Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-16] Angus, prince de la luxure


xMelloo

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Avec pas mal de retard à cause de la reprise du taf je vous poste quelques updates. Mais avant tout je vous réponds!

 

Le 12/06/2020 à 21:59, Kaoslave a dit :

Belle session en perspective... beaucoup de figurines.

La peinture de l'assassin est bien réalisée mais je n'aime pas du tout cette figurine.

 

Bonne session.

 

Pour être honnête, cette figurine est la moins jolie des 4. Je ne suis pas un grand fan non plus =(

 

Le 14/06/2020 à 04:36, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

encore une session ambitieuse. La gargouille a l'air sympa, d'où vient-elle ?

 

La figurine de ton dernier assassin ne m'emballe pas plus que ça. Mais en même temps, l'univers de 40K est quelque chose que je maîtrise très mal...

En revanche, la peinture du noir me plaît beaucoup. Et merci pour l'explication de ton nour chromatique, je m'y essaierai peut-être un jour.

 

Bonne continuation.

Comme dit juste en dessous par @Miaou elle vient de Warcry! C'est toujours sympa d'avoir des gardiens sous la main.

Le noir chromatique est plus simple qu'il n'y paraît!

 

 

Le 15/06/2020 à 18:21, Miaou a dit :

C'est une furie issue de Warcry je crois :)

 

pour en revenir au Culexus, moi je l'aime bien ^^ effectivement très intéressant ce noir chromatique mais j'ai une question @xMelloo : est-ce que tu mélange le vert et le rouge dans la palette, ou tu viens obscurcir le vert avec de fines couches de rouge (ou l'inverse) ?

Alors merci pour les compliments. Je travaille sur une Wet Palette pour disposer des différentes nuances entre le vert et le rouge. J'essaye d'abord de recouvrir toute la partie "noire" avec la teinte la plus foncée que je trouve sur ma palette. Ensuite, je teinte (par couches successives fines) les parties en rouge (lumière venant du haut) ou en vert (lumière venant du bas). L'avantage du noir chromatique, contrairement au véritable noir, c'est qu'on est capable de faire basculer le mélange dans des tons rougeâtres ou verdâtre très facilement.

 

Pour travailler par "filtres" il faut vraiment avoir une gamme de couleur pure (ie sans pigments noirs ou blancs) sinon on risque de désaturer (obternir des tons grisâtres). Les deux méthodes sont faisables, cela dépend simplement du matériel utilisé!

 

 

 

Le 17/06/2020 à 11:25, roron a dit :

Encore une belle grosse session, hâte de voir le résultat.

Ton assassin est comme ses collègues très réussi !

Bon courage !

Merci beaucoup!

 

 

Le 23/06/2020 à 05:26, tueur nain a dit :

Salut

 

Déjà 2 semaines sans nouvelles, allez, montre nous quelque chose, (le monolithe)!!! :sblong:

 

A bientôt j'espère!

 

Alors non pas le monolithe encore mais... les 10 cultistes Delaque! Je voulais faire du speed painting mais au final j'ai passé beaucoup de temps sur ces 10 figurines alors bon... Il va falloir que je me rattrape pour la fin de la session!

 

Cape à l'aéro, le reste au pinceau.

 

fmxp1PU.jpg

 

D5wGcvZ.jpg

 

u8Eh8ui.jpg

 

Cn7tXw8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xMelloo,

 

Très beaux ces cultistes ! Comme d'habitude, ton violet est très sympa et très lumineux. Après a titre perso, l'effet aero sans cassage au pinceau, je trouve ça trop "lisse" mais ce n'est que mon avis :) autre chose, le bleu dans le dos (qui est lui aussi très lumineux) ça représente quoi ?

 

En tout cas on voit le travail que tu as du fournir pour ces 10 bonshommes !

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bel effet de groupe. De loin tout est nickel. De près, l'effet aéro n'est pas si clean que ça (on voit les projections de gouttelettes), ce qui donne au final une texture bien sympa à la cape.

 

Le Monolithe maintenant... je m'impatiente.

 

Bon courage pour cette fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

je rejoins mes prédécesseurs pour dire que ton violet est magnifique. Les Delaque sont des figurines que j'ai découvert dans un précédent cda et en les revoyant, j'ai le même ressenti sur l'inspiration très "Dune" de ces bonshommes.

En attendant, cela fait de sacrés renforts pour Slaanesh !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Une petite update avant mon rush final!

Le 24/06/2020 à 12:37, Guillem a dit :

Salut @xMelloo,

 

Très beaux ces cultistes ! Comme d'habitude, ton violet est très sympa et très lumineux. Après a titre perso, l'effet aero sans cassage au pinceau, je trouve ça trop "lisse" mais ce n'est que mon avis :) autre chose, le bleu dans le dos (qui est lui aussi très lumineux) ça représente quoi ?

 

En tout cas on voit le travail que tu as du fournir pour ces 10 bonshommes !

 

Bon courage pour la suite

Merci beaucoup. L'avantage de l'aéro ici c'est que c'est extrêmement rapide à faire. Je voulais donner un effet surnaturel aux capes (par exemples, les points de lumières sont placés sur les extrêmités de la cape en bas, au lieu des drapés saillants), donc je suis très content du résultat.

Quand au bleu turquoise... je voulais une autre couleur flamboyante pour casser avec le violet. Je ne sais pas trop ce que c'est, je ne connais pas très bien l'univers de Nécromunda. J'imagine qu'il s'agit de petites protections? Je suis juste amoureux des figurines.

Et oui... c'est assez long de tous les peindre!

 

Le 24/06/2020 à 15:26, Kaoslave a dit :

Salut,

Très bel effet de groupe. De loin tout est nickel. De près, l'effet aéro n'est pas si clean que ça (on voit les projections de gouttelettes), ce qui donne au final une texture bien sympa à la cape.

 

Le Monolithe maintenant... je m'impatiente.

 

Bon courage pour cette fin de session.

 

Merci beaucoup! L'aéro ne pourra pas donner la même précision qu'un pinceau et je débute encore! Par contre ça donne de jolis résultats... en très peu de temps. ces fameuses goutelettes donne un effet surnaturel à la cape qui ne me déplait pas du tout!

 

Un petit teaser du monolithe plus bas ;)

 

Le 24/06/2020 à 18:00, patafix a dit :

Très beau groupe 

Les couleurs flashent sans crever les yeux :) 

j'apprècie beaucoup l'effet de métal chauffè sur les armes (mais  moins que les fruits aux sirop  ceci dit 

 

Merci beaucoup! Avec Slaanesh je dois faire des couleurs flashy, sinon je ne ferai pas honneur à notre dieu!

À titre personnel, je préfère les smoothies!

 

Le 27/06/2020 à 11:49, Ortimore a dit :

Wow, une session chargée !

Tu as été très efficace sur les cultistes Necromunda, ils rendent très bien !

Hâte de voir comment tu vas peindre ton monolithe :)

Merci! Efficace je ne sais pas, j'ai mis trop de temps à les peindre! Je me bouge pour le monolithe!!!

 

 

Le 27/06/2020 à 22:33, tueur nain a dit :

Salut

 

Jolie travail avec l'aéro, le violet est vraiment très beau!

 

Maintenant, le monolithe, on y croit!

Merci! J'y crois aussi haha

 

 

Il y a 18 heures, Miaou a dit :

J'aime beaucoup ces Delaque !

 

Très réussis bravo :)

 

tu leur as fait des yeux de couleurs différentes pour tous ?!

Merci beaucoup. Alors non, je leur ai fait des yeux bleus, en mettant du orange à chaque fois qu'il y avait un lentille ou un truc mécanique.

 

 

Il y a 16 heures, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

je rejoins mes prédécesseurs pour dire que ton violet est magnifique. Les Delaque sont des figurines que j'ai découvert dans un précédent cda et en les revoyant, j'ai le même ressenti sur l'inspiration très "Dune" de ces bonshommes.

En attendant, cela fait de sacrés renforts pour Slaanesh !

 

Bonne continuation.

Merci! J'adore les delaques, je trouve qu'ils feront de parfaits cultistes... et me permettront de jouer à Nécromunda un de ces jours!

 

Bonne continuation à toi aussi!

 

 

Il y a 1 heure, roron a dit :

Très cool ces Delaque, j'aime bien l'effet oxydé que tu as donné aux silencieux des armes.

Bon courage pour la fin de session !

Merci beaucoup! L'effet oxydé provient d'un tutoriel GW je crois, quelques lavis dans le bon ordre et le tour est joué!

Bon courage à toi aussi!

 

 

 

Sans plus attendre... La gargouille en pleine transformation et le cultiste muté.

 

Au passage @tueur nain, tu me confirmes que j'ai bien les deux mutations demandées, à savoir le membre animal (patte d'ours) et la marque de Slaanesh (dans le dos)?

mljr1or.jpg

01odMBW.jpg

 

Voilà, c'est tout pour moi....

Bon pour ceux qui veulent vraiment voir l'avancée du monolithe, je vous mets un petit teaser après sa sortie de ma session d'aéro ce matin:

Révélation

9LDs2bf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il y a 20 heures, Miaou a dit :

oh génial ! cette main ! qu'est-ce que c'est ?! quel mystère ! que c'est excitant ^^ ?

vivement plus de photos !! :sblong:

 

Je vous posterai l'histoire demain, qui viendra expliquer les origines et l'usage du monolithe. En attendant, je vous prouve que j'ai bien terminé mon monolithe:

 

bnsiZ1P.jpg

 

xk3BlCP.jpg

 

@tueur nain Ceci conclut donc ma session. Demain je posterai le fluff + quelques photos. Je ne pourrai probable;ent pas faire de belles photos avant ce weekend!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

@tueur nain Ceci conclut donc ma session. Demain je posterai le fluff + quelques photos. Je ne pourrai probable;ent pas faire de belles photos avant ce weekend!

Pas de problème.

En tout cas très sympa l'oeil au milieu du miroir!

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

félicitations pour ce monolithe "dans les temps". De face, il est super bien réussi, l'oeil le fait parfaitement, les couleurs, les nuances, tout y est. De dos, on ne voit malheureusement que les lignes d'assemblage, c'est dommage.

 

Concernant les autres figurines, ma préférence va à la gargouille... cette idée de "transformation" est vraiment sympa.

 

Félicitations pour ton CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup, j'ai adoré ce CDA à vos côtés!

Le 30/06/2020 à 21:28, tueur nain a dit :

Salut

 

Pas de problème.

En tout cas très sympa l'oeil au milieu du miroir!

 

A plus!

Merci!

 

Le 30/06/2020 à 22:15, Kaoslave a dit :

Salut,

félicitations pour ce monolithe "dans les temps". De face, il est super bien réussi, l'oeil le fait parfaitement, les couleurs, les nuances, tout y est. De dos, on ne voit malheureusement que les lignes d'assemblage, c'est dommage.

 

Concernant les autres figurines, ma préférence va à la gargouille... cette idée de "transformation" est vraiment sympa.

 

Félicitations pour ton CDA.

Malheureusement la colle n'a pas tenu la nuit et a laissé des marques. Reboucher ces marques m'aurait prit trop de temps pour un décor que je n'utiliserai pas souvent. Merci pour les compliments!

 

Et je voulais peindre rapidement la gargouille tout en lui donnant un côté intéressant, J'ai vu de nombreuses images d'exosuit Tau en milieu de transformation et je me suis dit, pourquoi pas la gargouille?

 

On se reverra je l''espère!

 

 

Le 01/07/2020 à 21:16, Miaou a dit :

Très belle session ! Bravo :):)

Merci beaucoup!!

 

 

Voici le fluff de la dernière session:

 

L’armée d’Angus continua de croître. Avec chaque soldat, chaque unité, chaque village, un monde tombait. Le faible bétail des cultistes dépravés et désordonnés fut remplacé par des étudiants appliqués, finement armés et adeptes de drogues décuplant leurs forces. Ces cultistes, surnommés Delaques, étaient des soldats entraînés dans l’art de la guerre et bientôt la planète Achylla tomba sous le joug de Slaanesh. Cependant, rien ne pouvait assouvir la soif de pouvoir du prince démon.

 

Au loin, un membre de l’Officio Assassinorum observait tous les mouvements d’Angus. Ce Cullexus rapportait toutes les avancées de la bande du dieu du plaisir. Ces adeptes de la luxure avaient érigé un immense miroir à la gloire d’Angus – Afin qu’il puisse éternellement s’admirer et apaiser ses pulsions narcissiques – mais celui-ci invoqua une main magique afin que le miroir se tienne au-dessus de tous. On raconte que Slaanesh lui-même observait ses disciples par ce portail.

Le Culexus, l’Eversor, le Vindicare et la Callidus se réunirent pour mettre fin au nouveau règne de terreur. Leur frappe fut chirurgicale. Dans la nuit précédant la nouvelle Lune – alignement d’astre singulier permettant l’invocation d’un portail entre monde et donc de répandre les méfaits de Slaanesh – ils décidèrent de passer à l’action. Haut placé, le Vindicare élimina à coups de sniper silencieux les différents gardes. La Callidus utilisa sa furtivité pour pénétrer l’enceinte du palais abritant Angus et ouvrir les accès depuis l’intérieur. L’Eversor et le Culexus entrèrent à leur tour, l’Eversor causant un chaos phénoménal en massacrant tous les cultistes surpris. Pendant ce temps, le Culexus se faufila jusqu’à la chambre d’Angus. Le Culexus à lui seul ne pouvait triompher d’Angus… à moins d’utiliser la fonction kamikaze de son Animus Speculum. Cette coiffe psychique décuplait les pouvoir du Culexus et permettait, lorsque la situation l’exigeait, de relâcher tout le pouvoir emmagasiné en une frappe psychique surpuissante, tuant le porteur et les individus autour. Il n’y eut aucune hésitation et en un éclair, la menace d’Angus ne fut plus. Son corps ne fut pas retrouvé.

Au fond du temple, un disciple déchu – maudit par une patte d’ours – affrontait seul l’Eversor affaiblit. Tous ses camarades avaient succombé à la boucherie, mais celui-ci avait saisi une hache énergétique et frappait sans relâche. Il était comme possédé par un nouvel esprit et finit par décapiter l’assassin. Alors que les disciples de Slaanesh étaient perdus sans leur maître, il décida de se frayer un chemin jusqu’au Miroir pour implorer l’aide de son Dieu. Les gargouilles, gardes du monolithe, l’attaquèrent sans réussir à le décourager. Il posa un genou devant le monument et regarda au fond du miroir. Il ne vit rien, ses prières ne furent pas entendues. Mais alors qu’il se relevait, une intense sensation de brûlure submergea son dos. Il s’écroula, à bout de forces. Tous les disciples s’approchèrent de son corps muté pour enfin observer la marque du nouveau champion de Slaanesh dans son dos. Le dieu suprême ne les avait pas abandonnés.

 

 

Le cultiste + deux mutations + Gargouille (Point bonus pour ceux qui arrivent à me dire d'où vient la patte d'ours - indice c'est plutôt un loup):

UyZ4lr7.jpg

1GLJAAj.jpg

 

Le Cullexus:

99G5zbL.jpg

t8gsYMM.jpg

 

Le monolithe magique:

agV3Q0E.jpg

cQqL9cD.jpg

 

Les Delaques:

i29ZXbI.jpg

 

La session 4:

3NfJtMw.jpg

 

Le tableau d'avancement:

TfJXjtQ.jpg

 

Photos finales du CDA:

0Xb198w.jpg

kHhEGcX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bravo pour tout le travail accomplit sur ce CDA

Félicitation particulières pour "l'évolution" de ton champion, tu a parfaitement représenté ce que j'imaginais comme "progression".

Et je valide les deux mutations! :good:

 

A bientôt peut-être sur un autre CDA! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

 

bravo pour cette session et l'ensemble de ton cda. Ta peinture m'a toujours énormément plu.

 

Pour tes dernières productions, je ne suis pas déçu. Tout est magnifique. J'avoue avoir un faible pour la gargouille qui se pétrifie (ou l'inverse) : la figurine est très belle et l'idée est géniale.

Mais je pense que ta main au miroir aurait gagné à voir les raccords comblés avant peinture. J'ai moi-même assemblé cette pièce et les écarts m'ont semblé très importants. Ca m'a presque dérangé de la part de GW qui, je l'avoue me bluffe sur la qualité d'assemblage de ses kits récents.

 

En tout cas, l'ensemble est très bien traité et tu es parvenu à le faire avec une belle quantité de figurines. Je suis épaté par ton prince-démon qui est une pièce remarquable. Chapeau bas !:clap:

 

Je serai très heureux de te recroiser éventuellement au cours d'un prochain cda.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 19:07, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Bravo pour tout le travail accomplit sur ce CDA

Félicitation particulières pour "l'évolution" de ton champion, tu a parfaitement représenté ce que j'imaginais comme "progression".

Et je valide les deux mutations! :good:

 

A bientôt peut-être sur un autre CDA! :)

 

Merci beaucoup, mais je te retourne le compliment. C'est toi qui a su m'inspirer alors que je n'avais jamais peint d'armée du chaos!

 

A très bientôt pour un prochain CDA j'espère!

 

Le 05/07/2020 à 15:50, Rincevent a dit :

Salut xMelloo,

 

bravo pour cette session et l'ensemble de ton cda. Ta peinture m'a toujours énormément plu.

 

Pour tes dernières productions, je ne suis pas déçu. Tout est magnifique. J'avoue avoir un faible pour la gargouille qui se pétrifie (ou l'inverse) : la figurine est très belle et l'idée est géniale.

Mais je pense que ta main au miroir aurait gagné à voir les raccords comblés avant peinture. J'ai moi-même assemblé cette pièce et les écarts m'ont semblé très importants. Ca m'a presque dérangé de la part de GW qui, je l'avoue me bluffe sur la qualité d'assemblage de ses kits récents.

 

En tout cas, l'ensemble est très bien traité et tu es parvenu à le faire avec une belle quantité de figurines. Je suis épaté par ton prince-démon qui est une pièce remarquable. Chapeau bas !:clap:

 

Je serai très heureux de te recroiser éventuellement au cours d'un prochain cda.

 

Bonne continuation.

Salut!

 

Je comprends, j'aurai du passer plus de temps sur le kit mais j'avoue que j'étais un peu pressé par le temps. Et puis bon, il faut quand même que je retourne à mes vrais hérétiques, les Dark Angels. Ça fait longtemps que je n'ai pas peint de vert!

 

Je serai très heureux de te recroiser autour d'un autre CDA, tes productions m'ont énormément inspiré (notamment l'alliance rose/turquoise que j'ai purement et simplement copié sur toi).

 

Bonne continuation à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un super CDA ! Bravo xMelloo ??

 

Je suis certain que ta prochaine partie de Assassinorum : Execution Force sera une sacré expérience ^^ avec des figs comme ça !!

 

Je suis encore et toujours fan de ton prince-démon (je vais faire des copies de tes photos je pense :wink22:)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2020 à 13:24, xMelloo a dit :

(Point bonus pour ceux qui arrivent à me dire d'où vient la patte d'ours - indice c'est plutôt un loup):

C'est les space wolves bizarres Wolfen, Wulfen quelque chose comme ça, non?

 

Chouette session encore une fois ! J'aime quand même bien tes Delaque !

 

Et bravo pour ton cda en général, très productif et très qualitatif !

Tes freehands entre autres sont très impressionnants. Difficile de dire ce que je préfère entre tes assassins, tes persos ou même tes cultistes... mais je dois dire que j'aime bien ton Plague Marine ! Dommage que tu te sois trompé de dieu ?

 

Bonne continuation et à bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau CDA de ta part... j'ai été impressionné par ta peinture tout du long. Comme je l'ai déjà dit c'est dommage d'avoir sacrifié le montage du monolithe... mais je comprend que tu étais pressé.

 

Bon retour sur tes DA. En espérant te recroiser sur un CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Temps pour moi de clotûrer cette page et ce voyage pourtant si inspirant.

 

Le 06/07/2020 à 21:16, Miaou a dit :

C'était un super CDA ! Bravo xMelloo ??

 

Je suis certain que ta prochaine partie de Assassinorum : Execution Force sera une sacré expérience ^^ avec des figs comme ça !!

 

Je suis encore et toujours fan de ton prince-démon (je vais faire des copies de tes photos je pense :wink22:)

 

Bonne continuation !

C'était super de faire ça avec toi aussi! Ne te gêne pas pour prendre des copies!

 

Je n'ai plus qu'à convaincre ma fiancé de jouer avec moi... =p

 

 

Le 08/07/2020 à 10:44, roron a dit :

C'est les space wolves bizarres Wolfen, Wulfen quelque chose comme ça, non?

 

Chouette session encore une fois ! J'aime quand même bien tes Delaque !

 

Et bravo pour ton cda en général, très productif et très qualitatif !

Tes freehands entre autres sont très impressionnants. Difficile de dire ce que je préfère entre tes assassins, tes persos ou même tes cultistes... mais je dois dire que j'aime bien ton Plague Marine ! Dommage que tu te sois trompé de dieu ?

 

Bonne continuation et à bientôt j'espère !

 

Exactement, quel oeil! Un bras de Wulfen, je vais peut-être me mettre à enfin commencer cette armée!

 

Non non, je ne me suis pas trompé de dieu... Mais j'ai plus l'habitude de peindre du vert. Un petit aperçu de ce que je viens de reprendre

Révélation

6ny5QT2.jpg

1yktaia.jpg

SLk2wPY.jpg

CGQwCAs.jpg

 

Les épaulières sont en Free hand sauf pour le sergent.

 

 

Le 08/07/2020 à 22:50, Kaoslave a dit :

Très beau CDA de ta part... j'ai été impressionné par ta peinture tout du long. Comme je l'ai déjà dit c'est dommage d'avoir sacrifié le montage du monolithe... mais je comprend que tu étais pressé.

 

Bon retour sur tes DA. En espérant te recroiser sur un CDA.

 

Merci beaucoup, ce serait avec plaisir que je reviendrai pour une autre session des 50 nuances de ?

J'ai déjà bien repris mes DA haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, ces dernières figurines ! J'aime beauuuucoup ta gargouille :)

Et ton monolithe est très beau également. Une fois de plus, tu t'es éclaté sur le free-hands :o

 

Bravo pour ta session et pour l'ensemble de ton CdA.

De très belles choses tout au long de ces derniers mois, tu nous en a mis plein les yeux avec tes free-hands, ton aéro, tes conversions ... Félicitations !!

 

Et on recroisera peut-être sur un autre CdA, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.