer sur le freehand vos réalisations, faut que je tente ;)

Il faut! C'est en forgeant qu'on devient forgeron! Merci beaucoup ?

 

 

Il y a 11 heures, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

les ailes envoient du lourd ! L'intérieur est très original. Il y a un côté électrique, je trouve, dans ce schéma. Un côté néons tokyoïte ! L'extérieur renvoie directement à ta cape précédente. C'est bien joué. Ton prince démon va faire partie des plus beaux du cda sans nul doute.

Ca rappelle un peu le conte de "La belle et la bête", mais incarné en un seul individu...

 

Bonne continuation.

Comme dit plus haut, je suis moitié japonais et j'ai effectivement voulu rendre hommage à mes origines. Par contre, pour être 100% franc avec toi, c'est ton sujet et le mariage du rose / turquoise qui m'ont inspiré sur cape du sorcier / les ailes du prince démon. Et bravo d''avoir remarqué le lien ;).

 

 

 

Il y a 6 heures, Miaou a dit :

Oh la la ! J'avais pas vu ce que tu nous préparais !

(moi non plus je ne suis pas passé souvent chez les copains ce mois-ci !)

 

Je suis trop jaloux de ton prince-démon, le schéma de couleur a l'air génial (et pourtant je suis sur mon tel et je vois pas grand chose)

 

À bientôt pour la suite 

 

 

Merci beaucoup, c'était très long mais très amusant à peindre.

 

Je passerai sur tous vos sujets demain, j'ai tellement de choses à dire haha.

 

Sans plus tarder une preuve que j'ai fini ma session à temps (1 prince démon + 1 némésis + 1 assassin):

0WK5XKM.jpg

RAuJlMa.jpg

 

Je vous fait de vrai belles photos (à la lumière, sur fond blanc et pas surexposé) demain.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! C'est vraiment deux salles, deux ambiances !! (c'est pas ça qu'on dit ?)

 

C'est tout simplement superbe !

et ça peut servir de pièce de monnaie pour jouer à pile ou face ^^ sauf que là c'est cerisier ou démon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très belle session, bravo. Ces ailes sont magnifiques (et le reste aussi). Si je puis me permettre une critique, c'est qu'il est dommage de n'avoir pas reproduit le changement de luminosité sur le freehand. Même sans aller dans des transitions aussi poussées que sur le bleu... Passer un "blanc ivoire" bien dilué (sans trop charger le pinceau) sur les branches ajouterait de la cohérence.

 

J'ai hâte de voir les photos finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Comme promis voici les photos officielles.

 

Il y a 12 heures, Miaou a dit :

Ouah ! C'est vraiment deux salles, deux ambiances !! (c'est pas ça qu'on dit ?)

 

C'est tout simplement superbe !

et ça peut servir de pièce de monnaie pour jouer à pile ou face ^^ sauf que là c'est cerisier ou démon !!

Haha oui deux ambiances très différentes. Après si je peux éviter de lancer mon prince démon en l'air pour savoir de quel côté il va retomber... =p

 

 

 

 

Il y a 5 heures, Kaoslave a dit :

Salut

très belle session, bravo. Ces ailes sont magnifiques (et le reste aussi). Si je puis me permettre une critique, c'est qu'il est dommage de n'avoir pas reproduit le changement de luminosité sur le freehand. Même sans aller dans des transitions aussi poussées que sur le bleu... Passer un "blanc ivoire" bien dilué (sans trop charger le pinceau) sur les branches ajouterait de la cohérence.

 

J'ai hâte de voir les photos finales.

Merci beaucoup pour tes compliments et ta remarque... a tellement de sens que j'ai légèrement ajusté les branches =p. Merci pour ton oeil avisé et tes critiques toujours appréciées.

 

 

Le fluff:

Révélation

Avec sa petite armée, Angus entreprit le long voyage qui l’emmènerait à la rencontre du Sanguinaire Varakk. Le froid, la famine, la maladie, les apparitions du warps mais surtout son propre désir de feignantise – s’enivrer dans la luxure et perdre de vue l’ascension promise – furent tant d’obstacle que son armée su affronter. Et à chaque défi... de nouvelles recrues, de nouveaux fidèles et encore plus de conversions. Bientôt, la population de la planète Achylla ne connaissait que deux dieux : le dieu suprême Slaanesh…. Et le boucher Khorne. Car pour chaque recrue du prince de la luxure, un autre esclave était sacrifié en l’honneur du dieu du sang. Leur confrontation était inévitable.

 

Bien que l’armée de Slaanesh soit impressionnante, elle était moins imposante en masse que celle dirigée par Varakk*. En arrivant devant la stature impressionnante du champion de Khorne, Angus comprit que rien n’arrêterait sa soif de carnage. Une montagne de crâne était amassée aux côtés de l’état-major tandis que ses guerriers se baignaient dans une marée de sang.

_ Comme la coutume l’impose, je viens te défier et mettre fin à des espoirs de gloire, s’exclama Angus.

Varakk le dévisagea longtemps et, sans un mot, attrapa sa hache à double tranchant pour relever le défi. Les fidèles de Khorne et de Slaanesh encerclaient les deux protagonistes, scandant le nom de leur champion respectif dans une prière galvanisante et bruyante.

 

Varakk s’élança le premier. Sa hache était lourde mais puissante, le sceptre d’Angus se serait brisé s’il n’était pas enchanté. Mais malgré la ferveur de chaque assaut, il apparaissait clairement qu’Angus maîtrisait parfaitement ce duel. Il esquivait, se téléportait, balançait un coup de bâton ci et là. Après plusieurs heures, l’intensité des assauts s’amenuisait. C’est alors que Varakk se tourna vers sa foule. Il approcha un de ses guerriers et d’un geste brusque, le décapita. Cette offrande à Khorne lui redonna toutes ses forces et il reprit ses assauts de plus belle.

 

Cela faisait bientôt 10 heures que les deux champions s’affrontaient. Angus faiblissait car bien que les efforts physiques de Varakk soient plus importants, ses ressources inépuisables en sacrifices en faisaient une machine de guerre infatigable. « Je dois comprendre la philosophie de Khorne pour les anéantir. Je pense que je n’ai plus le choix »

 

Les adeptes de Khorne ne vivent que pour le combat et n’hésite pas à sacrifier leurs camarades pour obtenir plus de puissance. Angus recula et, la larme à l’œil, brandit son sceptre haut. Le ciel s’assombrit soudain tandis que les gémissements de milliers de soldats se faisaient entendre. Puis le silence. La moitié de l’armée d’Angus s’écroula à terre, vidée de leurs âmes. Ce sacrifice humain fournit une puissance incroyable au prince la luxure qui canalisa cette énergie dans le plus puissant sort de confusion jamais lancé. Tous les sujets de Khorne – Varakk comprit – furent pris d’une folie meurtrière et se jetèrent les uns sur les autres. Cette armée imposante s’entretua, éliminant ainsi le dernier dieu rival de la planète.

 

Angus put enfin commencer son ascension. Faisant la fierté de Slaanesh, son élévation au rang de prince démon fut une surprise pour personne et bientôt ses ailes majestueuses battaient les plaines d’Achylla à la recherche de nouveaux villages à rallier. Son armée grandissante préparait l’élévation d’un monument à son honneur.

 

Au milieu du champs de bataille, un seul guerrier avait triomphé, s’élevant au milieu des crânes et de la mare de sang. Bien que techniquement vaincu, Varakk s’attira les faveurs de Khorne qui décida de sauver son protégé et de le téléporter sur une autre planète. Un seul guerrier avait survécu… mais pas une seule vie. Car dans la montagne de crâne, un observateur avisé aurait remarqué que l’un de ces crânes enregistrait tout ce qui s’était passé. Lorsque tout fut calme, l’Eversor sorti de l’ombre pour transmettre d’urgence un message codé pour l’inquisition.

 

*certains récits racontent que Khorne a lui-même été béni par un peintre fou, qui peignait plus vite que son ombre.

 

 

Et les photos:

xt5p8At.jpg

 

V9TStBu.jpg

 

PYFKyqn.jpg

 

EGkcDKJ.jpg

 

69laLIt.jpg

 

svApjX2.jpg

 

jw8elUu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe session !
 

J'adore la némésis ! Le rouge sombre et le bronze se marient bien. 

 

Pour le prince démon c’est impressionnant ce que tu nous as fait ! Ce qui dommage c’est que l’intérieur des ailes se voit peu sur cette figurine.

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par l'originalité des ailes de ton démon. Clairement ce n'est pas du tout le genre de choses que j'apprécie d'habitude, mais cette réalisation force le respect !

 

Concernant l'assassin, je n'aime définitivement pas cette figurine (la posture manque d'équilibre à mon sens), mais ta peinture permet de la mettre en valeur de belle manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! J'en profite pour vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté. La dernière session sera moins wahou (plus de figurines en speed painting) mais intéressante!

 

Le 01/06/2020 à 16:53, roron a dit :

Superbe session !
 

J'adore la némésis ! Le rouge sombre et le bronze se marient bien. 

 

Pour le prince démon c’est impressionnant ce que tu nous as fait ! Ce qui dommage c’est que l’intérieur des ailes se voit peu sur cette figurine.

Encore bravo !

Merci beaucoup. C'était la première fois que je peignais autant de rouge, content que cela t'ait plus.

En effet pour les ailes, mais de près cela se voit!

 

Le 01/06/2020 à 20:28, h0ppus a dit :

Je suis bluffé par l'originalité des ailes de ton démon. Clairement ce n'est pas du tout le genre de choses que j'apprécie d'habitude, mais cette réalisation force le respect !

 

Concernant l'assassin, je n'aime définitivement pas cette figurine (la posture manque d'équilibre à mon sens), mais ta peinture permet de la mettre en valeur de belle manière.

Merci beaucoup. Je ne suis pas un très bon modeliste donc il faut bien que je m'illustre autrement! =p

 

La pose de l'assassin est un peu bizarre en effet, je te rejoins là dessus.

 

 

 

Le 01/06/2020 à 22:44, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

félicitations pour ta session. Tout est top.

 

Bonne continuation.

Merci beaucoup!

 

 

Le 06/06/2020 à 17:36, Miaou a dit :

Comme déjà dit plus haut, tu as fait une formidable session ! Encore bravo ^^

 

Que nous prépares-tu pour la suite ?

Ça arrive!!! Merci!

 

 

Le 06/06/2020 à 21:12, tueur nain a dit :

Salut

 

Un session certe peu nombreuse mais très varié sur le type de fig proposées, bravo à toi!

 

Bonne dernière session! :)

Oui peu nombreuse avec beaucoup de temps passé sur chaque figurine... donc je me rattrape cette session en faisant l'inverse!

 

Donc voici toutes les figurines assemblées et sous couchées:

10 membres du culte delaque

1 Monolithe magique

1 gargouille en bonus (trouvée au fond d'un tiroir)

1 cultiste avec double mutations pour le défi mutation

nG44yDr.jpg

 

Ainsi que le dernier assassin, le Culexus que je viens de finir aujourd'hui:

WvG9hCO.jpg

Ayq22nH.jpg

 

Je suis content j'ai pu faire une rectte de noir chromatique sans avoir à rajouter du noir pur (bien que j'ai poussé les éclaircissements jusqu'au rouge). Pour les curieux, il s'agit de Khorne Red + Caliban Green (avec plus de vert pour obtenir une couleur très sombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

encore une session ambitieuse. La gargouille a l'air sympa, d'où vient-elle ?

 

La figurine de ton dernier assassin ne m'emballe pas plus que ça. Mais en même temps, l'univers de 40K est quelque chose que je maîtrise très mal...

En revanche, la peinture du noir me plaît beaucoup. Et merci pour l'explication de ton nour chromatique, je m'y essaierai peut-être un jour.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 04:36, Rincevent a dit :

La gargouille a l'air sympa, d'où vient-elle ?

C'est une furie issue de Warcry je crois :)

 

pour en revenir au Culexus, moi je l'aime bien ^^ effectivement très intéressant ce noir chromatique mais j'ai une question @xMelloo : est-ce que tu mélange le vert et le rouge dans la palette, ou tu viens obscurcir le vert avec de fines couches de rouge (ou l'inverse) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.