Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[QUESTION] Armée naine


Skull-062

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je compte me faire une armée naine mais une chose me perturbe un peu. J'aime beaucoup le style des figurines des nains surtout ceux du seigneur des anneaux mais j'ai l'impression que niveau esthétique une troupe de grim hammers ce remarquerait fort au milieu de guerriers nains classique? J'ai l'impression de manière général que les figurines faites pour le seigneur des anneaux et celles pour le Hobbit sont vraiment différentes.

 

Qu'en pensez vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les Grimm hammer ne sont pas censé être dans la même liste que les nains du seigneur des anneaux. Ce sont 2 armées différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Glaerdros a dit :

En même temps, les Grimm hammer ne sont pas censé être dans la même liste que les nains du seigneur des anneaux. Ce sont 2 armées différentes ?

 

Oui je sais mais au-delà du jeu c'était aussi pour le côté collection et assemblage d'une armée qui en jette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il y a quand même une grande différence de style entre les figurines du Hobbit et du Seigneur des anneaux. Je trouve ça un peu perturbant comme Skull, même en sachant qu’il y a presque deux décennies d’écart entre ces sculptures. Imaginons aussi un face à face entre Gundabad (qui me font tellement penser à M le maudit avec ce casque affreux) et Hauts elfes, ou les nouvelles figurines FW pour les Orcs, les Dunlendings, qui se démarque assez vite je pense de nos modèles bien connus, bien que plus que bienvenus. Pour ma part, les figurines du Hobbit en général font moins sérieuses et s’accorde moins bien avec le reste, ce qui était peut être le but à leur création. La différence de matière peut éventuellement jouer, comme les épées en résine qui ressemblent vraiment à des jouets non tranchants comparés aux autres. Avis purement personnel. 

 

En direct d’un dôme étoilé en Terre du Milieu, je vous salue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Au sujet des proxys nains, j'aime beaucoup ceux de sciborminiatures.com et j'envisage de faire une armée uniquement avec leurs figurines (quitte à se restreindre sur les profils, par exemple avec peu d'archers). Mais étant du 28 mm, j'ai peur qu'ils aient l'air trop grands et massifs à côté des autres figurines du jeu.

Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment de ton style et de t'es goûts, perso je préfère les nains de khazad-dum de la version SDA,  les figurines sont vraiment belles, bien détailler, Old School avec une splendide armure comme celle des gardes khazad, aprés concernant la troupaille de base, c'est vrais que les nains du seigneur des anneaux manque d'acier sur eux, on trouve aussi bcp de tissu, qui fait le charme je trouve. Bref regarde peut être des photos d'armées en groupe pour voir le rendu et faire ton choix ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kovu a dit :

ça dépend vraiment de ton style et de t'es goûts, perso je préfère les nains de khazad-dum de la version SDA,  les figurines sont vraiment belles, bien détailler, Old School avec une splendide armure comme celle des gardes khazad, aprés concernant la troupaille de base, c'est vrais que les nains du seigneur des anneaux manque d'acier sur eux, on trouve aussi bcp de tissu, qui fait le charme je trouve. Bref regarde peut être des photos d'armées en groupe pour voir le rendu et faire ton choix ;)

 

 

 

C'est vrai que les nains SDA on un style a eux vraiment sympa ?

Puis d'un autre côté la gamme des nains du Hobbit n'est pas assez varié, a part les guerriers, grim hammers et un capitaine les autres ce sont des héros.

A moins d'aller voir chez FW qui ont une belle gamme pour les monts de fer mais un peu chère quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.